Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 27 Nov 2014, 23:02

(j'ai peut-être manqué un épisode de SuperS, mais c'est quoi le rapport entre Sailor Pluto et l'Amazones Quartet ?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 27 Nov 2014, 23:07

Cela prouve qu'il n'y a pas besoin d'être une planète pour avoir une Sailor attitrée. Donc planète ou pas, Sailor Pluto est au moins aussi légitime que Sailor Pallas (sinon plus).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 27 Nov 2014, 23:24

Attends, c'était une Sailor elle ? Quand et où ? Putain, j'ai vraiment du m'endormir devant SuperS...
J'aurais plutôt pointé Sailor Moon en fait, pour bien souligner l'évidence même, ou bien que Sailor Pluto n'apparait que dans une poignée d'épisodes en tout. et je ne parle pas de la chié de Sailor Idontcare de Stars.


Mais merci d'assurer le rôle du connard qui fait des blagues sur Sailor Moon et la classification des planètes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Le topic cinéma

Messagede emixas le Jeu 27 Nov 2014, 23:44

Tetho a écrit:Attends, c'était une Sailor elle ? Quand et où ? Putain, j'ai vraiment du m'endormir devant SuperS...
J'aurais plutôt pointé Sailor Moon en fait, pour bien souligner l'évidence même, ou bien que Sailor Pluto n'apparait que dans une poignée d'épisodes en tout. et je ne parle pas de la chié de Sailor Idontcare de Stars.


C'est dans le manga et nullement évoqué dans l'anime (dont cette quatrième saison est vraiment mauvaise).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 27 Nov 2014, 23:56

Ha... Quand même...
(mais je ne sais pas si mettre encore plus l'Amazones Quartet en avant aurait sauvé SuperS d'une quelconque façon)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Ven 28 Nov 2014, 00:04

Tetho a écrit:

Sinon pour moi Boulet se trompe de combat. Les dinos avaient des plumes, aujourd'hui c'est quasiment certain, deal with it. La question c'est plus tant "est-ce qu'ils sont mieux avec ou sans ?" que "comment rendre des dinos à plumes badass ?"
Et le xkcd plus haut donne un début de réponse.


Genre comme ça ?:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 28 Nov 2014, 00:08

Tetho a écrit:Mais merci d'assurer le rôle du connard qui fait des blagues sur Sailor Moon et la classification des planètes.

Ah mais je ne fais aucune blague. Je constate juste que la classification des planètes n'a aucune importance pour Sailor Moon et que cela ne change strictement rien.

Image

Sailor Moon elle-même ne compte pas vraiment : elle est dès le début présentée comme une exception, étant la seule à ne pas être la réincarnation d'une Sailor guerrière.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 28 Nov 2014, 00:37

Tetho > Deal with it.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 28 Nov 2014, 16:55

Image

Ouais, mes souvenirs ne me trahissent pas, c'était effectivement une belle bouze cette trilogie...

Bonus :

[Montrer] Spoiler
Trailer exclusif Itunes :

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 28 Nov 2014, 17:30



Attends de voir la suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Ven 28 Nov 2014, 17:34

En un teaser JJ Abrahams a enculé Georges Lucas LoL. Il y'a plus de plan iconique dans ce teaser que dans ses trois films merdique lol (Et me sortez pas le plan séquence de l'introduction de l'épisode III, c'est de Spielberg…)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 28 Nov 2014, 17:39

J'aime vraiment pas sa réa, mais au moins c'est une réa, comme le soulignait Caziroux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Ven 28 Nov 2014, 17:40

Foutue caméra à JJ Abrahams.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 28 Nov 2014, 17:42

(Spielberg c'était pas le combat entre Sidious et Yoda ?)

Mouais. C'était pas mal, puis paf le sabre-laser avec la garde-laser et le looping du Faucon suivi de trop près.
En gardant en tête que c'est une fanfic oficielle pilotée par des mecs sans la moindre légitimité ça passera peut-être. Comme les Star Trek d'Abrams ou Jurassic World quoi.


Et puis quel titre de merde quoi, juste quand on pendait qu'il feraient jamais pire que "l'attaque des clowns".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Ven 28 Nov 2014, 17:47

(Spielberg c'était pas le combat entre Sidious et Yoda ?)


Egalement :wink: il a tourné deux scènes sur le III.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 28 Nov 2014, 17:49

La garde laser ça doit être pratique pour griller des saucisses, ceci dit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Ven 28 Nov 2014, 17:51

J'ai pensé à une claymore-laser perso :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 28 Nov 2014, 17:53

Jet > Mes sources disent une partie du duel sur Mustafar (sans précision de quels passages, il n'aurait aidé qu'au story-board sur celle là et Lucas serait repassé derrière) et le combat entre les deux vieillards. T'as une source fiable pour le plan-séquence du début ?
D'autant que l'épisode III a énormément de plans ou séquences qui ne ressemblent pas à du Lucas (le crash du vaisseau de Grievous) ou brisent des règles narratives de Star Wars (le flash forward d'Anakin).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Ven 28 Nov 2014, 18:03

Tetho a écrit:Jet > Mes sources disent une partie du duel sur Mustafar (sans précision de quels passages, il n'aurait aidé qu'au story-board sur celle là et Lucas serait repassé derrière) et le combat entre les deux vieillards. T'as une source fiable pour le plan-séquence du début ?
D'autant que l'épisode III a énormément de plans ou séquences qui ne ressemblent pas à du Lucas (le crash du vaisseau de Grievous) ou brisent des règles narratives de Star Wars (le flash forward d'Anakin).


Faudrait que je retrouve ça dans les limbes du net. :) je rechercherais ça ;)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 28 Nov 2014, 18:07

Ialda > Ca marche aussi. Peut être que les Sith auront le ventre ouvert en deux et que le coté obscur viendrait d'un hôte parasite qui produit des midichloriens maléfiques ????
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Ven 28 Nov 2014, 18:09

Pour moi, c'est de la merde en barre ce Teaser.

On a juste du lustrage bien degueulasse pour fan de l'original trilogie. Aucune tentative d'offrir quelque chose de nouveau, de different qui se ressent.

30 ans se sont écoulé depuis le retour du Jedi, ça les aurait fait chier de revoir le mecha design? quand on voit le boulot qui avait été fait sur ce point pour la nouvelle trilogie, ça fait mal.

Et le Faucon millénium, faut pas exagerer, c'était déjà un appareil qui avait facile 20 ans dans un nouvel espoir, nous le ressortir, c'est idiot.
C'est comme si on nous balancait dans un film actuel une course poursuite entre un avion de chasse des année 60 et un avion de chasse dernier modèle...

Et un Jedi noir... Bonjour l'originalité... Quand je pense qu'il a fallut attendre Darth Caedeus pour que l'univers etendu nous ressorte un vrai Jedi noir, ça fait mal.

Les romans ont réussi pendant plus de 10 ans a nous sortir des intrigues n'utilisant pas les grosses ficelles des films. Et là, dès le premier, on sait qu'on va avoir de la soupe...

On peut dire plein de choses sur les episodes 1,2 et 3 (et encore la plupart des critique c'est ouin/ouin, c'est pas comme l'OT, c'est pour les gosses. O,n croirait les fan de saint seiya devant la saison 1 d'Omega), mais ils offraient du neuf, ce n'était pas un copié coller des film d'origine

Jetblack a écrit:En un teaser JJ Abrahams a enculé Georges Lucas LoL. Il y'a plus de plan iconique dans ce teaser que dans ses trois films merdique lol (Et me sortez pas le plan séquence de l'introduction de l'épisode III, c'est de Spielberg…)

Course de pod racer, duel Dark maul/Qui gon jin, activation de l'ordre 66, la cité sous marine du peuple de jarjar, la bataille général de la fin de l'attaque des clones
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Ven 28 Nov 2014, 18:13

En VOSTF c'est mieux:



Par contre, le titre... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 28 Nov 2014, 18:15

La force faisait dodo.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Ven 28 Nov 2014, 18:15

Course de pod racer, duel Dark maul/Qui gon jin, activation de l'ordre 66, la cité sous marine du peuple de jarjar, la bataille général de la fin de l'attaque des clones


y'a rien d'iconique la dedans, du fond vert dégueulasse avec des effets CG façon PS2 pour l'épisode 1. JJ Abrahams a reconstruit des décors, des vaisseaux… c'était pas arrivé depuis 30 ans le remontage du Faucon Millenium par exemple. Apres t'aime la Prélogie, j'y peux rien pour toi… si tu as des gouts de chiotte :mrgreen:

mais ils offraient du neuf, ce n'était pas un copié coller des film d'origine


Ah ouais du Flash Gordon grotesque. :lol: Vu que c'était l'une des premières sources d'inspirations de Georges, mais que sa femme et ses amis de l'époque lui avait dit que c'était nul et has-been en 77 … il avait raison, mais bon sur la prélogie, il a refait de la merde
Dernière édition par Jetblack le Ven 28 Nov 2014, 18:23, édité 2 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 28 Nov 2014, 18:20

Oui, c'est clairement l'élément qui me donne le plus envie de croire en ce film. Abrams sait que le full fond vert/3DCG ne passe pas et qu'il faut des éléments tangibles sur le plateau pour qu'à la fois les acteurs et le public y croit.
En terme d'intentions ça va clairement dans le bon sens.


Tant qu'il évite de tourner les scènes dans le réacteur du Faucon dans une usine de traitement des eaux.

chevkraken a écrit:activation de l'ordre 66

C'est la scène de Coppola ça. Et si tu veux mon avis elle est aussi raté que celle de Spielberg.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités