Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Ven 28 Nov 2014, 18:26

Dans mon cas, je trouve surtout que dans ce teaser, plein de truc font carton pate. j'ai l'impression de me retrouver devant l'OT et ses FX qui ont mal vieilli.

Bref, j'ai l'impression d'avoir une Réalisation qui fait vintage pour faire du Vintage car ils veulent faire plaisir a une poigné de vieux fan resté coincés 30 ans dans le passé
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 28 Nov 2014, 18:38

Ce trailer m'a autant emballé que celui de Jurassic World...

D'un autre côté, cela fait longtemps que j'ai fais le deuil de ces deux franchises du cinéma...

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Le topic cinéma

Messagede Rhyvia le Ven 28 Nov 2014, 18:41

chevkraken a écrit:Dans mon cas, je trouve surtout que dans ce teaser, plein de truc font carton pate. j'ai l'impression de me retrouver devant l'OT et ses FX qui ont mal vieilli.

Bref, j'ai l'impression d'avoir une Réalisation qui fait vintage pour faire du Vintage car ils veulent faire plaisir a une poigné de vieux fan resté coincés 30 ans dans le passé


Mais ceci n'est pas du troll.
Si, je vous le jure, je l'ai lu sur internet et l'adaptation qu'en a fait le Studio Deen était meilleur que celle d'UFOTable.
D'ailleurs je lui met 7,96/10.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Ven 28 Nov 2014, 18:52

Si tu me parlais machin, t'es en ignore list tu sais....
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 28 Nov 2014, 18:54

Perso je lui aurais mis 6.66/10, c'est assez clair que c'est le film de Satan, on voit qu'un Sith (ou un Jedi noir je sais pas quoi blabla) avec son Sabre Bunzen.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Ven 28 Nov 2014, 19:12

Toi aussi Aer
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Le topic cinéma

Messagede Deathmes le Ven 28 Nov 2014, 20:12

Pas spécialement emballé, le nom de J.J. Abrams me fait toujours un peu peur même si son retour a de vrais décosr est en effet à saluer. Mais la scène avec le Faucon a quand même réussit à me filer un frisson. Sinon, c'est sur que ça vaut pas les originaux, mais j'ai jamais compris cette haine de la prélogie. :shock: Bien sur elle à ses défauts, mais je suis toujours étonné par la violences des propos.

Tetho a écrit:Et puis quel titre de merde quoi, juste quand on pendait qu'il feraient jamais pire que "l'attaque des clowns".

C'est quoi le souci avec ce titre? (les clones, pas le réveil). :18:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Ven 28 Nov 2014, 20:41

Sinon, c'est sur que ça vaut pas les originaux, mais j'ai jamais compris cette haine de la prélogie. :stock: Bien sur elle à ses défauts, mais je suis toujours étonné par la violences des propos.


Parce que le meilleur de la Prélogie est dans une série d'animation qui s'appel Clone Wars en animation traditionnelle et réalisé par Genny Tartakovsky. Le reste de Lucas…
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Ven 28 Nov 2014, 20:51

t'as un autre disque que Lucas c'est caca? Car là, c'est pitoyable. Si t'aimes pas Lucas pourquoi regarder du Starwars? Je trouve ça aussi pitoyable que les fan de Gundam crachant sur Tomino.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Nov 2014, 20:56

Pas si impressionné.
La saga n'est plus qu'un aigle empaillé depuis 1999.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Ven 28 Nov 2014, 21:31

chevkraken a écrit:t'as un autre disque que Lucas c'est caca? Car là, c'est pitoyable. Si t'aimes pas Lucas pourquoi regarder du Starwars? Je trouve ça aussi pitoyable que les fan de Gundam crachant sur Tomino.


Et toi tu parles sans savoir… Georges Lucas n'est qu'un rouage dans sa création, Lucas doit tout a un seul et unique homme Gary Kurtz, son producteur. Le script de la Guerre des étoiles a eu de nombreuse relectures et modifications, nous sommes passé d'un truc rococo / Flash Gordon au film que nous connaissons grâce a sa femme de l'époque, Spielberg, Coppola et surtout son producteur.

Pour le second épisode, Lucas a confié a Gary Kurtz, Irvin Kershner son ancien professeur et surtout les deux scénaristes Leigh Brackett & Lawrence Kasdan. (Même si Georges Lucas a donné les grandes lignes… mais lesquels ?!) Et pendant ce temps la (et le tournage) que faisait Georges Lucas, il montait son empire en Californie. Lorsque Georges Lucas a vu le premier montage du film de L'empire contre attaque, il piqua une colère folle car celui-ci se sentait dépossédé de son oeuvre, et a remonté le film à sa manière mais ses collaborateurs étaient contre, et il renonça finalement. A la sortie du film, Georges Lucas a fait une purge Stalinienne en coupant les ponts avec Garry Kurtz, l'homme qui permit de produire / créer Star Wars … Et on a eu Le retour du Jedi avec "les Ewoks" etc etc etc…

En résumé Georges Lucas doit tout à un seul homme : Gary Kurtz.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 28 Nov 2014, 21:34

Au moins, en n'ayant pas la possibilité d'aller au cinéma, j'évite soigneusement la diffusion forcée des bande-annonces de Star Wars VII, Jurassic Park 4, et Avengers 2.
Jetblack a écrit:En résumé Georges Lucas doit tout à un seul homme : Gary Kurtz.
Je crois que Jet s'est fait pirater son compte par Rafik Djoumi.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Ven 28 Nov 2014, 23:59

Jetblack a écrit:
chevkraken a écrit:t'as un autre disque que Lucas c'est caca? Car là, c'est pitoyable. Si t'aimes pas Lucas pourquoi regarder du Starwars? Je trouve ça aussi pitoyable que les fan de Gundam crachant sur Tomino.


Et toi tu parles sans savoir… Georges Lucas n'est qu'un rouage dans sa création, Lucas doit tout a un seul et unique homme Gary Kurtz, son producteur. Le script de la Guerre des étoiles a eu de nombreuse relectures et modifications, nous sommes passé d'un truc rococo / Flash Gordon au film que nous connaissons grâce a sa femme de l'époque, Spielberg, Coppola et surtout son producteur.

Pour le second épisode, Lucas a confié a Gary Kurtz, Irvin Kershner son ancien professeur et surtout les deux scénaristes Leigh Brackett & Lawrence Kasdan. (Même si Georges Lucas a donné les grandes lignes… mais lesquels ?!) Et pendant ce temps la (et le tournage) que faisait Georges Lucas, il montait son empire en Californie. Lorsque Georges Lucas a vu le premier montage du film de L'empire contre attaque, il piqua une colère folle car celui-ci se sentait dépossédé de son oeuvre, et a remonté le film à sa manière mais ses collaborateurs étaient contre, et il renonça finalement. A la sortie du film, Georges Lucas a fait une purge Stalinienne en coupant les ponts avec Garry Kurtz, l'homme qui permit de produire / créer Star Wars … Et on a eu Le retour du Jedi avec "les Ewoks" etc etc etc…

En résumé Georges Lucas doit tout à un seul homme : Gary Kurtz.



Et l'empire contre attaque s'est fait descendre par la critique lors de sa sortie. Il a fallut attendre que les gens se mettent à penser "Lucas c'est caca" après "la menace fantome" pour qu'ils changent d'avis.

Mais, c'est du snobisme... les critique de l'époque avaient raison l'empire contre attaque est chiant comme la mort, il se passe rien dans le film. il est mal rythme (grosse scène d'action au début sur hoth, duel au sabro laser à la fin et c'est tout )

Le retour de son côté est le meilleur starwars de loin. epique à souhait, sans temps mort, variant les situation, ayant de l'humour, des sentiments...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Sam 29 Nov 2014, 00:05

chevkraken a écrit:
Et l'empire contre attaque s'est fait descendre par la critique lors de sa sortie. Il a fallut attendre que les gens se mettent à penser "Lucas c'est caca" après "la menace fantome" pour qu'ils changent d'avis.

Mais, c'est du snobisme... les critique de l'époque avaient raison l'empire contre attaque est chiant comme la mort, il se passe rien dans le film. il est mal rythme (grosse scène d'action au début sur hoth, duel au sabro laser à la fin et c'est tout )

Le retour de son côté est le meilleur starwars de loin. épique à souhait, sans temps mort, variant les situation, ayant de l'humour, des sentiments...


Dire que L'empire contre attaque est le plus mauvais star wars… Le meilleur épisode de toute saga.C'est le long-métrage le plus sombre de l'univers Star Wars .... sans oublier le twist final, toujours aussi grandiose ... même s'il ne fait plus d'effet maintenant pour les "nouvelles générations" a cause de la Prélogie.

Non, mais sérieux

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Sam 29 Nov 2014, 01:41

Jetblack a écrit:
Dire que L'empire contre attaque est le plus mauvais star wars… Le meilleur épisode de toute saga.C'est le long-métrage le plus sombre de l'univers Star Wars .... sans oublier le twist final, toujours aussi grandiose ... même s'il ne fait plus d'effet maintenant pour les "nouvelles générations" a cause de la Prélogie.


Sombre n'a jamais été synonyme de bon. Surtout dans une trilogie de film familliaux comme Star wars

J'ai dit plus mauvais de l'OT, pas plus mauvais starwars (c'est l'attaque des clones le pire). Pour moi l'Empire est très bon prit dans la globalité de l'OT car c'est un épisode de transition necessaire pour mettre en place le final grandiose de la trilogie.

Mais regardé seul, c'est l'épisode le moins efficace.

En dehors de son combat (et en effet de son twist final) et de la bataille sur Hoth, il reste quoi au film?

Han et Leia se cachant dans un asteroide, Luke s'entrainant dur Dagobah. C'est pas passionnant tout ça.

perso, je ne suis pas de la génération prélogie, j'ai découvert Starwars au collège en 94 et dès le départ, j'ai preféré le Jedi.

En fait mon ordre de préférence pour les Starwars c'est:
1.Retour du Jedi
2.Un nouvel espoir
3.La Menace Fantôme
4.Empire et revanche des Sith à égalité
5.Attaque des clones

Mais bon,certain roman de l'univers Etendu se place au niveau des 2 premier voir au dessus et rien que le fait que l'univers étendu se soit fait balayé, cette trilogie n'a aucune legitimité. On ne balaye pas d'une main 20 ans d'un univers. J'ai beau detester ce comment a évolué l'univers étendu avec les Yuuzhan vong. C'est un putain de doigt d'honneur au fan que fait disney (et ce n'est rien comparé au fait que leur première action envers la licence a été de fermer lucasart)
Thrawn, les jumeaux Solo, Tenel ka, Mara Jade, Talon Karrde, Pellaeon, Kyp Durron, Borsk Fey lya, Corran horn, Kyle Katarn. Tout ces personnages viennent de se faire effacer
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Le topic cinéma

Messagede Klyptos le Sam 29 Nov 2014, 01:57

chevkraken a écrit:Mais bon,certain roman de l'univers Etendu se place au niveau des 2 premier voir au dessus et rien que le fait que l'univers étendu se soit fait balayé, cette trilogie n'a aucune legitimité. On ne balaye pas d'une main 20 ans d'un univers. J'ai beau detester ce comment a évolué l'univers étendu avec les Yuuzhan vong. C'est un putain de doigt d'honneur au fan que fait disney (et ce n'est rien comparé au fait que leur première action envers la licence a été de fermer lucasart)


Et après on se demande pourquoi Disney a décidé de clore l'UE... Non parce que déjà, essayer de caser un scénario inédit post Retour du Jedi sans pour autant s'emplafonner dans un roman/comics existant et sans contredire le canon de l'UE extrêmement bordélique relevait du miracle et ensuite parce que si ils avaient décidé d'adapter un truc de l'UE y'aurait eu foule de gros nerds rageux si jamais il manquait une demi virgule à la réplique d'un perso en arrière plan qu'on voit que 3 secondes. Réaction logique de leur part.

Et au fait chevounet, c'est normal que certains trucs paraissent en carton pâte puisque les SFX ne sont pas encore finalisés. Your argument is invalid.

De mon côté, ce trailer m'a fait balancer un "Ouh pitain!" toute les 3 secondes environ. Donc ouais, je l'attends de pied ferme.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Nov 2014, 02:17

chevkraken a écrit:Les critique de l'époque avaient raison l'empire contre attaque est chiant comme la mort, il se passe rien dans le film.

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Sam 29 Nov 2014, 02:42

J'rappelle que la dernière fois qu'il a invoqué "les critiques de l'époque", c'était pour soutenir que Tomb Raider > Super Mario 64.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 29 Nov 2014, 02:49

"Les critiques de l'époque"

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Sam 29 Nov 2014, 02:55

Klyptos a écrit:
Et après on se demande pourquoi Disney a décidé de clore l'UE... Non parce que déjà, essayer de caser un scénario inédit post Retour du Jedi sans pour autant s'emplafonner dans un roman/comics existant et sans contredire le canon de l'UE extrêmement bordélique relevait du miracle et ensuite parce que si ils avaient décidé d'adapter un truc de l'UE y'aurait eu foule de gros nerds rageux si jamais il manquait une demi virgule à la réplique d'un perso en arrière plan qu'on voit que 3 secondes. Réaction logique de leur part.

Et au fait chevounet, c'est normal que certains trucs paraissent en carton pâte puisque les SFX ne sont pas encore finalisés. Your argument is invalid.

Disney aurait juste dû faire comme avec Game of throne, une série TV qui adapte les romans.

Faire des nouveau film n'étaient pas indispensable. C'était même assez inutile. surtout 30 ans après alors que le retour a une fin niquel

Pourquoi vouloir absolument continuer quelque chose, surtout avec toute les limite qu'impose un film qui se doit d'être grand spectacle.

Et si ils voulaient faire des film, ils allaient 200 ou plus dans le futur. C'est ce qu'a fait Star trek next generation, c'était la bonne chose a faire pour éviter des incohérence et avoir beaucoup de liberté

Starwars c'était fini, la fin était niquel et la plupart des romans, ben si on les appelle l'univers Etendu, c'est pas pour rien, ils approfondissent plus l'univers créé.

ce n'est plus l'histoire de Luke, Han et Leia, c'est l'histoire de la nouvelle republique et du nouvel ordre Jedi. d'ailleurs, ils ont une construction qui n'en ferait pas de très bons film (ça manque de scène d'action de folie).

Quant aux FX, l'attaque des clone aussi a eu un teaser en son temps et ça faisait pas cartonpate.

Edit rapport au post de Tetho:

A aucun moment, ces critiques ne disent le film mauvais. Au contraire. Est ce que Star wars c'est complexe, non. Est ce que c'est du grand cinema, non. Est ce que c'est une version moderne des recit de chevalerie? Oui. Est ce que Starwars est a regarder avec une ame d'enfant? Oui.

Et c'est pour ça que prit seul, l'empire est un mauvais Starwars, ce n'est pas un film qui fait rever et il n'y a pas les scène grandiose du 1 et du 3. il n'a pour lui que la revelation de Vador à Luke
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 29 Nov 2014, 03:34

chevkraken a écrit:Et c'est pour ça que prit seul, l'empire est un mauvais Starwars, ce n'est pas un film qui fait rever et il n'y a pas les scène grandiose du 1 et du 3. il n'a pour lui que la revelation de Vador à Luke









L'Empire c'est le film qui a complètement repoussé les limites de Star Wars. L'alliance ressemblait enfin à une vraie armée, l'Empire lui voyait sa présence étendue. On y découvrait deux personnages qui vivaient par la Force, l'Empereur et Yoda. C'est le film où les personnages évoluent le plus, Luke commence à pénétrer les mystères de la Force, Solo et Leia finissent par s'aimer et même Vader s'y humanise. Il ne s'y passe pas "rien" au contraire, c'est autrement plus riche que les épisodes II & III où rien n'a d'importance passé "à un moment Anakin deviendra Vader".
C'est un film remplis de plans iconiques, de répliques cultes, de scènes fortes. C'est le modèle parfait de la suite réussie, celle qui réussit à faire quelque chose de vraiment différent que son prédécesseur tout en y construisant quelque chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 29 Nov 2014, 08:48

chevkraken a écrit:les critique de l'époque avaient raison l'empire contre attaque est chiant comme la mort, il se passe rien dans le film. il est mal rythme (grosse scène d'action au début sur hoth, duel au sabro laser à la fin et c'est tout )

Le retour de son côté est le meilleur starwars de loin. epique à souhait, sans temps mort, variant les situation, ayant de l'humour, des sentiments...


Image

Les mecs, vous perdez votre temps là... c'est une cause perdue... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 29 Nov 2014, 15:19



Steven Spielberg nous explique pourquoi il a modifié Rencontres du Troisième Type après sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 29 Nov 2014, 15:31

C'est pas forcément une mauvaise chose de modifier un film après sortie. Ça nous a donné les Director's Cuts de Blade Runner, Aliens ou Lord of the Ring. Ou les Evangelion X.XX comparés au X.0.
Ça permet parfois à un réalisateur de récupérer le privilège de final cut qu'on lui avait refusé à l'époque.

Ce qui est négatif c'est quand une version remplace l'autre, voir quand le studio essaye de faire croire que les anciennes versions n'ont jamais existé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 29 Nov 2014, 15:55

Tetho a écrit:Ce qui est négatif c'est quand une version remplace l'autre, voir quand le studio essaye de faire croire que les anciennes versions n'ont jamais existé.
Tout-à-fait d'accord, le spectateur doit avoir le choix. Sur mon édition de Apocalypse Now, j'ai l'originale et la Redux, ce qui me convient parfaitement.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités