Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Mer 25 Aoû 2021, 17:55

Je trouverais hautement improbable qu'ils n'aient pas eu le moindre début d'idée de ce que produirait le pass sanitaire.
Que l'augmentation du prix de l'essence amène a défoncer des portes a coup de fenwick soit un peu surprenant, je veux bien, mais tout est sous leurs yeux la, en quatre ans ils ont eu le temps de comprendre un peu comment marche le pays et ou peuvent se trouver des lignes rouges. Le pass ca n'est ni rassurer, ni expliquer, ni favoriser mais contraindre.

Jme suis fais vacciner, merci bisous merci, mais ca me turbo casse les burnes d'avoir à produire un pass sanitaire qui ne prouve pas grand chose dans le fond. Et oui, c'est le genre de contrôle qu'on peut qualifier de proto-fachiste. Le terme aurait peut être été moins employé si Macron et ses copains n'avaient pas autant étalé leur envie d'aller voir du coté des années 40 ses dernières années (tout comme Valls et les autres avant).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Dim 29 Aoû 2021, 18:33

Ben voilà, on s'absente un peu et c'est le déluge de débats! :mrgreen:

Alors j'ai encore des vidéos et des liens à lire que vous avez mis, mais j'avais envie de répondre déjà dans un 1er temps sur tous ces avis, disons, divergents :lol: ...

Pour ma part et concernant cette période des décisions politiques sur un virus, je trouve qu'on pose mal le problème. Egalement qu'on classe bien trop rapidement dans la catégorie "pro" ou "anti". Ce qui est parfaitement compréhensible d'ailleurs, vu les impacts, vu les messages médiatiques diffusés etc etc...
Maintenant, doit-on s'y perdre? Je ne pense pas

Personnellement, je pense qu'on devrait déjà s'arrêter sur la véritable dangerosité du virus.
On constate que la communauté scientifique et surtout, du corps médical est quand même divisée. En soi, je trouve ça déjà problématique car alors les politiques décident sur une seule partie de ces professionnels de la santé en mettant complètement de côté, voir en censurant, les autres.
De plus ces mêmes politiques ont montré qu'ils n'hésitent pas à mentir, à prendre des décisions en dépit du bon sens et il faudrait les suivre aveuglément sur ce qu'ils disent? C'est déjà un problème je trouve et c'est hyper dangereux.

On constate aussi qu'il y a un pourcentage très important de "comorbidité " sur les chiffres diffusés sur la mortalité du virus. Et ça, c'est aussi un gros souci car on ne fait pas grand chose pour "atténuer" ces comorbidités. Dès lors, c'est comme si on alimentait nous même le virus.
Pas étonnant alors que les chiffres sur les vaccins laissent tellement perplexes une bonne partie de la communauté scientifique.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on laisse de côté ces maladies, ces "troubles comportementaux" qui permettent à ce virus de se propager plus facilement.

Un vaccin ne traite pas à la source et si en plus on ne traite pas les causes-sources qui aident le virus à tuer, forcément ça ne va pas aider...

A mon sens, il y a beaucoup trop d'incohérences pour imposer un produit dont l'étude n'est même pas terminée.
A côté de ça, il y a des médicament qui ont été utilisés sur le terrain et qui ont permis de traiter à la source le virus (ce que même si le vaccin s'avérait à 100% efficace ne ferait pas) et les hautes instances sanitaires disent qu'il ne faut pas les prendre car il n'y a pas assez de recul? D'études qui prouvent l'efficacité?
Mais attendez, n'est justement pas la situation des vaccins : études non finalisées, recul inexistant?
Et au final, pour une même situation, on empêche l’utilisation d'un produit et on force, voire oblige, l'utilisation d'un autre?
C'est un très gros problème à mon sens.

L'autre problème, c'est si l'on prend les chiffres sur la mortalité : si l'on prend le nombre "d'infectés" et le nombre de décès, on arrive environ à un virus qui tue à 3% dans le monde.
C'est déjà pas mal nous sommes d'accord. Sauf que nous en avons plein des maladies à ce "niveau" dont des fameuses "comorbidités" qui aident le virus à tuer. Et qui tuent toutes seules aussi. Et là, on n'enferme pas le monde, on ne fait pas d'obligations hallucinantes, on ne fait pas de discours martiaux et anxiogènes.
C'est encore un très gros problème je trouve.

Tout ça pour dire que perso, je ne suis pas spécialement contre le vaccin, je dis juste qu'il faudrait qu'on ne parte pas dans un délire anxiogène et qu'on s'arrête 2 secondes pour voir réellement ce qui ne va pas.

Là, on se presse pour se faire inoculer un produit qui n'empêche pas la contamination, n'empêche pas la propagation et dont l'efficacité pour ces fameuses "formes graves" semblent s'estomper très rapidement. ALors quoi? On va tous se faire vacciner tous les 3mois?
Et au prochain virus, on fait quoi? Au final, il va falloir qu'on s'injecte combien de produits juste parce qu'on a peur de vivre? :shock:

J'en reviens à ce que je disais précédemment : absolument rien ne devrait être au-dessus de la liberté. Et avec ce principe, on amène également la responsabilisation.
J'ai lu plus haut par exemple que la liberté est "abolie" si on empêche de tuer. Mais non, puisque le principe de la liberté est simple, comme il a déjà été dit : la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commence.

Dès lors le droit de tuer n'est pas une liberté, c'est une aberration. Car celui qui tue annihile la liberté d'un autre.
Alors je vous vois venir et c'est effectivement là où c'est plus complexe : il est dit que le virus tue "à fond". Dès lors, ne pas se faire vacciner atteint la liberté des autres.
Là effectivement, la discussion peut se faire et semble un peu sans fin.
Mais seulement si l'on s'arrête sur le cas "vaccin". Or à mon sens, le problème source est bien plus en amont que ça.

Car comme je disais ci-dessus, les causes sources du virus sont bien à chercher dans notre mode de vie sociétale. Mode de vie qui est fait de tas d'obligations complètement invraisemblables et qui sont source de maladies, de mal-être et donc de magnifique terreau pour tous ces virus qui s'en donnent alors à coeur joie
Et nous, plutôt que de nous responsabiliser et d'arrêter ces comportements destructeurs, nous continuons en voulant faire perdurer un système invraisemblable, qui impose le sacrifice de la plus grande majorité des êtres vivants du monde pour le paradis artificiel d'une petite minorité
Personnellement, je trouve que c'est là également un très très gros problème. ET qu'on ne le résoudra avec des petits vaccins qui ont déjà grand mal à faire seulement office de cache misère. ALors de protection sanitaire ou de soin médical...

Bref, voilà, c'était juste ma petite réflexion à travers tout ce que je venais de lire et je vais aller voir les différentes vidéos et liens présentés :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Gemini le Dim 29 Aoû 2021, 21:40

Koga a écrit:A côté de ça, il y a des médicament qui ont été utilisés sur le terrain et qui ont permis de traiter à la source le virus

Est-ce que tu as des articles scientifiques / sources fiables à partager sur ces traitements alternatifs ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Dim 29 Aoû 2021, 21:49

Koga a écrit:[pavé]

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Lun 30 Aoû 2021, 11:21

Perso', j'ai rien contre les pavés. Mais faut dire des choses à peu près dignes d'être lues, dedans. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Ven 03 Sep 2021, 18:44

Gemini a écrit:Est-ce que tu as des articles scientifiques / sources fiables à partager sur ces traitements alternatifs ?


Ben après, je ne sais pas ce que tu entends pas "fiable", mais y'a celui-là qui recense par exemple pour l'ivermectine :
https://c19ivermectin.com/

Encore une fois, il ne s'agit pas de dire que le vaccin c'est mal et que ces médicaments sont miraculeux. Comme il est dit sur ce site :
https://ivermectine-covid.ch/
Un cardiologue suisse, le Dr Paul R. Vogt (Hôpital universitaire de Zürich), n’a aucun doute sur l’efficacité d’une vaccination, mais fait une proposition alternative: une association médicamenteuse antivirale dont l’ivermectine est l’un des éléments-clés.

“Cela m’étonne qu’une telle thérapie soit négligée.”

“… Bien sûr, il ne faudrait pas faire obstacle à la vaccination… Après tout, c’est un marché.”


C'est ce point là qui pose problème : dans le monde, ce médicament par exemple fonctionne. Non pas qu'il soit miraculeux (c'est comme pour le vaccin : il ne faut pas prendre les 'fanatiques' en considération, mais les pondérés) mais plutôt que des obligations à gogo, associons le tout pour prendre la maladie à la source. C'est quand même la base d'un traitement.

Bon j'espère ne pas avoir été trop long cette fois, j'essayerais (ou pas) la prochaine fois de faire un pavé total pro-vaccin, là je suis sûr que je pourrais y dire toutes les âneries que je veux, ça passera crème! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Sam 11 Sep 2021, 16:51

Bon, sans non plus le renier, l'OMS commence à se dédire concernant le succès de l'immunité collective via le vaccin :
https://www.20minutes.fr/sante/3121039-20210910-coronavirus-oms-finalement-pessimiste-vaccination-venir-bout-pandemie

On notera que Pfizer va peut-être sortir une pilule pour guérir du covid en fin d'année:
https://newdrugapprovals.org/2021/04/08/pf-07321332/

Le timing est parfait! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Sep 2021, 20:35

C'était couru d'avance. Le président par la voix de l’un de ses hommes de paille a annoncé la mise en place de l'identité numérique et du vote à distance en 2022. La reprise en main sociale et politique embusquée derrière le "Passe Sanitaire", supplémentée d'un prochain désossage à la grecque, va sortir tout doucettement du bois.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede George Isaac Newton le Jeu 07 Oct 2021, 18:24



Et bon appétit bien sûr !

Si vous avez tenu plus d'une minute devant cette vidéo, félicitations ! Vous êtes un surhomme macroniste.

N'oubliez pas lorsque que vous regarderez ce futur prix Poulitzer d'éloigner tout objets tranchants, pointus ou contondants de votre portée.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Oct 2021, 13:31

J'ai fini mon dix-septième revisionnage, je sens peu à peu que la Raison entre en moi comme une fragrance érotique. Le visage du franc-tireur Barbier, tissé dans la soie de la Vérité, m'a ensorcelé.

PS : en coupant le son ça marche très bien avec le générique de Widget.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede VpV le Ven 08 Oct 2021, 14:14

Zêta Amrith a écrit:PS : en coupant le son ça marche très bien avec le générique de Widget.

Fake news que voilà !
Je viens d'essayer, ça ne marche pas du tout.

Par contre, j'ai tellement ri que j'ai dû aller changer de sous-vêtements. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Ven 08 Oct 2021, 15:21

7 likes contres 469 pouces vers le bas au moment où j'écris ces lignes.

On est peut-être en train de vivre un four historique. Surtout ne lâchez rien hein, la raison mérite que l'on se batte pour elle et rien ne doit pouvoir lui faire obstacle. Pas même le ridicule.

PS : Y'a un meme à faire avec ça, non ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Lun 11 Oct 2021, 22:47

Je rattrape mon retard en gauche critique pendant ce mois de congé, notamment avec cet article intéressant sur le sujet de la langue japonaise et comment elle structure la société. Pas forcément révolutionnaire pour les personnes qui ont quelques connaissances du pays, mais la mise en perspective historique est sympa.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Nov 2021, 01:43

Les décisions relatives à la "gestion pandémique" classées secret défense pour plusieurs décennies.
Le temps pour les bidouilleurs de s'éteindre paisiblement dans une piscine chauffante en lapis-lazuli.

Non seulement ils auront réussi à ce que les multinationales profitent de l'argent gratuit offert par la BCE, mais ils auront conditionné ce vol à des coups de canif sans précédent dans le filet social du clampin.

Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede George Isaac Newton le Lun 15 Nov 2021, 18:36

Zêta Amrith a écrit:Les décisions relatives à la "gestion pandémique" classées secret défense pour plusieurs décennies.
Le temps pour les bidouilleurs de s'éteindre paisiblement dans une piscine chauffante en lapis-lazuli.

Non seulement ils auront réussi à ce que les multinationales profitent de l'argent gratuit offert par la BCE, mais ils auront conditionné ce vol à des coups de canif sans précédent dans le filet social du clampin.

Image


Non, mais pour les covidéments tout cela est bien normal. Il ne reste qu'a tendre l'arrière-train pour se voir administrer la troisième dose et cætera.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Nov 2021, 13:46

George Isaac Newton a écrit:Il ne reste qu'a tendre l'arrière-train pour se voir administrer la troisième dose et cætera.

Stopper au bout de trois doses serait complotiste. Les citoyens raisonnables ont déjà pris rendez-vous pour la cinquième.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Mer 17 Nov 2021, 14:03

Quelque soit l'époque, le contexte politique, le niveau d'intelligence ou d'études, le clivage conformistes/non-conformistes suit une distribution 80/20 à la pareto et c'est ce que la nature a trouvé de mieux pour infuser une dose de darwinisme à nos sociétés sans qu'on passe tout notre temps à s'écharper.

/changemymind

(il parait qu'il y a des flacons étiquetés "variole" dans la nature du côté de chez Merck, sinon ?)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Nov 2021, 23:41

Attention de ne pas questionner la pertinence d'une stratégie qui rapporte 930€ de profit par seconde à Pfizer. A la télé, ils ont dit qu'avoir des doutes au sujet d'une multinationale cotée en bourse revenait à insulter Pasteur et à se détourner de la Science. C'était tellement fort comme argument, que j'en ai presque oublié que trois des quatre vaccins miraculeux avaient fini dans des caisses frappées du tampon "Free Gift - Burkina Faso".

Sinon, la FDA vient de proposer de publier "progressivement" les documents relatifs à l'autorisation de mise sur le marché des injections Pfizer afin que le public en ait connaissance... en 2076.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Déc 2021, 17:12

Le modèle né du coup d'Etat hygiéniste a permis aux hautes sphères d'être rémunérées pour emprunter, mais offre aussi aux lépreux présumés la chance de vivre gratuitement le rêve Camping Paradis. Des vacances au soleil tous frais payés, un personnel attentif à chaque fait et geste, terrasse individuelle... le ruissellement commence déjà à porter ses fruits entre deux démolitions d'hôpitaux. Episode océanien toujours en attente de diffusion sur TF1, la chaîne ayant souhaité protéger ses spectateurs contre les spoilers de la $aison 2022-2023.

Et à tous les bons élèves qui suivent leur gouvernement dans l'aliénation, おめでとう.

Image
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 29 Déc 2021, 20:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Mer 08 Déc 2021, 20:47

J'aime bien l'image du camp festif, belle allégorie de l'époque. Les Autraliens sont au taquet depuis le début de la crise, un vrai petit laboratoire à idées.

Plus ça va et plus le XXIème siècle ressemble au rejeton à la gueule cassée qu'auraient eu ensemble Philippe Muray et Maurice Dantec.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Déc 2021, 15:33

"Le peuple, dès qu’il est assujetti tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu’il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir ; il sert si bien, et si volontiers, qu’on dirait à le voir qu’il n’a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude."

La Boétie (1576)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Gemini le Lun 20 Déc 2021, 19:53

Ce n'est pas comme si notre société avait attendu la pandémie pour être aliénante :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Mar 28 Déc 2021, 10:52

Zêta Amrith a écrit:Le modèle né du coup d'Etat hygiéniste a permis aux hautes sphères d'être rémunérées pour emprunter (...)


Je ne pense pas te suivre dans l’ensemble de tes insinuations (et il faut dire que tu manies l’ironie floue avec suffisamment de distance pour qu’on ait du mal à comprendre où tu cherches à en venir vraiment), mais pour ce qui concerne les emprunts à taux d’intérêt négatifs à la BCE, ça s’observe dans l’indifférence quasi-générale depuis au moins 2014 (je dis ça de tête, c’est peut-être beaucoup plus antérieur encore). "Ils" (qui que ce soit ce "ils") n’ont pas eu besoin d’une pandémie pour donner à voir l’artificialité de l’économie, qui est un sujet que certains essaient de repolitiser dans le vide, puisque ça n’a pas l’air d’intéresser grand monde de toute façon. J’ai malheureusement l’impression que les sottises scandées le poing levé par Francis Lalanne ont bien meilleur écho chez l’élite qui s’autodéfinit comme plus éveillée que la masse. [RIRES]

Pour le reste, je suis un peu fatigué de voir les gens s’écharper pour se qualifier, au choix, de mouton ou d’irresponsable. Et je ne m’attends pas à une trêve à moyen terme, au vu des annonces d’hier et du fameux "Des jauges partout, mais pas pour les meetings politiques" [RIRES BIS].

Ce qui est sûr, c’est que je suis tranquille avec ma conscience et que je ne m’imposerai pas de restrictions (et certainement pas de télétravail forcé). C’est qu’il est quand même long, ce sketch.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Ven 31 Déc 2021, 19:57

Je vois pas le souci de ne pas limiter dans les meetings. On sait très bien que tout le monde y est calme, posé voyons.


Les gestes barrières y seront bien plus respectés qu'ailleurs... :lol:

C'est comme les discothèques fermées et pas les clubs libertins : tout à fait normal :ils portent le masque dans ces clubs, pas dans les boîtes!

Et bien sûr, le retour du boire assis pas debout et seulement dans les bars hein, pas dans les trains par exemple. Et de l'alcool de préférence par conséquent.

Non vraiment, tout ça est tout à fait logique je trouve, très pertinent : les politiques veulent se débarrasser du covid en le faisant mourir de rire! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Jan 2022, 20:10

Koga a écrit:Les politiques veulent se débarrasser du covid...

Non.

Yo-Dan a écrit:Je ne pense pas te suivre dans l’ensemble de tes insinuations.

Gare, je ne pense pas exprime encore une part de doute, donc de sagesse aristotélicienne :twisted:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités