Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Lun 16 Fév 2015, 23:51

La VF en est pas venue à recoller au texte original depuis le vol 5 ? Le second traducteur avait dit qu'il allait éviter les errements de son prédécesseur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Lun 16 Fév 2015, 23:57

Aucune idée, j'ai arrêté au 3 de dépit et de rage à l'époque (tome 8 en vf si je ne m'abuse).
M'enfin ça serait con parce que non seulement ça serait toujours aussi chiant mais en plus mal écrit :? .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Les séries TV

Messagede Milo le Mer 18 Fév 2015, 23:10

Je regarde nonchalamment des épisodes de Family Guy / Les Griffin saison 8 sur Netflix, en VF. Eh beh je suis très surpris de voir énormement de passages en VO en plein milieu. Un peu comme ces nouveaux DVD AB de la rédemption, mais sans sous-titrage. Ca arrive au minimum deux fois par épisode.

Comme la série est écrite par des lamantins, c'est très ciblé sur ces scènes/gags éclair, puis ça repasse en VF.
J'ignore s'il y a eu censure (???), ou coupure du brute pour rentrer dans une case horaire, ou scènes supplémentaires non-doublées... Mais ça fait bizarre et ça rappelle les heures sombres de notre Histoire.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les séries TV

Messagede Afloplouf le Mer 04 Mar 2015, 10:48

House of Cards Saison 3 : (merci les proxy canadiens, quelle connerie la géolocalisation)

J'avoue que je n'étais pas forcément convaincu au début (à part un premier épisode brillant) mais au fur et à mesure que la saison s'est avancée, j'ai compris. Compris que le virage était difficile mais nécessaire et superbement réalisé, bien qu'un peu long à se dessiner. HoC s'est construit autour de Franck Underwood, homme politique charismatique (et pas forcément pour de bonnes raisons) et sa quête du pouvoir. Or, on se rend compte que plus il s'approche de ses objectifs, moins il a la maitrise. La maitrise des évènements politiques qui gagnent en importance et donc en inertie et peut-être à cause de cela (ou aussi qu'il n'a plus de cap) la maitrise de ses émotions. Et cette instabilité rejaillit sur son entourage. Et c'est là que la bascule est intelligente.

Pour se renouveler, la série doit montrer un personnage en panne (et qui ne s'en pas forcément compte) mais ça veut dire alors mettre en panne l'unique moteur de la série. Comment résoudre cette équation insoluble ? En transformant ceux qui n'étaient surtout que des faire-valoir (oui, je grossis le trait) en véritables personnages secondaire voire même en nouveaux moteurs. La saison prend un peu trop son temps pour faire la transition mais un dernier épisode excellent finit de réussir la culbute.

Et je ne sais pas si c'est mon excellent souvenir de West Wing ou mon optimisme mais je trouve que la politique est plus ennoblie dans cette saison que les précédentes. Les motivations de chacun, y compris celles de Franck, semblent (mais ce n'est peut-être qu'une illusion) moins cyniques qu'il n'y parait. Se pourrait-il que leurs intentions soient bonnes ?

Bref, en attendant Bloodlines à la fin du mois, House Of Cards reste LA production Netflix phare.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Mer 11 Mar 2015, 19:46

Un kickstarter indiegogo pour une mini série appelée Con Man, créée par Alan Tudyk avec Nathan Fillion. Seems legit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Les séries TV

Messagede Wonk le Mar 24 Mar 2015, 22:05

Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Mar 2015, 22:26

C'est... sans envergure, a priori.
J'aurais préféré douze épisodes, pour essaimer six loners en plus de la conclusion mythologique sans que ça ne fasse trop pièces rapportées. On nous ramènera du shippering et du psychologisme plutôt que le streum' et la matrice idéologique verticale des premières années, je le crains.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Les séries TV

Messagede Wonk le Mar 24 Mar 2015, 23:06

Ça sent le réchauffé de S9 et j'aime pas trop la bouffe industrielle réchauffée. :?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les séries TV

Messagede Yo-Dan le Mer 25 Mar 2015, 12:43

Zêta Amrith a écrit:C'est... sans envergure, a priori.
J'aurais préféré douze épisodes, pour essaimer six loners en plus de la conclusion mythologique sans que ça ne fasse trop pièces rapportées. On nous ramènera du shippering et du psychologisme plutôt que le streum' et la matrice idéologique verticale des premières années, je le crains.


Pour six malheureux épisodes, il n’y a pour moi guère plus rationnel que de s’en tenir à six loners foutrement bien troussés, flippants et un tant soit peu subtilement fan-service. Le choix peut sembler lâche, mais il ne se sont pas laissés la marge d’une véritable ambition mythologique et je ne veux pas d’une esquisse apocalyptique pré-colonisation, qu’ils n’auront le temps que de bâcler.
D’autant que, nostalgie mise à part, X Files n’est déjà plus qu’un lointain souvenir pour une majorité de gens qui se remémorent plus facilement Eugene Tooms que ce que racontent les deux dernières saisons. Les impératifs commerciaux étant ce qu’ils sont, autant jouer complètement la carte nostalgique et revenir aux basiques du show. Et malgré des mines rabougries par le temps qui passe, je n’imagine rien de plus bassement kiffant que des loners qui débuteraient en s’intercalant arbitrairement dans une chronologie déjà bâtie par 9 saisons, dont on ne peut de toute façon plus corriger les erreurs, comme s’il nous était présentées des affaires que la série s’était gardée de nous montrer. Ça pose toujours le problème de savoir comment on peut s’éprendre d’une histoire dans laquelle la plupart des personnages ont un destin que tout le monde connait déjà, mais c’est peut-être un moindre mal.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Mar 2015, 13:19

Dernière interview en date de Chris Carter (genre fin 2014) : "La Vérité c'est que Mulder aime Scully et vice-versa." Si c'est pour supporter ça et le cri des mêmes fangirls qui ont bousillé la série pendant quatre heures, c'est pas la peine. Ces gars ne savent même plus pourquoi la série existe en premier lieu.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les séries TV

Messagede Yo-Dan le Mer 25 Mar 2015, 13:32

Je me fourvoie peut-être, mais j'ai l'impression que le noyau dur de shippers que tu évoques n'est de toute façon pas la bonne cible, commercialement parlant, s'agissant d'une série dont les novices se souviennent - j'insiste - par le biais de ce qui les a effrayés (Tooms, donc), plus qu'émoustillés.

Quant à dire que Carter n'est plus lucide sur le sujet, c'est fort possible... Mais il était pas déjà sur deux ou trois autres projets ? (Je viens d'aller Googler le truc, et je vois que "The After" a été annulée en début d'année :| )

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Mar 2015, 14:38

La commercialité est un critère de seconde importance.
La règle incontournable de la fiction moderne, c'est que quand on n'a plus d'inspiration, on fait :

1) du psychologisme.
2) du fan(girl)-service.
3) les deux, d'autant que dans le cas de X-Files les concepts se rejoignent.

Je ne parie pas très loin en pronostiquant que cette mini-série ne sera ni Ice, ni The Host, ni Home.
Maintenant nostalgie oblige ça ne me laisse pas indifférent non plus, et puis on les aime bien quand même les trois.
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Mer 25 Mar 2015, 17:14

Les shippeur(/euses) ont pourtant eu tout ce qu'ils voulaient à la fin de I Want to Believe avec sa scène post-générique de fin qui achevait un film qui avait déjà du mal à justifier les raisons sa simple existence.


Comme Yo-Dan j'ai du mal à voir comment la série pourra être autre chose que vaine. Réaliser 6 loners c'est risquer de voir la série être étiquetée comme série-réunion un peu vaine. Réaliser des épisodes mythologiques avec si peu de temps c'est faire le choix de ne soit parler qu'aux fans qui ont continué a se passionner pour la chose pendant 14 ans, ou alors de devoir abâtardir la mythologie au dernier degré pour que ceux comme moi qui ne se souviennent plus des détails puissent suivre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Mar 2015, 19:09

Tetho a écrit:Les shippeur(/euses) ont pourtant eu tout ce qu'ils voulaient à la fin de I Want to Believe avec sa scène post-générique de fin qui achevait un film qui avait déjà du mal à justifier les raisons sa simple existence.

Toi tu sous-estimes le potentiel de nuisance de ces mouettes hystériques. Tu n’étais sans doute pas présent au moment où des shippeuses ont organisé un mouvement de boycott pour protester contre le fait que Mulder et Scully ne s’étaient pas mariés à la fin de la Saison 9. Si, si. C’est cette crapulerie qui harcèle les auteurs depuis des années et eux, trop flattés d’être encensés par des folles qui leur montrent leur décolleté sur Skype, ont fini par tout leur donner, et plus encore, au détriment de la pérennité de la série, laquelle est aujourd’hui perçue comme un truc commercial voire limite crétinos.

La scène post-générique c'est (d'après moi) du post-mo qui n'a même pas lieu dans l'histoire. Carter, voire Duchovny tant la séquence lui ressemble, nous disent que la formule X-Files a continué dans LOST.

Ensuite, pourquoi serait-il difficile de conclure la mythologie de la série en six épisodes, lorsque :

- 90% de la mythologie est déjà résolue à la mi-Saison 6 et les 10% restants au terme de la Saison 9. La seule conclusion que l’on puisse en attendre, c’est d’y réinjecter un peu d’intérêt après trois années de dégradation constante du fil rouge : mythologie transparente voire inexistante (Saison 7.), mythologie parodique-risible (Saison 8.) puis mythologie téléfilm Dallas (Saison 9.). Et puis, si la mythologie est copieuse du point de vue des données (personnages, lieux, dates), elle est finalement simple et relativement brève à résumer – moins dans le cadre d’un échange de dialogues, mais ça n’est pas impossible. Le plus hardcore sera d’expliquer pourquoi l’invasion extraterrestre n’a pas eu lieu le 22 Décembre 2012 sans démolir a posteriori la série.
- Carter prévoyait initialement de mettre en scène l’épilogue de la mythologie à l’intérieur d’un troisième film de 1h40. Cette fois il aura 4h00 pour le faire s’il le décide. C’est plus qu’il n’espérait, six épisodes correspondant quasiment à la somme de segments mythologiques d’une saison complète. S’il pouvait reconvoquer pour l’occasion son talent d’antan, disons celui des quatre premières années par exemple, c’est faisable.

En revanche si l’on met deux loners au milieu, ce sera effectivement plus compliqué, et surtout ça renverra un sentiment brouillon. D’où ma légère déception de ne pas assister à une Saison 10 en douze épisodes, format qui aurait permis de développer les deux aspects pour lesquels le show est remémoré, tout en faisant revenir ici ou là des personnages icôniques – on sait que Carter meurt d’envie de faire appel à Henriksen pour la revanche du crossover avec MillenniuM, mais ça n’aurait pas tellement de sens dans une mini-série de six épisodes. Donc je souhaiterais à tout le moins qu’on ait droit à deux apparitions de Doggett (Reyes j’y tiens moins) pour, malgré tout, ne pas renier les derniers temps. Mais vu comment Carter s’est débarassé vite fait des conséquences de la Saison 9 dans IWTB, sans doute conscient que ça n’intéressait personne, c’est pas évident.

25/03/2015
Chris Carter à propos du retour de la franchise :

""Tous les matins en allumant la radio, je tombe sur une histoire à la X-Files, ou bien quand j'ouvre le journal, je lis un fait divers typique de X-Files. Mulder et Scully sont toujours en activité dans ma tête. [...] J'aime à penser que tout le monde pourra entrer dans ces nouveaux épisodes sans avoir à réviser. Cela étant, ça ne veut pas dire qu'il faille faire quelque chose qui passe au-dessus de la tête des fans. [...] Le retour de X-Files, cyniquement je dirais qu'on le doit à des programmateurs adeptes du plumeau à dépoussiérer. Mais si ça a marché avant, et parce que c'est le cas, ça pourrait marcher de nouveau. Lorsque que quelque chose est de qualité, ce quelque chose ne meurt pas systématiquement. Ca ne fait pas que récolter la poussière sur l'étagère, ça acquiert une valeur.""

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les séries TV

Messagede Yo-Dan le Ven 27 Mar 2015, 13:25

Zêta Amrith a écrit:
Ensuite, pourquoi serait-il difficile de conclure la mythologie de la série en six épisodes, lorsque :

- 90% de la mythologie est déjà résolue à la mi-Saison 6 et les 10% restants au terme de la Saison 9. La seule conclusion que l’on puisse en attendre, c’est d’y réinjecter un peu d’intérêt après trois années de dégradation constante du fil rouge : mythologie transparente voire inexistante (Saison 7.), mythologie parodique-risible (Saison 8.) puis mythologie téléfilm Dallas (Saison 9.). Et puis, si la mythologie est copieuse du point de vue des données (personnages, lieux, dates), elle est finalement simple et relativement brève à résumer – moins dans le cadre d’un échange de dialogues, mais ça n’est pas impossible. Le plus hardcore sera d’expliquer pourquoi l’invasion extraterrestre n’a pas eu lieu le 22 Décembre 2012 sans démolir a posteriori la série.
- Carter prévoyait initialement de mettre en scène l’épilogue de la mythologie à l’intérieur d’un troisième film de 1h40. Cette fois il aura 4h00 pour le faire s’il le décide. C’est plus qu’il n’espérait, six épisodes correspondant quasiment à la somme de segments mythologiques d’une saison complète. S’il pouvait reconvoquer pour l’occasion son talent d’antan, disons celui des quatre premières années par exemple, c’est faisable.


Tu as probablement raison sur la stricte faisabilité de la chose.
Mais qui cette conclusion intéresse-t-elle vraiment ? Pour y raconter quoi ? Je suis pourtant de ceux qui sont capables de dire comment se finit la série et je n'ai que peu envie de repartir sur des bases mythologiques aussi endommagées.

Cela étant, l'affaire semble entendue :

http://www.dailymars.net/the-x-files-de ... nt-jamais/

"Je sais ce que je veux faire, je sais la forme que je veux que cela prenne – la balance entre mythologie et épisodes indépendants" (...) "Même si aucun d’entre nous n’avions encore de contrats, j’ai signé le mien hier, les personnes impliquées en parlent depuis le début de l’année, alors nous avons une idée claire de ce que cela devra être, de la meilleure forme à donner aux choses". (...) "Je vais m’occuper des scénarios, mais avec plusieurs autres personnes qui ont travaillé sur la série au fil des années".

De ce que je comprends, c'est donc la piste la plus complexe - celle qui voit loners et épisodes mythologiques cohabiter - qui a été retenue.
Vazy Chris, épate-moi. :25:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Mar 2015, 14:33

Sullivan toujours en mission.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le pilote de The After ne m'avait pas épaté. Si Carter essaie d'imiter le story-telling des séries-chorales HBO actuelles, alors que son truc a toujours été de mettre en scène des personnages seuls face à l'injustice du monde, il se plantera. Qu'il arbore fièrement sa méthode ancienne école plutôt que de courir après les tendances du petit écran, pour commencer.

En tout cas le retour de Glen/Darin Morgan et James Wong, c'est l'info qui compte.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les séries TV

Messagede Yo-Dan le Ven 27 Mar 2015, 15:45

Zêta Amrith a écrit:En tout cas le retour de Glen/Darin Morgan et James Wong, c'est l'info qui compte.


Ça et le fait qu'ils tournent à Vancouver, je prends.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Mar 2015, 19:16

IWTB était déjà en grande partie tourné à Vancouver et... bon.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Les séries TV

Messagede Wonk le Ven 27 Mar 2015, 19:43

Zêta Amrith a écrit:En tout cas le retour de Glen/Darin Morgan et James Wong, c'est l'info qui compte.

:shock:
Ha mais carrément, ça me ferait presque y croire.

Ils signent juste la bonne part des meilleurs épisode de la série. Et le boulot sur la saison 2 de MillennIum, dans hypothèse d'un nouvel épisode crossover, ça serait rassurant.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: Les séries TV

Messagede GregBond007 le Lun 30 Mar 2015, 08:26

Juste un éclaircissement. Je me suis fait l'intégrale de X-Files en 2013 je crois et j'ai mémoire qu'il n'y a rien à rajouter. Pour moi, c'était clos et le second film ne servait à rien (du moins, c'est le souvenir qu'il m'a laissé). Alors oui, ça s'est dégradé sur la fin mais à la fin, on sait tout donc qu'est-ce qui est resté en suspend pour que l'on veuille une suite ??

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Les séries TV

Messagede Wonk le Mar 31 Mar 2015, 18:30

Pour avoir fini de tout revoir il y a peu suite au premières rumeurs de nouveaux épisodes, en effet, tout est bouclé et le second film je ne l'ai même pas revisionné.
En fait, de mon coté tout ce que j'espère c'est que sans trahir les choix fait - même s'ils sont médiocres, dans les dernières saison - les auteurs arrivent à proposer une intrigue qui renoue avec les ce que cette série avait de singulier et qui pourrait encore résonner un minimum aujourd'hui. Un challenge très difficile, mais qui de mieux placé qu'eux pour s'y risquer ?
La crainte, c'est que comme disait Amrith, Carter et ses sbires nous fassent un X-Files 2015 qui se contenterait de surfer sur les gimmick de narration et de production des série fortes du moment dont la bonne majorité sont estampillées HBO.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Mar 2015, 20:03

Il faudrait un recto-verso A4 pour lister toutes les difficultés qui attendent Chris Carter et Frank Spotnitz, à tabler qu'ils veuillent faire les choses sérieusement et non pas nier leurs erreurs [Spoil] :

- la mythologie de la Saison 9, c'est cash le nanar V + le conspirationnisme internet du niveau de "Les Reptiliens ont pris possession du gouvernement." Impossible de miser là-dessus en l'état si l'on veut renouer avec le X-Files de la mémoire collective, et dans le même temps, compte tenu de l'importance des forces en place à la fin de la série, impossible de faire l'impasse sur le Neo-Syndicat des Super-Soldats ou sur le rôle de l'autre buse de William.
- comment faire en sorte que la colonisation ait eu lieu le 22 Décembre 2012 sans pour autant qu'elle ait eu lieu ?
- la MSR n'a plus aucun intérêt après la Saison 6. Faire de Mulder et Scully un couple tue la dynamique narrative et l'angoisse - en la remplaçant par un spleen mélodramatique plus déprimant que dramatique. C'est le moment ou jamais de ressortir la vieille idée de Glen Morgan et James Wong, proposée (et rejetée) durant la Saison 4, à savoir un clash ayant éloigné mutuellement Mulder et Scully, quitte à les réunir aux deux tiers de la nouvelle salve d'épisodes. Mais Carter et Spotnitz, soumis aux shippers et shippers qu'ils sont, n'auront jamais les bollocks.
- les X-Files ont encore été démantelés et leurs deux agents dégagés du FBI (bien que IWTB fasse semblant d'ignorer que Mulder a une cible dans le dos), donc d'où Mulder et Scully pourraient chasser du Monster Of The Week ?
- tous les personnages intéressants sont morts. Ne pas les ramener, c'est décevoir tout le monde. Mais les ramener ici au même moment sans raison valable ou cohérente, c'est trivialiser des Saisons 8 et 9 qui peinaient déjà à convaincre la plupart des spectateurs.
- six épisodes pour faire à la fois du loner et de la mythologie, c'est très peu. D'autant qu'aux dernières rumeurs Carter chercherait déjà à faire revenir, au moins dans un épisode, Robert Patrick (chouette) et Annabeth Gish (bof) - la fidélité du surfeur.
- la série est assez old-fashionned et surannée quand on la compare aux succès actuels. Or Carter s'il retombe dans l'écueil de la démarche "Je vais leur montrer que moi aussi je peux faire ça" quand, en réalité, il n'en est pas capable, va passer à côté. La tentation sera aussi forte que superficielle et aboutira à des "Fuck" de tous les côtés comme pour The After.
- back to Frank Black cousin, now or never.

Mais je trouve amusant d'imaginer les Morgan et Wong obligés de se farcir la découverte des Saisons 5 à 9 pour reprendre la suite. Et probablement halluciner devant les Saisons 7 à 9.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les séries TV

Messagede Yo-Dan le Mer 01 Avr 2015, 00:25

Wonk a écrit:Pour avoir fini de tout revoir il y a peu suite au premières rumeurs de nouveaux épisodes, en effet, tout est bouclé (...)


Aller au-delà, ça veut dire montrer la colonisation, ou expliquer pourquoi elle n'a finalement pas eu lieu. Pour explorer l'une ou l'autre de ces deux pistes (la deuxième étant de loin la plus réalisable), il va bien falloir 4 épisodes mythologiques sur 6. Et ça soulève toutes les difficultés citées par Amrith.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Ven 03 Avr 2015, 01:48

Peut-être considèrera-t-on l'ouverture d'un thread X-Files pour ne pas monopoliser celui-là.
Mais en attendant, Duchovny a annoncé le retour de :

[Montrer] Spoiler
Image

Image
DEAL WITH IT.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Les séries TV

Messagede Wonk le Ven 03 Avr 2015, 13:57

A priori il est sensé être mort, tué pendant le bombardement de l'ancienne cité indienne. Du moins c'est ce que sous-entend clairement la mise en scène. :roll:
Well you needn't ...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron