Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Ialda le Dim 09 Nov 2014, 01:37

Tu l'avais déjà lu ou bien ? Tu y est venu comment ?

Darkge999 a écrit:Il est écrit à l'intérieur qu'il s'agit d'une version révisée et définitive. Après, n'ayant pas lu les anciennes éditions, ni celle-ci pour l'instant, je ne sais pas quel sont les changements.


J'ai l'impression d'entendre la même chose à chaque réimpression depuis la version originale chez Mnémos, et que produire de la version définitive de ses premiers romans est devenu l'activité principale du bonhomme ^^

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Aer le Dim 09 Nov 2014, 02:36

Je ne pense pas que tu seras déçu, Abyme est son seul livre ou il arrive à conjuguer un univers original et amusant avec une intrigue qui tienne la route. Et si pour la création d'univers Gaborit n'a plus rien à prouver, pour ce qui est des scénarii....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Ialda le Dim 09 Nov 2014, 03:14

Il est probablement meilleur créateur d'univers que conteur, je suis assez d'accord :)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Darkge999 le Dim 09 Nov 2014, 14:58

Ialda a écrit:Tu l'avais déjà lu ou bien ? Tu y est venu comment ?

J'y suis venu un peu par hasard en tombant sur les ré-éditions collector lors d'un passage à la FNAC (les livres ressortaient bien au milieu des bit-lit dans lesquelles ils avaient alors été ranger...). Comme je relisais alors de vieux Casus Belli à la recherche d'idées pour l'écriture d'un scénario pour D&D3, j'ai assez vite le lien avec le jeux de rôle de Multisim qui en avait été tirer autrefois. La curiosité à fait le reste. ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Ialda le Dim 09 Nov 2014, 15:40

Jeu de Multisim qui était quand même remplis de vide :lol: à part peut-être la galerie de PNJ, en tout cas c'est la raison pour laquelle je l'ai ressortis pour un projet perso :)

Darkge999 a écrit:D&D3


Pathfinder ?
Je ne sais pas si tu l'as vu mais la 5ème édition propose une simplification vraiment bienvenue et bien vu :D

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Darkge999 le Dim 09 Nov 2014, 16:05

Ialda a écrit:
Darkge999 a écrit:D&D3


Pathfinder ?
Je ne sais pas si tu l'as vu mais la 5ème édition propose une simplification vraiment bienvenue et bien vu :D

Le vrai D&D3 mâtiner de morceaux de 3.5 selon les avantages que cela procure et parfois de fragments de Pathfinder pour les scénarios.

Pour la 5, je me suis pas encore pencher sur le sujet même si les retours sont plutôt alléchant. En tout cas, bien meilleur que le peu que j'ai vu de la 4...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Xanatos le Lun 10 Nov 2014, 15:42

DVDs

Image
Ranma coffret OAVs Zone 1

Les seuls animés de Ranma que je n'ai pas encore vu à ce jour.
Étant donné que les chances que ces OAVs et le 3e film sortent en DVDS en France sont quasi nulles (Jet Black m'ayant déclaré qu'il y a des problèmes de droits liées à celles ci depuis quelques années), je me suis rabattu sur l'édition DVD américaine (vive l'import !).
J'ai hâte de me replonger dans l'univers si loufoque et attachant de Ranma ! :)
Vivement que je vois ces OAVs et le 3ème film inclus dans ce coffret !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Ialda le Lun 10 Nov 2014, 16:01

ça mérite un petit


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Gemini le Lun 10 Nov 2014, 16:08

Kaze avait sorti la première moitié des OAV en VHS (j'ai le coffret qui traine quelque part), mais il me semble bien que la seconde n'avait jamais été éditée.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Ialda le Lun 10 Nov 2014, 16:19

Les vrais ont les VHS unitaires et pas un vulgaire coffret, môsieur le cuistre :mrgreen:

Gemini a écrit:mais il me semble bien que la seconde n'avait jamais été éditée.


Je ne pense pas non plus.
Parmi les premières sorties de Kaze à l'époque, les OAV de Ranma ont été leur plus gros flop.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Xanatos le Mar 11 Nov 2014, 13:52

C'est exact, les OAVs 7 à 11 ne sont jamais sorties en France, ni en VHS, ni en DVDS.
En revanche, le 3ème film qui adapte l'histoire hilarante du manga où un phénix encombrant s'attache à Kunô fut diffusé lors du cycle cinémanga en 1995 en France.

Sinon, au même titre que des classiques tels que le 2ème film de Galaxy Express 999 ou encore le manga de Devilman, je ferai une critique des OAVs sur le topic des œuvres de Rumiko Takahashi. :)

Il est vrai aussi que les OAVs de Ranma furent un échec commercial pour Kazé, ce qui était vraiment étonnant, vu la forte popularité de la série télévisée en France.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Ialda le Ven 14 Nov 2014, 04:46

J'avais fait les Armored Core 4 sur 360, mais j'avais encore leur équivalent sur PS3 à compléter :mrgreen:

Du coup, j'ai fini par craquer vu que Hobby Search semble encore en avoir en back-order :

Image

:34:

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede lechasseur13 le Ven 14 Nov 2014, 20:41

Choppé au Hero festival :D :

Image


Et choppé sur Priminister neuf sous blister :D :
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Darkge999 le Mer 26 Nov 2014, 00:03

Darkge999 a écrit:
Ialda a écrit:Il y a des pages en plus et/ou des passages réécrits dans cette version ?

Il est écrit à l'intérieur qu'il s'agit d'une version révisée et définitive. Après, n'ayant pas lu les anciennes éditions, ni celle-ci pour l'instant, je ne sais pas quel sont les changements.

Par contre, je peux dire que le produit est très beau avec le fourreau cartonner sur lequel il y a la carte. Le livre quant à lui ressemble à un vieil ouvrage relier et il a de nombreuses gravures à l'intérieur, décorant chaque début et fin de chapitres ainsi que les pages intermédiaires. Et je ne parle pas de la qualité du papier qui est un vrai délice sous les doigts.
Le terme collector prend tout son sens en voyant et en feuilletant le produit. Même si le contenu littéraire ne me plairait pas, je regretterai pas mon achat.

Ialda a écrit:
Darkge999 a écrit:Il est écrit à l'intérieur qu'il s'agit d'une version révisée et définitive. Après, n'ayant pas lu les anciennes éditions, ni celle-ci pour l'instant, je ne sais pas quel sont les changements.


J'ai l'impression d'entendre la même chose à chaque réimpression depuis la version originale chez Mnémos, et que produire de la version définitive de ses premiers romans est devenu l'activité principale du bonhomme ^^

J'ai fini de le lire, ainsi que les Crépusculaires. Pour Abyme, cela semble être juste une relecture avec les petites modifications esthétiques qui vont souvent avec.
Quand aux Crépusculaires, c'est le même tarif, mais une "postface" à été ajouter. Un petit épilogue supplémentaire concluant l'histoire d'Agone.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede shun le Mer 26 Nov 2014, 17:01

- billy bat 12
- evangelion 14 ( ça y'est, c'est le dernier tome ! après tant d'années )
- mix 3
- chii 11
- in these words
- vinland saga 13
- ippo tome 69
- gokusen 4
- pandemonium 1 ( ki oon latitude )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede El Kamui le Jeu 27 Nov 2014, 00:08

Ialda a écrit:J'avais fait les Armored Core 4 sur 360, mais j'avais encore leur équivalent sur PS3 à compléter :mrgreen:

Du coup, j'ai fini par craquer vu que Hobby Search semble encore en avoir en back-order :

Image

:34:



Punaise qu'il est beau ! il est vendu en kit ?
il faudra vraiment qu'un jour je mette de coté mon activité de peinture de figurine warhammer pour je me tâte à ces figurines. Rhaaaa j'ai envie de me procurer rien que pour lui faire un brossage sec :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Ialda le Jeu 27 Nov 2014, 00:51

Image
http://www.1999.co.jp/eng/10096290

Normalement :mrgreen: curieux de tester les articulations, quand je vois que l'on peut même customiser le profil de l'unité missiles :oops:

El Kamui a écrit:il faudra vraiment qu'un jour je mette de coté mon activité de peinture de figurine warhammer pour je me tâte à ces figurines.


Quelle armée ?

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede El Kamui le Jeu 27 Nov 2014, 02:22

Quelle armée ?


Hauts Elfes, mais je fais aussi un peu du Seigneur des Anneaux avec le Rohan et Isengard, et des Tyranides dans Warhammer 40000. Bien que je pourrai, je joue pas vraiment au jeu, j'en fais plus pour peindre et pour faire du décors.
Ces deux branches m'ont toujours passionnés et dégoutés depuis mon adolescence, c'est fascinant les chefs d’œuvres qu'on peut voir, quand je pense au fou furieux qui reproduise le Gouffre de Helm ou qui font de la peinture NMM (Non Metallic Metal )

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Ialda le Jeu 27 Nov 2014, 02:44

Je me souviens à plusieurs reprises d'avoir feuilleté les pages du White Dwarf pour les modèles qui étaient y exposés, il y a avait des trucs bluffants dedans; plus des mini-saynètes parfois que des "simples" unités de wargame.
J'aime énormément l'univers (en particulier pour les anciennes illustrations de John Blanche), et je ne dirais pas non aussi à une armée de tyrannides à la maison :lol: Tu as des photos pour qu'on puisse voir les canines de tes spécimens ?


Quand tu parlais de brossage à sec plus haut, ça a un rapport avec ce genre de travaux ? :arrow: http://www.dsk.zaq.ne.jp/yamyas/200903core5.html

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede asakura le Jeu 27 Nov 2014, 11:31

ImageImageImage
Image

Image


Pour Naruto, je m'ennuie quand même profondément depuis le combat contre Pain. Il a fallu attendre l'arc filler Chikara pour enfin voir quelque chose de réussi scénaristiquement et techniquement.

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede El Kamui le Jeu 27 Nov 2014, 22:38

Ialda a écrit:Je me souviens à plusieurs reprises d'avoir feuilleté les pages du White Dwarf pour les modèles qui étaient y exposés, il y a avait des trucs bluffants dedans; plus des mini-saynètes parfois que des "simples" unités de wargame.

Et encore tu peux trouver des choses encore plus impressionnantes dans les figurines des vainqueurs du Golden Démon (c'est un concours de peinture) qui eux s'amusent à faire avec leur figurine des dioramas et des jeux ambiances avec les couleurs :)


J'aime énormément l'univers (en particulier pour les anciennes illustrations de John Blanche), et je ne dirais pas non aussi à une armée de tyrannides à la maison :lol: Tu as des photos pour qu'on puisse voir les canines de tes spécimens ?

Tu as essayé d'en faire ?
Si non, tu peux toujours commencer sans trop investir en t'en procurant quelques uns par cher sur ebay, ne t’inquiètes pas si elles sont déjà peintes tu n'auras qu'à retirer la peinture en les décapant avec du Glanzer ou de l'alcool 90-95 % (là par contre certaines colles se résiste pas, ta figurine peut se décoller ). Puis les peindre avec des peintures de Army Painter, elles sont moins cher que les peintures citadel de Game workshop.
Enfin bon après je te conseil de lire ce topic pour plus information et de conseil.


Non je n'ai pas de photo et personnellement je tiens pas à les montrer ce sont les toutes premières que j'ai peint :lol: en plus ce sont les vielles versions ( sauf les genestealer que j'ai...) qui date de 2003 :P
Mais bon j'ai prévu de les refaire avec un schéma de couleur plus personnel dans les mois à venir, je pourrai toujours te les montrer une fois que je les aurais finis ou si j'en ai terminé un groupe.


Quand tu parlais de brossage à sec plus haut, ça a un rapport avec ce genre de travaux ? :arrow: http://www.dsk.zaq.ne.jp/yamyas/200903core5.html


Je ne connais pas la langue donc pas pu lire qu'il voulait faire, mais à priori il a essayé d'en faire. Mais personnellement je l'aurais pas fait sur les zones plates mais uniquement sur les endroit où il y a du relief.
Sur les endroit plat j'aurai plutôt fait un dégradé et un éclaircissement intensif sur les arrêtes.
Après je dis ça que de manière théorique, peut-être que pour les figurines de gros robot on peut les peindre d'une autre manière pour un rendu plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Aer le Jeu 27 Nov 2014, 22:52

Ca a aucun intérêt un brossage à sec sur du plat.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Novembre

Messagede Darkge999 le Sam 29 Nov 2014, 18:04

Derniers achats du mois:
Image Image
Image
Image

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités