L'humeur du jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Lun 08 Déc 2014, 17:45

Ben déjà qu'il arrive à être avec amis avec de gens comme l'Ermites Modernes et Mad-dog; des gens plutôt ouvert d'esprit.

Et je partagé plein de point de vus avec lui, j'imagine que je luis laisser le bénéfice du doute.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Lun 08 Déc 2014, 17:51

Ben déjà qu'il arrive à être avec amis avec de gens comme l'Ermites Modernes [...] des gens plutôt ouvert d'esprit.


C'est pas la première qualification qui me viendrait à l'esprit en parlant de Sonocle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: L'humeur du jour

Messagede Milo le Mar 09 Déc 2014, 09:54

Ca vire encore au règlement de comptes en dehors de l'arène ? :o

Pour ma part, avec une oreille complètement incompatible avec les fréquences émises par le monsieur, la question est réglée depuis longtemps. Ca et le fait que se bouffer des critiques de 2x40 min pour un film qui fait la même durée, nan merci.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sonocle Ujedex
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:38

Re: L'humeur du jour

Messagede Sonocle Ujedex le Mer 10 Déc 2014, 04:07

Aer a écrit:
Ben déjà qu'il arrive à être avec amis avec de gens comme l'Ermites Modernes [...] des gens plutôt ouvert d'esprit.


C'est pas la première qualification qui me viendrait à l'esprit en parlant de Sonocle.


Image

...

Pour revenir sur le sujet :
@Ramior> C'est plus une question de circonstances malheureuses, en vérité.
Le postulat de départ de la discussion, c'est un commentateur youtube qui lui dit de but-en-blanc sans argumenter que le Hobbit c'est de la merde alors que MJ en pense le plus grand bien.
C'est dans ce fil de discussion là que tu l'as lancé ensuite sur le reboot des 4 Fantastiques.
L'ambiance était déjà tendue et beaucoup des commentateurs passaient leurs temps à monter le ton plus haut que l'autre, donc ça va pouvait que mal se finir.

J'ai lu attentivement la discussion et celle-ci était encore stable quand ça se cantonnait au Hobbit :
par exemple, quand tu as dit que les rajouts dans The Hobbit sont juste là pour s'enrichir sur le dos des spectateurs; il t'a dit calmement et sans accusation que c'était selon lui une vraie démarche artistique et érudite de la part de Peter Jackson. Le connaissant, il n'aime pas du tout l'argument du "un livre = 3 films = juste pour le fric" mais il est resté cordial quand même.
C'est quand tu l'a repris sur les 4 Fantastiques que ça a commencé à merder. Je suis ami avec MJ et même-moi j'admets qu'il peut être bourrin et insistant par moment, mais dans une discussion calme et cordiale où personne se donne en spectacle, y'a jamais eu aucun problème...même quand je me moque de son amour pour Shyamalan. :mrgreen:

Mais dans la section "commentaire de Youtube" où les gens ont tendance à garder les mêmes habitudes de réactivité que sur Twitter ou Facebook (souvent pour le pire), reprendre une déclaration en commençant par; je cite, "BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Non sérieux [...]?", ça donne rarement de bon résultat. :?
Je pense qu'un simple "Je ne suis pas d'accord; j'ai lu beaucoup de comics 4 Fantastiques et j’émets des craintes sur le film parce que..." aurait porté le même message sans mettre quiconque sur la défensive, permettant ainsi de continuer la discussion sous de bonnes auspices.
Dans ces moments-là, le fait d'étiqueter un tel de "fanboy" et un autre "d'ignorant" devient quasiment inévitable et c'est dommage. Continuer avec "Ultimate Fantastic Four c'est de la merde", "capricieux" ou "hypocrite", ça arrange pas les choses. :P


On aime tous croire qu'on a beaucoup plus de tact, de bonnes manières et d'ouverture d'esprit qu'on en a vraiment et qu'après un certain niveau atteint ces qualités deviennent naturellement acquises.
Mais le fait est qu'on a tous des éléments déclencheurs qui nous font oublier notre politesse, des principes pouvant sembler superflu dans le grand ordre des choses mais qu'on défendrait corps et âmes si quelqu'un les "bafoue" et que, surtout, quand on joue à parler plus fort que l'autre, on fini par ne plus s'entendre.

Aer m'a dégommé avec sa remarque, mais je peux pas dire qu'il a complétement tort : quand j'étais actif dans la communauté BlogChan/Sama/Nanami, il m'est arrivé de participer à pas mal de débats musclés, de "chercher la bagarre" à des gars comme Corti ou l'admin de Negenerv au sujet d'Avatar ou Eva 2.0 pour leur dire qu'ils n'ont rien pigé...et je crois avoir bien emmerdé Rukawa au sujet de son japonais lors d'une édition de la FIBD d'Angoulême.
Je suis pas fier du tout de ces choses là mais j'aime croire que ça m'a aidé à mieux me rendre compte de mes points sensibles et de mieux travailler dessus quand je commente et discute sur Internet. Mais depuis un moment je passe plus mon temps à discuter avec des amis que des "inconnus" sur le net; ce qui aide beaucoup quand tu veux parler de sujets sensibles sans péter les plombs pour autant. :wink:

Le tact et la cordialité, c'est un travail sur soi qu'on doit faire tous les jours; une promesse qu'on doit sans cesse renouveler. Desfois on a des moments de relâchement mais il ne faut que ça nous empêche de continuer l’effort. :)
Dernière édition par Sonocle Ujedex le Sam 13 Déc 2014, 19:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: L'humeur du jour

Messagede Rhyvia le Mer 10 Déc 2014, 05:12

PR sans frontières.
J'espère que t'es bien payé pour ça, j'ai l'impression que c'est toujours toi qui passe après les shitstorm. Y'a de quoi effectivement devenir plus patient avec tout ça.

Mais je pense sincèrement que tu perds ton temps sur ce cas là. T'aurais pu investir tout ce discours dans des discussions des dessins animés chinois pour gamins attardés et/ou futur délinquants.
Et c'est terrible.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: L'humeur du jour

Messagede Ialda le Mer 10 Déc 2014, 10:56

Image

La culture geek, c. 2014.

Qu'ils aillent tous se faire one-ringer dans les caves de la Comté.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: L'humeur du jour

Messagede George Isaac Newton le Mer 10 Déc 2014, 12:20

Ialda a écrit:Qu'ils aillent tous se faire one-ringer dans les caves de la Comté.


" Et s'ils ne comprennent pas, qu'ils prennent de la Juvamine !!!"



Morte couille, j'ai revu les Visiteurs il y a peu et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Mer 10 Déc 2014, 12:37

T'es en 2014 et t'utilises encore le mot "geek" ? Allo, non mais allo...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: L'humeur du jour

Messagede Ialda le Mer 10 Déc 2014, 13:18

George Isaac Newton a écrit:Morte couille, j'ai revu les Visiteurs il y a peu et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film.


"Bouilleur d'enfants" = j'aime beaucoup, peut-être ma nouvelle insulte favorite :D

Gemini a écrit:T'es en 2014 et t'utilises encore le mot "geek" ? Allo, non mais allo...


C'était bien la peine de t'exiler quand on voit le résultat, toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Mer 10 Déc 2014, 13:31

Ialda a écrit:C'était bien la peine de t'exiler quand on voit le résultat, toi :mrgreen:
Arrête, je me sens complètement Jean-Claude Van Damme en ce moment, je me surprends à penser en Anglais et à répondre en Anglais lorsque je suis censé parler Français.

EDIT : Par contre, en écrivant ce message, j'ai répondu à un collègue en Français...

EDIT2 : Oui, je vais sur des fora au boulot, mais ce n'est pas pire que ma voisine qui joue à Pokemon.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Mer 10 Déc 2014, 13:35

Personne n'a critiqué.
Y'a peu, j'ai du faire des "enquêtes métier" pour ma formation et l'une des réponses était bien "avec ce boulot, on peut passer du temps sur internet ^^". La citation est texto.

Sonocle > Tu sais bien que je mange des enfants, ne le prends pas trop mal.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Mer 10 Déc 2014, 13:58

Sonocle Ujedex a écrit:
Pour revenir sur le sujet :
@Ramior> C'est plus une question de circonstances malheureuses, en vérité.



Mais dans la section "commentaire de Youtube" où les gens ont tendance à garder les mêmes habitudes de réactivité que sur Twitter ou Facebook (souvent pour le pire), reprendre une déclaration en commençant par; je cite, "BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Non sérieux [...]?", ça donne rarement de bon résultat. :?


Certe j’avoue, mais sur le coup j'ai vraiment piquer un fous rire quand il me l'a écrit, donc sans réfléchir, je l'ai mit aussi.

Sonocle Ujedex a écrit:Je pense qu'un simple "Je ne suis pas d'accord; j'ai lu beaucoup de comics 4 Fantastiques et j’émets des craintes sur le film parce que..." aurait porté le même message sans mettre quiconque sur la défensive, permettant ainsi de continuer la discussion sous de bonnes auspices.


Certe aussi mais vu que non seulement les choix semble avoir été décidé pour être le plus éloigne possible de l'idée d’origine, un peux comme Mickeal Bay fait, que non seulement la Fox parle très peut du film et que même Marvel à décidé de mettre au placard sa série mère au cause du dit film.

Je pense que le film à quasiment aucun chance d'être un bon film, un nanar de compte surement, mais un bon film non.

Après je demande qu'avoir tord mais ça a l'air mal barré.

Sonocle Ujedex a écrit:Dans ces moments-là, le fait d'étiqueter un tel de "fanboy" et un autre "d'ignorant" devient quasiment inévitable et c'est dommage. Continuer avec "Ultimate Fantastic Four c'est de la merde", "capricieux" ou "hypocrite", ça arrange pas les choses. :P


Là aussi certe, mais traité quelqu'un de fanboy uniquement parce qu'il connait ses classiques et qu'en fasse les seul connaissance sur le sujet son la version la plus médiocre de la franchise, c'est quand même fort.


Sonocle Ujedex a écrit:On aime tous croire qu'on a beaucoup plus de tact, de bonnes manières et d'ouverture d'esprit qu'on en a vraiment et qu'après un certain niveau atteint ces qualités deviennent naturellement acquises.
Mais le fait est qu'on a tous des éléments déclencheurs qui nous font oublier notre politesse, des principes pouvant sembler superflu dans le grand ordre des choses mais qu'on défendrait corps et âmes si quelqu'un les "bafoue" et que, surtout, quand on joue à parler plus fort que l'autre, on fini par ne plus s'entendre.


Oui aussi et ça arrive trop souvent sur le net, J'en sais quelque chose.



Sonocle Ujedex a écrit:Le tact et la cordialité, c'est un travail sur soi qu'on doit faire tous les jours; une promesse qu'on doit sans cesse renouveler. Des fois on a des moments de relâchement mais il ne faut que ça nous empêche de continuer l’effort. :)


Malheureusement c'est une notion qui ne semble pas majoritiare, m^me auprès de personne adulte.

Sinon merci d'avoir clarifié certain point.

Sinon H-S est ce que tu compte faire une vidéo sur la franchise Pretty Cure, vu que tu est un connaisseur et assez connu, ça serais dommage de pas en profiter pour parler de cette franchise génial étrangement et malheureusement boudé à l'international.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Lun 22 Déc 2014, 03:21

Je sais que je double post et que la raison est très superflu, mais si j'en parle pas je sens que je vais devenir dingue!

C'est bientôt Noël je devrais penser au cadeaux, au sapin et au repas de famille, mais depuis trois/quatre jours je ne peux pas m’empêcher de me prendre la tête au gros fuck que Marvel adresse à ses lecteurs avec son recton de merde qui fait en sorte que
[Montrer] Spoiler
Magneto n'est plus le père de Vif d'argent et de la sorcière rouge
tous ça pour collé encore plus au film! :evil:


Ça m’enrage parce que comme je l'ait dit c'est un juste un moyen de coller avec les films alors que ça devrait être l'inverse et ça tire un trait sur plusieurs saga important de l'univers Marvel classique (sans parler des univers parallèle où c'est un élément important.) et de plus avec l'annulation des 4F, je sens que les rumeurs comme quoi Marvel veut définitivement écarté les X-men du reste de l'univers et de plus en plus plausible. :evil:

Je suis déprimer parce qu'hormis quelque coup de gueule ça n'as pas tant fait parler que ça! Il y aussi ce qui s'en fiche et se moque de ce qui s’inquiète et les hypocrites qui critique mais qui vont quand même voir les films qui sont pourtant les responsables direct. :roll:

Et le fait que je ne puisse rien faire pour changer me rend malade, je pourrais toujours boycotté de mon coin mais je sais que ça changeras rien. :cry:

Je sais que c'est pas grand chose et que je me prend un peux la tête, mais ce genre d’événement où un éditeurs comme Marvel montre clairement du mépris pour son média principale sous entendant que le cinéma est un média supérieur à la BD, me font craindre un futur plus ou moins proche où Marvel arrête de publié des comics pour uniquement ce concentré sur le cinéma. :109:

Voilà merci de votre attention.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: L'humeur du jour

Messagede animan le Mar 23 Déc 2014, 02:50

Si c'est ça qui te prend la tête alors tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Mar 13 Jan 2015, 16:09

Lundi dernier :

"Oui bonjour, c'est pour ma formation qui démarre le 12, j'ai toujours aucune info."
"On vous recontacte dès qu'on peut."

Hier :

"Eh bien monsieur, vous n'étiez pas la ce matin pour la formation ???"

Ce qui m'a permit au passage de me rendre compte que j'étais plus inscris depuis quatre mois à la sécu, alors qu'ils me demandent régulièrement des papiers et que j'étais passé compléter mon dossier début décembre.
Vous inquiétez surtout pas les gars, mes dons de précog avaient prévus le coup.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Sam 17 Jan 2015, 23:36

Un vrai 3615ML comme on fait plus beaucoup. Pour vous, mesdames et messieurs.

Y'a quelques mois de ça, je lance une procédure pour suivre une formation AFPA. Je me fais réveiller un matin à 10 heures par une femme, que nous appellerons C. C veut un entretien téléphonique pour en apprendre plus sur moi, soite. Elle m'a envoyé un mail la veille que je n'avais pas vu donc j'étais un peu surpris mais pas grave. A la fin, C me dit que nous nous recontacterons prochainement et qu'elle est mon interlocutrice au sein de l'AFPA.

Le temps passe, noel, les fêtes etc. Lundi dernier, le 5, j'envoie un mail à C histoire d'avoir des nouvelles. Elle me répond qu'ils attendent la réponse du conseil régional pour le financement de la formation et qu'ils me recontacteront. Ma formation commencait le lundi 12. Donc j'attends. Mardi, rien. Mercredi, rien. Jeudi, rien. Vendredi, rien. J'envoie un mail vendredi, lui demandant si finalement c'est annulé ou pas, pas de réponse. Le week end se passe et je fais tranquillement une croix sur la formation, puis lundi, à 16 heures environ, C m'appelle et me demande pourquoi je n'étais pas présent à la formation ce matin.
Après quelques échanges, je me rends compte qu'une autre personne, M, m'a envoyée un mail mercredi, qui était passé dans mes spams évidemment. Je signale à C que je lui ai écris, elle me dit "Je n'ai pas jugé utile de vous répondre, comme M vous avait contactée". Interlocutrice de talent. Je contacte M, on se met d'accord pour que je vienne le mardi en speed. Bon. Je commence à tout préparer et le soir, vers 19 heures, je passe à la pharmacie faire le stock, mais au moment de passer à la caisse, mon pharmacien me signale que ça ne marche pas car mes droits sont fermés.
Sur le coup ça m'agace, puis remonte à mon cerveau le fait que j'ai besoin d'être inscrit à la sécu pour suivre la formation. Je rentre et envoie un mail à M, lui disant que le lendemain je passe à la sécu régler ça en speed. Le lendemain elle me répond de manière un peu chiante alors je l'envoie bouler et vait à la sécu. Effectivement j'étais plus inscrit, comme je suis au chomage je dois me réinscrire chaque année. Ca m'agace parce que pas plus tard que début décembre je leur amenais encore des papiers, hors j'étais plus inscris depuis fin septembre. J'obtiens un rdv pour le mecredi matin. Je rentre et répond à M que je serais dispo jeudi.

Tout se passe bien après, et jeudi je pars à l'aventure, me levant ultra tôt afin d'arriver à l'heure. Elle m'avait signalée qu'il serait bon d'arriver avant 15 heures, mais que si je dépasse un peu bon, c'est pas la fin du monde.
Je devais me rendre à Toulouse, soit à environ 500 kilomètres. En 7 heures, ça me semblait facilement jouable. ERREUR. Tout est allé bien pendant les 50 premiers kilomètres et les 50 derniers. Le reste du temps c'était camions, bouchons, travaux, et quand je prenais l'autoroute : camions, bouchons, travaux. Je me retrouvais à rouler à 90Km/H sur l'autoroute que je banquais bien chéros. La journée passe donc péniblement sur les routes, je prends un chemin pas forcément très court mais finalement j'arrive à Toulouse à 17 heures. L'heure des bouchons, évidemment. J'appelle l'AFPA. Je tombe sur une dame inconnue dont j'ai pas retenue le nom, donc elle sera I. I me signale que M est déjà partie depuis une heure et qu'elle n'est restée que parce qu'elle avait du boulot, sinon j'aurais été comme un con. Je me paume un peu dans la banlieue toulousaine vu que je suis jamais venu mais fini par trouver, sur le coup des 6 heures. I me dit qu'ils ont pu contacter l'autre AFPA ou j'allais loger (première nouvelle) et que je reviendrais m'inscrire le lendemain matin. Elle me fournit un plan et me dit qu'un type, S, m'attends la bas jusqu'à 7 heures, parce qu'après il rentre chez lui. Bon. Retournons dans les bouchons, le périphérique, la joie, je me paume de partout, je tourne en rond pendant des heures, avant de craquer et d'appeller des potes, qui essayent de me guider avec google map de chez eux. Ca foire sur foire, je roule n'importe comment, refait la géométrie de ma bagnole à coup de trottoire (cool, elle tire plus à droite, vu qu'elle tire aussi à gauche) et défonce mon rétroviseur droit sur je ne sais quoi.
Finalement, honte suprème, j'appelle mon père. Pendant ce temps je m'arrête bouffer en speed. Il me guide - mieux - et j'arrive enfin à la seconde AFPA.

Avec tout ça, il est déjà 9 heures, alors S m'a pas attendu, faut pas déconner. Je papote un peu avec le gardien puis retourne à ma bagnole. Il m'a indiqué un hotel F1 pas cher à coté. Je tourne et me paume encore, avant de trouver l'hôtel grace à mon père once again. 10 heures. J'entre mais l'hôtel est complet.
Je ressors et lui annonce, il en essaye un deuxième, complet, un troisième, complet, un quatrième, avec de la place mais... Il est à coté de l'aéroport, de l'autre coté de la ville. Osef, j'y vais, soyons ouf. J'arrive à l'hôtel à 11 heures. Mais le portail est fermé par d'énormes cadenas. Je décroche et appelle l'hôtel, mais quand je demande une chambre le mec me raccroche au nez.

Je craque, j'envoie chier tout le monde et je roule vers Montpellier pour aller pioncer chez des amis. J'arrive à 1h30 du matin, j'ai roulé pendant 18H30 aujourd'hui, quasiment rien mangé (un sandwich rapide à midi, un subway dégueux le soir). J'ai bourré comme un enculé sur l'autoroute, avec la musique à fond, la veilleuse allumée et à me mettre des claques pour pas m'endormir au volant (les médocs que je prends aident pas), malgré le brouillard pendant une centaine de bornes - et les travaux -. Je me couche, enfin.
Le lendemain, le téléphone sonne vers 10 heures, le résponsable des formations de l'AFPA, le big boss, qui va s'appeller M aussi. Ce M la me demande ou je suis, je commence à expliquer la situation mais on est coupé. Finalement je le rappelle, et lui dit être à Montpellier. Il commence à me sortir une tirade sur ma mauvaise volontée manifeste, je m'énerve et lui balance à la gueule ma journée d'hier. Il se calme. Je lui dis que je suis pas très loin et que je peux être la en début d'aprèm du coup. Il me répond que c'est pas possible parce que le vendredi ils sont "à régime réduit". Donc personne peut m'inscrire et personne peut me filer ma chambre dans l'autre AFPA. Il me signale que le mieux serait que je reste hébergé là ou je suis pour venir le lundi matin à 8H (Montpellier c'est à 2H30, en roulant vite, de Toulouse), je lui dis fuck. Il rajoute que ça fait une semaine que j'ai râté déjà et qu'il va voir ce qu'il peut faire.

La femme inconnue, I, me rappelle, et me dit que M a vu qu'on pouvait pas faire grand chose, du coup je lui dis que je ragequit.
Humiliation suprème, elle me dit que je dois contacter la femme M du début pour signaler que je résigne ma formation.

Au final je passe le vendredi sur Montpellier et suis rentré ce soir vers 20 heures.
Bilan, en trois jours j'ai fait 1200 bornes, claqué 250 euros d'essence/autoroute/bouffe de merde/assurance, la tête comme une pastèque, des crises de nerfs énormes et une petite constipation surprise apparemment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: L'humeur du jour

Messagede Merlin le Dim 18 Jan 2015, 21:13

J'entends bien que pour toi ça a été une vrai galère et qu'à certains moments tu n'as pas eu affaire à des flèches donc je te plains quand même mais une question me turlupine un peu. A la vue de ton récit tu es parti sur Toulouse sans prendre une carte de la ville/gps/smartphone et google map... pour aller à un point précis où tu sais qu'en plus tu n'auras pas de panneau d'indication pour t'y mener?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Dim 18 Jan 2015, 23:19

J'avais un plan d'accès pour rejoindre la première AFPA (fournis par eux même), et je me suis juste bourré de sortie au début parce que j'arrivais en sens inverse, au final j'ai trouvé assez vite, malgré les bouchons.
La seconde par contre... Même la personne qui m'a reçu a été étonnée qu'on ne m'ait pas fournis d'indications pour m'y rendre.

Mais sinon non, en effet, je n'ai rien de tout ça.

Par contre il y a des panneaux indiquants l'AFPA, quand tu es assez prêt ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: L'humeur du jour

Messagede Aphex le Dim 18 Jan 2015, 23:47

Aer a écrit:et je me suis juste bourré de sortie au début parce que j'arrivais en sens inverse


Lapsus révélateur. Rouler bourré en sens inverse et se plaindre de rater la sortie.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Lun 19 Jan 2015, 00:42

Baka~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: L'humeur du jour

Messagede hebiko le Mar 20 Jan 2015, 13:59

A mon tour de tirer la tronche. Joie de voir ce matin Chronopost sonner à ma porte et découvrir qu'HLJ avait transformé mes commandes passées en SAL en EMS sans me demander mon avis, parce que ça rentrait pas assez bien dans les cartons pour eux.

Du coup j'ai pris cher et je leur en veux méchamment pour ça, j'ai gueulé par mail, j'attend une réponse.

J'espère avoir un geste commercial car je digère mal là...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Mar 20 Jan 2015, 22:09

Le truc avec le SAL c'est que tu as une limite physique à la taille du coli. Donc si t'avais genre un PG Neo Zeong, c'est possible qu'en effet c'était pas possible d'envoyer ta commande comme ça.


J'ai reçu un truc en EMS chronopost avec leur sodogravier de 20€ pour la paperasse, mais au moins eux il permettent de prendre un rendez-vous pour la livraison. On peut fixer une fenêtre de 2H pour ça, du coup c'est plus souple qu'avec DHL ou Fedex où le livreur passe forcément quand t'es aux chiottes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: L'humeur du jour

Messagede hebiko le Mar 20 Jan 2015, 23:59

Non mais HLJ a un système qui te dit si tu vas te taper EMS ou SAL.
Genre pour le cas du Neo Zeong (enfin du Nightingale), j'ai été obligé de prendre EMS mais ça m'a été notifié direct, pas de choix SAL car c'est entré en compte par HLJ. Mais là le reste c'était pleins de petits paquets (figurines, petites maquettes).

Là l'erreur est de leur part, ils pensaient que ça rentrerait, le format de certaines boites a dû poser problème alors ils ont envoyé en EMS (mais m'ont fait payer le coût SAL).

A la place j'aurai préféré qu'ils m'envoient un email pour me dire que ça merde et remettre dans ma private warehouse les objets. Ils avaient aussi la possibilité de mettre 2 cartons en plus, ça rentrait et ça leur aurait coûté moins cher. (parce que tu passes de 1800 à 4900 yen par carton et par envoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Mer 21 Jan 2015, 00:04

Euh. Je comprends pas sur quoi tu as pris cher s'ils t'ont fait payer le cout en SAL comme prévu ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Mer 21 Jan 2015, 00:09

La douane. Chronopost applique un taux de TVA sorti de nul part et y ajoute 21€ de frais de dossiers. Le viol anal dans toute sa splendeur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités