Le topic musical

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Mer 25 Mar 2015, 10:10

Et quand on a bien suivi les conseils précédents on peut faire le mec qui arrive de nul part et déchire l'orgue.

"He's only twenty now."
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic musical

Messagede Tetho le Jeu 09 Avr 2015, 22:02

Salut, je viens baisser le niveau des débats ce topic. :02:



Kessen - The Final Round, le dernier JAM Projo pour SRT Z3 - Tengoku-hen.
Depuis quelques années je trouve que le groupe a beaucoup perdu de sa splendeur, enchainant les chansons moyennes voir médiocres. Et quelques exceptions à part, du genre Wings of the Legend, leur production récente ne mérite pas vraiment qu'on s'y intéresse.
Mais là chapeau. Ça commence comme une chanson d'Okui assez classique puis ça part vers du Kageyama et puis des sonorités inhabituelles pour le groupe. C'est cool de voir qu'ils arrivent encore à se renouveler parce que je les avais déjà rangé avec Mizuki et Sasaki dans le coffre des reliques du passé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Ven 10 Avr 2015, 20:50

Le snobinard de la musique que je suis aura toujours du respect pour JAM Project. Au moins autant que de mépris pour le Bernard Minet d'AB Prod. (Moins pour le batteur capable de jouer de vrais trucs)
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Sam 18 Avr 2015, 12:16

Vous vous rappelez du jeune de 20 ans qui défonçait l'orgue dans une précédente vidéo ?
Je crois qu'il joue dans ce petit groupe.


Petit solo discret vers 4:20.

Bon après ça vaut pas Skrillex ni Guetta faut l'avouer. 8)
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Avr 2015, 14:28

Tombé sur ce mix en hommage à Public Enemy du français Dj Phantom, mis en ligne pour célébrer les 25 ans (déjà) de l'album Fear Of A Black Planet. L'intro est un peu lourde mais le reste roule. Check it.

https://soundcloud.com/smellsmusic-1/pu ... e-download

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Sam 18 Avr 2015, 22:07

Moi je la trouve bien cette intro.
Public Ennemy numba one !
Après ça vaut pas gradur c'est sur.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Dim 19 Avr 2015, 01:34

/me a checké.

Et mis de coté pour les générations futures.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Mer 22 Avr 2015, 02:17

Chez certains, pas besoin d'attendre des années avant de faire des "giant steps" et jouer directement dans la cours des grands.


Aïe ... :33:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Dim 26 Avr 2015, 17:10

Maniacx - Stuck in the Beat.

L'album était complètement passé sous mes radars, depuis le temps qu'il n'y avait plus d'activité autour du groupe de fadas du sud. La séparation avec le chanteur en 2010 avait un peu sonné comme un coup de glas pour le groupe.
Mais bon, ils ont retrouvé un type et relancé la machine.

Et ça fait mal, très mal.

Je sais pas combien ici connaissent un peu le groupe, surement pas grand monde, mais Maniacx à la base est un sympathique trio de foufous qui faisaient un espèce de gloubiboulga de hip-hop/punk/chiptune. Ils avaient sortit deux albums, un éponyme en 2005 et Crazy Sounds with the Aliens en 2008. Le résultat était très particulier, dans une espèce de croisement entre les Beasties, Gorillaz et Puppetmastaz (pour la scène ; avec qui ils ont fait quelques collaborations d'ailleurs), mais offrait une identité forte et des idées vraiment cool.
Retour au présent, donc, ou ils sortent un album en octobre dernier avec une très grosse production. Le son est bon, les instrus claquent, c'est fin, le nouveau chanteur, bien que très différent, assure le job. Le soucis ? Ca n'a plus rien à voir, du tout. On dirait un random groupe US sans originalité, si ce n'était l'inclusion de quelques termes incongrus et de l'accent qui dénote son origine. Ca ressemble plus à une espèce de ressucée de Daft Punk qu'à quoi que ce soit d'autre.
J'imagine que l'album trouvera son public, mais non seulement je trouve l'ensemble fade, alors avec la perte de cette identité, c'est même plus la peine. Tant pis.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Mar 05 Mai 2015, 15:40

Je pose ça la, faute de mieux. Silex revient sur la fermeture de Grooveshark, et pourquoi c'est un acte important.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Mai 2015, 17:24

Aer a écrit:Pourquoi c'est un acte important.

Parce que je venais de terminer une play-list de 320 morceaux rares partie illico en fumée.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic musical

Messagede Ialda le Mar 05 Mai 2015, 17:50


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Mai 2015, 18:08

"So if you haven't cleared your cache since."

Glad for those one.
Bon après, thanx mais je dois pouvoir retrouver les trois quarts facilement si ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Mer 06 Mai 2015, 11:13

Puisqu'on est dans la polémique autour de la musique plutôt que la musique elle même, personne pour relever le flirt d'Akhenaton avec Coca Cola ? :69:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Le topic musical

Messagede ChaosLink le Mer 06 Mai 2015, 11:34

Wonk a écrit:personne pour relever le flirt d'Akhenaton avec Coca Cola ? :69:

Plait-il ?
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mer 06 Mai 2015, 12:08

Y a-t'il encore seulement quelqu'un pour relever Akhenaton ?

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Mer 06 Mai 2015, 13:12

ChaosLink a écrit:
Wonk a écrit:personne pour relever le flirt d'Akhenaton avec Coca Cola ? :69:

Plait-il ?



Le gars se donne bonne conscience en reversant son cachet à de l'humanitaire. Mais juste non quoi.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Mer 06 Mai 2015, 13:43

Ce Akhénaton est vraiment une ordure.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Le topic musical

Messagede Milo le Mer 06 Mai 2015, 13:54

Je plussoie :!:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Mer 06 Mai 2015, 14:34

Sans aller jusque le traiter d'ordure, c'est juste absolument pas raccord avec l'image qu'il a construite. Vous avouerez que c'est un magnifique retournage de veste pour un mec qui a fait sa carrière sur des titres comme "j'ai pas de face". Manquera plus qu'il aille faire jury d'un The Voice pour rappeur.
Il ne suffit pas de dire que KRS One a fait des pubs aussi, que ceux qui critiquent boivent du coca, pour que ça devienne cohérent d'un seul coup.
Well you needn't ...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic musical

Messagede Geoff34 le Sam 09 Mai 2015, 15:12

Pour l'intro de la série animé Dilbert, Danny Elfman avait recyclé un thème musical qu'il avait déjà composé en 1980 pour le film chelou-expérimental Forbidden Zone, réalisé par son frère, Richard Elfman.


"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Le topic musical

Messagede Milo le Lun 18 Mai 2015, 16:17

Tetho a écrit:Kessen - The Final Round, le dernier JAM Projo pour SRT Z3 - Tengoku-hen.
Depuis quelques années je trouve que le groupe a beaucoup perdu de sa splendeur, enchainant les chansons moyennes voir médiocres. Et quelques exceptions à part, du genre Wings of the Legend, leur production récente ne mérite pas vraiment qu'on s'y intéresse.
Mais là chapeau. Ça commence comme une chanson d'Okui assez classique puis ça part vers du Kageyama et puis des sonorités inhabituelles pour le groupe. C'est cool de voir qu'ils arrivent encore à se renouveler parce que je les avais déjà rangé avec Mizuki et Sasaki dans le coffre des reliques du passé.


Je ne me lasserai jamais du take off the world. Dans le clip, les paroles, les karaoke, partout. J'avais commis le crime de le faire corriger sur kasi-time, mais avec le recul je regrette. :mrgreen:

Sinon oui, il faut croire qu'ils gardent toutes leurs ressources pour les SRT. C'est d'ailleurs pour les chansons que j'attends les jeux. J'aurais du mal à nommer quoi que ce soit entre Wings of the legend et ce Kessen. J'ai retenu Viva My Life mais c'est un registre bien différent.

M'enfin les impressions passages à vide, c'est sûrement en partie générationnel. Pour ceux qui grandissent devant Vanguard, ce sera peut-être l'âge d'or :lol:

De toute façon, j'attends toujours un successeur à la majesté du Hi no tori de Maximizer. 8)


Tetho a écrit:Salut, je viens baisser le niveau des débats ce topic. :02:

Mais non mais non. Si la haute société n'en veut pas, c'est le peule qui en bouffera jusqu'à l'écœurement.
Jusqu'à faire dire mata ? aux habitants du monde entier
:24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic musical

Messagede Tetho le Lun 18 Mai 2015, 18:44

Entre les deux t'as eu Rebellion ~Hangyaku no Senshi~ l'OP de SRT Z3.1, très très soupesque à mes oreilles. Son PV, très "on a joué à Dark Souls, on a kiffé" vaut le coup d'œil.




Sinon de récent et pas mai il y a eu R.I.P ~Tomo yo, Shizuka ni Nemure~. Mais au milieu de la masse des ED de Yamato 2199 il ne ressort pas, d'autant qu'il était placé juste après l'ED de Kageyama en solo.




Et la chanson originale THUMB RISE AGAIN, championne du monde du jeu de mot pourri.





Sinon je découvre :




Milo a écrit:De toute façon, j'attends toujours un successeur à la majesté du Hi no tori de Maximizer.

Tu sais je place le pinacle de JAM Project à Hagane no Messiah, qui doit être leur 4e ou 5e single. Aniki, Matsumoto et Sakamoto étaient encore dans le groupe à l'époque, alors dans le genre "ça n'a été qu'une pente descendante depuis" je me place :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Le topic musical

Messagede Milo le Lun 18 Mai 2015, 22:47

Merci pour la petite séléction improvisée :72:
D'ailleurs j'espère que ce Kessen ne prendra pas 6 mois pour avoir un upload sur la chaine Lantis *cough*wingsofthelegend.

Le SKILL 2015 est surprenant par sa non-surprise :roll: Ils ont juste chanté la chanson, en fait, comme ils le font trouzmille fois par an. Mais par contre ça donne fichtrement envie de voir un live. D'autant que j'avais eu la flemme de me bouger au concert/karaoke de Chibi-JE. A part un SKILL (justement) à 5h du mat' à la fin d'un Yukai na nakama-tachi, le vrai du vrai reste à faire.

En attendant il y a le DVD Reunion de la tournée Maximizer 2010, au moins il y a Mizuki et Sakamoto :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Jeu 21 Mai 2015, 14:04

Salut, on reprend du Coltrane, on fait n'importe quoi, mais on le fait pile en même temps. Merci le hasard qui fait bien les chose.


:33:
Well you needn't ...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron