Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Le topic cinéma

Messagede emixas le Mer 26 Nov 2014, 00:05

Fonds verts dégueux + scénario série Z: je crois que le but de ce nouvel opus est de vouloir réhabiliter le 3...

Ca les aurait tué de tourner en décor naturel comme le 1?! Là chaque plan pue le fond vert, chaque arbre, tout, rien ne fait vrai!! C'est quand même dingue qu'ils n'aient toujours pas compris que si le Jurassic Park premier du nom est aussi culte c'est avant tout pour ses effets spéciaux intemporels à base de décors naturels et animatroniques et non chiasse numérique comme les suivants.

Je suis désespéré par l'absence de vision artistique: le film est cheap avant même d'être sorti :'(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 26 Nov 2014, 02:21

Recaps de films vu dernièrement :

Halloween III :
En effet une sympathique série B qui ne mérite pas sa réputation de pire film d'épouvante evar. Bonne histoire, réalisation scolaire mais efficace et bande-originale vraiment super. Ça fonctionne bien, bonne tension tout le long du film, il y a ce qu'il faut de jump scares putassiers et la fin est complètement scandaleuse dans le genre "je ne sais pas comment finir mon film".
Et ceux qui y voient une critique du corporatisme et de la télévision comme moyen de contrôle des masses le surinterprètent probablement.
N'aimant pas les slashers, je l'ai probablement préféré au premier Halloween, mais ça ne veut pas dire grand chose.


Zardoz
Curiosité complètement emprunte du psychédélisme des années 70. Sean Connery dans un rôle de composition à lui seul vaut le détour. En soit le film est un exemple assez réussi de comment tourner un film de SF quand on a pas les moyens de se payer des FX de fou.
A part ça c'est un film assez moyen, plombé par le jeu médiocre de ses acteurs, seul Connery qui à l'image de son personnage ne sait pas ce qu'il fout là s'en sort correctement. Ça m'a fait pas mal pensé à The Prisonner, pour sa communauté isolée du monde extérieur qui a des codes extravagants, mais au moins la série de McGoohan avait le talent de toujours se situer là où il faut entre sérieux et parodie. Zardoz lui est sérieux de bout en bout.
Et si certains trouvent 2001 chiant, au moins le film de Kubrick n'insulte pas l'intelligence de son public à coup de dialogues du genre "Je veux la vérité !" "Pour obtenir la vérité il faut déjà la donner.".


Ghostbusters II
La récente réédition du premier film étant vendue avec sa suite, j'ai redonné sa chance à ce film que je n'ai pas revu depuis 15 ans minimum.
Et c'est meilleur que dans mes souvenirs. La première demi-heure, sans fantôme aucun, est même vraiment bien foutue dans la façon dont elle réintroduit les différents personnages. La suite se débrouille pas mal non plus, même si cette histoire de slime manque de chasse aux fantômes et que le script laisse trop de temps à la romance entre Venkman et Dana juste pour laisser du temps au Bill Muray show. Le troisième acte du film, par contre, est nul de chez nul. Le coup de la statue de la Liberté c'était vraiment pas la bonne idée que ça devait être sur le papier.
Mais ça fait plaisir de revoir tout ce beau monde. Si le jeu vidéo était pas si poussif, je referais bien une partie juste pour les vannes.
Et peu de choses m'évoquent le cinéma des années 80 comme la simple présence de Rick Moranis dans un film peut le faire.


---------------------

Et selon un pote qui suis les spoils, le machin aquatique de Jurassic World est un Mosasaurus. La taille semble plus juste. Toujours selon le même pote, on ne sait toujours pas quel dinosaure sera interprété par Omar Sy. J'espère qu'il aura plus de temps à l'écran que dans X-men : Days of forced retcon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2014, 04:48

Tetho a écrit:Zardoz
Curiosité complètement emprunte du psychédélisme des années 70. Sean Connery dans un rôle de composition à lui seul vaut le détour. En soit le film est un exemple assez réussi de comment tourner un film de SF quand on a pas les moyens de se payer des FX de fou.
A part ça c'est un film assez moyen, plombé par le jeu médiocre de ses acteurs, seul Connery qui à l'image de son personnage ne sait pas ce qu'il fout là s'en sort correctement. Ça m'a fait pas mal pensé à The Prisonner, pour sa communauté isolée du monde extérieur qui a des codes extravagants, mais au moins la série de McGoohan avait le talent de toujours se situer là où il faut entre sérieux et parodie. Zardoz lui est sérieux de bout en bout.
Et si certains trouvent 2001 chiant, au moins le film de Kubrick n'insulte pas l'intelligence de son public à coup de dialogues du genre "Je veux la vérité !" "Pour obtenir la vérité il faut déjà la donner.".


Tu es mûr pour attaquer El Topo et La montagne magique (la meilleure période de Jodo au ciné) :D

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 26 Nov 2014, 11:14

Prisonnières des Martiens : Film de 1957 signé Ishiro Honda, le papa du Kaiju Eiga.
Après avoir ravagé leur planète dans une guerre atomique, les Mysterians se posent sur Terre, usant de leur technologie avancée pour réclamer un morceau du Japon où s'installer. Ils demandent aussi que leur soient livrées des femmes terriennes pour qu'ils puissent les utiliser pour se reproduire, les radiations ayant fortement affaiblie leur constitution. Devant cette menace, le gouvernement nippon décide de riposter.
Avec Prisonnières des Martiens, le réalisateur nous montre une nouvelle fois que sa carrière ne se résume pas aux monstres géants, même si ce métrage marque la première (courte) apparition du robot Moguera. Il s'agit avant tout d'un film de guerre et de science-fiction, avec des effets spéciaux impressionnants pour l'époque - les maquettes n'ont que rarement apporté une telle sensation de réalisme, elles paraissent extrêmement détaillées - et une photographie sublime. Ishiro Honda ne nous épargne pas quelques éléments à l'esthétique douteuse - comme les costumes des envahisseurs, avec leurs casques de moto - mais je dirai que cela fait partie du charme de ces vieilles productions Toho.
Le scénario est en soi bien écrit et intéressant, mais le résultat manque parfois de rythme ; la faute à des scènes de combat qui, si elles impressionnent sur le moment, durent trop longtemps et peinent à maintenir l'attention. Dans le même ordre d'idée, il échoue à nous proposer des figures humaines fortes que nous pourrions suivre tout au long de l'histoire : il s'intéresse plus au conflit même qu'aux individualités.
Malgré ces quelques défauts, Prisonnières des Martiens est un bon petit film de SF, bien réalisé et bénéficiant apparemment d'une bonne équipe technique. Pas toujours palpitant, mais non moins intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Nov 2014, 13:19

Tetho a écrit:Et selon un pote qui suis les spoils, le machin aquatique de Jurassic World est un Mosasaurus.

Ha oui, j'avais oublié celui-là. Mais ils l'ont quand même dopé à 50%.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 27 Nov 2014, 19:28

Doublon, à supprimer.
Dernière édition par Tetho le Jeu 27 Nov 2014, 19:28, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 27 Nov 2014, 19:28

Ça ne va probablement pas rester en ligne longtemps, mais quand même.




J'espère qu'on aura des jedis génétiquement modifiés dans celui là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 27 Nov 2014, 19:44

C'est conceptuel.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Nov 2014, 19:45

Ca marche encore.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Le topic cinéma

Messagede Deathmes le Jeu 27 Nov 2014, 19:58

Pour en revenir a Jurrasic genetic, ça chipote pour la taille, mais personne n'a fait de remarque sur l'absence de plumes. :P

Tetho > Bien joué. 3:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 27 Nov 2014, 20:06

Le problème avec les plumes c'est que comme le film est une suite des trois précédant, on peut pas en donner au dino sans que ça brise un peu la continuité. Même si les raptors du 3 avaient des proto-plumes assez moches. Faut rester cohérent malgré tout.
En plus il y a l'excuse magique de "c'est des hybrides avec de l'ADN de grenouille" qui explique tout. Même le genderbender en plein film et le dilophosaure qui crache du venin.

Par contre ça aurait été un reboot, ouais il y aurait eut intérêt à ce qu'ils aient tous des plumes. Même si ça explose les temps de calcule des 3DCG.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Le topic cinéma

Messagede Deathmes le Jeu 27 Nov 2014, 20:08

Je sais bien, je voulais faire un peu mon chieur. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Nov 2014, 20:25

Fuck les plumes, les vrais kiffent la paléontologie des années 80-90.
Dino Riders forever.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 27 Nov 2014, 20:34

Remettons les choses en perspective :

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 27 Nov 2014, 20:41

Alan Grant avait raison depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Nov 2014, 20:45

A l'époque ça n'était encore qu'une théorie parmi d'autres, adossée au cas particulier de l'Archaeopteryx.
[Montrer] Spoiler
ET PERSONNE N'EN TIRAIT LA CONCLUSION QU'ILS AVAIENT DES PLUMES, DONC C'EST NON.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 27 Nov 2014, 20:53

En fait la théorie que les dinosaures avaient des plumes est presque aussi vielle que la théorie de l'évolution, elle a été confortée par plusieurs études de fossiles pendant la seconde partie du XXe siècle et dans les années 90 était déjà la théorie dominante chez les paléontologues.
Le XXIe siècle n'a apporté que des preuves irréfutables sous la forme de fossiles de dinosaures terrestres à plumes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 27 Nov 2014, 20:59

J'imagine trop un T-rex avec des plumes.


Non en fait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 27 Nov 2014, 21:07

Ça a son charme.

Image
Image

Avec une équipe artistique solide je suis sûr qu'on peut aboutir à un résultat badass.
Je garde espoir qu'un jour on reboot Jurassic Park ainsi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Nov 2014, 21:10

Tetho a écrit:Dans les années 90 était déjà la théorie dominante chez les paléontologues.

La seconde moitié des années 90 alors, parce qu'au début de la décennie je me souviens que beaucoup de paléontologues s'appuyaient encore sur la taxinomie des saurischiens - dinosaures à hanches reptiliennes - pour invalider cette théorie, laquelle était encore sans cesse, dans les revues, discutée aux côtés de deux ou trois autres variations. Ou alors je m'embrouille dans les dates...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Jeu 27 Nov 2014, 21:26

Ce débat me fait rappelle ce strip de boulet qui est ma fois assez juste surtout sur la conclusion:

http://www.bouletcorp.com/quand-les-pou ... des-dents/

[Montrer] Spoiler
Image
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Le topic cinéma

Messagede Deathmes le Jeu 27 Nov 2014, 22:12

Les plumes ça peut donner un côté "crinière" plutôt sympa.

Ramior > J'y ai pensé, je suis en train de lire ses dernières Notes, il est dedans. :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 27 Nov 2014, 22:22

Ca a autant de charme que Pluton ne soit pas la neuvième planète de notre système.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 27 Nov 2014, 22:28

Pluton ça me lourde, à chaque fois qu'on mentionne ça, il faut que quelqu'un gros lourd se sente obligé de sortir une blague du genre "ben du coup il faut refaire Sailor Moon sans Sailor Pluton ! haha.".
Connard.



Sinon pour moi Boulet se trompe de combat. Les dinos avaient des plumes, aujourd'hui c'est quasiment certain, deal with it. La question c'est plus tant "est-ce qu'ils sont mieux avec ou sans ?" que "comment rendre des dinos à plumes badass ?"
Et le xkcd plus haut donne un début de réponse.

Quand il était encore question que Jurassic World soit un reboot, j'avais le secret espoir qu'ils donneraient des plumes aux dinos.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 27 Nov 2014, 22:53

Tetho a écrit:Pluton ça me lourde, à chaque fois qu'on mentionne ça, il faut que quelqu'un gros lourd se sente obligé de sortir une blague du genre "ben du coup il faut refaire Sailor Moon sans Sailor Pluton ! haha.".
Connard.
Cela signifie surtout que ce quelqu'un ne connait pas du tout la série :mrgreen:

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités