Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Le topic cinéma

Messagede Joe le Mer 17 Déc 2014, 01:02

Pour ceux que ça intéresse, quelqu'un a remixé le thème "No time for Caution" d'Interstellar qui joue lors du
[Montrer] Spoiler
docking de la mort
afin qu'il sonne exactement comme dans le film.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 17 Déc 2014, 17:22


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 17 Déc 2014, 19:51



C'te chute de la folie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 18 Déc 2014, 09:50


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 18 Déc 2014, 21:49

Pendant ce temps chez Sony

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Ven 19 Déc 2014, 17:11

Presque un mois que l'on rigole, mais tout n'est pas que joyeusetés et raisons de se réjouir hélas :

http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... od-id18332

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 19 Déc 2014, 18:26

En fait celui là ça fait un moment que je le pensais annulé.
J'aurais été curieux de ce que Hollywood en aurait fait quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Ven 19 Déc 2014, 18:33

Dite son peut les engager ses pirates Nord-Coréens? Parce qu'il y a bien une ou deux multinationale que je veux faire chanter.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 19 Déc 2014, 18:44

Suffit de leur dire que Iron Man il a dit du mal de great leader-sama dans le n°845 de ses aventures, et demain Avengers 2 est annulé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Ven 19 Déc 2014, 18:48

"Hé m'sieur Kim Jong-un, Marvel ils ont traité tes parents"


On a beau les traiter de terroristes, rarement des hackers auront autant fait en faveur du cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Ven 19 Déc 2014, 18:54

Tetho a écrit:Suffit de leur dire que Iron Man il a dit du mal de great leader-sama dans le n°845 de ses aventures, et demain Avengers 2 est annulé.


Sama c’est pas un terme uniquement japonais, mais sinon tu crois qu'il s’intéresse aussi au format papier ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 19 Déc 2014, 18:55

J'attends qu'on me montre où ce sont des nord-coréens qui ont fait ça. Déjà qu'ils ont à peine l'électricité, alors internet...
(je kiff les salles de cinoche qui ont décidé de diffuser Team America à la place :D)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 19 Déc 2014, 19:13

(dommage que ces séances aussi ont été annulées. :( Censorship Fuck Yeah!)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Ven 19 Déc 2014, 21:01

Dommage, dommage...

(Reuters) - The comedy on the fictional assassination of North Korea's leader is "desperately unfunny" and would have flopped overseas if it had not been canceled, according to leaked e-mails of international executives of Sony Pictures.

http://www.reuters.com/article/2014/12/ ... B020141219

Si Sony veulent voir triompher in extremis la Liberté et les valeurs du camp du Bien contre les méchants terroristes, qu'ils mettent ce film à disposition sur le net, histoire qu'on juge sur pièce.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 20 Déc 2014, 00:01

Au moins, Kim Jong-Il était un grand cinéphile. Il lui arrivait même d'enlever des réalisateurs étrangers pour son usage personnel :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 03 Jan 2015, 15:15

Pour accompagner la diffusion de la première bande-annonce d'Ant-man, je partage cet article qui date un peu mais qui remet habilement en perspective le torrent de film de Super-zéros qu'on va se taper pendant les 6 prochaines années et plus généralement ceux tirés de franchises en tous genres.


Image

"female superhero Spider-man spin-off"

The movie business has never seen the likes of these lists before. They are the beginning of something. They are also the end.

[...]

Even as late as 1999, for instance, only four of the year’s 35 top grossers were sequels.

That’s not where we are anymore. In 2014, franchises are not a big part of the movie business. They are not the biggest part of the movie business. They are the movie business. Period. Twelve of the year’s 14 highest grossers are, or will spawn, sequels. (The sole exceptions — assuming they remain exceptions, which is iffy — are Big Hero 6 and Maleficent.) Almost everything else that comes out of Hollywood is either an accident, a penance (people who run the studios do like to have a reason to go to the Oscars), a modestly budgeted bone thrown to an audience perceived as niche (black people, women, adults), an appeasement (movie stars are still important and they must occasionally be placated with something interesting to do so they’ll be cooperative about doing the big stuff), or a necessity (sometimes, unfortunately, it is required that a studio take a chance on something new in order to initiate a franchise). A successful franchise is no longer used to finance the rest of a studio’s lineup; a studio’s lineup is brands and franchises, and that’s it.



[Montrer] Spoiler
Image



Je payerais cher pour savoir ce qui nous attend en 2021-2024. Voir si les super-héros survivront à Avengers 3.2 et Justice League of the end ou si le public en peut plus et fini par boycotter tout ce qui n'est pas un film avec un héros populaire.
Dernière édition par Tetho le Sam 03 Jan 2015, 15:22, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Sam 03 Jan 2015, 15:21

Tetho a écrit:Je payerais cher pour savoir ce qui nous attend en 2021-2024...

La même chose avec des "+1" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Le topic cinéma

Messagede Milo le Dim 04 Jan 2015, 12:42



Ce nombre de dislike. :shock:
Ayé, il suffit de 17 secondes de teaser un brin original et farçeur, et les gens se sentent boutés hors de leur zone de confort on dirait (zone qui reste pourtant devant le PC, on a vu pire).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Dim 04 Jan 2015, 15:58

Tetho a écrit:je partage cet article qui date un peu mais qui remet habilement en perspective le torrent de film de Super-zéros qu'on va se taper pendant les 6 prochaines années et plus généralement ceux tirés de franchises en tous genres.


Bon article. Il se lit plus comme un rant que comme l'analyse historique définitive sur l'évolution du modèle Hollywoodien ces dernières années, mais comme il rejoint parfaitement mes propres impressions sur la production ciné en général et les trucs molassons de Marvel en particulier...

Jamais entendu parler de Birdman avant. Je pense que j'irais très certainement le voir quand il sortira chez nous le mois prochain.

Liste DC/Marvel a écrit:The Sandman


:roll:

J'ai une idée pour en faire une trilogie de films :
- 1/ Preludes & Nocturnes
- 2/ Brief Lives (à la recherche de Destruction)
- 3/ Les Furies

Le pire, c'est que cette division marcherait plutôt bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Dim 04 Jan 2015, 16:44

it’s going to be “epic” (which is what we now tend to say when we mean some Peter Jacksonian combination of long, loud, and slow to climax)


Faut avouer qu'il manie bien le verbe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Dim 04 Jan 2015, 16:55

Tant qu'ils continueront à violé le comics papier, Disney n’aura plus aucun argent venant de moi.

Et je comprend pas pourquoi les autres lecteurs ne font pas pareil. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Dim 04 Jan 2015, 18:05

"Violer ?"
N'est ce pas un peu exagéré comme terme ?
Mark Waid travaille actuellement sur le comics de Daredevil et il fait un travail tout à fait remarquable, son run sur l'homme sans peur est tout aussi passionnant que celui de certains de ses illustres prédécesseurs comme Brian Michael Bendis et Ed Brubacker . Il a su apposer sa touche personnelle à Matt Murdock, tout en tenant compte des évènements majeurs ayant touché la vie de celui ci ces 15 dernières années.
Il n'a en rien saccagé le personnage.
Mark Waid est un des meilleurs scénaristes actuels.
Je ne suis pas beaucoup de comics Marvel "contemporains" (je suis surtout DC en ce moment et pour Marvel, j'achète davantage des rééditions de leurs grands classiques comme l'integrale de Nick Fury) je suis cependant très satisfait actuellement de Daredevil et je ne compte pas abandonner la série de sitôt !

J'aime bien aussi le traitement de Wolverine: à présent
[Montrer] Spoiler
qu'il a perdu son pouvoir auto guérisseur
il est obligé d'adopter un comportement différent lors de ses combats, cela donne un nouveau souffle à ses aventures et ses histoires demeurent intéressantes.

Quant aux futurs films Marvel, j'attends surtout "Avengers Age of Ultron", j'ai adoré le premier opus de Joss Whedon et j'espère que cette suite sera réussie.
Pour les X-Men, wait and see, mais depuis "X-Men First Class" la saga au cinéma a repris du poil de la bête.
J'ai par exemple été franchement enthousiasmé par "X-Men Days of the Future Past" l'année dernière.
Dernière édition par Xanatos le Dim 04 Jan 2015, 18:14, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Dim 04 Jan 2015, 18:14

Milo a écrit:Ce nombre de dislike. :shock:
Ayé, il suffit de 17 secondes de teaser un brin original et farçeur, et les gens se sentent boutés hors de leur zone de confort on dirait (zone qui reste pourtant devant le PC, on a vu pire).


hors de la zone de confort :?:

Je vois encore un film de super héros lambda … après le winter solfier soit disant "trois jours du condor" parce qu'il y a Robert Redford (Lol mater le Sydney Pollack une fois dans votre vie ceux qui disent ça, car cette phrase je l'ai vu sur de nombreux forums). Les Guardiens de la Galaxie, il n'y a qu'une introduction de 5 min couillu pour un Marvel, le reste c'est pas terrible, il suffit de mettre un raton laveur qui parle et une plante verte pour que ça excite tout le monde… Alors la pour Ant-Man y'a Michael Douglas, les gens vont me sortir "ouais, Ant-Man c'est le Wall Street de Marvel" LoooL

Bref sérieux je veux que le cinema passe a autre chose qu'a cette mode de "série TV sur grand écran", et j'attend qu'un film de super-héros se casse la gueule au box office pour remettre les pendules à l'heure du cinema US et de l'entertainment grand public.

Dommage Amazing Spiderman 2 était a deux doigts de cet exploit
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Dim 04 Jan 2015, 18:24

Winter Soldier avait un subtext politique pas si inintérressant et même plutôt surprenant pour une "grosse machine" de cet acabit. Je n'ai toujours pas réussi à comprendre si c'était sincère ou d'un cynisme glaçant, "tout le monde s'en foutera justement parce que c'est une grosse machine - ou bien le public pensera qu'on parle de la Corée du nord, pas de lui".

Les Guardiens de la Galaxie vaut pour sa BO et parce qu'il tente de réparer une injustice criante : l'absence flagrante d'univers inspirés de Cowboy Bebop sur grand écran (ouais, bon, toujours pas vu Serenity). Le reste est effectivement assez fade, une constante chez les films Marvel et la plupart des films de super-héros :?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Dim 04 Jan 2015, 18:27

Winter Soldier c'est gentillet comme critique j'ai trouvé, franchement si tu cherche une critique des USA va chez Paul Verhoeven rien que son RoboCop en**** le MARVEL. :mrgreen: :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités