Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 01 Mar 2015, 20:32

Gone Girl : J'accrochais moins à David Fincher depuis l'excellent Zodiac, mais ce film me réconcilie avec le réalisateur. Même s'il se "contente" - je mets entre guillemets, car ce n'est pas si simple - de mettre en scène un scénario brillant, et pas toujours prévisible. C'est très malsain, mais brillamment mené, avec quelques retournements de situation bien sentis.
Un détail qui m'a marqué : bien que nous soyons dans une production hollywoodienne, les acteurs pensent à enlever culottes et soutiens-gorges avant de faire l'amour, idée qui bien que très pratique semble peu partagée dans les studios :lol: Une grosse production du XXIème Siècle dans laquelle nous voyons des seins, quelle folie ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 01 Mar 2015, 21:04

Ce qui m'a marqué dans ce film c'est l'incompétence des médecins et flics américains. On sait bien qu'au cinéma il ne sont pas très futfut, mais là ça frôle le sabotage.
[Montrer] Spoiler
Son numéro pour faire croire qu'elle était enceinte aurait du la confondre dès son arrivée à l'hôpital, et encore plus une fois qu'elle va à la clinique du sperme se faire inséminer après son retour.

Pas de quoi tuer le film, mais ça m'a pas mal irrité sur la fin cette facilité avec laquelle ça se goupille.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 02 Mar 2015, 15:55

Vu Kingsman vendredi soir avec un ami...

En sortant je me suis dis, c'était bien sympa tout ça (ca vole pas très haut, mais ca reste plaisant comme film d'action avec humour "décomplexé", mais le film a quand même comme un arrière goût de "Kick-Ass" dans sa narration, et ses enjeux...

[Montrer] Spoiler
(jusqu'au personnage de Mark Strong qui passe cette fois de l'autre côté de la barrière)


Conclusion : Merci Wikipedia de confirmer mes impressions...

Sinon le fait que la gamin ressemble a une version plus jeune de Cristiano Ronaldo ne m'a pas aidé non plus à trop rentrer dans le film...

Spoiler sur une scene qui apres coup me gêne une peu :

[Montrer] Spoiler
Le massacre dans l'église traité comme un truc cool, je trouve que cela tue pas mal l'intensité de la scène (où justement le héros perd les pédales). Au début j'ai cru que Galahad explosait VOLONTAIREMENT la gueule de tout les gens présents dans l'église (une forme de self défense) alors qu'en fait il devient Berserk et les tue tous de sang froid, et une fois le massacre terminé, il repart comme si rien n'était, LOL, rideau.

Et bien non, mettre une zik cool et faire de la slowmo et des chorégraphies de Europa Corp, sur une scène censée avoir un peu de dramaturgie (et expliciter le plan démoniaque du méchant) je trouve que c'est un peu trop gratuit et naze.


Au cinéma tu trouves ca marrant, en rentrant chez toi tu te dis qu'il y avait quand même quelque chose qui clochait la dedans.

Et sinon le plan cul gratuit,dans tout les sens du terme, c'est pas drôle, c'est juste du mauvais gout...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 04 Mar 2015, 11:45

American Mary : Etudiante en chirurgie, Mary accepte de pratiquer quelques opérations illégales. Suite à une agression, elle décide d'abandonner l'école et d'en faire son activité principale.
Ce que je ne vous ai pas précisé, c'est que la spécialité ne sera pas le racommodage de patients dont il vaut mieux qu'ils n'aillent pas à l'hôpital, mais les modifications corporelles qu'aucun chirurgien digne de ce nom n'accepterait de pratiquer ; ce qui la rapproche plus d'une Franken Fran (avec à peine plus de sens commun) que d'un Black Jack. Les réalisatrices/scénaristes sont elles-mêmes des adeptes des modifications, ce qui aide à nous dépeindre cette communauté méconnue, notamment en engageant plusieurs figurants effectivement passés sur le billard ; quant à leur héroïne, elles la présentent plus comme une artiste que comme un boucher.
Enfin, cela dépend : pour donner du corps à cet univers et une véritable trame, elles ont introduit une histoire de "rape & revenge", et l'ensemble évolue entre bars louches et tables d'opération. Mary elle-même - dans un premier temps présentée comme une fille bien sous tout rapport, mais avec de sérieux problèmes financiers - va rapidement se prendre au jeu, et après son accident se métamorphoser en sociopathe implacable faisant passer Dexter pour un doux-dingue.
Franchement, j'ai adoré. Déjà, parce que les sujets - les adeptes des modifications corporelles et la chirurgie clandestine - sont passionnants, traités en mettant l'accent sur le côté artistique et sans jugement moral, et parce que l'héroïne, aussi déroutante soit-elle, s'avère fascinante. Par contre, ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains ; l'ambiance reste plutôt glauque et malsaine, et bien sanglante comme il faut. C'est le genre de film où les personnages font des blagues sur le Dr Mengele :lol:
Amateurs d'horreur médicale et de curiosité malsaine, voilà un bon divertissement.



"Twins, ja ?" :lol:

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Le topic cinéma

Messagede verino le Mer 04 Mar 2015, 22:00



Le point culminant reste quand même ce moment ou les héros prennent la pose à 1:08 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 04 Mar 2015, 22:50

Pendant ce temps chez DC :

[Montrer] Spoiler
Image



Par contre c'est quoi cette image tremblotante de mauvais screener tourné par un parkinsonien ?
On prend les paris que la scène post-crédits c'est un teasing de l'arrivée de Spider-man ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Mer 04 Mar 2015, 23:09

Tetho a écrit:Pendant ce temps chez DC :



Ils arrivent à faire de bonne série TV de super héros et leurs comics ne sont pas pollué par le cinéma. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 05 Mar 2015, 03:43

A chaque fois je me dis "ah oui cool" puis après "ah oui, il sera qu'en 3D, osef".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jehros
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Ven 24 Mai 2013, 21:09

Re: Le topic cinéma

Messagede Jehros le Ven 06 Mar 2015, 18:59

Whiplash : Stoppez tout ! Rattrapé il y a peu et pour tout dire, mon film préféré de 2014. Second long de Damien Chazelle, basé sur le court éponyme qu'il avait réalisé auparavant, le film narre la relation maître-élève entre un étudiant batteur et son prof, extrêmement réputé mais aux manières d'enseigner pour le moins brutales (JK Simmons, oscarisé dernièrement pour le rôle, tout simplement monstrueux de charisme).
Toute l'intelligence de Chazelle est d'avoir un propos qu'il développe sans jamais s'en détacher, évitant toute digression et s'appuyant sur une mise en scène sensorielle qui fait des merveilles, autant dans le symbolisme que dans le parfait crescendo émotionnel qu'elle orchestre. C'est bien simple, je suis rarement sorti d'un film aussi épuisé et euphorique, Whiplash se terminant par ailleurs de la manière la plus parfaite et logique qui soit. L'idée du film est de parler de talent, du génie qui peut en éclore et des sacrifices qu'il implique à un niveau physique et psychologique. Mais je le redis : le film aurait probablement été quelconque dans les mains d'un autre réal. Chazelle a tout compris en matière de découpage et de rythmique, se permettant d'offrir à son film quelques moments de tension de haute tenue.

Bref, une petite merveille inattendue, carrée, qui va droit au but ; et très hautement recommandée. C'est juste brillant.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Mar 2015, 19:13

Quelqu'un se dévoue pour Chappie ?
Je lis des critiques décentes, mais venant de gens qui considèrent Elysium comme pas top alors que c'est juste mauvais, ça ne constitue pas vraiment un point de repère digne de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 06 Mar 2015, 19:21

Probablement demain soir pour moi. Mais si je n'ai pas vu Elysium, je vois en District 9 un bon film de SF donc mes points de repères ne sont pas forcements ceux que tu cherches.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mer 04 Mar 2015, 08:16

Re: Le topic cinéma

Messagede Nathaniel le Ven 06 Mar 2015, 19:41

Zêta Amrith a écrit:Quelqu'un se dévoue pour Chappie ?
Je lis des critiques décentes, mais venant de gens qui considèrent Elysium comme pas top alors que c'est juste mauvais, ça ne constitue pas vraiment un point de repère digne de ce nom.


ça peut être négociable dans le week-end, mais je suis réticent un peu à l'idée du film supra patriote du bon américain robotisé qui sauve le monde.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Mar 2015, 20:10

Ca m'a plus l'air d'un Astro Boy transposé dans un contexte cyberpunk.
District 9 c'est un bon cran et demi au-dessus de Elysium.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 06 Mar 2015, 21:13

Zêta Amrith a écrit:Quelqu'un se dévoue pour Chappie ?

Vu tout le bien (ironie) que je pense de District 9, ce sera sans moi.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Le topic cinéma

Messagede Joe le Sam 07 Mar 2015, 00:16

Je vais justement le voir tout a l'heure.
J'avais bien aimé District 9 sans avoir vu Elysium, on va voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Le topic cinéma

Messagede Mattosai le Sam 07 Mar 2015, 00:55

Kingsman vu , rien à rajouter aux éloges des éminents membres du forum, pas une seconde d'ennui le seul truc un peu bizzare juste et un autre un peu "arrangé"

[Montrer] Spoiler
Pourquoi le mézant doit-il poser la main en permanence pour activer le systeme... et ensuite l'idée que la puce peut faire sauter la tête de tout le monde au moment où le héros est coincé alors qu'ils auraient très bien pu commencer par ça puisqu'ils avaient déjà analysé son fonctionnement dans l'avion avant.. par contre le feu d'artifice et la musique derrière quelle poilade d'enfer !


Excellente soirée (malgré ma jambe de boiteux)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 08 Mar 2015, 01:47

Donc, Chappie-Chappeau

Mouais... Le "mouais" du type pas convaincu mais qui a passé un bon moment quand même.
Amrith a vu juste, le cœur du récit est le même mélange entre Pinocchio et les robots d'Asimov qui est le fondement de Tetsuwan Atom. La volonté du robot de vivre pour lui, son rejet de son créateur, sa vie de mauvais garçon puis le retour du fils prodigue. Tout est là. A celà s'ajoute aussi un peu de RoboCop, ils ont même une version plus agile de l'ED-209.

Donc le film est plutôt un bon moment. Un peu lent à se mettre en branle, mais ensuite bien rythmé et tout. Les deux personnages principaux, Chappie et son ingé, sont bons et leur relation houleuse fonctionne à merveille.
Par contre on ne peut pas en dire autant des autres personnages. Chappie va se retrouver à trainer chez des gangster assez caricaturaux et insupportable, d'autant que les deux principaux sont joués par des rappeurs et non, juste non. Hugues Jackman joue le rôle d'un ingénieur, ancien "commando du DARPA" (sic) avec une tête de Chuck Norris efficace en méchant mais assez plat. Enfin Sigourney Weaver joue une patronne de firme d'armement qui rappelle les technocrates à qui elle s'opposait dans Avatar.

Le film a quelques problèmes de logique interne sur des points un peu capitaux, comme quand Sigourney Weaver renvoie l'ingé en lui disant qu'elle dirige une firme d'armement, qu'il faut faire des profits là dedans et que donc son robot à IA ne l'intéresse pas. Pareil quand Hugues Jackman essaye de vendre son robot militaire à des policiers et que personne ne lui fait remarquer que le problème n'est pas le robot en lui même mais à qui il essaye de le vendre.
Enfin il y a la fin où
[Montrer] Spoiler
ces histoires de consciences me semblent complètement à coté du sujet. N'ayant pas essayé de définir ce qu'était un humain ou la vie, on se met à transférer des consciences d'un humain à un robot via des clefs USB. Avec Chappie, passe encore, mais avec des humains...
Je crois qu'au lieu de s'embourber dans ces histoire de corps immortels, le film aurait gagné à parler de la mort. Quand Chappie reproche à son créateur de l'avoir fait venir au monde pour qu'il meurt, ce dernier aurait du répondre que lorsque l'on né, on fini forcément par mourir et que ce qui compte c'est comment on vie notre vie. Et idéalement Chappie aurait du se suicider pour protéger ceux qui lui sont cher. Un peu comme quand le géant de fer se sacrifie pour sauver la ville en disant qu'il est Superman. C'est une scène d'une force incroyable.

Et là le film rate vraiment énormément de chose. Je suis sorti du ciné en me demandant quel était le propos du film au final, ce qui est rarement bon signe.

Bref un bon moment de ciné, déjà parce que les robots sont cools, mais plus j'y repense là et plus les problèmes fonctionnels du film me semble évident. Un (joli) coup dans l'eau donc.


Nathaniel a écrit:ça peut être négociable dans le week-end, mais je suis réticent un peu à l'idée du film supra patriote du bon américain robotisé qui sauve le monde.

Ce n'est absolument pas le propos du film. Pas tant parce que contrairement à ce que nous dit l'affiche, Chappie ne sauve pas l'humanité, mais surtout parce que le film se déroule en Afrique du Sud avec des personnages Sud-Africains (même si le premier d'entre eux à une tête d'Indien :lol: ).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Mar 2015, 03:34

Bon, ben c'est un peu tout ce que je craignais alors. Un Elysium +, ayant pour lui un personnage principal tezukien suscitant l'empathie (contrairement au sus-nommé qui n'a rien à offrir) mais une conception SF toujours aussi retardataire et simplette. Le sacre de Blonkamp s'est fini avant d'avoir commencé.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 10 Mar 2015, 00:13

The Imitation Game : Globalement les mêmes qualités et défauts que The King’s Speech : sujet passionnant, angle original pour parler du conflit mondial par rapport à la majorité des long-métrages sur le sujet, belle reconstitution (même si les appareils militaires puent trop souvent la mauvaise CGI), mais la réalisation fait preuve d'un académisme forcené, et le scénario met l'accent sur les aspects dramatiques et la romance ; en d'autres termes, c'est une machine à récompenses. Mais une fois de temps en temps, je ne vais certainement pas bouder mon plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 10 Mar 2015, 23:18

Une Nouvelle Amie : Un des points positifs de vivre en Angleterre, c'est que niveau cinéma français, c'est plutôt calme ; il y a bien eu Saint Laurent au Dukes, la salle art & essai locale, mais cela s'arrête. Pendant que vous devez vous coltiner Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu et La Famille Bélier dans tous les médias, qu'est-ce que je suis tranquille ! Seulement, parfois, restent une ou deux productions que je serais bien allé voir. C'était le cas de Une Nouvelle Amie. Non pas que je sois un grand amateur de François Ozon - j'avais apprécié 8 Femmes, cela n'ira guère plus loin - mais le sujet m'intriguait.
Honnêtement, je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu à sa sortie, hein... François Ozon s'essaye à quelques idées intéressantes - comme la localisation de son récit, qui fait furieusement penser à une banlieue américaine huppée - et Romain Duris ressemble à Willem Dafoe dans The Boondock Saints. Par contre, l'écriture... Mein Gott... Passées l'introduction et la mise en place de l'élément perturbateur, c'est prévisible de A à Z. Ça, encore, ce n'est pas nécessairement un défaut ; bon nombre de films de genre, par exemple, reposent peu ou prou sur la même intrigue sans porter à conséquence. Là, par contre, c'est effectivement un défaut, car cela revient à coller à un sujet original une trame éculée. Cela ne s'arrête pas là : non seulement les dialogues s'essayent à de la psychologie de bazar, mais tout le long-métrage est bâti sur une métaphore de l'adultère aussi subtile qu'un message écologique dans un film de Steven Seagal. GRÖßE FINESSE ACH ! Et comme l'auteur part du principe qu'une relation entre deux filles, c'est forcément louche, ce qu'il nous raconte ici semble le perturber un tantinet.
Non, sérieusement, le concept est pas mal, mais le traitement navrant. Vive le cinéma anglais !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 10 Mar 2015, 23:25

Heureusement que je ne consulte pas les médias.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mar 10 Mar 2015, 23:41

Heureusement aussi que des courageux ont uploadé plein de vieux classiques du cinéma français des années 30-60 sur youtube :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 10 Mar 2015, 23:43

J'aurais pourtant dû me douter qu'il y avait un problème avec ce film :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mer 11 Mar 2015, 00:01

Pas encore regardé ses chroniques, merci pour le lien :)

Petit HS mais dans un autre genre :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 11 Mar 2015, 00:03

Le Blue Style !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron