L'humeur du jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Mar 24 Mar 2015, 00:27

Raaaaaahhhhhhh /o\.

Tu regardes ton film peinard, avec un décalage parce que tu mangeais juste avant, et ta box a plus de place, du coup tu rates la demi heure entière de fin /o\.

Image

(en plus comment j'étais trop dedans..... >_>)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: L'humeur du jour

Messagede mangakam le Mar 24 Mar 2015, 01:08

C'était quoi comme film ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Mar 24 Mar 2015, 01:29

Le Dahlia Noir de Brian de Palma. Un polar.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: L'humeur du jour

Messagede Joe le Mar 24 Mar 2015, 23:54

Jour très important pour moi. Parmi les floraisons éclaires des Amaryllis, des Jacinthes et des Muscaris qui enjolivent ma demeure j'ai une plante assez particulière, qui est restée en bouton pendant plus de 2 mois et qui vient tout juste d'éclore une fleurs ! Je commençais à me demander si elle ne me narguait pas depuis tout ce temps.

Voici la bête, Tillandsia tricholepis :
[Montrer] Spoiler
Image


Et la fleurs qui mesure même pas un millimètre :
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: L'humeur du jour

Messagede Mattosai le Mer 25 Mar 2015, 00:24

C'est une shiny ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: L'humeur du jour

Messagede ChaosLink le Jeu 26 Mar 2015, 15:04

Pour ceux qui l'ignorent, je suis propriétaire d'un manga café sur Montpellier depuis maintenant début janvier. En tant que seul gérant, je m'occupe donc constamment des commandes (nouveautés et réassortiments) ainsi que des retours. Chaque distributeur à sa propre manière de gérer les retour et chacun prend son délai différent. C'est ainsi qu'aujourd'hui, j'ai reçu un colis de Makassar (distributeur d'Ototo et de Taifu Comics principalement) pour me renvoyer des tomes dont le retour avait été refusé. Après vérification, l'envoi pour les retours date de juin 2014. Ils ont mis littéralement dix mois pour les recevoir, traiter les retour, refuser ces tomes en question et me les renvoyer. Makassar est généralement le distributeur le plus lent pour ça, mais je reste encore dubitatif pour un tel délai, et je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'on vécu ces manga avant de me revenir.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Jeu 26 Mar 2015, 15:13

Déjà : félicitations :) Ensuite : je ne saisis pas, tu as reçu un retour datant de 2014, alors que tu indiques être le propriétaire depuis Janvier ? A moins que tu aies racheté un manga café pré-existant ?

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: L'humeur du jour

Messagede ChaosLink le Jeu 26 Mar 2015, 15:42

Gemini a écrit:Déjà : félicitations :) Ensuite : je ne saisis pas, tu as reçu un retour datant de 2014, alors que tu indiques être le propriétaire depuis Janvier ? A moins que tu aies racheté un manga café pré-existant ?

Merci :) En fait, la boutique existe depuis novembre 2012, et j'étais devenu associé en juin 2014, avant d'en devenir gérant en janvier 2015. C'est vrai que c'était pas forcément clair, désolé.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: L'humeur du jour

Messagede Mattosai le Ven 27 Mar 2015, 12:58

Bon j'ai les boulz

je suis premium chez amazon et j'aurais du avoir ce matin ma copie de Toukiden avec le bonus qui m’intéressais (armures des 6 persos du premier opus) , bref je suis la commande, et la ce matin, je vois "colis retourné, et remboursement effectué".... WTF 02:

J'apelle amazon, pour apprendre qu'ils se sont gourrés de transporteur (la poste, en général pour une livraison J+1 ils passent par DHL ou des transporteurs rapides) et que celui ci leur a rendu direct le colis , super.... je demande donc s'il leur reste des codes en cas ou je renouvellerai une commande et evidemment le mec avait pas la main dessus et m'a dit de contacter le fournisseur (TK)

Donc voilà , du coup je l'ai pris en démat avec deux bonus biens nazes , et j'ai envoyé , même si j'y crois pas du tout un mail au support (visiblement uk) , de Tecmo Koei en leur décrivant la connerie d'amazon (avec quelques détails supp pour bonne foi) , et voir s'ils n'ont pas un code qui traine...

Ma tenue de Nagi :64: :57: :90:

edit ! : je suis bluffé, amazon m'a envoyé gracieusement un mail avec le code finalement, comme quoi, sont un peu plus sérieux que ce que pensais... :24:
Image

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: L'humeur du jour

Messagede animan le Ven 27 Mar 2015, 13:38

amazon sont les meilleurs. Sans eux, ce serait insupportable pour moi de vivre à Pittsburgh. :09:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Ven 27 Mar 2015, 14:35

A Manchester, même combat.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: L'humeur du jour

Messagede Ialda le Ven 27 Mar 2015, 14:38

J'en viens à être bénir les petits papiers que me laisse la douane dans la boite aux lettres; devoir s'acquitter d'une taxe reste encore la meilleure garantie que j'ai une chance de recevoir mon paquet :lol:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: L'humeur du jour

Messagede Natth le Ven 27 Mar 2015, 15:00

Je ne vais pas dire que je n'ai jamais de problème avec Amazon (entre les couvertures de livre abîmées ou les pages déchirées O_o ), mais il ne prennent aucun frais en cas de retour. La FNAC, tu dois payer les frais d'envoi si tu leur retournes un bouquin. De même, Amazon avait pris à sa charge la perte d'un colis par DHL, qui m'aurait coûté 60€ s'ils n'avaient pas assumé derrière. En revanche, Amazon Jp se fait toujours autant plaisir avec les frais.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: L'humeur du jour

Messagede Merlin le Ven 27 Mar 2015, 19:52

Ialda a écrit:J'en viens à être bénir les petits papiers que me laisse la douane dans la boite aux lettres; devoir s'acquitter d'une taxe reste encore la meilleure garantie que j'ai une chance de recevoir mon paquet :lol:

C'est vrai qu'entre ton postier et tes voisins t'as une belle bande de voleurs... :?

ChaosLink a écrit:Pour ceux qui l'ignorent, je suis propriétaire d'un manga café sur Montpellier depuis maintenant début janvier. En tant que seul gérant, je m'occupe donc constamment des commandes (nouveautés et réassortiments) ainsi que des retours. Chaque distributeur à sa propre manière de gérer les retour et chacun prend son délai différent. C'est ainsi qu'aujourd'hui, j'ai reçu un colis de Makassar (distributeur d'Ototo et de Taifu Comics principalement) pour me renvoyer des tomes dont le retour avait été refusé. Après vérification, l'envoi pour les retours date de juin 2014. Ils ont mis littéralement dix mois pour les recevoir, traiter les retour, refuser ces tomes en question et me les renvoyer. Makassar est généralement le distributeur le plus lent pour ça, mais je reste encore dubitatif pour un tel délai, et je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'on vécu ces manga avant de me revenir.

Simple. Ils ont probablement dormi dans un coin jusqu'à il y a peu en faisant l'inventaire.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: L'humeur du jour

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 03 Avr 2015, 15:55

Je supporte plus, non pire j'ai envie de mettre mon poing dans la figure (ou de baffer) les abrutis qui se sentent obliger de commenter une vidéo youtube avec des commentaires genre :

+1 si vous venez du channel joueurdufossé

thumb up if you come from "ons'enfout-gameralacon" vidéo

Wriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ou autre onomatopé à se pendre parce que les mecs ont repris - exemple pouvant être repris à l'infini - "Yes Roundabout pour l'ending de la première saison de Jojo"


J'en viens à aimer les mecs qui diffusent des vidéos Youtube en fermant les commentaires...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Ven 03 Avr 2015, 15:56

Et encore sur youtube les commentaires sont sous la vidéo. Pas comme sur nicodouga :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: L'humeur du jour

Messagede Ialda le Ven 03 Avr 2015, 16:02

Après les commentaires sur Le Monde en général je pense qu'on peux supporter n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: L'humeur du jour

Messagede Milo le Lun 06 Avr 2015, 10:18

Ialda a écrit:Après les commentaires sur Le Monde en général je pense qu'on peux supporter n'importe quoi.

Surtout que c'est des gens qui ont payé un abonnement, quel qu'il soit. Ca démultiplie l'effet, on est tellement en droit d'attendre autre chose que des comm' Youtube de la part de gens qui payent l'accès aux archives d'un journal O__o
J'ai été tristesse plusieurs fois de ne pas pouvoir prendre part à certains échanges de diarrhée textuelle.


Lion_Sn@ke a écrit:Wriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ou autre onomatopé à se pendre parce que les mecs ont repris - exemple pouvant être repris à l'infini - "Yes Roundabout pour l'ending de la première saison de Jojo"

Bonne idée, je vais de ce pas spammer les vidéos de Queen en disant que Mona Lisa ça me fout la trique :twisted:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Lun 06 Avr 2015, 17:42

D'un autre coté aller lire les comentaires sut youtube c'est vraiment tendre le martinet pour se faire fouetter...


Mais je ne comprends pas ce qui te dérange, Lion, que des gamins spament les vidéo de Roundabout, walk like an egyptian ou Dire Straits de mèmes Jojo ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: L'humeur du jour

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 07 Avr 2015, 07:57

Les commentaires Youtube, cela arrive "parfois" que cela soit pertinent par rapport à la vidéo.

Mais pour moi les mecs qui résument la chanson d'un artiste/groupe à l'utilisation qui en a été faite dans un jeu/anime/trailer, cela me gonfle, mais à un point.

Ex : résumer "Mike Oldfield - Nuclear" à "Trailer de MGS V"

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: L'humeur du jour

Messagede Merlin le Mer 08 Avr 2015, 19:45

Lion_Sn@ke a écrit:Ex : résumer "Mike Oldfield - Nuclear" à "Trailer de MGS V"

Ha ha ha... :02:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Sam 18 Avr 2015, 21:13

Mata, j'ai besoin de ton aide pour trancher une question capitale sur le cours de la balle.

100 balles pour toi ça fait combien ? 100€ ou 15,24€ ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: L'humeur du jour

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 18 Avr 2015, 21:15

Tetho a écrit:Mata, j'ai besoin de ton aide pour régler une question capitale sur le cours de la balle.

100 balles pour toi ça fait combien ? 100€ ou 15,24€ ?


15.24 euros (mais parce que je suis de la même génération que toi)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Sam 18 Avr 2015, 21:22

Idem.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Sam 18 Avr 2015, 22:30

Ca fait 100 francs et 100 euros.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités