Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Lun 24 Avr 2017, 14:35

Mélanchon "digne" ça me semble un peu vite dit pour un mec qui refusait de reconnaitre les résultats en pleine soirée. On a senti qu'il y a cru à un moment et qu'il l'a eu mal le Jean-Luc.


Rhyvia > "la droite" comme dans "le RPR-UMP-républicains". Qui est presque autant dans les choux que le PS malgré un score x3. C'est peut-être la meilleur chose qui ressortira de ce scrutin, ils vont devoir se remettre à la table et construire des projets politiques. Si le combat des chefs ne les dévorent pas à nouveau de l'intérieur.
Mais à gauche c'est pas brillant non plus. Le PS fait un score inférieur à Robert Hue en 95, ce qui portait déjà à rire, et je ne crois pas un instant que l'inertie des insoumis tienne jusqu'aux législatives. Il mourront en poule dans les combats pour avoir telle ou telle circonscription. Faut voir comment les militants qui se sont impliqués dans cette élection vont se réorganiser pour continuer la lutte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Afloplouf le Lun 24 Avr 2017, 15:14

Tetho a écrit:C'est peut-être la meilleur chose qui ressortira de ce scrutin, ils vont devoir se remettre à la table et construire des projets politiques.

:02:

Toi aussi tu concoures au prix de l'humour politique ? Tu te rappelles du renouvellement du PS après la défaite en 2002 ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Lun 24 Avr 2017, 15:57

Tout ce qu'ils pourront faire c'est se représenter en étant plus à droite que Macron pour faire la "différence" sans tomber totalement dans le FN.

Wow.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Lun 24 Avr 2017, 16:00

Justement l'implosion du PS en 2002 c'est à cause du vide laissé par le départ d'un homme fort qui tenait le parti et le portait avec un projet (ou du moins un bilan). Le principale responsable là c'est Jospin qui s'est barré par orgueil alors qu'en politique le combat ne débute vraiment que quand on a perdu. Et ce qui a suivi c'est 15 ans de Royale, Hollande, Aubry et la bite à Strauss-Khan qui ne savent ce qu'ils veulent réellement faire.
Là personne ne va regretter le suicide politique Fillon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Lun 24 Avr 2017, 23:01


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mer 26 Avr 2017, 19:00

Plus ça va, plus les résultat de cet élection me rende malade. :109:

Et visiblement je suis pas le seul:

Mon intervention au BN du PS lundi 24 avril au matin
24 AVRIL 2017 – 18:54
Le résultat du scrutin d’hier soir 23 avril est cruel à double titre : parce qu’il sanctionne le bilan désastreux du quinquennat, et parce qu’il sanctionne l’incapacité de la gauche à s’unir alors qu’elle aurait gagné la présidentielle si elle l’avait fait.

Oui, le quinquennat a été catastrophique de bout en bout. Nous avions tout en mai juin 2012, l’assemblée, le sénat, la présidence, les villes, les régions, les départements, nous avions un mandat pour combattre la finance et redistribuer les richesses, il a été trahi notamment par François Hollande et Manuel Valls, et nous avons en conséquence perdu nos électeurs cinq scrutins de suite, aux municipales, aux européennes, aux sénatoriales, aux territoriales, aux régionales. La politique d’austérité suivie, les casses successives et gravissimes du code du travail de l’Ani à la loi El Khomri, le CICE donnant 41 milliards au Medef plutôt qu’à l’emploi et aux services publics, tout cela a conduit nos électeurs, notre base sociale, à nous quitter.

Nous allions retrouver une chance unique de tourner cette triste page, de nous réorienter quand même à gauche, lors de cette présidentielle, grâce au résultat des primaires du 29 janvier 2017, mais une partie du PS a choisi sciemment de savonner la planche au candidat de la gauche socialiste, et d’appeler à soutenir Macron. Ainsi ceux qui ont trahi les électeurs socialistes et de gauche de 2012 entre 2013 et 2016, ont encore poignardé dans le dos nos électeurs de la primaire de janvier 2017. Comment s’étonner du résultat ?

Et comme la gauche Hamon Mélenchon divisée par la politique libérale droitière du quinquennat n’a pas su saisir l’opportunité, n’a pas eu le courage de se rassembler entre le 29 janvier et le 23 avril, nous avons tous, tout perdu, et nous nous retrouvons devant le sinistre choix entre Macron et Le Pen.

Que cela soit clair : ils sont tous les deux nos ennemis. Il n’y a pas de bonne solution.

Mme Le Pen est une fasciste, même si nombre de ses électeurs ne s’en rendent pas compte à ce stade. J’ai entendu certains me dire « Il faut essayer le Pen » j’ai répondu « n’essayez pas Hitler, vous aurez un ticket aller mais pas de billet retour ». Ce sera la guerre civile, la chasse aux facies, des pogroms, des bandes qui se combattront dans les rues selon la couleur de la peau, la traque aux militants de gauche.

Mr Macron est un OVNI, parvenu jusque là de façon incroyable, stupéfiante, honteuse pour un grand pays comme le notre, propulsé par la haute finance mondialisée et les centaines de « une » des grands médias des milliardaires, un prédicateur évangéliste dangereux qui veut en finir avec notre protection sociale payée directement en cotisations sociales par le capital dans le cadre de nos salaires bruts. Son parti est de droite, comme l’UDF de Giscard mais en plus fanatiquement ultra libéral. Il n’a rien de gauche et rien du centre, et nous avons à le combattre, pas à nous allier ni à nous subordonner à lui.

Donc si nous nous résignons à nous servir de son bulletin de vote pour faire barrage à Le Pen, comme le propose JC Cambadelis c’est sans ambiguïté : c’est en nous pinçant le nez qu’on l’utilisera.

D’ailleurs nous savons les limites de ce geste, car Macron n’est pas un barrage sérieux à Le Pen, ce n’est qu’une barrière de sable, sa politique servira à aggraver la situation et in fine de marche pied à Le Pen.

L’utilisation du bulletin de vote Macron ne sert qu’a gagner du temps, pas à empêcher la montée du FN.

Et ce sera par nos luttes et la reconstruction de la gauche que nous pourrons arrêter le pire.

Qui croit qu’on fait reculer Le Pen et le FN avec des mots et des bulletins de vote ? On ne la fera reculer qu’avec une politique de redistribution des richesses, qu’en donnant des choses dans l’assiette aux gens, de l’emploi, du salaire, qu’en faisant reculer massivement les inégalités.

Et pour faire cela, il faut l’unité de toute la gauche, il faut encore et encore aller chercher Mélenchon, Jadot, Laurent, et toute la gauche politique et syndicale qui maille majoritairement notre pays ; qui croit maintenant que le PS revivra sans unité de la gauche, sans accord avec Mélenchon ? et il faut choisir l’accord avec Melenchon, clairement, contre la politique de Macron : car ceux qui ne le feront pas dériveront sans rivage comme des « néos » des anciens temps, bientôt il faudra des mobilisations de masse contre les ordonnances Macron anti ce qui reste du code du travail, bientôt il faudra défendre notre protection sociale pied à pied, arracher nos salaires à l’impitoyable finance qui va gouverner, en nous appuyant sur notre classe sociale, le salariat.

Si le PS ne le fait pas, il implosera et de disloquera davantage. Sa seule chance avec ses 6 % d’hier soir est de revenir à gauche et de s’unir à tout le reste de la gauche. C’est aussi la seule chance de notre peuple, de nos électeurs, de toute la gauche, avant que la haute finance ne finisse par choisir Le Pen, contre son commis Macron, quand elle l’aura usé.



Gérard Filoche


#Francepay2merde

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Mer 26 Avr 2017, 19:15

Qu'il se casse de ce parti de merde et retrouve ces idéaux Trotskystes, faudra le répéter encore et encore mais le PS c'est fini, cette merde de chienlit social-démocrate crève la gueule ouverte ici comme dans tout les autres pays ou elle a sévi. Et franchement j'en suis bien content.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Mer 26 Avr 2017, 22:11

Il ne faut pas non plus abandonner aussi rapidement ce qui reste du PS aux socio-démocrates. Parce que sinon, ce vers quoi on risque d'aller rapidement entre le second tour et les législatives, c'est à l'émergence d'un parti ultra-libéral "de gauche", "progressiste", sur un modèle parti démocrate Clintonien qui parachèverait ainsi la mu du PS tandis que le reste du paysage politique côté vrai gauche resterait fragmenté et incapable de s'unifier...

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede animan le Jeu 27 Avr 2017, 09:40

Je ne comprends pas pourquoi les médias anti-Macron (comme Zemmour) comparent Macron à Trudeau alors que la politique de Justin Trudeau est excellente : plusieurs millions de dollars investis dans la recherche, création de nombreux emplois et excellente condition de vie des Canadiens.
Tous les gens dans mon entourage en sont très satisfaits.

Bref, je pense rester au Canada.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Jeu 27 Avr 2017, 09:53

Tous les gens dans mon entourage en sont très satisfaits.


Sors de ton entourage de bac+8.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Jeu 27 Avr 2017, 12:54

Intéressant https://viableco.hypotheses.org/1573 :arrow: c'est l'article le plus concis que j'ai pu lire pour le moment sur la fracture générationnelle / de classe.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 28 Avr 2017, 13:29


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Sam 29 Avr 2017, 12:01

https://www.monde-diplomatique.fr/2016/ ... BVRE/55959

Passé le moment de schadenfreude, un bon bilan de la dévastation interne du parti et, vers le milieu de l'article, un exposé convaincant des conséquences délétères du mécanisme des primaires ouvertes.

- De l'autre côté de l'atlantique : Obama et la dérive "Hamiltonienne" de la classe politique
https://medium.com/@matthewstoller/obam ... 301d5c19ee
Le débat pro/anti centralisation est presque aussi vieux que les US mais il est intéressant de voir comment ce débat s'inscrit dans les crises et les enjeux actuels

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Dim 30 Avr 2017, 15:50

Dossier du mois de mai dans le monde diplo sur les camps divers et variés du monde entier.
Vu sous l'angle des entreprise et du marché qui s'est tranquillement installé comme à son habitude.

Pour faire des économies, l’agence a créé en 2012 une branche intitulée « Laboratoire Innovation », destinée à lancer de nouveaux partenariats : Ikea pour l’habitat, la société de livraison américaine United Parcel Service (UPS) pour la logistique d’urgence, et bientôt Google pour l’apprentissage scolaire. Interrogé sur le risque de voir ces sociétés prendre une place croissante dans les processus de décision, le HCR répond invariablement que leur participation financière reste encore marginale comparée à celle des États. Pour autant, les partenariats conçus à l’origine comme de simples donations prennent de nouvelles formes. Selon M. Parker, l’agence a mis le doigt dans un engrenage dont il devient difficile de sortir : « La Fondation Ikea a promis des dizaines de millions de dollars au HCR. Et, maintenant, elle a envoyé quelqu’un en Suisse pour voir ce qu’il advient de son argent. Au début, je crois que le HCR imaginait pouvoir simplement recevoir du personnel bénévole et des dons. Il est en train d’apprendre que ce n’est pas vraiment comme cela que fonctionne le secteur privé. (...) Les entreprises ne viendront pas sans contreparties. Que dire si Ikea, par exemple, décide de tester du matériel dans les camps de réfugiés ? »


*pouce vers le haut*
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Lun 01 Mai 2017, 14:39



(rassurez-vous, le FN termine également à sa juste place : dans le même sac)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Mar 02 Mai 2017, 18:15

Ca donne envie.

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Mar 02 Mai 2017, 18:34

Si l'objectif est de donner aux électeur l'envie de s'abstenir faut avouer qu'ils risquent d'arriver à leurs fins avec un tel plateau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mar 02 Mai 2017, 18:39

Tes copains les "insoumis" ont semble-t-il plaidé à 67% pour le vote blanc/nul ou l'abstention. Décidément, vous renaclez et n'avez aucun respect pour la démocratie. Choisir parmi un binôme décidé voilà deux ans par Hollande, Merkel et Goldman Sachs est un privilège que seuls les ingrats balaient d'un revers.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Mar 02 Mai 2017, 18:41

Va falloir rebaptiser le mouvement "Les Ingramis".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede George Isaac Newton le Mar 02 Mai 2017, 20:57

"Le pourcentage d’électeurs qui s’abstiennent de voter mesure le degré de liberté concrète dans une démocratie. Là où la liberté est fictive, là où elle est menacée, ce pourcentage tend vers zéro."

Cette affiche accompli par Satan... Apparemment tous les graphistes compétents sont déjà enfermés dans les geôles fascistes. Il semblerait que les macronistes soient en marche pour faire porter le chapeau aux abstentionnistes dans le cas d'une improbable défaite de leur banquier apatride, alors que le dégoût qu'inspire leur candidat est simplement lié à son évidente nullité.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mar 02 Mai 2017, 22:50

George Isaac Newton a écrit:". Il semblerait que les macronistes soient en marche pour faire porter le chapeau aux abstentionnistes dans le cas d'une improbable défaite de leur banquier apatride,.


A ta place je me méfierais un peux plus.


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Mer 03 Mai 2017, 17:31

Ça fait quelques jours que je fulmine et que j'ai du mal à mettre des mots sur ma colère, quand bien même j'avais les idées claires depuis le départ sur le fond de mon dégoût.

Puis j'ai lu ça :

De la prise d'otages

Et là, à défaut d'être parfaitement calmé, je ressens au moins la maigre satisfaction de lire sous la plume d'un autre ce que j'aurais aimé pouvoir dire à peu près comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Mer 03 Mai 2017, 19:06

Y'a celui la aussi qui est pas mal, fait tourné par Ialda hier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Mai 2017, 21:54

J'ai pas pu tenir plus de quarante minutes.
C'est au-delà des mots.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Mer 03 Mai 2017, 23:20

Atroce. Macron incapable de sortir de sa mentalité de manager responsable du team-building de l'équipe France et montrer qu'il a l'étoffe d'un homme d'état, Le Pen qui essaye de placer des chausse-trappes qui foirent systématiquement...

Putaing vivement le retour à la monarchie.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités