Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Sam 31 Jan 2015, 21:05

Pas tous ! Et flûte... Bon ben, tant qu'à faire :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Sam 31 Jan 2015, 21:24

Aer a écrit:Voila, ils se sont dénoncés d'eux même, tu sauras qui éviter !


Dit-il.

MoePanzer, si tu as besoin d'appâter Aer un jour, le secret est très simple :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Sam 31 Jan 2015, 22:03

Je prendrais un tel moderne juste pour ça >_>.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede mangakam le Sam 31 Jan 2015, 22:18

Bienvenue dans ta présentation il y'a une chose qui m'étonne et me fait tiquer MoePanzer :?

MoePanzer a écrit:comme beaucoup j'ai grandi avec le club do' et ses animes cultes tels Dragon Ball, les chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom, Sailor Moon, Ranma ½ ou encore Juliette je t'aime. J'ai d'ailleurs gardé de cette époque une immense affection pour les génériques de Bernard Minet que je réécoute avec plaisir de temps à autre x)


Tu a dit que tu a 20 ans le club do c'est terminer en 1997 donc il y'a un léger soucis sur ce que tu dit ^^ qu'une personne est bien connu club do dans les années 80 ou au début 90 je dit ok mais la pour toi.

MoePanzer
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 18:41

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede MoePanzer le Dim 01 Fév 2015, 00:11

Petite faute de frappe j'ai 26 ans

Merci à tous ^^

Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mer 04 Mar 2015, 08:16

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Nathaniel le Mer 04 Mar 2015, 08:31

Salutations,
J'ai cru comprendre qu'il fallait se présenter? Tachons de faire succinct.

Je suis un étudiant en histoire de l'art et archéologie de 19 ans, résidant en Seine-et-Marne au domicile de pôpa et maman, avec un fort intérêt pour tout ce qui a trait à la culture japonaise, que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'apprécier à sa juste valeur, l'objectif étant de sortir du manganime pour prendre des cours d'histoire du japon médiéval, la culture toussa.

Côté goûts, j'ai au moins l'honneur de ne pas être une personne difficile, puisque j'aime plus ou moins tout, à l'exception de la violence gratuite dans ce que je pourrais regarder (Du genre autant j'adore Kill Bill, effusion de sang dans le but d'une belle jolie vengeance, mais Saw, je trouve ça profondément immoral, après chacun son point de vue). J'affectionne tout particulièrement Suzumiya Haruhi no Yuutsu, qui a été la première série à laquelle je me suis vraiment intéressé, et dont la communauté web francophone m'a aidé à grandir. D'une autre manière, je pense que ma boite préférée est Kyo Ani. Sinon, côté occidental, j'apprécie Doctor Who, Tolkien, Dan Simmons, et Douglas Adams pour ne citer que mes préférés.
A côté de ça, je suis guitariste amateur, avec un penchant pour tout ce qui oscille du rock au métal, sans pour autant cracher sur quoi que ce soit tant que le texte ne se résume pas à quelques mots tirés au hasard dans une blague carambar. (Ne visons personne)

J'espère très sincèrement réussir à m'intégrer, et que mon orthographe ne vous gênera pas trop.
Au plaisir! o/

[Ahwi et au passage si quelqu'un peut m'aider pour arriver à caser un avatar de Kyon dans une taille convenant au forum, ça m'arrangerait.]

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede ElKa le Mer 04 Mar 2015, 15:50

Salut Nathaniel.
Quand tu parles de la communauté web francophone de haruhi suzumiya, de quel endroit parles tu ? Pour faire simple, le terme de brigade sos t'inspire t'il quelque chose à part des SS avec des bouées de sauvetages ?
Des animes préférés, des réalisateurs préférés ?

Nathaniel a écrit:avec un fort intérêt pour tout ce qui a trait à la culture japonaise, que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'apprécier à sa juste valeur, l'objectif étant de sortir du manganime pour prendre des cours d'histoire du japon médiéval, la culture toussa.


J'ai pas réussi à comprendre ce passage :?
Tu penses que t'écarter de la sphère "otaku" te rend incapable de pouvoir apprécier pleinement l'ensemble de la culture jap ?

Bienvenue chez les bleus o/

...

En fait, la brigade (rouge), thalie (vert), mata (bleu) c'est les mêmes composants d'un grand tout (le RVB, petit métaphore pour parler de "la culture visuelle moderne"), je m'en était jamais rendu compte :02:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Mer 04 Mar 2015, 15:54

Genre ça existe encore Thalie.

[Ahwi et au passage si quelqu'un peut m'aider pour arriver à caser un avatar de Kyon dans une taille convenant au forum, ça m'arrangerait.]


Envoie un lien vers ton image, je te fais ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mer 04 Mar 2015, 08:16

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Nathaniel le Mer 04 Mar 2015, 16:10

Eh bien, j'ai côtoyé les forums de Thalie et de la brigade SOS francophone, il y a encore quelques années, dans ma période kikoo, on dira, donc ça a jamais été quelque chose dont qui que ce soit peut être fier. Après, je sais pas vraiment ce que sont devenues ces communautés après mon déménagement si ce n'est vite fait par Twitter que j'update vraiment vite fait.
Elka --> J'entendais que je n'ai jamais connu la culture japonaise que par la sphère animanga, et qu'il est clair qu'elle est bien plus riche que ça, je regrette juste que ma fac ne propose d'histoire du Japon médiéval pour le L1 Et bien vu pour le RVB.
Coté anime, j'ai pas vraiment de préférence, si ce n'est que j'ai pas une énorme culture. En ce moment c'est surtout Sayonara Zetsubo sensei, que je découvre, et Chuunibyo, qui m'ont été conseillés, j'ai juste un peu de mal avec ce qui part dans le glauque et le carnage total ainsi qu'avec les zombies en général. Après, j'ai pas de réalisateurs préférés aussi longtemps que le travail est bien fait.
Aer --> Je t'envoie un mp en rentrant chez moi, merci bien.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede ElKa le Mer 04 Mar 2015, 17:28

Nathaniel a écrit:Après, j'ai pas de réalisateurs préférés aussi longtemps que le travail est bien fait.


C'est souvent lié :mrgreen: Dernière question, qui peut fâcher, as tu une contre indication (médicale) ou non pour mater des "oldies" ? Cela pouvait être large suivant les personnes, on va considérer qu'il s'agit des animes sorties avant l'année 2000.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede mangakam le Mer 04 Mar 2015, 17:53

Bienvenue il y'a quelque-chose qui me chagrine dans ce que tu dit

Eh bien, j'ai côtoyé les forums de Thalie et de la brigade SOS francophone, il y a encore quelques années, dans ma période kikoo, on dira, donc ça a jamais été quelque chose dont qui que ce soit peut être fier.


Dans ta période kikoo excuse moi de te dire ça mais tu n'a pas une haute estime de toi si tu dit ça , puis regretter cette partie de ta vie alors que tu a 19 ans c'est inquiétant ça va être quoi quand tu va avoir 30 ans .

Le prend pas mal mais j'étais étonner de tes propos , après comme on dit les gens font ce qu'ils veulent mais ça ma paru bizarre ce que tu dit.

Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mer 04 Mar 2015, 08:16

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Nathaniel le Mer 04 Mar 2015, 19:16

Elka --> Aucun soucis vis à vis des oldies, quelque soit le support, une bonne intrigue et un bon scenario n'ont pas d'âge ni de lieu, des choses sympathiques à proposer? Aussi, je suis assez friand de Dan Simmons et de Douglas Adams.

Mangakam --> Je ne regrette pas, au contraire, mais avec le recul, mon attitude et caractère à ce moment ont été une gêne pour mes gens qui m'ont côtoyé, j'ai la vie devant moi, et je pense pas pouvoir donner des leçons avec 19 ans sur terre, mais j'estime que les gens de ces communautés m'ont aidé à accepter mes goûts et passions alors que je vivais dans un endroit où elles étaient moins bien vues, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Natth le Mer 04 Mar 2015, 19:39

Bienvenue Nathaniel :P

Si tu cherches de la SF, je pense que tu n'auras pas trop de mal à en trouver dans les oldies. Au niveau du manga, il y a Ice Age Chronicle Of The Earth de Taniguchi qui devrait sortir à la fin du mois...

Est-ce que les animes que tu regardes actuellement te plaisent ? Est-ce que tu en cherches sur d'autres thèmes ? Je ne pourrais pas te donner de conseils, vu que je ne les connais que de nom. Mais tu trouveras beaucoup d'informations par ici.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede ElKa le Mer 04 Mar 2015, 20:52

J'ai pas encore lu de Douglas Simmons ni Douglas Adams, donc aucun idée si des animes se rapproche niveau ton.
Essaye Legend of Galactis Heroes, le début est un poil longuet vu qu'il introduit un peu trouzmille personnages et qu'il faut les mettre sous les feux de la rampe, mais relativement vite on part sur une grande opération coté de l'alliance et ça devient un régal.

Et si 110 épisodes te font peur tu as toujours les Ghost in the Shell (films), Honneamise no Tsubasa, Gunbuster et compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Mer 04 Mar 2015, 21:26

Dan Simmons => Hyperion => Yuki Nagato => La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Une autre question ? :mrgreen:

Et si La Légende des Héros de la Galaxie est trop long, il existe une version courte : Tytania. Par contre, il manque la fin.

Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mer 04 Mar 2015, 08:16

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Nathaniel le Mer 04 Mar 2015, 23:17

Gemini a écrit:Dan Simmons => Hyperion => Yuki Nagato => La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Une autre question ? :mrgreen:

Et si La Légende des Héros de la Galaxie est trop long, il existe une version courte : Tytania. Par contre, il manque la fin.


Pas du tout spotted. Si ça t'intéresse, je te conseille Illum et Olympos du même auteur, ils envoient du pâté.
(Je les ai lus après avoir vu SHny, et je les ai franchement adorés, c'est même un des rares bouquins m'ayant vraiment retournés)

ElKa a écrit:J'ai pas encore lu de Douglas Simmons ni Douglas Adams, donc aucun idée si des animes se rapproche niveau ton.
Essaye Legend of Galactis Heroes, le début est un poil longuet vu qu'il introduit un peu trouzmille personnages et qu'il faut les mettre sous les feux de la rampe, mais relativement vite on part sur une grande opération coté de l'alliance et ça devient un régal.

Et si 110 épisodes te font peur tu as toujours les Ghost in the Shell (films), Honneamise no Tsubasa, Gunbuster et compagnie.


J'y jetterai un oeil, voir ce que ça vaut, on verra ce que ça dit. Avantage de Douglas Adams: ça se lit vraiment vite, le premier tome du Guide du voyageur galactique se laisse lire sur un ton franchement bien et décalé. Pour Ghost in the Shell etc, j'irai voir une fois mes séries en cours finies, merci des conseils! o/
Natth a écrit:Bienvenue Nathaniel :P

Si tu cherches de la SF, je pense que tu n'auras pas trop de mal à en trouver dans les oldies. Au niveau du manga, il y a Ice Age Chronicle Of The Earth de Taniguchi qui devrait sortir à la fin du mois...

Est-ce que les animes que tu regardes actuellement te plaisent ? Est-ce que tu en cherches sur d'autres thèmes ? Je ne pourrais pas te donner de conseils, vu que je ne les connais que de nom. Mais tu trouveras beaucoup d'informations par ici.


Actuellement, je suis Sayonara Zetsubou Sensei, Chuunibyou, Lucky Star et de loin Nanatsu no Taizai, sans grande passion, pour faire plaisir à un ami.

Par contre, série que je vous conseille à tous si vous aimez ce qui a trait au paranormal, c'est la série Constantine, vraiment bien construite, assez sympathique, bien faite et l'intrigue est prenante pour quelqu'un qui s'y intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Mer 04 Mar 2015, 23:32

Nathaniel a écrit:Pas du tout spotted. Si ça t'intéresse, je te conseille Illum et Olympos du même auteur, ils envoient du pâté.
Si je voulais me la jouer intello, je dirais que Ilium s'apprécie d'autant plus quand nous avons lu L'Iliade d'Homère auparavant, les parallèles à faire entre les deux œuvres étant au moins aussi intéressants que l'histoire de Simmons elle-même :mrgreen: Dans le sens inverse, par contre, je ne sais pas si cela fonctionne aussi bien, n'ayant pas eu le loisir d'essayer.
Par contre, série que je vous conseille à tous si vous aimez ce qui a trait au paranormal, c'est la série Constantine, vraiment bien construite, assez sympathique, bien faite et l'intrigue est prenante pour quelqu'un qui s'y intéresse.
Conseil : lis plutôt Dangerous Habits de Garth Ennis. Parce que dedans, John Constantine transforme l'eau bénite en guinness.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Mattosai le Jeu 05 Mar 2015, 00:30

Bienvenue Nathaniel :)

Nathaniel a écrit:Mangakam --> Je ne regrette pas, au contraire, mais avec le recul, mon attitude et caractère à ce moment ont été une gêne pour mes gens qui m'ont côtoyé, j'ai la vie devant moi, et je pense pas pouvoir donner des leçons avec 19 ans sur terre


Juste quand même, leçon de vie peut-être pas encore , mais leçon de maturité, c'est une autre affaire (et à te lire t'as l'air déjà plus avancé que certains qui ont plus du double de ton âge, en plus t'as des activités diverses comme la gratte, ce qui est intéressant ) , là où je bosse les plus cons (ou ceux de mauvaise volonté) sont souvent les plus "vieux" (j'entends 45+ aisément) , et s'il y a bien un truc que je déteste par dessus tout c'est bien ceux qui avancent en permanence leur âge pour se donner raison et s'imposer sur les autres (écouter les anciens c'est une chose, écouter les vieux cons, une autre ;) )
C'est arrivé avec un de mes collègues que j'ai du remettre en place qui s'en prenais à 2 collègues de 25 ans qui débutent (genre fais ce que je te dis, et tais-toi) , alors qu'il n'est pas plus gradé qu'eux , un civil et un sergent (qui sont nickels dans leur tête et pleins de bonne volonté, avec un peu de bonne déconne de jeunesse bien rafraichissante) , voire parfois moi-même dans mon dos
Parce 48 ans c'est du lourd et on connais tout de la vie à cet âge forcément, il aime se la raconter, seulement pas de bol pour lui, il est sous mes ordres et s'il ne se range pas, il aura des soucis avec des mecs plus haut placés que moi :mrgreen: et comme il est détaché en plus...
J'ai 35 ans (sic) et je n'ai jamais fais la morale à une personne plus jeune juste pour flatter mon ego, bien au contraire, les conversations sont souvent très intéressantes avec les plus jeunes, qui ont souvent pas mal de passions, souvent cultivés (parfois plus que moi, c'est pas très dur :mrgreen: ) et t'apprends pleins de trucs , même si je me suis aussi toujours bien entendu avec les anciens (de la famille ou en général , j'avais fait la causette avec un couple breton de 65-70 ans qui découvraient Strasbourg au point qu'on a fini dans un café pour discuter, excellent souvenir ).


Bref te fais pas de bile l'âge ca veut pas dire grand chose, c'est avant tout dans la tête comme on dit, et plus ça ira, plus ton entourage acceptera tes goûts (d'autant plus que le Japon, et ce qui tourne autour est bien plus dans les mœurs aujourd'hui qu'il ya 15-20 ans) , et pour peu que tu sois un gars qui aime partager sa passion et enthousiaste, tu peux même finir par convertir des potes en leur vendant de bonne séries :mrgreen: (il a suffi d'un GITS SAC pour convertir un pote qui était pas du tout intéressé , il y a quelques années... rien que la zic d'Origa l'avait bien accroché .... )
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mer 04 Mar 2015, 08:16

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Nathaniel le Jeu 05 Mar 2015, 00:45

Gemini a écrit:
Nathaniel a écrit:Pas du tout spotted. Si ça t'intéresse, je te conseille Illum et Olympos du même auteur, ils envoient du pâté.
Si je voulais me la jouer intello, je dirais que Ilium s'apprécie d'autant plus quand nous avons lu L'Iliade d'Homère auparavant, les parallèles à faire entre les deux œuvres étant au moins aussi intéressants que l'histoire de Simmons elle-même :mrgreen: Dans le sens inverse, par contre, je ne sais pas si cela fonctionne aussi bien, n'ayant pas eu le loisir d'essayer.
Par contre, série que je vous conseille à tous si vous aimez ce qui a trait au paranormal, c'est la série Constantine, vraiment bien construite, assez sympathique, bien faite et l'intrigue est prenante pour quelqu'un qui s'y intéresse.
Conseil : lis plutôt Dangerous Habits de Garth Ennis. Parce que dedans, John Constantine transforme l'eau bénite en guinness.


ça parle de bière, j'y vais.
Mais jamais entendu parler, j'irai y jeter un oeil avec plaisir.

Après, quand on a pu lire Homère, c'est vrai qu'on constate que les similitudes et les différences que Simmons explique dans son livre sont vraiment sensées, bien emmenées, et surtout cohérentes avec son oeuvre et avec l'original(e?). J'ai vraiment pris du plaisir à le bouquiner dans les transports malgré sa taille qui semblait un peu rebutante au début.
Mattosai a écrit:Bienvenue Nathaniel :)

Nathaniel a écrit:Mangakam --> Je ne regrette pas, au contraire, mais avec le recul, mon attitude et caractère à ce moment ont été une gêne pour mes gens qui m'ont côtoyé, j'ai la vie devant moi, et je pense pas pouvoir donner des leçons avec 19 ans sur terre


Juste quand même, leçon de vie peut-être pas encore , mais leçon de maturité, c'est une autre affaire (et à te lire t'as l'air déjà plus avancé que certains qui ont plus du double de ton âge, en plus t'as des activités diverses comme la gratte, ce qui est intéressant ) , là où je bosse les plus cons (ou ceux de mauvaise volonté) sont souvent les plus "vieux" (j'entends 45+ aisément) , et s'il y a bien un truc que je déteste par dessus tout c'est bien ceux qui avancent en permanence leur âge pour se donner raison et s'imposer sur les autres (écouter les anciens c'est une chose, écouter les vieux cons, une autre ;) )
C'est arrivé avec un de mes collègues que j'ai du remettre en place qui s'en prenais à 2 collègues de 25 ans qui débutent (genre fais ce que je te dis, et tais-toi) , alors qu'il n'est pas plus gradé qu'eux , un civil et un sergent (qui sont nickels dans leur tête et pleins de bonne volonté, avec un peu de bonne déconne de jeunesse bien rafraichissante) , voire parfois moi-même dans mon dos (j'ai 35 ans et j'ai jamais fais la morale à une personne plus jeune juste pour flatter mon ego, bien au contraire).
Parce 48 ans c'est du lourd et on connais tout de la vie à cet âge forcément, il aime se la raconter, seulement pas de bol pour lui, il est sous mes ordres et s'il ne se range pas, il aura des soucis avec des mecs plus haut placés que moi :mrgreen: et comme il est détaché en plus...

Bref te fais pas de bile l'âge ca veut pas dire grand chose, c'est avant tout dans la tête comme on dit, et plus ça ira, plus ton entourage acceptera tes goûts (d'autant plus que le Japon, et ce qui tourne autour est bien plus dans les mœurs aujourd'hui qu'il ya 15-20 ans) , et pour peu que tu sois un gars qui aime partager sa passion et enthousiaste, tu peux même finir par convertir des potes en leur vendant de bonne séries :mrgreen: (il a suffi d'un GITS SAC pour convertir un pote qui était pas du tout intéressé , il y a quelques années... rien que la zic d'Origa l'avait bien accroché .... )


C'est là tout ce que j'entendais en disant que j'avais un peu honte de ma période kikoo, et qu'avoir côtoyé des personnes bien plus mature que moi que j'ai sûrement beaucoup gêné m'avait poussé à relativiser à propos de beaucoup de choses, au final, ça a fait de moi quelqu'un capable de comprendre, bien que souvent, quand on est jeune on essaie de faire ses preuves et de se la raconter un peu hein.
Ensuite, je sais pas à propos de la maturité, mais entendre ça de la part de quelqu'un fait toujours plaisir, merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Mattosai le Jeu 05 Mar 2015, 01:11

Relativiser, l'introspection etc... c'est déjà en soi une preuve de maturité, t'as remis en question certaines choses, c'est déjà pas mal, beaucoup ne prennent pas cette peine et 30 ans plus tard, ne s'arrangent pas bien au contraire :90:
Personnellement j'ai été malheureusement un peu en avance de ce coté là à cause d'un handicap (dur de la feuille) , je trouvais déjà au collège que les réactions des camarades de classe étaient débiles, impulsives etc... il a fallu attendre la fin du lycée, début des études pour commencer un peu à discuter (faut dire aussi que je suis passé par un BEP avant de repasser dans la filière générale, et c'était un peu la "zone" ... )

Bref y a pas de soucis, sinon tu dis que tu tapes dans le rock jusqu'au métal, t'as des groupes à citer qui te tiennent à coeur ? (perso je suis pas du tout métalleux, mais pas mal d'amis le sont, jusqu'au hellfest.... , mais par leur intermédiare j'ai pu découvrir une variante que j'aime bien à savoir le "métal à voix" si je puis le dire comme ça, nightwish, within (paradise quelle zic :60: ) , epica.... après ma culture musicale est très pauvre (celle ci est principalement composée d'ost d'anime / jv et quelques films..., et ce qui tourne autour du saxophone et les grands classiques des 60-80 (merci les années à écouter nostalgie par la force de mes vieux ^^' et top 50 à la télé... ) , je saurais même pas te citer 90% des trucs rrécents qui passent à la radio.... enfin y a une radio que j'aime bien parce qu'elle est assez variée et souvent jazzy, c'est Fip )
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mer 04 Mar 2015, 08:16

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Nathaniel le Jeu 05 Mar 2015, 01:18

Mattosai a écrit:Relativiser, l'introspection etc... c'est déjà en soi une preuve de maturité, t'as remis en question certaines choses, c'est déjà pas mal, beaucoup ne prennent pas cette peine et 30 ans plus tard, ne s'arrangent pas bien au contraire :90:
Personnellement j'ai été malheureusement un peu en avance de ce coté là à cause d'un handicap (dur de la feuille) , je trouvais déjà au collège que les réactions des camarades de classe étaient débiles, impulsives etc... il a fallu attendre la fin du lycée, début des études pour commencer un peu à discuter (faut dire aussi que je suis passé par un BEP avant de repasser dans la filière générale, et c'était un peu la "zone" ... )

Bref y a pas de soucis, sinon tu dis que tu tapes dans le rock jusqu'au métal, t'as des groupes à citer qui te tiennent à coeur ? (perso je suis pas du tout métalleux, mais pas mal d'amis le sont, jusqu'au hellfest.... , mais par leur intermédiare j'ai pu découvrir une variante que j'aime bien à savoir le "métal à voix" si je puis le dire comme ça, nightwish, within (paradise quelle zic :60: ) , epica.... après ma culture musicale est très pauvre (celle ci est principalement composée d'ost d'anime / jv et quelques films..., et ce qui tourne autour du saxophone et les grands classiques (merci les années à écouter nostalgie par la force de mes vieux ^^' ) , je saurais même pas te citer 90% des trucs rrécents qui passent à la radio.... enfin y a une radio que j'aime bien parce qu'elle est assez variée et souvent jazzy, c'est Fip )


Oh, bah, socialement, je suis un peu mal à l'aise, j'ai toujours une sainte horreur de "Oh non je les embête, qu'est ce que j'vais faire?!" mélangée à un "Et si j'éclatais la tronche de ce mec qui m'insulte dans le métro dans la vitre, ça me détendrait pas?" permanente, mais on s'y fait.

Côté musique, je suis quelqu'un de classique, sur le rock et le métal: J'aime les bases, du plus cool au plus violent, avec des préférences pour AC/DC, Slayer et Iron Maiden, mais de manière générale, j'adore plus ou moins tout ce qui se trouve dans la musique, et moins ce qui se fait récemment. Après je tourne sur Radio Tsumugi et sur ma bibliothèque personnelle composée d'OST, d'albums de Goldman, AC/DC, Slayer, agrémentée d'un peu tout ce que je trouve de cool. (Soit énormément de choses)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Jeu 05 Mar 2015, 01:33

Bienvenue Nathaniel. T'as l'air d'être quelqu'un de bien :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Jeu 05 Mar 2015, 03:48

Matto > Metal Symphonique, ça t'aidera plus dans tes recherches que "metal à voix" :p.

Okay les gars, il aime Slayer, on l'accepte à bord. 0:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mer 04 Mar 2015, 08:16

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Nathaniel le Jeu 05 Mar 2015, 08:11

:84:
Ialda a écrit:Bienvenue Nathaniel. T'as l'air d'être quelqu'un de bien :)


Quelqu'un de bien c'est pas sûr mais ça fait plaisir, merci beaucoup!

Aer a écrit: Okay les gars, il aime Slayer, on l'accepte à bord. :10:


Il en faut bien qui aiment les bonnes choses hein? :84:

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Deathmes le Ven 06 Mar 2015, 19:52

Encore un autre doublon...
Dernière édition par Deathmes le Ven 06 Mar 2015, 19:53, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron