Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 18 Avr 2015, 23:18

Teenage Mutant Ninja Turtles : Je n'avais pas spécialement envie de le voir, mais la vidéo de l'AVGN et du Nostalgia Critic (ci-dessous) a attisé ma curiosité.
Je ne comprends pas. Je ne comprends qu'il soit possible d'aboutir à un scénario pareil, aussi mal écrit, avec autant d'incohérences et d'idées foireuses, et qu'un producteur ait donné son feu vert sur la base de ce script. Ce n'est pas possible, ils l'ont fait exprès. Qu'ils aient décidé de créer un lien plus fort entre April et les tortues, passe encore, mais apprendre les arts martiaux avec "le ninjutsu pour les nuls", je ne sais pas, cela ne passe pas. Même le rat qui copie son maître me parait plus crédible pour le coup. Et là, ce n'est qu'un détail parmi une myriade du même acabit.
Heureusement, tout n'est pas à jeter. La première rencontre entre April et les tortues, sur le toit, fonctionne bien, grâce à un humour que je m'attendais à trouver soulant mais qui finalement est peut-être l'aspect le plus mémorable (en bien) du métrage. Ça et toutes les scènes de glisse, que ce soit sur la neige ou dans les égouts. Certains designs, comme l'attirail électronique que trimballe Donatello, m'ont plu, mais les CGI ont rarement été aussi laides, en particulier pour ce pauvre Splinter.
Du côté des acteurs, Megan Fox s'en sort, et cela fait plaisir de voir William Fichtner dans un rôle plus conséquent qu'à l'accoutumée, même s'il cabotine comme un malade.
Conclusion : ce n'est pas un bon film. J'en sauve quelques aspects, mais dans l'ensemble, c'est complètement raté. Et ce scénario, mon Dieu ce scénario !



Pour contrebalancer, je vous propose la bande-annonce du film que j'ai regardé cet après-midi. Un sujet très américain dans l'âme, une réalisation très classique, des personnages mémorables, nous ne pouvons que difficilement trouver plus académique, mais dans le genre, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une belle réussite. J'y suis allé de ma petite larme à la fin.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 20 Avr 2015, 09:50

Retour du Fossoyeur pour son émission cannoise : http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-fest ... id=1249453

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Lun 20 Avr 2015, 10:29

Premier teaser volé du premier spin-off de Star Wars:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 20 Avr 2015, 13:26

Attention, ce n'est en rien représentatif du film, c'est un aperçu monté par ILM mais le tournage du film n'a pas encore commencé.


Sinon tant qu'on est dans Star Wars
(spoil parce qu'on voit les nouvelles armures des stormtroopers)
[Montrer] Spoiler


Je comprend mieux pourquoi ils n'ont montré que Solo dans la bande annonce, il y a du travail en post-prod pour Luke et Leia.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Avr 2015, 13:30

Je me demande comment ils vont les inclure dans le métrage, sans que cela fasse trop tâche, autrement que par la magie des effets spéciaux "à la paul walker dans Furious 7"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Lun 20 Avr 2015, 13:36

Tetho a écrit:Attention, ce n'est en rien représentatif du film, c'est un aperçu monté par ILM mais le tournage du film n'a pas encore commencé.

Je sais, mais cela fait plaisir de revoir cette bonne vieille Etoile Noire/Etoile de la mort.

Je comprend mieux pourquoi ils n'ont montré que Solo dans la bande annonce, il y a du travail en post-prod pour Luke et Leia.

Il y a déjà eu beaucoup de travail fait sur Carrie Fisher, son "volume" a été diviser par deux depuis qu'elle fait partit du casting.
Mark Hamill aussi, mais dans une moindre mesure (il faut le voir dans Sushi Girl, je ne sais pas s'il s'agissait de son état normal à l'époque ou ce fut juste pour le film...).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 20 Avr 2015, 13:36

Ben ils ont un sacré avantage sur Paul Walker, ils ne sont pas morts. Ni avant, ni pendant, ni après le tournage. Ce qui n'est pas rien, quand même. Donc ils ont pu tourner le film, toutes leurs scènes, et ils seront dedans.

Sinon maquillage et retouche numérique, on fait des miracles de nos jours. Comme on a pu le voir dans Benjamin Button ou Cloud Atlas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 20 Avr 2015, 15:47

Le film de Hirokaza Kore-eda nommé à Cannes cette année est une adaptation de Kamakura Diary de Akimi Yoshida : http://www.manga-news.com/index.php/act ... ette-annee

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 20 Avr 2015, 16:21

Ho c'est lui qui réalise ? Du coup ça méritera peut-être le déplacement. Peut-être car je me demande bien ce qu'il va tirer de ce manga dont le principal intérêt est qu'il ne s'y passe rien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 20 Avr 2015, 16:31

Justement, c'est raccord avec le cinéma d'art et d'essai :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Avr 2015, 17:10



[Montrer] Spoiler
Heureusement que j'ai une carte UGC illimitée...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 20 Avr 2015, 17:43

-"Ce sont des dinosaures, ils sont bien assez cools comme ça !"

Quoted for truth

[Montrer] Spoiler
sinon il fait tiep quand même leur fameux super dino génétiquement modifié super intelligent. Et il aurait été plus intelligent de ne pas le montrer, un peu comme la bande annonce de Jurassic Park ne montrait presque rien.


Et fuck les raptors apprivoisés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Avr 2015, 18:00


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 20 Avr 2015, 19:21

(lapin compris)



Un peu de Ialdaservice avec cette adaptation des Aventures de Sherlock Holmes qui fait des choix intéressants pour se démarquer du mythe et ne pas payer des droits de pipe et de deerstalker au Conan Doyle Estate.
La démarche est similaire avec la série de la BBC mais dans le fond on tient là l'anti-Sherlock.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mar 21 Avr 2015, 07:44

Pas de date ? :06:

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Le topic cinéma

Messagede Deathmes le Mar 21 Avr 2015, 10:54

19 juin en Albion d'après la description de la vidéo. Je pense que le trait doit être forcé, mais McKellen fait sacrement vieux par moment.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 21 Avr 2015, 14:06

Ou peut être qu'il a 75 ans ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Le topic cinéma

Messagede Deathmes le Mar 21 Avr 2015, 15:18

Je sais bien, ce que je voulais dire c'est que ça se remarque vachement là. Et certains acteurs sont plus vieux mais font moins usés.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mar 21 Avr 2015, 15:20

Et que Sherlock a 93 ans dans ce film.
McKellen est encore en forme, il y a deux ans il était encore entrain de jouer Barbegrise dans le tournage plutôt sportif du Hobbit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 23 Avr 2015, 02:33

The Avengers : l'Anniversaire d'Ultron

Impressionnant.
Le film met très vite les pendules à l'heure, un des premiers plans du film (oui plan, pas scène), si ce n'est le premier, est à lui seul plus impressionnant que toute la bataille finale du précédant film. Fantastique moment de cinéma, on en reparlera pendant des années.
En soit le film n'égalera plus jamais par la suite ce moment, mais Whedon pose avec ses couilles en titane sur la table. Niveau action le film ne peut pas décevoir. Et il ne déçoit pas.

Coté scénar le film sert d'aboutissement et de conclusion à tout ce qui a été construit pendant la phase 2, le stresse post-traumatique de Stark, les pierres d'Infini, Hydra, Howard le Canard... Et bien sûr ouvre sur la phase 3 et l'Infinity War à venir contre Thanos.
Le film est plus sombre que le précédant, tout le monde doutant de sa mission, de sa place dans l'équipe ou du bien-fondé de leurs actions. C'est d'ailleurs rendu à l'écran par une photographie un peu trop sombre qui fait qu'on ne voit plus grand chose lors des nombreuses scènes sombres du film.
L'écriture joue habilement sur l'ellipse pour faire comprendre qu'on est déjà un moment après la fin de chaque dernier film individuel et que de l'eau a coulé sous les ponts, que la situation a évolué. Il y a des moments vraiment pas mal niveau écriture des personnages, notamment ce qui se passe entre Banner et Romanov, la scène de l'after autour du marteau de Thor, tout ce qui touche au personnage de Hawkeye...

En fait le vrai reproche que je ferais au film c'est surtout de ne pas prendre de risque. Après des blockbusters assez osés comme Captain II ou les Guardians of the Galaxy ici la structure du film est vraiment la même que l'original. Une nouvelle menace débarque, frappe fort, les héros se mettent à douter et se divisent, ils dépassent leurs divisions, s'unissent et gagnent. De la part de Whedon et pour un film assuré de dépasser le milliard de dollars de recettes, c'est vraiment décevant comme démarche.
Ça plus le fait que le plan final d'Ultron est vraiment, mais vraiment naze. Il lui a été soufflé à l'oreille par Char Aznable et Tomino et manque vraiment de panache et de classe. Des lasers orbitaux ou des bombe atomiques souterraines auraient été plus funs. C'est probablement ça qui manque au film, le fun décomplexé du premier, cette fois le film se prend un peu trop au sérieux. Pas qu'on s'ennuie ou que ça soit chiant, c'est du divertissement du plus haut calibre mais on est vraiment en face du genre de film qui y gagne à ne pas se la jouer trop damn serious.
Le film est aussi très dense dans ce qu'il propose, énormément de super-héros, de personnages, d'éléments et d'un peu tout en fait. C'est un peu étouffant par moments, et en sortant je comprend un peu pourquoi Whedon a été lessivé par ce tournage et veut s'éloigner des films Marvel désormais.

Bref, très cool mais aurait pu être tellement mieux avec un peu d'audace et en s'éloignant des sentiers balisés.

Ha aussi, j'espérais voir la bande-annonce de Star Wars VII sur grand écran, je ne l'ai pas eu :(
Aussi, les gens qui quittent la salle avant la fin du générique des films Marvel je ne comprend toujours pas. Surtout que cette fois ils ont manqué
[Montrer] Spoiler
qu'il n'y a rien après le générique. Non rien. Même pas Spider-man. Ce troll :evil:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 23 Avr 2015, 02:52

:79:

Ceci dit, j'avais même pas calculé qu'il était déjà sortit. Bon, 50 bornes pour le voir en numérique, fuck it.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 23 Avr 2015, 16:37

Osé, Guardians of the Galaxy ? L'univers, certes, sort des sentiers battus, mais pour ce qui est de l'histoire ou des personnages, c'est du prémaché, prédigéré, preuve en est que les personnages d'origine ont été tordus pour rentrer dans de nouveaux archétypes. Idem pour le ton du film, calqué sur celui des Iron Man et par extension d'Avengers, avec un sens de la trop-coolitude-lol qui s'emploie consciencieusement à désamorcer tous les enjeux et tous les éléments un tant soit peu originaux du métrage. C'est divertissant, oui, mais c'est de la soupe.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Jeu 23 Avr 2015, 16:46

C'est ce genre de détails qui me portent à croire que la critique de Tetho est à prendre au second degré :)


Edit : OK, je pensais que tu parlais spécifiquement de la structure narrative du film.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 23 Avr 2015, 16:55

De la soupe qui a le bon gout de la soupe que je buvais dans les années 80 j'en veut plus.


Guardians of the Galaxy était une sacrée prise de risque pour Marvel. Des persos inconnus et coupés des guests habituels qui pouvaient booster le film, un contexte inhabituel pour un film de super-héros.
Et comme ça a cartonné, ils ne font plus d'effort. Ant Man c'est vraiment le film "de toute façon vous irez le voir quoi qu'il arrive" si on en croit la bande annonce. Pas qu'ils ont pas tenté de faire quelque chose de plus intéressant mais le départ/renvoie d'Edgar Wright a probablement couté cher au film.


Ialda > Non, le film est vraiment aussi cool que ce qu'on pouvait en attendre, mais il n'est guère plus et c'est tout mon reproche.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 23 Avr 2015, 17:00

Guardians of the Galaxy, tout comme Big Hero 6, leur a juste apporté la preuve qu'il suffisait d'appliquer une recette préétablie et de produire la bonne campagne publicitaire pour cartonner. Comme l'avait dit Julien Dupuy dans le Grand Frisson, si un ordinateur pouvait écrire un scénario, cela ressemblerait à celui de Big Hero 6.
Plus besoin de réalisateurs qui se prennent pour des auteurs et veulent n'en faire qu'à leur tête. First Avenger fût une exception, un accident de parcours qui de toute façon a moins bien fonctionné que sa suite bien plus standardisée.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron