Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 19 Nov 2014, 00:52

Les 3 Royaumes de John Woo. Dans sa version intégrale, bien entendu, pas la merde tronquée sortie sur les écrans français internationaux.


Volontée des producteurs.
On revient à ce que je disais au dessus, mébon j'dois dire de la merde.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Nov 2014, 13:45

Vu Interstellar hier soir, après une journée de boulot finie un peu tard...

Que dire de plus par rapport à ce qui a déjà été énoncé ici auparavant ?

Déjà le travail du son, désolé windspirit mais tu dois soit être sourd, soit tu as dormis pendant le film (et vu comment le film a tendance a pousser la bande son, je ne vois pas comment cela est possible, mais autant quitter la salle...) car le travail ici est juste phénoménal de limpidité dans son utilisation (les fameux passages COMPLETEMENT silencieux dans l'espace, ou encore le montage sonore
[Montrer] Spoiler
assez balaise au moment où Matt essaie de rentrer dans l'Endurance et cause la destruction de sa navette à cause de la dépressurisation...


Après il reste effectivement que Nolan, à force de vouloir TOUT EXPLIQUER, TOUT RACCORDER, finit par en faire trop, et sur-développer certaines parties alors que cela n'était peut-être pas forcément nécessaire.

Concernant le fameux twist de
[Montrer] Spoiler
la bibliothèque et du tesseract
, ou même toutes les incohérences, et autre bizarreries scientifiques, je pense que cela reste dans la même logique que la "magie de l'Inception" ou "la révélation finale du Prestige". Soit le fait que pour accepter l'histoire dans sa totalité, il faut à un moment donné rehausser sa "suspension d'incrédulité" et se dire que "bah c'est du Nolan, d'une certaine façon, il faut accepter !" (je caricature volontairement, mais c'est schématiquement l'état d'esprit dans lequel je me met pour voir les films de Nolan désormais... soit en gros depuis la fin du Prestige)

Pourquoi "désormais", parce qu'on a souvent tendance à l'oublier, mais Nolan est parfaitement capable d'aborder des thèmes complexes SANS sacrifier le réalisme, par exemple via son premier film (et son véritable chef d'oeuvre encore à mes yeux : Memento *)

Maintenant, pour en revenir au film en lui-même, j'ai été moi aussi particulièrement ébloui par les différents plans de l'espace, des planètes et autres astres... et aussi un peu incommodé (l'effet est voulu) lors
[Montrer] Spoiler
d'une des premières scène sur l'Endurance voulant retransmettre les rotations du vaisseau par une rotation de l'objectif.


Concernant l'histoire au final, je dirai que dans l'ensemble j'ai été plutôt satisfait, même si effectivement, certains éléments sont un peu "déplacés"
[Montrer] Spoiler
(comme les robots qui font des blagues... c'est un peu "bizarre" dans un contexte aussi sérieux de fin du monde)
, voir même "incohérent/énigmatique"
[Montrer] Spoiler
(le fait que ce soit le héros qui soit le fantôme, et le paradoxe temporel que cela implique, Terminator-style)
, ou même encore "un peu trop gros"
[Montrer] Spoiler
(il transmet les données ENTIERES pour l'algorithme de fonctionnement du trou noir en morse - c'est pas juste y = ax +b hein..., sa fille sait comment s'en servir, sa fille comprend que le fantôme est son père... Il y en a d'autres, plus ou moins explicables, mais cela reste assez gros comme ficelles)


Voilà au final j'ai passé un excellent moment devant ce film, et il faut saluer, en plus du talent indéniable et de l'effort effectué sur la réalisation d'Interstellar, le courage de Nolan d'essayer d'aborder des sujets quand même assez complexes, et de vouloir toujours se placer au-delà du bête block-buster ou de la cash-machine...

* je demande d'ailleurs à ce qui on vu le film Memento de ne répondre à mon post que AVEC BALISE SPOIL, je veux que ceux qui n'ont pas vu le film - comme Tetho par exemple - ait une expérience de l'oeuvre la plus vierge possible, merci :)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Nov 2014, 15:04

Je me répond à moi-même, mais je crois avoir enfin compris la fin (peut-être après tout le monde, et désolé si cela vous fait lever les yeux aux ciel tellement cela paraissait évident ^^)

[Montrer] Spoiler
Je ne vois pas de solution cohérente autre que le fait que les êtres humains du futur ayant construit le Tesseract proviennent de la fameuse colonie d'embryons embarquée par l'équipe de l'Endurance pour reconstruire l'humanité sur une nouvelle planête... d'où l'importance du dernier plan du film qui montre que le docteur Brandt a réussi sa mission, et le fait que Cooper se rende auprès d'elle pour lui expliquer le rôle à venir de cette colonie ? Pour ce dernier point, je pense faire de la sur-interprétation, il doit surement juste s'agir d'une volonté de Cooper de rejoindre "son" amour (et la boucle est bouclée comme on dit)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 19 Nov 2014, 15:25

Tu sur-interprètes clairement pour moi.

[Montrer] Spoiler
Tout ce qu'on sait d'eux c'est que c'est des humains du futur lointain, fut-ce du 42e siècle ou du 7e milénaire. Et comme il est dit que la nouvelle colonie n'est qu'une solution temporaire, rien ne dit qu'ils sont les descendants de ces embryons ou des gens des colonies spatiales du système solaire.
A moins que faire passer les embryon dans le trou de ver les a fait muter, mais là ce serait aller un peu loin même pour Nolan.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 19 Nov 2014, 15:25

Tu sur-interprètes clairement pour moi.

[Montrer] Spoiler
Tout ce qu'on sait d'eux c'est que c'est des humains du futur lointain, fut-ce du 42e siècle ou du 7e milénaire. Et comme il est dit que la nouvelle colonie n'est qu'une solution temporaire, rien ne dit qu'ils sont les descendants de ces embryons ou des gens des colonies spatiales du système solaire.
A moins que faire passer les embryon dans le trou de ver les a fait muter, mais là ce serait aller un peu loin même pour Nolan.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Nov 2014, 16:55

Pour la surinterprétation,

[Montrer] Spoiler
c'était surtout concernant les raisons du départ précipité de Cooper à la fin..


Pour l'interprétation du fameux twist, je voulais dire en gros que :

[Montrer] Spoiler
Concernant l'invention même du Tesseract, je pense que la théorie selon laquelle ce sont les humains issus de cette colonie qui en sont à l'origine est la plus logique (en tout cas pour moi) car il faut, à mon humble avis, encore des centaines/milliers d'années pour maîtriser ce genre de technologie (ou alors Google Labs planche déjà sur la solution et a aidé Nolan pour son film :p) et que d'ici là, l'humanité ne serait plus sur Terre.
Du coup le leitmotiv même du film y trouve sa source, puisque le but initial de ces "messages" venus de l'espace, c'est justement de sauver les humains restés en arrière. Si les terriens réussissent à s'en sortir / s'échapper par eux-mêmes, ils n'ont aucun intérêt à construire un engin aussi complexe pour "se prévenir" dans le passé et se prémunir d'une menace qui n'en est plus une au final.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 19 Nov 2014, 17:18

C'est surtout que plus rien ne le rattache à un éventuel "retour".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 19 Nov 2014, 19:09

C'est surtout qu'explorer c'est sa vie, sa vocation.
[Montrer] Spoiler
Il a passé 35 ou 40 ans de sa vie à rêver d'aller dans l'espace, c'est pas pour finir par siroter des bières dans sa cabane vintage une fois que plus rien ne le retient. D'autant plus qu'au bout du chemin, le second amour de sa vie l'attend.



Lion >
[Montrer] Spoiler
A la fin du film, l'humanité n'est déjà plus sur Terre. Grâce à sa fille qui a retranscrit les "données quantiques" ils ont pu émigrer dans des colonies en orbite dans le système solaire à temps. Et comme dit dans le film, la colonie à coté de gargantua n'est qu'une solution temporaire, en attendant de trouver une planète plus accueillante.

Donc selon toute vraisemblance à ce moment les humains ne vivent plus dans le système solaire ou à coté de gargantua.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 19 Nov 2014, 19:43

Aussi, oui.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 19 Nov 2014, 20:48

Comment il oublie les balises spoil, Aer. Ralala, je me sens complètement floué du coup, je n'ai plus du tout envie de le voir maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 19 Nov 2014, 21:11

A la fin, il y a un générique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Windspirit le Jeu 20 Nov 2014, 01:04

Lion_Sn@ke a écrit:Déjà le travail du son, désolé windspirit mais tu dois soit être sourd, soit tu as dormis pendant le film

Écoute c'est encore pire : tout ça était voulu, et j'étais trop con pour apprécier l'Art, la Vision de Maître Nolan. Bravo au Génie.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 20 Nov 2014, 21:41

Dune, de David Lynch


Image
L'affiche suinte le charisme, faut bien l'avouer.




Jodorowsky's Dune m'a donné envie de revoir la version de Lynch et voir si avec quelques années de plus et un peu plus de connaissances sur le monde d'Herbert le film passe mieux.

Réponse positive, mais je n'y vois toujours pas un bon film pour autant.
Les deux premiers tiers du film sont pas mal, parfois un peu rapide mais ça se suit sans problèmes. Il faut 40 minutes pour arriver sur Arrakis mais la mise en place ne semble pas longue. Ça manque juste un peu de subtilité de partout, un peu, un peu. Le second tier est plus précipité, ça aurait mériter de se poser un peu pour montrer les Atreides s'habituer à la vie sur Dune, histoire de caser de l'exposition de façon un peu plus naturelle et de ne pas donner l'impression que les Harkonnen les attaquent le lendemain de leur arrivé. Mais on voit une attaque de ver des sables, c'est cool.
Par contre la troisième partie, une fois Paul et sa mère dans le désert, c'est la bérézina. Plus rien n'a de sens, la narration devient décousue tant les ellipses se suivent et on enchaine les scènes clefs sans rien entre pour expliquer jusqu'à la bataille finale. Et le film plonge avec.

Parce qu'en plus de cette narration elliptique, il y a plein de trucs qui n'y servent à rien. Pourquoi faire revenir le personnage de Patrick Stewart ? Il ne fait rien ensuite, à part donner l'ordre de déclencher les bombes atomiques. Fallait vraiment que ça soit Jean-Luc Picard qui s'en charge ? Ou bien le coup du vieux qui doit traire le chat pour survivre, le personnage n'a plus aucun rôle dans la 3e partie du film, c'est complètement gratuit. Et les armes à commande vocale, c'est ridicules et elles ne sont là que pour caser la phrase qui se veut cool "mon nom donne la mort !". Et cerise sur le gâteau, le personnage de Sting, qui ne sert à rien, à part pour une scène culte qui est celle à laquelle tout le monde pense quand on mentionne l'apparition.

Image
Me remerciez pas, moi aussi ça me fait plaisir de vous refoutre cette image mentale.

Je suis sûr que dans le roman ça a un sens, mais dans le film c'est de trop, c'est de précieuses minutes qui auraient pu servir ailleurs. Comme à développer la romance entre Paul et Chani, ou placer deux minutes de dialogue avant la chevauchée du ver des sables pour nous dire que c'est une épreuve rituelle chez les fremens pour devenir un homme. Donner de la consistance à tout ça.
A ça s'ajoute des contradiction, comme la mère du héros qui devient mère supérieur de son ordre, mais à la fin la vielle mère supérieur est encore au coté de l'empereur.
Alors je sais que Lynch n'avait pas le droit à la final cut, que son montage de travail préliminaire faisait 4H avec un objectif de le ramener autour de 3H avant que le producteur ne le vire pour en faire un film de 2H15, mais quand même...

Reste une esthétique unique, le Dune de Jodo vendait du rêve mais celui de Lynch se défend bien quand même. Chaque planète a une vraie personnalité dans son architecture, les Harkonnen sont dégeux à souhaits, en plus d'être roux, certaines scènes sont vraiment dérangeantes même si Lynch en fait parfois un peu trop à foutre des vulves pour le plaisir de foutre des vulves.
Les FX ont vieillit par contre, les vers des sables semblent fatigués tant ils sont raides, les incrustations piquent les yeux et certains mat painting sont grillés à des kilomètres.


Donc je reprend.
Dune de Lynch c'est une heure vingt d'un bon film de SF à l'esthétique soignée même si viellie et parfois même complètement kitch. Puis cinquante minutes sans queue ni tête et que l'on jurerais montées par Tomino himself. Et comme c'est dans cette partie que le plus important du récit est, le passage de Paul à l'age adulte, sa vengeance et la découverte des secrets de l'univers, ben le film échoue en beauté. Un vrai grand film de SF malade si il en est un.

Mais le Dune de Lynch a un avantage indéniable sur celui de Jodo, il existe. Ce qui en fait forcément un meilleur film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 20 Nov 2014, 22:04

Tu m'as donné envie de le revoir. Bon, où ai-je mis mon DVD ? Lettre D, 3ème étagère en partant du haut, à gauche de mon meuble informatique, dans ma chambre... chez mes parents. OK, mauvais plan.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 20 Nov 2014, 22:22

Procure toi la version HD, l'esthétique du film la mérite bien.


(et le fossoyeur est quand même un vilain fanboy dans sa chronique, mais défendre les films qui se sont fait injustement descendre par la critique est quand même ce qu'il fait de mieux)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Jeu 20 Nov 2014, 23:12

J'aime vraiment beaucoup les costumes style IIIème République de l'espace des nobles, à contrario des romans qui m'ont toujours donné l'impression d'un univers qui serait esthétiquement plutôt abstrait et épuré; ça donne un cachet vraiment particulier au film.

Après, l'adaptation mélange vraiment le pire et le meilleur. Les armes soniques (on peux en penser ce qu'on en veux, perso j'essaie plutôt de voir ça comme une extension du rôle donné à la Voix dans les bouquins ?) ou le look très glauque des Harkonnens pour refléter leur corruption morale sont bien vus, mais à côté de ça on a l'utilisation de la voix-off qui me parait être la solution de paresse par excellence pour développer un univers et une intrigue qui seraient trop touffus pour être exploités par les techniques ordinaires du cinéma quand le réa est à court d'idées : ça gâche vraiment l'intérêt et le rythme du film.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 21 Nov 2014, 00:54



Black Belt Jones : La Blaxploitation peut se diviser en deux courants, d'un côté des films archétypaux avec un héros (ou Pam Grier) super badass dans les rues de Harlem, et de l'autre une application des mêmes codes à des genres différents, comme l'horreur avec Blacula. C'est le cas ici, avec du kung-fu à la sauce Blaxploitation :mrgreen:
Le personnage principal - qui n'est pas incarné par Kareem Abdul-Jabbar - a tendance à imiter Bruce Lee, l'histoire se déroule dans un monde parallèle où les mafieux ignorent l'existence des flingues, et le film est trop drôle voire absurde pour son propre bien. Mais il s'agit quand même d'une petite production sacrément divertissante, avec une musique bien funky, et le héros nous offre quelques belles prestations.
Par contre, Scatman Crothers en maître en arts-martiaux, je n'y crois pas une seule putain de seconde :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 21 Nov 2014, 16:12

Ialda a écrit:à côté de ça on a l'utilisation de la voix-off qui me parait être la solution de paresse par excellence pour développer un univers et une intrigue qui seraient trop touffus pour être exploités par les techniques ordinaires du cinéma quand le réa est à court d'idées : ça gâche vraiment l'intérêt et le rythme du film.

Autant au début c'est clairement là pour caser de l'exposition facile, un peu comme la scène avec la princesse impériale (un autre perso qui ne sert à rien) qui vaut bien un texte déroulant à la Star Wars. Autant sur la fin ça me semble être les conséquences du montage elliptique, pour tenter d'expliquer tant bien que mal ce qui a été coupé. Et à ce moment là le film a déjà vu son rythme s'effondrer complètement. Donc en soit ça ne nuit pas vraiment à un film déjà perdu.
Reste les voix off des pensées des personnages. C'est un peu artificiel comme procédé, comme si Lynch n'avait pas confiance en ses acteurs pour faire passer ça autrement. Je sais que pas mal de gens buttent dessus, mais ça ne me gènes pas vraiment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 21 Nov 2014, 17:48

Je ne te remercie pas, Tetho.
Sans transition.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 22 Nov 2014, 00:19

Donc, sans transition, L'échelle de Jacob


Image
Bon là l'affiche fait très "on a plus de budget, on laisse le stagiaire improviser et on fera croire qu'on assume le coté décalé"


[Mode full spoil ON]

[Montrer] Spoiler
OK, bien joué, j'ai pas vu le twist final venir. Ou plutôt je l'ai envisagé avant de me dire que ça ne pouvait être ça puisque mon coté rationnel était largement plus attiré par ces histoires de drogue hallucinogène. Donc ouais, bien joué.
Plus généralement le film réalise à merveille le brouillage des repères et passé la moitié on est complètement perdu avec Jacob à se demander si c'est une hallucination, un rêve, un flashback ou un semblant de réalité. Non, vraiment c'est très bien joué.

Bon en effet Silent Hill a tout pompé là dessus, mais genre tout, et la scène de l'hosto crade en particulier. Mais c'est du bon pompage, et je crois que si Silent Hill HD collection était dispo sur steam, je l'aurais acheté dans minute après avoir fini le jeu.
De ce que j'en connaissais, j'attendais un film autrement plus organique avec plein de créature dégeux et de scènes de tortures/déformation corporelles. En fait c'est assez limité, et même dans les scènes en questions les plans dérangeant sont très courts, laissant le spectateur se demander si il a bien vu ce qu'il a vu plus qu'autre chose. Je m'attendais à me braquer là dessus, mais pas du tout.
L'ambiance est bien aidée par une photographie sombre et crade

Le problème du film c'est que grâce/à cause de sa fin, il n'a pas à donner d'explication aux délires de Jacob. Qui sont les hommes en noir, d'où viennent les créatures, pourquoi il ne se précipite pas au bureau de son avocat avec sa libération honorable une fois qu'il a retrouvé cette dernière, et j'en passe.
Alors, Aer va encore me reprocher de trop rationaliser, pour moi tout ce qu'il voit est la projection de son subconscient. Sa culpabilité envers son fils mort et sa famille, son désir refoulé pour la fille sexy au bureau de poste, sa fascination pour l'occulte et même probablement un peu de culpabilité religieuse. Par contre ce que je ne m'explique pas c'est comment il a pu savoir que c'était une expérimentation qui a échoué ? Ça aurait pu rester au stade de tentative de rationaliser sa propre mort par Jacob, mais le fait qu'on voit clairement qu'un militaire américain le poignarde montre que c'est bien ça :/

Le Fossoyeur a bien raison quand il traite ce film de miracle imprévisible, comment aurait pu-t-on attendre un tel film du réalisateur de 9 semaines et demi et du remake de Lolita sur un scénario du scénariste de Deep Impact et Stuart Little 2.
Parce que là j'étais motivé par explorer le reste de leur filmo, mais ce que j'en ai déjà vu me calme déjà.

Bref super film avec une super ambiance. J'ai été pris dans le récit dès le début et tenu en haleine, comme Jacob, jusqu'au bout. Une très bonne surprise.



Ha et pourquoi faut-il que le gamin ça soit Macaulay Culkin, sérieux ? A chacune de ses scènes il m'a sorti du film tant je voyais la tête à claque de Home Alone et Richie Rich et non le personnage. Heureusement qu'il a arrêté sa carrière d'acteur ce petit con.



Et pour épargner un poste gratuit à Gemini :


Je rejoins le monsieur barbu crade sur l'ensemble de sa critique.


Donc continuons ma liste des films chroniqués par le fossoyeur que je n'ai jamais vu
-Jacob's Ladder
-Sean Connery en slip orange
-Haloween 3


Je passe sur les Biohazard 3 et plus, pas fou quand même. A la place je partirais à la recherche de ce satané blu-ray de Blade Runner dans mes cartons pour voir une des 15 versions que je n'ai toujours pas vu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 22 Nov 2014, 00:30

Pour les Resident Evil, une petite astuce : s'il y a "WS" dans le nom du réalisateur, c'est de la bonne, vas-y ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Le topic cinéma

Messagede Milvus le Sam 22 Nov 2014, 01:10

Interstellar

Vraiment aimé le film, malgré quelques incohérences scientifiques ou logiques très regrettables dans un film qui se veut réaliste, voire très réaliste*. Le design des différents vaisseaux est très réussi, et j'ai bien aimé les robots même si au premier abord ça choque. La photo est absolument sublime, les couleurs et le grain ont un rendu de tout beauté, parfaitement adapté pour un film sur l'espace dans un futur proche.

Sur les idées centrale du film, la survie de l'humanité, l'amour, la famille, je suis déifinitivement de ceux qui vont adorer. Parce qu'au final, après réflexion, c'est beaucoup plus proche du Star Trek des origines que de 2001. Gene Roddenberry aurait adoré ce film.

*
[Montrer] Spoiler
Pèle mèle :
- Il s'entraine pas un miminum avant de partir en mission ? Quel homme ce Cooper.
- Les manoeuvres d'arrimage et de changement d'orbite sont un peu rapides à mon goût On va dire que c'est compressé exprès pour des besoins de rythme.
- Ils ont besoin d'une fusée à la Saturn V pour quitter la Terre, mais leur petite navette quitte toute seule un puit de gravité d'une planète à 1.3g ? Dans un film ou la gravité joue un rôle central ? WTF ?
- Aller explorer une planète qui doit sauver l'humanité, mais qui est au bord d'un trou noir. Ça c'est un plan pas foireux du tout...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 22 Nov 2014, 01:18

Oui, c'est vrai que "to boldly go where no man has gone before" résume bien le film.

Gemini a écrit:Pour les Resident Evil, une petite astuce : s'il y a "WS" dans le nom du réalisateur, c'est de la bonne, vas-y ! :mrgreen:

J'avoue préférer le films de son jumeau maléfique, Wes Anderson.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 22 Nov 2014, 10:43

Tetho a écrit:J'avoue préférer le films de son jumeau maléfique, Wes Anderson.
Les deux se valent.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Le topic cinéma

Messagede Adnae le Sam 22 Nov 2014, 11:59

Milvus a écrit:*
[Montrer] Spoiler
- Il s'entraine pas un miminum avant de partir en mission ? Quel homme ce Cooper.


[Montrer] Spoiler
Ils n'allaient pas non plus montrer les séances de simulateur... D'autant qu'il était pilote avant et déjà entraîné pour la mission


Milvus a écrit:*
[Montrer] Spoiler
- Ils ont besoin d'une fusée à la Saturn V pour quitter la Terre, mais leur petite navette quitte toute seule un puit de gravité d'une planète à 1.3g ? Dans un film ou la gravité joue un rôle central ? WTF ?


[Montrer] Spoiler
Pour de l'économie de carburant (et de l'économie tout court). Le Ranger peut quitter l'atmosphère et la gravité terrestre tout seul (on voit un de ses vols avec Cooper quand il se crashe lorsqu'il était pilote). Mais ça demande beaucoup de carburant, or c’est une ressource précieuse pour cette mission.

Alors pourquoi pas un nouveau modèle avec plus de réserves ou whatever? Pourquoi une fusée à 3 étages? Pour la même raison qu'à notre époque, quand on veut envoyer 70 tonnes dans l'espace, on utilise 2 lanceurs 40 tonnes et on ne développe pas un lanceur 70 tonnes. Les coût de développement sont trop élevés, et la création d'un lanceur 70 tonnes coûterait des dizaines/centaines de fois le prix de la production d'un plus petit lanceur. Du coup, ils ont fait avec les moyens du bords (d'autant que leurs moyens sont drastiquement diminués), les Rangers qui existaient déjà depuis un moment, et un vieux lanceur classique, par souci d'économie de carburant pour le Ranger.


Milvus a écrit:*
[Montrer] Spoiler
- Aller explorer une planète qui doit sauver l'humanité, mais qui est au bord d'un trou noir. Ça c'est un plan pas foireux du tout...


[Montrer] Spoiler
Clair qu'au bord, ouais (ils précisent d'ailleurs qu'ils avaient mal calculé la distance quand même pour la première planète). Mais en orbite autour d'un trou noir, si c'est suffisamment éloigné, ça devrait poser assez peu de problème.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités