Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Lun 06 Oct 2014, 17:59


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Lun 06 Oct 2014, 18:07

Fuck this shit, c'est il y a 23 ans qu'il fallait qu'ils s'intéressent à leur série, au lieu de laisser la seconde saison pourrir dans son coin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Oct 2014, 18:23

Curieux quant à ce qu'ils peuvent bien raconter maintenant quand même.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Lun 06 Oct 2014, 18:26

Vu la nature en partie spontanée de l'original, partir en voulant raconter quelque chose de précis me parait déjà une trahison en soi :?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Oct 2014, 02:22

Tetho a écrit:Fuck this shit, c'est il y a 23 ans qu'il fallait qu'ils s'intéressent à leur série, au lieu de laisser la seconde saison pourrir dans son coin.

Ialda a écrit:Quelque chose de précis me parait déjà une trahison en soi :?

[Montrer] Spoiler
Ce que Laura Palmer disait à Dale Cooper dans le dernier épisode de Twin Peaks, diffusé en 1991 :

Image

Hé oui.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Mar 07 Oct 2014, 02:42

Effectivement, échec et mat :lol: :24:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Mar 07 Oct 2014, 03:29

L'échec c'est la saison 2. Et c'est pas cette façon de donner suite à un effet de style lancé dans le vide il y a 23 ans qui va sauver quoi que ce soit.
C'est cool pour les fans, et je regarderais probablement, et me referais tout aussi probablement la saison 1 avant. Mais en soit la médiocrité de la saison 2 a déjà détruit toute possibilité de construire quelque chose de solide dessus. Car elle était un aveux, de la part de créateurs qui s'en étaient déjà en partie désintéressés, qu'une grande partie de la série était improvisée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Oct 2014, 13:03

T'es dur avec effet de style dans le vide, sachant que cette "rencontre 25 ans plus tard" a déjà lieu en flashforward dans un rêve de Cooper au début de la série.

Même si l'histoire y patine grandement, à cause des choix de ABC essentiellement, j'apprécie l'ésotérisme de la seconde moitié de Saison 2, assez novateur pour l'époque et qui a eu énormément d'influence sur la production américaine durant la décennie qui commençait. Il fut cependant absurde de croire que l'on pouvait, sans transition, passer de huit à vingt-deux épisodes par an en maintenant les qualités et spécificités de la première salve. Surtout avec Lynch - dont j'ai jamais été gaga - qui s'en foutait direct.
La Saison 3 (neuf épisodes que Lynch et Frost ont cette fois promis d'écrire eux-mêmes) étant censée se dérouler dans le présent, il y a de toutes manières peu de chances que celle-ci se "repose" sur le soap incessant de la seconde moitié de la Saison 2 - elle n'en gardera vraisemblablement que BOB. Davantage sur le film Fire Walk With Me, éventuellement. Je reste surtout intéressé car il me semble que c'est une première dans le monde de la télévision que de produire non pas un remake ou une suite mais une saison supplémentaire vingt-cinq ans plus tard. Et parce qu'ils ont de fortes possibilités de se crasher.

La plus grande erreur de la Saison 2, c'est la fin de Invitation To Love.

Allez Oliver, tu peux reboot Wild Palms maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Oct 2014, 23:41

Ce n'est pas le retour qu'on souhaitait, mais la preuve que l'idée trotte dans plusieurs caboches ; après "The X-Files Season 10", Joe Harris - sous la supervision de Chris Carter - ramène MillenniuM... via un comics en cinq parties, appelé à devenir une série régulière si le succès est au rendez-vous.

Quinze années après l'annulation du show, l'ombre fantomatique de Frank Black rôde encore.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Oct 2014, 23:43

Intruders, fin... (?)
Une mini-série que je recommande aux téléphages en manque de thrillers surnaturels bien classiques, au sens positif du terme. Certes, pas de dealers et encore moins de maquereaux ou de putes, donc la presse branchouille n'en a jamais fait sa protégée, mais cette production très 90s de la famille Morgan réussit à faire ce pourquoi elle existe, sans grands moments d'allégresse mais sans fautes rédhibitoires non plus.

Dommage que le huitième et dernier épisode ait été conçu de sorte à pouvoir éventuellement répondre à la demande d'une seconde saison, si la BBC America l'exige. En voulant se ménager deux ou trois chemins à emprunter ultérieurement, la série prend le risque d'en rester à cette conclusion utilitaire et terne. Et ce alors qu'une seconde fournée d'épisodes n'apporterait finalement pas grand-chose de neuf.

Excellents John Simm et James Frain, loin du cabotinage encensé de True Detective.
La gamine, Millie Brown, est épatante.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les séries TV

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 13 Oct 2014, 10:42

J'ai commencé le premier épisode de la saison 1 de Sherlock hier.

POURQUOI ai-je attendu autant de temps avant de m'y mettre ? :o

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les séries TV

Messagede Gemini le Ven 24 Oct 2014, 21:55


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les séries TV

Messagede Geoff34 le Sam 25 Oct 2014, 22:23

Gemini a écrit:


Dans l'ordre chronologique :
Les tout premiers Simpsons provenant de l'émission "Tracey Ullman Show", Les Simpsons en image de synthèse (tendance Dreamworks vu le cabotinage du chien), Les Simpsons version "Manga" (avec des références à Shingeki No Kyojin, Pokémon, One Piece, Naruto, Bleach et Le Voyage de Chihiro), Les Simpsons version "Adventure Time", Les Simpsons version "South Park", Les Simpsons déguisé en personnages de la série "Archer", Les Simpsons vu par Sylvain Chomet, Les Simpsons de l'épisode en "Lego", Les Simpsons en Minions du film "Moi, moche et méchant" et enfin, les Simpsons animaux qui sont apparu dans un épisode d'Halloween.

Il manquerait plus que les Simpsons en version "Muppets", "Schtroumpfs", "DC Comics/Marvel", "Transformers", "My Little Pony" ou "Angry Birds"
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les séries TV

Messagede hebiko le Mar 18 Nov 2014, 20:59

Bon alors vu qu'il parait que c'est la série qu'il faut voir, aux multiples récompenses avec un des meilleurs scénar jamais écrit, j'ai commencé Baking Bread Breaking Bad
L'opinion que je formule est faite alors que j'en suis à plus de la moitié de la saison 2 (épisode 7).

Eh bien... j'aime pas trop, pour faire court.
Non pas que j'en attendais beaucoup, personne autour de moi ne me l'avait survendu et je me méfie par avance aux critiques "pro". Du coup j'ai vraiment regardé en ayant en tête que c'était une bonne série qui traitait de la drogue et de l'entrée dans ce milieu d'une personne qui n'aurait jamais dû s'y trouver mêlé.

Le problème se situe à plusieurs niveaux pour moi:

-Le héros, Walter White est atteint d'un Cancer et doit obtenir de l'argent pour se soigner et aussi subvenir aux besoins de sa famille (vu que sa femme est un peu une parasite/hippie, ne parlons pas de sa soeur d'ailleurs qui est un personnage exécrable). Sur le papier, comme ça, ça parait comme une bonne option de se lancer dans le traffic. Mais dès les premiers épisodes, on voit son entourage se mettre en 4 et lui proposer de l'aide: ses anciens collègues se proposent de le faire travailler dans une boite avec assurance maladie incluse et un excellent salaire (le mec est prix Nobel et il enseigne au lycée avec un salaire qui ne lui suffit pas pour vivre, il s'en plaint même). Il est même sous entendu qu'il avait fait une grande découverte et que ses potes ont fondé une boite qui brasse des millions grâce à ça. Si encore ils cherchaient à l'en éloigner je comprendrais qu'il soit passé à autre chose mais non, ils l'invitent, proposent de lui fournir l'argent. Walter refuse à cause d'une trahison rapidement évoquée et dont on ne sait toujours rien au bout de 2 saisons. Désolé mais pour moi sa réaction est débile, il aurait été plus logique de le faire accepter et d'éventuellement avoir mis des problèmes découlants de ce choix ou d'expliquer quelle est cette "trahison".

- Je m'attendais à une série où l'on verrai plus la fameuse "drogue" et le fameux décor "illégal" dans lequel White s'est engouffré. Au final l'argent brassé, la came, ce sont surtout des excuses placer des scènes de disputes dans sa famille suite à ses absences prolongées et le secret qu'il garde sur ses activités. Il y a des petits passages intéressants, notamment quand il nous fais découvrir des substances qui lui servent par exemple à détruire une serrure ou faire exploser une pièce.

- L'aspect famillial est trop mis en avant pour moi, White se crée lui même ses problèmes et au final on passe plus de temps sur les disputes avec sa femme qu'avec des pros de la drogue.

- Enfin, la série est lente. Il y a des scènes où on sait à peu près où ça veut nous mener et pendant 5/6 minutes on se tape des dialogues inutiles (exemple: la scène du Taco empoisonné). Difficile pour moi de la regarder sans faire quelque chose à côté.

Donc voilà, au bout de 1 saison et demi je m'ennuie et j'ai peur de perdre mon temps à regarder la suite. je laisse en stand-by pour le moment, ne comprenant donc pas ce qui a justifié tout ce ramdam autour de cette série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Nov 2014, 21:20

hebiko a écrit:Ne comprenant donc pas ce qui a justifié tout ce ramdam autour de cette série.

Beaucoup d'internautes ne connaissent pas The Shield alors ils encensent un épigone moins abouti.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les séries TV

Messagede hebiko le Mar 18 Nov 2014, 21:35

Je ne connais The Shield que de nom mais sans comparer à d'autres séries, BB conserve ces défauts qui rendent pour moi le visionnage difficile.
Et encore je suis content qu'ils n'aient pas trop joué sur son cancer (genre une crise en plein deal, comme par hasard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Nov 2014, 21:53

Pour être clair, ce que t'as vu c'est du nectar en comparaison de la Saison 3.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Mar 18 Nov 2014, 22:07

hebiko a écrit:-Le héros, Walter White est atteint d'un Cancer et doit obtenir de l'argent pour se soigner et aussi subvenir aux besoins de sa famille (vu que sa femme est un peu une parasite/hippie, ne parlons pas de sa soeur d'ailleurs qui est un personnage exécrable). Sur le papier, comme ça, ça parait comme une bonne option de se lancer dans le traffic. Mais dès les premiers épisodes, on voit son entourage se mettre en 4 et lui proposer de l'aide: ses anciens collègues se proposent de le faire travailler dans une boite avec assurance maladie incluse et un excellent salaire (le mec est prix Nobel et il enseigne au lycée avec un salaire qui ne lui suffit pas pour vivre, il s'en plaint même). Il est même sous entendu qu'il avait fait une grande découverte et que ses potes ont fondé une boite qui brasse des millions grâce à ça. Si encore ils cherchaient à l'en éloigner je comprendrais qu'il soit passé à autre chose mais non, ils l'invitent, proposent de lui fournir l'argent. Walter refuse à cause d'une trahison rapidement évoquée et dont on ne sait toujours rien au bout de 2 saisons. Désolé mais pour moi sa réaction est débile, il aurait été plus logique de le faire accepter et d'éventuellement avoir mis des problèmes découlants de ce choix ou d'expliquer quelle est cette "trahison".

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les séries TV

Messagede hebiko le Mar 18 Nov 2014, 22:12

C'est encore plus con que ça pour moi.
"Oh ces gens qui m'ont en*BIP* en faisant du profit sur ma découverte veulent me donner de l'argent alors qu'il me reste 2 ans à vivre et qu'ils n'ont donc potentiellement aucun moyen de m'embêter plus tard? Je vais les envoyer paitre, ça va bien les embêter tient!"
Best Plan EVER.
A chaque minute de chaque épisode, j'y pense, et ça m'énerve.
Et puis je supporte pas les scénario qui reposent sur le mensonge. Quoique sur Dexter ça passait car c'était "justifié": Il ne peut pas s'empêcher de tuer et il a été formé pour ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Les séries TV

Messagede ElKa le Mar 18 Nov 2014, 22:32

Walter allait accepter l'offre mais c'est en tombant sur la femme qu'il y renonce finalement. J'ai pas dépassé la s1 donc je sais pas si on connaitra les détails de l'histoire mais on peut deja supposer que sa fierté l’empêche d'accepter de l'aide de quelqu'un qu'il a éviter depuis plusieurs années/décennies (et donc pour qui il doit avoir énormément de ressentiment).
Perso c'est pas quelque chose qui m'a paru aberrant.

Pas autant de la décision de faire le "gros coup" de l'équipe dans the Shield et qui leur vaudra quelques déboires (j'en suis pas encore là où il décide de le mettre en œuvre, j'admets donc ne pas avoir connaissance de possibles éléments décisifs, mais envisager de le faire ça se pose là comme acte "déraisonnable et irréfléchi").
J'aime bien the Shield mais là...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les séries TV

Messagede hebiko le Mer 19 Nov 2014, 00:00

ElKa a écrit:Perso c'est pas quelque chose qui m'a paru aberrant.

Le problème pour moi c'est qu'on nous montre Walter comme quelqu'un prêt à se mettre dans l'illégalité et risquer sa vie pour aider financièrement sa famille alors qu'en acceptant l'offre, il se serait retrouvé avec le même résultat, sans soucis pour sa vie, sans devoir cacher des choses à sa famille et ruiner ses relations avec celle-ci. Sachant qu'il prend le risque en choisissant le traffic de se faire pincer ou tuer et donc de les laisser simplement criblé de dettes.
Ce n'est pas le choix d'une personne qui se soucie de sa famille.

Je me serai maté The Shield avec plaisir mais ça n'a pas l'air d'être sur Netflix...
Image

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Les séries TV

Messagede ElKa le Mer 19 Nov 2014, 00:07

Le principal propos de la s1 c'est de le voir prendre gout à cette illégalité, de considérer qu'avec ça il a une emprise sur sa vie. On peut considérer que c'est mal fait mais les choix qu'il fait ne sortent pas de nulle part. Et puis avec la drogue il pense aussi gagner suffisamment d'argent pour que sa famille ne manque de rien même après sa mort (et SANS avoir eu à dépendre de quelqu'un)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Mer 19 Nov 2014, 00:46

En même temps, c'est un trait typiquement américain, le héros indépendant qui se forge son destin de ses propres mains.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Les séries TV

Messagede Windspirit le Mer 19 Nov 2014, 03:54

hebiko a écrit:Le problème pour moi c'est qu'on nous montre Walter comme quelqu'un prêt à se mettre dans l'illégalité et risquer sa vie pour aider financièrement sa famille alors qu'en acceptant l'offre, il se serait retrouvé avec le même résultat, sans soucis pour sa vie, sans devoir cacher des choses à sa famille et ruiner ses relations avec celle-ci.

Ce n'est qu'un aspect du personnage.
Attend de voir "Stay out of my territory".

hebiko a écrit:Donc voilà, au bout de 1 saison et demi je m'ennuie et j'ai peur de perdre mon temps à regarder la suite. je laisse en stand-by pour le moment, ne comprenant donc pas ce qui a justifié tout ce ramdam autour de cette série.

Les qualités esthétiques, la densité de l'écriture (surtout dans les deux ou trois premières saisons, la suite est beaucoup plus convenue - et t'as pas fini d'en bouffer des scènes de ménage par ailleurs) et le suspense, les cliffhangers, etc. La dramaturgie est au top, rien pendant sa diffusion ne l'égalait sur ce plan.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Les séries TV

Messagede asakura le Jeu 11 Déc 2014, 21:39

Vu la première saison de Vikings sur W9.
Perso j'ai complètement accroché. Les personnages sont attachants et l'histoire prenantes. Ils ont eu le bon goût de ne pas tirer en longueur les voyages en drakkar même si pour le coups on a l'impression qu'ils vont à côté. On a ce sentiment un peu coupable de suivre des héros qui massacrent des crânes là où ils passent que ce soit des soldats ou de frêles moines.
L'épisode 8 à une mise en scène très intéressante de part le délire du prêtre et la scène finale du temple. Une fin de saison un peu en deçà mais j'ai hâte de voir la suite.



Dans un même temps, je suis Spartacus que j'ai pris en cours de route. Démarré en fait par l'épisode final de la première saison.
J'ai eu beaucoup de mal à être dans le truc même si j'ai suivi la série. Plutôt choqué déjà par la présence de tout ce sexe et par un langage excessivement vulgaire. La saison 3 actuelle atteignant des sommets : "Si j'étais un putain de romain je t'aurais enfoncé ce poignard jusqu'au cul" "Je leur ferait bouffer leur couilles à ces merdes Siciliennes" etc... Alors qu'au milieu de ces joyeuseries on a des gladiateurs qui parlent comme des grands littéraires "Je te serais gré de te conformer à mes directives".
Malgré tout le scénario est prenant et certains personnages bien charismatique (Comme Agron) et je me suis fait prendre au jeu et même si je ne suis pas fan de tous ces ralenties il y a aussi de belles trouvailles dans la mise en scène. Au final une série dont je n'attendais rien et que je trouve est une surprise plutôt réussie.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités