Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Mer 20 Juil 2016, 12:36

Tetho a écrit:En soit quand tu as une hémorragie tu commence par poser un garrot et ensuite tu agit sur les causes de la blessure.



Si le garrot se veut être la métaphore des actions de court terme, il va falloir faire l’aveu de notre plus totale impuissance à empêcher les éléments déjà radicalisés à orchestrer des bains de sang. Mettez-vous à la place d’un mec prêt à crever pour semer la terreur : quand tu te fous de ton propre sort, état d’urgence ou pas, c’est presque trop facile. Pas besoin d’être un génie pour faire des dégâts, il suffit de ne plus tenir à la vie. Ou en tout cas, plus à celle-ci, quand on est persuadé qu’une autre existence nous attend.
Je suis quand même très perplexe quand je lis les indignations post-attentats de Nice, surtout quand les questions se focalisent sur ce qui a rendu « possible » la présence d’un poids lourd en marge d’un rassemblement public de cette taille. Si on en est à penser la sécurité comme quelque chose qui ne peut faillir en rien, alors il faut basculer dans une société où les effectifs policiers et militaires sont à multiplier par 10 et définitivement verser dans un climat de guerre civile. Aujourd’hui, personne ne veut de ça, et heureusement.

L’état d’urgence n’a même pas l’efficacité d’un garrot et surtout, il contribue à maintenir un désordre politique, une atmosphère anxiogène et socialement clivante, dont se nourrit justement le terrorisme. Je ne pense pas pour autant qu’il faille faire comme si de rien n’était, on n’a effectivement plus trop le choix quand un attentat éclate en moyenne tous les 6 mois sur le territoire.
Mais je reste persuadé que l’urgence, la vraie, réside dans les actions de long terme. Celles qui nécessitent d’agir aujourd’hui pour que cela cesse – ou à tout le moins que ça se calme – demain. C’est souvent difficile à entendre quand les conséquences se conjuguent au présent, mais la première chose à faire serait de démilitariser le conflit au Proche/Moyen Orient pour le repolitiser, mais on s’obstine à faire le contraire. Ça passe par retrouver de la lisibilité et de la cohérence, 2015 marquant me semble-t-il un triste "record" de ventes d'armes, avec les honteuses contradictions que ça sous-tend.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Mer 20 Juil 2016, 12:46

Très concrètement, il y a eu des actions préventives, sous Jospin notamment (Police de proximité).
Merci Sarkozy d'avoir détruit tout ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Juil 2016, 13:54

Tetho a écrit:Mais voyons, tu l'as dis toi même dans le sujet d'en face, c'est parce qu'on a vendu des quartiers entiers du territoire national à des pétromonarchies sous l'égides de l'État Islamique afin qu'elles y appliquent la Charia à la place du droit commun.

(putain ça ferait un bon scénario de film Europacorps ça en fait)

Ca n’a guère été dit en ces termes là ("vendre", "égide", "chariah" etc), mais c’était de toutes façons un commentaire politique, pas social. Et effectivement le wahhabisme ne s’est pas développé en France par magie pendant que les gouvernements tournaient la tête, pas plus que le Yémen n’a été abandonné parce que personne ne s’y intéressait, mais c’est un sujet de second plan si l’on estime que l’important est de savoir si Untel s’est "radicalisé" (mot médiatique détourné de son sens) il y a deux ans ou trois semaines.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 20 Juil 2016, 22:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Mer 20 Juil 2016, 17:30

Petit retour sur le Brexit : l'émission de Doze avait invité Charles Gave au début du mois, ça a tourné pas mal autours de ce thème et c'était plutôt savoureux


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Gemini le Dim 24 Juil 2016, 13:20


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Dim 24 Juil 2016, 13:48

C'est de la récupération des évènements par les lobbies qui veulent armer les policiers municipaux, il aurait été intéressant de dire chez qui cette "cheffe" est syndiquée.
Et la police municipale nicoise est déjà équipée d'arme à feu, Estrosi y a veillé depuis des années.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Dim 24 Juil 2016, 14:04

Pour ce que ça a servit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede George Isaac Newton le Dim 24 Juil 2016, 16:47

Le sinistre de l'intérieur, M Cavenaze, veut faire falsifier un document afin de pouvoir dire "mé oui, la police nationale était partout". Et le problème ça serait les lobbies...

D'après ce que j'ai lu et entendu, le point important serait que les policiers municipaux, qui furent les premiers à repérer le camion du divorcé au cœur brisé, ne disposaient pas de calibres suffisant pour même réussir à crever les pneus de la machine. Et c'est lorsque que les policiers nationaux sont intervenus, qu'ils ont réussi à allumer l'horrible individu.

Je ne sais pas si cela mérite de fournir des Magnum aux policiers municipaux, mais reste qu'écarter dédaigneusement le sujet ne me semble pas très juste. Surtout quand on voie la réaction du sinistre Cave...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Dim 24 Juil 2016, 16:49

Des lance-roquettes sinon rien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Dim 24 Juil 2016, 17:26

Attention les gars, vous dérapez, souvenez-vous de Pat Le Guen : critiquer le gouvernement, c'est porter atteinte à la démocratie.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede George Isaac Newton le Dim 24 Juil 2016, 17:56

Image
Mêmepaspeur

L'A.D Police ou rien.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Juil 2016, 18:02

Est-ce que le témoignage est vrai/fiable ou est-ce qu'il est faux/mensonger.
La seule question qui a un intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Dim 24 Juil 2016, 18:06

George > La nana sert quand même la rhétorique d'Estrosi, ce qui me fait lever le bouclier le type étant un pompier pyromane qui vantait que si Nice était sure c'était parce qu'il avait armé sa police municipales tout en sachant que sa ville est reconnu comme un foyer de radicalisation et maintenant demande plus de moyen pour palier les manquements, forcément ceux des autres.
Et cette histoire de document peut être une manipulation pour détourner l'attention et faire avancer ses plans de sur-armement des polices municipales, parce que si on en croit Le Canard c'est plutôt coté police municipale que ça a failli. L'interview est louche, la nana compare les temps d'intervention à Nice et au Bataclan, alors que les attaques n'ont rien en commun, ne trouves pas dérangeant qu'un 19 tonnes soit garé sur la Promenade alors que la voie est interdite au poids lourds...
Pas tant que je penche du coté de Cavenaze, mais le discours de la nana là pue la propagande partisane dirigée par la mairie et Estrosi. Mais en vrai j'en sais rien, mais j'ai plus confiance en Le Canard qu'en le JDD et une flic nicoise.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede George Isaac Newton le Dim 24 Juil 2016, 18:42

En effet son plaidoyer tout en rigueur Estrosiste n'incite pas à la confiance. Après, que je crois Cazeneuve capable d'une telle manipulation ou pas (spoiler, je pense qu'il en est capable ), n'a pas trop d'importance, la réalité des faits doit prévaloir.

Sûr qu'il eut été une bonne idée d'investir dans l'éducation, plutôt que dans des lance-roquettes, mais en fonction de ce qu'il s'est vraiment passé (on ne désespère pas de savoir, hein), ne nous interdisons aucune piste de réflexion.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Merlin le Lun 25 Juil 2016, 21:04

Faudra m'expliquer en quoi une arme à feu même de petit calibre ne peut pas crever un pneu ou tuer une personne à travers une vitre...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede hebiko le Lun 25 Juil 2016, 22:47

Merlin a écrit:Faudra m'expliquer en quoi une arme à feu même de petit calibre ne peut pas crever un pneu ou tuer une personne à travers une vitre...

Parce que ce sont des pneus de camion qui sont conçu pour crever pas facilement je suppose
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Gemini le Lun 25 Juil 2016, 23:00

Pourtant, tous les films américains sont là pour témoigner du fait qu'une seule balle suffit à faire exploser une voiture.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Lun 25 Juil 2016, 23:04

Chuis pas expert en balistique mais je crois que c'est une affaire de distance et de rotation.

Par contre pour le verre je ne sais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Lun 25 Juil 2016, 23:10

D'après World of Tanks l'angle de pénétration et l'orientation du véhicule jouent aussi. Les balles ont dû ricocher.

Il aurait du prendre du matériel russe.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Lun 25 Juil 2016, 23:22

C'est ce qu'Estrosi demandait. Des T-90 pour la police municipale et au diable les plots en béton pour faire barrage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Merlin le Mer 27 Juil 2016, 00:35

Gemini a écrit:Pourtant, tous les films américains sont là pour témoigner du fait qu'une seule balle suffit à faire exploser une voiture.

Dans les films... mais dans la réalité les verres des pares brises sont maintenant des verres feuilletés conçus avec des feuilles plastiques à l'intérieur pour éviter qu'ils explosent.
Normal que le pare brise n'explose pas malgré toute les balles qui l'ont traversées et ce, quelque soit le calibre utilisé. (Lance roquette mise à part.)
Alors les "experts" à la con qui s'en étonnaient... :roll:

La police municipale suivant les villes a soit des 9mm soit des calibres 38 comme le 357 Magnum.
Contrairement aux affirmations des uns et des autres c'est pas des armes inoffensives. Ca fait des gros trous.
Mais c'est des armes de poings, faites pour être portées à la ceinture et sont donc aussi limitées. Pour la visée la précision n'est efficace qu'à courte portée. (Environ 15m maxi.)

Après les mecs sont gentils aussi mais je ne vous apprend rien en rappelant que l'efficacité de ces pistolets ou des fusils d'assaut dépend surtout du porteur de l'arme et de sa précision au tir et qu'arroser en automatique ne sert à rien sinon vider son chargeur en 5 secondes. Ce qui n'est pas judicieux pour un flic au milieu d'une foule.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Merlin le Mer 27 Juil 2016, 00:41

Tetho a écrit:C'est ce qu'Estrosi demandait. Des T-90 pour la police municipale et au diable les plots en béton pour faire barrage.

Même s'ils en avaient les flics n'ont déjà pas de fric pour mettre de l'essence dans leur Peugeot 307 alors dans ces aspirateurs géant à essence... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Mer 27 Juil 2016, 03:11

Tetho a écrit:C'est ce qu'Estrosi demandait. Des T-90 pour la police municipale et au diable les plots en béton pour faire barrage.


Hé oh, un IS sinon rien :o

Merlin a écrit:Même s'ils en avaient les flics n'ont déjà pas de fric pour mettre de l'essence dans leur Peugeot 307 alors dans ces aspirateurs géant à essence...


Ça va, 240 km de portée opérationnelle avec un plein, pour faire le tour de la promenade des anglais ça devrait suffire :?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Jeu 18 Aoû 2016, 02:37

Je sais pas si c'est le bon topic, lais j'ai pas envie d'en ouvrir un.

Il y a deux jour j'ai eu une altercation avec un Polonais raciste qui féliciter sont pays de ne pas accueillir d'immigrant et que les réfugier foutais la merde à l'ouest, terriblement hypocrite sachant que sont propres peule à connu la diaspora.

En faite plus je repense, plus je me suis rendu compte que c'était pas la 1er fois que je rencontrer un européens de l'est avec des idées aussi arrêter, que se soit les immigrées, les femmes et ce genre de choses en général.

Pour ce qui connaissent les pays de l'est, c'est une mentalité communes la bas ou justes des grande gueule qui veulent attirer l'attention ?

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Rhyvia le Jeu 18 Aoû 2016, 03:12

"Les personnes de cette région du monde ne serait-elle pas toutes racistes ?"

[Montrer] Spoiler
Image


Je sais pas si tu devrais arrêter de t'embrouiller avec quelqu'un toutes les deux semaine ou si tu devrais arrêter d'aller demander à des random sur internet qui regardent encore des dessins animés pour ados attardés en 2016.
Dans le doute, essaie les deux.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités