Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 23 Nov 2015, 09:05

Tetho a écrit:Mais les livres sont ils bons pour autant ? :18:
Ce ne sont pas des chefs d’œuvre, hein !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Lun 23 Nov 2015, 09:24

Totalement d'accord avec Tetho au sujet de Quantum of Solace, c'est de loin l'un des plus mauvais volets de la saga James Bond.
Un scénario inexistant, un générique nul et hideux, des musiques nazes, un méchant minable, absolument aucun humour, un rythme beaucoup trop effréné, Daniel Craig qui campe un 007 tellement monolithique et inexpressif qu'il ferait passer le Terminator pour un personnage aussi exubérant et loufoque que "The Mask", une Bond girl insipide...

J'ai trouvé également "l'hommage" fait à Goldfinger (le meilleur opus de James Bond avec Sean Connery) particulièrement boueux (au sens "propre" comme au sens figuré !) et raté.

Et Bond qui affirme que les "morts se fichent d'être vengés..."

On parle bien du même personnage, qui, après avoir vu sa femme assassinée par balle à la fin de Au service secret de sa majesté a violemment tué tous les meurtriers de son épouse au début de Les Diamants sont Éternels ?

Le même homme qui a remué ciel et terre dans Permis de Tuer pour se venger des bandits qui ont livré son ami en pâture à un grand requin blanc et dont la femme fut tuée (ce qui fait que Bond éprouvait de l'empathie envers son ami, ayant vécu la même tragédie ?).

Le fait que la saga ait été "rebootée" depuis "Casino Royale" n'excuse pas de trahir un des traits de caractère du personnage: il tient comme à la prunelle de ses yeux les personnes qu'il aime et fera l'impossible pour faire payer ceux qui leur ont fait du mal.

Un ratage total. Heureusement que l'épisode suivant, Skyfall fut largement meilleur (excellent scénario, Craig bien plus convaincant dans le rôle titre, de l'émotion, une photo sublime, davantage d'humour)...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 23 Nov 2015, 10:41

Cette réplique est pourtant, avec le fantastique passage parano "ils sont partout" du début, un des rares moment où le film fait sens. Celui où, à l'issue d'un des Bond les plus violents qui soit, Bond fini par réaliser l'absurdité de sa quête, que Vesper se fiche bien qu'il tue celui qui l'a vendue et qu'il ne faisait ça que pour lui, pour se sentir mieux vis-à-vis d'elle. Et donc, logiquement, après ça il décide de la laisser partir, et de passer à autre chose.
A défaut de sauver le film, ça lui permet d'avoir un minimum de sens, et de donner au public une idée de ce que le film voulait raconter après 100 minutes incompréhensibles.

Et le reboot permet complètement de justifier ce genre d'écarts avec le personnage classique. Il y a déjà d'énormes différence entre les différentes interprétations du personnage, alors avec celui-ci qui est complètement détaché d'elles...
D'autant que bon, dire que Bond "tient comme à la prunelle de ses yeux les personnes qu'il aime" me semble un peu exagéré quand on voit à quel point les films classiques sont détachés les uns des autres. Et que les personages secondaires semblent devenir des autres d'un film à l'autre (surtout Félix d'ailleurs). Le personnage de Tracy, pourtant normalement LA femme qui a compté dans sa vue, ne sera plus jamais mentionné dans les films post-On Her Majesty's Secret Services si ce n'est le pathétique pré-générique de For Your Eyes Only (à l'image du film, d'ailleurs). Et on peut voir la série complète en ayant sauté ce film sans que la psychologie du personnage en semble affecté. En soit on peut autant voir la volonté de Bond de traquer les sosies de Blofeld comme une volonté de vengeance pour sa femme que comme cette obsession qui l'habite au début de OHMSS justement, au point que quand M le retire de l'affaire il menace de donner sa démission.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Lun 23 Nov 2015, 11:46

Bah, dans la scène d'intro de Rien que pour vos yeux, j'aimais bien la scène où Bond se recueillait sur la tombe de Tracy, bien que très courte, elle était à la fois sobre et solennelle, sans être larmoyante et la tristesse du personnage était palpable à ce moment là.

De plus, sans être citée, Tracy a été évoquée dans Permis de Tuer, on voyait Bond qui, si il était heureux que son ami se marie avec la femme qu'il aime, repartait ensuite l'air très mélancolique.
Et ensuite son ami avait confié à son épouse que 007 s'était marié il y a quelques années mais que sa bien aimée avait hélas été tuée peu après...

Après il est vrai que les interpétations de chaque acteur de la saga est très différente (tant mieux d'ailleurs, si tous les successeurs de Sean Connery s'étaient totalement calqué sur son jeu, cela aurait été un manque cruel d'imagination) , néanmoins au fil des films, il a conservé certains traits de caractère communs tels que son humour, son flegme, son attirance envers le beau sexe, son caractère implacable envers ses pires ennemis...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 23 Nov 2015, 19:17

Je ne suis pas fan du prégénérique de For your eyes only, qui tourne vite au burlesque avec son hélicoptère télécommandé et Blofeld lâché dans une cheminée d'usine. Voir un moment aussi fort de la série être réglé en si peu de temps, aussi longtemps après qu'il ait eu lieu et de façon aussi stupide m'a toujours semblé assez débile.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Lun 23 Nov 2015, 20:13

Toute manière la période Roger Moore … il n'est pas Bond mais Brett Sinclair avec des Gadget
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Lun 23 Nov 2015, 23:44

La période Roger Moore déchire et c'est la plus fun de la saga et Moore est à mes yeux le meilleur acteur à avoir incarné James Bond avec Sean Connery: il a campé un Bond distingué, drôle, classe et attachant.
Et il a eu l'intelligence de ne pas imiter le style de son illustre prédécesseur (si il avait fait cela, on lui aurait reproché d'être une pâle copie de Connery), il a forgé le sien et il a eu bien raison !
Plusieurs opus dans lesquels il a joué font partie des meilleurs volets de la saga: L'Espion qui m'aimait (le meilleur James Bond avec Goldfinger à mes yeux), Moonraker (sa scène d'intro est l'une des meilleures et l'une des plus spectaculaires de toute la série et elle n'a pris une ride), Octopussy (incroyablement délirant et fun), Dangereusement votre (excellent, dynamique et passionnant).

Et plusieurs des ennemis que Bond a affronté sont d'excellents méchants très charismatiques: Scaramanga (campé par un Christopher Lee parfait), Karl Stromberg, Drax, Max Zorin (sûrement un des bad guys les plus cruels et sadique de la saga et Christopher Walken est génial dans le rôle).
Ils sont tous largement plus marquants, intéressants et mémorables que l'insipide Dominic Greene de Quantum of Solace.
La période Connery avait des méchants remarquables tels que le Dr No, Blofeld le dirigeant de l'organisation Spectre, Goldfinger (mon préféré), c'est le cas aussi de la période Moore.

J'ai revu plusieurs opus de Moore récemment et je me suis éclaté à revoir plusieurs d'entre eux, ils vieillissent très bien et sont toujours divertissants et passionnants qu'au premier jour.

Certains lecteurs des romans râlent en disant que le Bond de Moore est trop éloigné des romans de Ian Fleming: Ouais ben, si la version la plus proche des romans c'est la version Craig de Quantum or Solace (un espion bourrin, impulsif, trop sérieux et trop téméraire), je préfère en rester aux films, notamment la période classique de Bond.

Parmi les acteurs ayant incarné 007, il y a juste Pierce Brosnan que je ne supporte pas: tantôt il était fade, tantôt irritant et tête à claques.
Le seul épisode dans lequel il a trouvé le ton juste, c'est dans le très bon Demain ne meurt jamais (le seul Bond de sa période qui trouve grâce à mes yeux ).

Et puis bon critiquer Moore à cause de ses gadgets... Je te signale Jet que dans les derniers films de Bond dans lesquels Sean Connery interprétait notre héros, il employait aussi des gadgets (certes pas autant que les acteurs qui lui ont succédé ) et comme par hasard, tu ne le critiques pas à ce sujet !
Un peu d'objectivité mon cher Jet ! :wink:
Et puis, n'oublions pas que le brave Q était là depuis presque le tout début !

Image

Roger Moore, est, et restera à jamais un de mes acteurs favoris dans le rôle de James Bond. 8)
Dernière édition par Xanatos le Lun 23 Nov 2015, 23:57, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Le topic cinéma

Messagede veggie 11 le Lun 23 Nov 2015, 23:55

Il y a un point sur lequel Roger Moore a fait un excellent James Bond : c'est son côté très british. Il a le flegme et la classe du gentleman britannique, parfaitement à l'aide dans les scènes où Bond est en smoking ou fume des cigarettes. Sean Connery est excellent dans le registre Action mais pour le côté anglais du personnage, je préfère Roger Moore. Pour les bagarres, je préfère Connery. Je n'ai pas vu les autres James Bond, sauf celui qui a remplacé Roger Moore dans ce film de 1968 ou 1969 et dont j'ai oublié le nom, censé se passer en Suisse mais dont l'accent de la méchante est aussi crédible qu'un alligator dans le rôle d'un chaton.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Mar 24 Nov 2015, 00:04

C'est George Lazenby, il a joué 007 uniquement dans Au service secret de sa Majesté.
Il avait remplacé Sean Connery qui ne voulait plus l'interpréter, de crainte d'être prisonnier du rôle.
Il rempilera cependant pour deux autres épisodes: Les Diamants sont Éternels et Jamais plus Jamais.

À noter que si Connery fut un James Bond remarquable, il n'apprécie en revanche pas beaucoup le personnage.
Heureusement pour lui, au fil de sa carrière, il a joué plusieurs rôles éclectiques.

Quant à Lazenby, si il n'a pas joué dans d'autres épisodes, c'est selon une interview qu'il a accordé parce qu'il avait prit la grosse tête et a eu ensuite des différends avec les producteurs.

Tout à fait d'accord avec toi Veggie au sujet de Moore, le côté british qu'il donne à 007 lui confère un charme fou. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Mar 24 Nov 2015, 00:19

À noter qu'un fan de James Bond a fait ces excellents montages mélangeant des images de la bande annonce de Spectre le nouvel épisode de la saga avec Roger Moore et Sean Connery. 8)



Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 29 Nov 2015, 02:13

Bridge of Spies : En ouverture, je dirais que Bridge of Spies est à Steven Spielberg ce que Matinee est à Joe Dante. Non pas une déclaration d'amour à un certain cinéma de genre, mais plus une plongée dans l'époque durant laquelle les deux réalisateurs ont grandi, celle de la Guerre Froide et de la certitude - entretenue par les éducateurs - que le problème n'était pas de savoir si une bombe atomique allait leur tomber sur la tête, mais quand. Le personnage du fils de Tom Hanks représente clairement Steven Spielberg enfant, et à ce titre ne sert pas qu'à nous réintroduire le contexte géopolitique de la fin des années 50.

Mais venons-en au sujet principal. Bridge of Spies est un film d'espionnage. Mais pas façon James Bond, et pas même façon John LeCarré. Nous sommes dans du "inspiré de faits réels". Dans la grande tradition de la fresque américaine. Et Tom Hanks, c'est Captain America : suivant la Constitution à la lettre et défendant vaille que vaille l'idéal d'une Amérique libre et démocratique, à plusieurs centaines de mètres au-dessus de la bassesse de la populace, du gouvernement, et des institutions. Il incarne ici un avocat chargé de défendre un homme convaincu d'espionnage au service des Communistes ; pour les intervenants, le procès sert avant tout de formalité, mais pas pour Tom Hanks, qui entend faire en sorte que les droits du prévenu soient respectés, quitte à se faire taxer de traitrise car il jouerait le jeu des Rouges.

Le long-métrage peut se diviser en deux parties : celle du procès, et celle qui s'intéresse effectivement à l'espionnage de terrain. Toujours focalisé sur Tom Hanks, qui tient cette histoire à bout de bras et qui nous prouve, une nouvelle fois, qu'il n'a pas volé ses Academy Awards. La reconstitution s'avère soignée, et l'écriture ne manque pas d'un certain humour, le personnage de l'espion soviétique disposant d'une répartie le rendant très attrayant lorsqu'il apparait à l'écran. Steven Spielberg arrive parfaitement à nous faire ressentir les enjeux, à insuffler de la tension dans son récit - par ailleurs plutôt cousu de fils blancs - tout en évitant les effets de style tape-à-l’œil comme ceux imposés par Ben Affleck à la fin de Argo, et qui finissaient par devenir ridicules.

Il ne s'agit pas de son meilleur film, mais alors que ces dernières années ont été marquées par une baisse de qualité - toute relative - chez le réalisateur, celui-ci se situe dans la moyenne haute. Je dirais même qu'il s'agit de son plus réussi depuis déjà quelques temps. Il possède même le mérite de poser nombre de questions pertinentes et qui l'ont rarement été autant - comme le fait de contrevenir à la loi pour des raisons de sécurité nationale - et de proposer une vision réaliste de cette période majeure du XXème Siècle. Après, de vous à moi, il faut pouvoir supporter ces odes à la gloire de l'Amérique, de sa démocratie, et de ses héros anonymes - avec les petits cartons à la fin pour nous indiquer ce que sont devenus les protagonistes. C'est mon cas, reste à savoir si ce sera le votre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 29 Nov 2015, 02:29

Gemini a écrit:Il ne s'agit pas du meilleur film de son réalisateur, mais alors que ces dernières années ont été marquées par une baisse de qualité - toute relative

Et aussi une baisse de régime. Lui qui a une époque arrivait à livrer 3 films en un an prend vraiment son temps maintenant. Et a aussi revu à la baisse l'ampleur de ses films, Bridge of Spies a couté 40 millions de dollars. Il pourrait financer ça avec ses fond propres.


J'attends la sortie du film dans notre dictature bananio-fasciste avec impatience.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 29 Nov 2015, 11:05

Je pense surtout que ni lui, ni Tom Hanks ne sont plus "brankable", imposant cette baisse de budget. Sur les affiches anglaises, le nom du réalisateur apparait à peine, et alors qu'il est sorti avant-hier, le film vivote entre deux et trois séances par jour au cinéma local, contre près d'une dizaine pour le dernier Hunger Games, sorti il y a plus d'une semaine. Le temps où les acteurs connus portaient leurs productions est révolu, aujourd'hui ils ne servent que de seconds rôles de luxe dans des histoires de super-héros.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 30 Nov 2015, 00:35

Sur l'affiche française on ne peut pas manquer celui de Tom Hanks, ils l'ont même écrit en rouge histoire de :

Image



Et en soit il reste encore une hyper-star hollywoodienne autour duquel on peut monter des films entier : Tom Cruise.


Mais je ne pense pas que Spielberg ne soit plus banquable en tant que réalisateur. Ce mec est trop doué et trop touche à tout pour ça. Il a 68 ans et [urlhttp://www.forbes.com/profile/steven-spielberg/]selon internet[/url] sa fortune personnelle s'élève à 3,5 milliards de dollars. Et il sait bien qu'il ne l'emportera pas au paradis. Si il voulait réaliser un film à 250 millions de dollars il en aurait les moyens. Je pense que c'est un choix personnel de se concentrer sur des films plus modestes et moins grand public. Il a toujours su choisir ses films, alternant habilement méga productions et films plus modestes, je pense que là sur la fin de sa carrière c'est surtout dans ces derniers qu'il trouve de l'intérêt.



Sinon,

The Lobster
L'absurdité de l'homme face à l'autorité de Kafka rencontre l'absurdité de l'homme face à l'existence de l'humour anglais. Ça donne un film très savoureux et drôle porté par des acteurs qui en font des tonnes pour sous-jouer un script totalement pince-sans-rire.
Bonus : on a des françaises qui parlent français entre elles pour no reason, Coca-Cola.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mar 01 Déc 2015, 23:00

Je découvre, deux mois après la bataille, que le fossoyeur a lancé un nouveau format court en partenariat avec Dailymotion :






Je suis assez déçu, il se contente de lister les merdes de production sans dégager de réelle problématique ou de chercher a montrer comment ça se sent dans le film fini. Le ton sauve un peu la chose mais en terme de contenu ça ne va pas très loin :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 01 Déc 2015, 23:14

Je n'étais pas plus au courant que toi.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 02 Déc 2015, 20:36



Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais quand tu vis dans le trou du derche de l'Hexagone, les boutiques spécialisées et les cinémathèques, c'est niet. Donc je suis bien content qu'internet ait changé la donne et ouvert mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 02 Déc 2015, 21:09

T'habitais pas à Lyon ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 02 Déc 2015, 21:11

Non, je m'y suis installé pour mes études lorsque j'avais 18 ans.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 02 Déc 2015, 21:21

"mouais"

Un "documentaire" comme Rewind This! vient plutôt contredire Bruno Terrier et l'émission quand ils parlent du LD comme porte-drapeau d'une cinéphilie alternative en mettant en avant la montagne de direct-to-video jetables qui a été produite pour la VHS et ne sont jamais ressortis par la suite.
Et le LD ne supportait pas le multi-langue, donc c'était comme la VHS, si tu voulais la VO fallait acheter un autre disque. Ce monsieur a-t-il eu jamais entre les mains un vrai LD et l'a joué dans un lecteur dédié ?

Quand aux vidéo-clubs, lieux d'échanges humains... J'ai fréquenté plus 5 ans un vidéo-club et si il y a eu quelques types sympa derrière le comptoir avec qui on discutait avec plaisir (l'un d'entre eux m'a conseillé Les Blues Brothers, reconnaissance éternelle) dans l'ensemble c'était assez stérile. On allait chercher une cassette, on la passait au comptoir et on repartait. Et on revenait deux jours plus tard la rendre. Alors ouais sans ce lieu et son abonnement illimité je n'aurais probablement jamais découvert des chef d'œuvres comme Les Tommyknockers ou le Cobaye ("hé, mais c'est James Bonds là !"), mais pour l'échange culturel ça ne valait pas la cour de récré du collège et le film du dimanche sur TF1, du mardi soir sur la 2 (c'est là que passaient les James Bond) ou Au-delà du réel le vendredi soir.


On a eu un débat similaire je ne sais plus où sur le forum, avec Amrith et Wonk qui juraient à qui veut bien l'entendre que la mort des boutiques de disques était la mort de le musique comme culture. Mais là aussi je ne suis pas d'accord, les lieux de découverte et de débat ont juste migré et se sont dématérialisés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mer 02 Déc 2015, 21:31

Si je devais résumer la vidéo, j'ai un peu l'impression de voir reprocher à Internet d'avoir tué le Brady... ? Okay, Tonkam, Album rue Dante, ou Junku à la grande époque, c'était bien joli, mais je ne me rappelle pas non plus d'avoir forcément découvert tant de choses en fréquentant ces lieux - on avait aussi des magazines pour suivre la même actualité et faire office de prescripteur.

Je ne sais pas ce que le LD vient faire là-dedans - à part, certes, rappeler à quel point le support est glamour :mrgreen: mais à part ça...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Déc 2015, 22:30

Tetho a écrit:Et le LD ne supportait pas le multi-langue, donc c'était comme la VHS, si tu voulais la VO fallait acheter un autre disque.

Certains LD français du début des années 90 possédaient à la fois une piste VF et une piste VO : Shining, New-York 1997, Terminator... c'était relativement rare, mais ça a existé.

Pour la vidéo, on pourra écrire que tout se vaut le jour où un réalisateur un tant soit peu significatif se sera forgé sur la pierre du peer to peer et des réseaux sociaux. On attend. Un peu comme on attend toujours les Rolling Stones et les Gil Scott-Heron de l'ère du MP3. Imo des encyclopédies sans culture, ou bien pour paraphraser ma signature, des encyclopédies sans chaos, ça reste superficiel.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 03 Déc 2015, 02:35

Parlons cinéma avec trois grosses productions vues ces derniers temps.

D'abord une soirée super zéros, avec en entrée X-men : Days of Futur Past. C'est un peu tout ce que je craignais avant de le voir. Le film est sympa sans plus, le scénario malheureusement ridicule (pas du fait que lol voyages temporels ou autre, juste qu'il est plein de circonvolutions pour rien), les personnages cools mais on les avait vu avant dans First Class... C'était un moment sympathique mais je savais que je serais déçu après le passage de Vaughn. Puis ça raconte tellement rien...
Ensuite j'ai regardé Avengers 2, vu que j'avais vu le premier mais pas grand chose entre (à par Iron Man 3 - good - et Gardiens de la Galaxie - bad -). Ben c'était aussi cool que le premier en fait, on avait des super héros qui font des super blagues en cassant la gueule de super méchants avec des effets spéciaux de dingus de partout et des scènes d'actions abusées de A à Z. Par contre j'ai été un peu blatté de la fin, déjà que l'inclusion du mec rouge en slip m'avait pas spécialement intéressée, mais alors la de voir tout le monde partir... Je comprends que les acteurs blablabla et la cash machine derrière s'arrête pas mais du coup c'est un peu ridicule. Après avoir réglé leurs soucis durant le film allez hop c'est fini on laisse tout en plan.
Bien aimé par contre l'emphase mise sur Hawkeye, je m'y attendais vraiment pas.
Mais du coup maintenant je peux laisser tomber le MCU définitivement, entre ça, le départ de Whedon et le reste qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, déjà qu'avant c'était bof...

Et ce soir je suis allé voir Spectre, le dernier 007. Et moui. Clairement moins bien que Skyfall. Alors je m'attendais pas forcément à un truc aussi gouf geudin mais de revoir Mendes à la réalisation j'en étais tout palpité et voila les trucs plans plans qu'il nous sort, franchement on était loin de l'inventivité et du jeu du précédent (comme la superbe scène de combat nocturne à Shanghai). Même l'humour était assez aux abonnés absents, avec des répliques un peu trop téléphonnées, comparés à l'amusant Casino Royal.
Le film est assez basique en fait, voir même un peu ennuyeux par moments, j'ai aussi vu pas mal ces trucs relevés par Gemini de la disparition des figurants ou autres qui font un peu tache. Par contre j'ai été très amusé de voir Andrew Scott dans un rôle encore une fois bien truculent, il a vraiment une gueule de pourris c'est dingue.
En fait, pour un film qui fait suite et lien avec les trois précédents c'est trop en équilibre instable, je crois qu'ils se sont un peu cassé les dents la dessus. D'un coté y'a clairement cette volonté d'unifier tout ça (même si j'ai trouvé l'idée derrière un peu artificielle), de l'autre ça reste un James Bond donc ça doit être compréhensible directement. Toute cette descente crépusculaire du précédent est donc finalement gommée.

Après c'était clairement pas l'objectif du film d'être sombre, la fin le montre bien, et pourquoi pas, c'est une belle manière de conclure. Par contre, je me demande comment ils vont rebondir la dessus maintenant.

[Montrer] Spoiler
Et donc du coup on a l'apparition de Blofeld. Why not. J'ai mis un moment à comprendre le délire avec les photos et que donc ils se connaissent depuis tout petit, on en revient à ses histoire de films "driven" comme le disait le copain de Tetho. Bon, heureusement que c'était bien un pure enfoiré de première sans trop de justification, à par sa rancoeur juvénile contre Bond. Mais vu qu'il a des méthodes vraiment trop expéditives, ahah quoi, v'la le psychopathe en puissance.
C'était censé être lui le Roi Pale du coup ou ce truc a disparu durant le film sans que personne s'en soucie tiens ?


Puis les James Bond Girls du coup.... Monica Belluci passe durant cinq minutes et puis zoup on oublie direct, Léa Seydoux, même si son rôle est important, ne m'a pas vraiment convaincu. J'avais jamais vu l'actrice et mouais bof. Quand elle apparait dans le wagon restaurant avec son rouge à lèvre qui lui bouffe la moitié du visage, eurk quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 03 Déc 2015, 09:37

En fait le "roi pâle" c'est

[Montrer] Spoiler
Mr White


Et c'est explicité clairement par une réplique :)

Tu dormais pendant le film ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 03 Déc 2015, 15:20

L'Homme Orchestre : Un des derniers long-métrages de Louis de Funès qui manquaient à ma culture. Il y incarne un chorégraphe quelque peu exigeant envers ses danseuses. Et le scénario s'arrête là, il n'y a rien d'autre à en dire. Le film se présente ainsi comme une succession de scènes sans aucun autre lien que les protagonistes, lesquelles peuvent se diviser en deux catégories : celles comiques portées par de Funès, et celles de danse ; ces-dernières n'impliquant pas toujours l'acteur. C'est typiquement le genre d'oeuvres pour lesquelles je peux faire preuve d'énormément de sympathie : j'aime les comédies musicales, j'aime les phases de danse, j'aime la recherche plastique de cette période, j'aime les ambiances décalées, et puis cela fait toujours plaisir de revoir Paul Préboist (mais Olivier de Funès moins). Et ce sont les seules raisons qui me font porter un regard finalement bienveillant sur ce long-métrage ; car outre l'absence total de trame, la qualité varie énormément d'une scène à l'autre, avec quelques passages hilarants, mais aussi des moments d'un ennui mortel voire même carrément gênant...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron