Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Kanalia
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Dim 22 Mar 2015, 23:20

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Kanalia le Lun 23 Mar 2015, 14:10

Merci ^^
ALYM@S: -Nom masculin-
Sens 1: Contraction d'ALYS et de THE iDOLM@STER
Sens 2: Désigne un ou une fan d'ALYS et de THE iDOLM@STER

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Natth le Lun 23 Mar 2015, 21:31

Bienvenue Crimson et Kanalia :D

J'espère que vous vous plairez ici.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede The Drig Overmind le Mar 24 Mar 2015, 00:48

Bienvenue Kanalia,

J'espère que tu vas te plaire ici et que les grands méchants otakus élitistes mecchaphiles du forum ne vont pas te faire peur :88: :02:

Sinon, vu que tu aimes les séries avec des Idols et sur le milieu des Idols, je voudrais te recommander une série sur ce thème que j'ai vu il n'y a pas si longtemps.

Ça s'appelle : Chō Jikū Yōsai Macross

C'est l'histoire d'une jeune fille qui à 15 ans essaye de percer dans le monde des Idols et la pop ... DANS L'ESPACE!!! Avec des ROBOTS GEANTS ET DES LASERS PEW PEW PEW !!!!! :01: :09: :10: :80:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Darkge999 le Mar 24 Mar 2015, 01:24

Je ne peux qu'approuver pour Macross. :10:

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Deathmes le Mar 24 Mar 2015, 12:12

Bienvenue à vous deux. Les vieux cons mordent, mais ils ont un bon fond dans l'ensemble. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kanalia
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Dim 22 Mar 2015, 23:20

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Kanalia le Mar 24 Mar 2015, 18:45

Mdr, merci à vous tous, je jetterai un oeil pour Chō Jikū Yōsai Macross même si les laser c'est pas trop trop mon truc qui sait ça peut toujours me surprendre ^^
Et je prendrais garde aux "grands méchants otakus élitistes mecchaphiles qui mordent mais qui ont bon fond dans l'ensemble"
ALYM@S: -Nom masculin-
Sens 1: Contraction d'ALYS et de THE iDOLM@STER
Sens 2: Désigne un ou une fan d'ALYS et de THE iDOLM@STER

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Mattosai le Mar 24 Mar 2015, 19:20

Bienvenue Kanalia ,



:mrgreen: (c'est pour effrayer les mechaphiles :b )
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Mar 24 Mar 2015, 19:36

*part en hurlant*
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Mar 24 Mar 2015, 20:10

Reviens Aer, je sors l'artillerie lourde, celle utilisée contre les empires galactiques !


Avatar de l’utilisateur
pikasis
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mer 01 Avr 2015, 00:03

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede pikasis le Mer 01 Avr 2015, 01:08

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je suis les différents topics de ce forum sans m'y inscrire et je rigole souvent des débats animés qu'il peux y avoir ici (je ne connais pas personnellement Chevkraken et je ne le juge pas mais son niveau de troll me fait beaucoup rire en général). Je me suis donc dit, allez hop je vais m'inscrire, d'autant plus que j'ai des choses à vendre et que votre topic "petites annonces" me parait le plus adapté pour ce que j'ai à écoulé :D.

Bon, plus sérieusement, j'ai 24 ans, je suis passionné de pop culture et comme une bonne partie des personnes née dans les années 90, mon premier contact avec la pop culture jap' s'est fait avec la tornade Pokémon. Je voue toujours une affection particulière pour les jeux vidéos même si le remake de Rubis Omega (et par extension de Saphir Alpha) m'a un peu déçu.

Je lis et achète beaucoup de mangas, beaucoup de comics mais beaucoup moins de BD Franco-Belge :lol: (pas que ça ne m'intéresse pas, bien au contraire mais le budget n'est pas extensible). En ce moment je lis Rookies paru chez Tonkam y'a un petit moment qui tue bien.

Je suis un fan d'animation japonaise (principalement, même si j'aime bien le taff de Ralph Bakshi par ailleurs) et le premier film d'animation que j'ai vu qui m'a bluffé est Digimon Adventure : Bokura no War Game (le 2eme film Digimon donc, même si la première fois que je l'ai vu c'était dans la version US qui reprends les 3 premiers films pour en faire 1 seul plus long).
Ca peut paraitre con et je ne garde pas une nostalgie farouche pour Digimon mais ce film avait quelque chose et quand des années plus tard je vois que Hosoda reprend tout ce qu'il avait fait dans ce film pour l'appliquer dans Summer Wars, je me dis qu'en fait ce film basé sur une série moyenne était bien un vrai petit chef d'oeuvre.

Bref,j'aime aussi le cinéma (Ricain, Italien et Asiatique principalement avec un gros péché mignon pour tout ce qui touche au séries B).

J'adore la musique sans limite de style (moins le Reggae quand même) dans les artistes Jap' mes préférences sont Yuji Ohno (Les OST de Lupin III sont fabuleuses), Hiroyuki Sawano (ce type m'impressionne vraiment et c'est peut être pas très originale mais son travail sur Shingeki no Kyojin est fabuleux),Nujabes, Kenichiro Nishihara, Asian Kung-Fu Generation, Beat Crusaders, Lite, Loudness, Maximum The Hormone et je vais me stopper là :P .

En Jeux Vidéos, je suis vraiment branché RPG, en majeur partie des J-RPG, comme dit précédemment Pokémon c'est ma cam', mais j'ai pris mon pieds aussi sur Nier (dernier J-RPG qui m'a mis K.O), les Draque, FF, KH, Breath of Fire, Tales of, Super Robot Taisen, etc...

Voila, sinon je fait des courts-métrages typé 80's et un peu de musique via un clavier midi sur mon temps libre.
Dernière édition par pikasis le Mer 01 Avr 2015, 01:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Mer 01 Avr 2015, 01:15

En ce moment je lis Rookies paru chez Tonkam y'a un petit moment qui tue bien.


Bienvenue compagnon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Natth le Jeu 02 Avr 2015, 00:29

Bienvenue Pikasis :D

Pour la BD franco-belge, tu peux heureusement en trouver beaucoup en bibliothèque. C'est moins évident pour les comics ou les mangas selon l'endroit où tu habites.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede The Drig Overmind le Jeu 02 Avr 2015, 01:06

Bienvenue!

Digimon ça roxXxorise tout!
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
pikasis
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mer 01 Avr 2015, 00:03

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede pikasis le Jeu 02 Avr 2015, 01:16

Bienvenue Pikasis :D

Pour la BD franco-belge, tu peux heureusement en trouver beaucoup en bibliothèque. C'est moins évident pour les comics ou les mangas selon l'endroit où tu habites.


J'habite au Mans (Les 24h et les rillettes :D ), il y a une médiathèque vraiment pas mal, mais bizarrement je n'ai jamais pris d'abonnement. Comme un bourgeois, j'ai l'habitude d'acheter même pour découvrir une oeuvre.
Enfin, je dis ça mais la bande dessinée reste le seul produit culturel où je fonctionne comme ça, à l'instinct, contrairement aux films ou animés et à la musique où je découvre illégalement pour acheter par la suite si j'apprécie le produit.

Mais je viens d'acheter "La Nuit" de Druillet à l'instant après avoir passé l'après midi à lire "Delirium" son autoportrait excellent et bourré d'anecdotes super intéressantes, très bon bouquin, je recommande chaudement :D .

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede question le Mar 28 Avr 2015, 10:58

Bonjour, je m'appelle question,

Je suis un membre d'hooper.fr qui a envie de changé d'air, et ce forum m'a tout l'air de me plaire. J'ai 21 ans, J'aime les jeux vidéo (c'est mon projet professionnel, travailler en tant que concepteur de niveau ou de jeu), l'animation et la bande-dessinée.

Je cultive un fort intérêt pour la perle rare des mangas et anime (en tout cas, à mon niveau). Mon genre préféré est le nekketsu, comme des mangas du style karakuri circus, world's animal, kingdom. Mes animes préférés sont plus proches du super mecha, comme giant robo, tengen toppa gurenn lagann.

Je regarde beaucoup d'émission youtube, notamment sur les mangas (qui manque à mon sens un peu de contenu de qualité, mais je m'égare), et un de mes youtubeur préféré est northern rufio.

Je ne suis pas un grand cinéphile, mais j'apprécie ce média qui lui, est mieux représentés sur youtube.

Je n'ai pas de goût particulier pour la musique, autrement. j'écoute avant tout des O.S.T. de jeu d'anime et de films.

Autrement, je connais un membre d'hooper.fr qui a migré ici, joemenix.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Mar 28 Avr 2015, 11:41

question a écrit:Giant Robo

Mot de passe accepté. Bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Avr 2015, 12:13

J'aimais bien Hooper quand il reviewait de vieux jeux Sega façon "En ce temps là...".
Mais tous ces titres new-school là, quel ennui.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede question le Mar 28 Avr 2015, 12:35

Je n'ai clairement pas aimé le tournant qu'il a pris. Plus de review, que des nouveaux jeux, même plus de direct live, il est que sur twitch.

Mais je ne suis pas là pour médire sur hooper. je voulais savoir si vous aviez un topic sur mitchiko to hatchin et sur ce que fait masaaki yuasa (le mec derrière l'adaptation de ping pong).

Eh ! C'est toi qui faut pas dire du mal d'EVA ? j'ai du pot que j'apprécie la série ^^ (même si je l'ai jamais terminé)

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede George Isaac Newton le Mar 28 Avr 2015, 12:42

Giant Robo :78:

Bienvenue, concernant les sujets en rapport avec l'animation, tu trouveras ton bonheur ici :http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=7454

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede question le Mar 28 Avr 2015, 12:46

Je vois qu'on a aussi apprécié mitchiko to hatchin ^^

J'en parlerais plus sur le topic concerné, mais je suis content de voir des fans de cette perle, que je considère comme le digne successeur de cowboy bebop.

Par contre, euh... comment fait-on pour modifié la taille d'une image ? ça ne semble pas fonctionner de la même manière que dans mon ancien forum.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Avr 2015, 13:07

question a écrit:Eh ! C'est toi qui faut pas dire du mal d'EVA ?

Tu dis bien ce que tu veux, tant que tu arrives à aligner deux idées cohérentes à la suite, a contrario de ceux-là qui tentèrent de se refaire sur un lancer de balise "Chacun ses goûts".

Evangelion est à la fois le sommet conceptuel et sémiotique du genre, et la boîte de Pandore de laquelle ont surgi les dix plaies de l'animation japonaise. Il mérite mieux en termes d'attaques et de griefs que ce que ses détracteurs 2.0 ont en réserve.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Mar 28 Avr 2015, 16:58

J'ai une question.




Ca, c'est fait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Mar 28 Avr 2015, 17:22

Je propose un jeu à boire consistant à s'enfiler un verre de whisky à chaque fois que Question mentionne son ancien forum.

Bienvenue sinon :)

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede question le Mar 28 Avr 2015, 17:42

Au moins votre mort sera brutale et rapide. En plus, j'y traîne encore.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Mar 28 Avr 2015, 18:58

Tu ne le sais pas encore, mais Mata est une plaque tournante des amateurs de whisky francophone en sous-marin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités