Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 14 Oct 2014, 12:21


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 16 Oct 2014, 19:09

Je viens de voir ceci (trailer).

Je n'aurais qu'une chose à dire : drogue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Windspirit le Jeu 16 Oct 2014, 19:52

Le "film" est vraiment excellent, tout comme ses deux suites spirituelles : Baraka et Samsara.
La scène du mandala de sable coloré dans Samsara est à couper le souffle.
Et dans Baraka :
[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 16 Oct 2014, 19:56

J'ai vu ces titres passer en effet, même si je vais déjà essayer de me regarder les deux autres de la trilogie Qatsi.

Je ne regarde pas la vidéo de ton spoil, je préfère avoir la surprise ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 16 Oct 2014, 22:35

Prévu depuis quelques temps, mais je ne l'ai toujours pas regardé. Je l'avais découvert à cause de "ça" :
[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 16 Oct 2014, 23:07

Je n'ai vu que Baraka, mais c'est un film fantastique. J'espère vraiment pouvoir le voir sur un grand écran, si possible dans son format d'origine, l'IMAX, un jour. En comparaison le regarder sur une TV ne doit être que le regarder a travers le trou d'une serrure.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic cinéma

Messagede Geoff34 le Dim 19 Oct 2014, 13:55

Koyaanisqatsi, oui, excellent film (produit par Francis Ford Coppola tout de même), images superbes et bande-son hypnotique de Philip Glass.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le topic cinéma

Messagede Afloplouf le Dim 19 Oct 2014, 14:52

Gone Girl

C'était un film dont j'attendais beaucoup (Fincher oblige) et que les excellents échos m'avaient encore plus hypé donc j'y allais avec de grosses attentes. Et mes rêves ont explosé en plein vol : c'est encore bien meilleur que tout ce que j'aurai pu imaginer et somme toute assez éloigné de ce que je croyais aller voir. Même en pinaillant, je vois pas où on pourrait trouver un défaut.

J'aime bien Ben Affleck qui est injustement conspué pour avoir joué dans de vrais films de merde mais, surtout depuis qu'il est passé aussi derrière la caméra, a démontré que c'est un excellent acteur. Il est encore une fois ici bluffant. C'est peut-être sa meilleure interprétation. Et c'est terrible parce que sa femme à l'écran, jouée par Rosamund Pike, lui vole totalement la vedette par une prestation éblouissante. Je demande à voir comment l'oscar pourrait lui échapper (mais ce ne serait pas non plus volé pour Affleck). Petite mention pour Neil Patrick Harris, bien loin de son personnage de Barney et qui s'en tirer très bien.

La réalisation est impeccable, le travail sur le bruitage et la bande son incroyable. Même en plein air, on a l'impression d'un huis clos avec tantôt des plans très resserrés sur les visages et tantôt des scènes où les personnages ont l'air tout petit dans des décors trop grands comme dans une maison de poupée. Et surtout une impression presque de documentaire mais avec un cachet éminemment cinématographique. C'est dur à décrire mais c'est l'idée.

Les dialogues sont millimétrés et le rythme calé sur un métronome. Certains répliques sont appelés à devenir cultes. Bref, un chef d’œuvre qui fera date.

Le monstre dépeint dans Gone Girl est peut-être encore plus effrayant que tous les méchants de cinéma (Hannibal inclus) car c'est un monstre ordinaire, et en même temps extraordinaire. Et qui est le monstre ? Car tout le monde dans ce film est décrit sous ses plus mauvais jours. Fincher gagne la médaille du plus misanthrope. La vache, qu'est-ce que c'est noir ! Tout y passe : le mariage, la société dont les médias sont le prisme déformants et la justice aveugle dans le mauvais sens du terme. Bref :

Image
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Le topic cinéma

Messagede inico le Dim 19 Oct 2014, 17:25

Afloplouf a écrit:Gone Girl
Image

Merci, je n'osais pas le faire.
Malgré une histoire et un propos somme toute classiques (l'horreur du couple, le mensonge et l'illusion des médias...), mais si bien mené que ça en devient passionnant.
A croire que tout ce que touche David Fincher se transforme en or.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 21 Oct 2014, 19:48




Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 21 Oct 2014, 20:35



J'ai chialé sur au moins deux extraits :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 24 Oct 2014, 10:41

Opération Peur : A l'approche de Halloween, je me suis lancé dans un petit cycle de films d'horreur, en commençant par cette production italienne de 1966 réalisée par Mario Bava. Cela m'a semblé approprié.
Le scénario est bien cliché : au début du XXème Siècle, un médecin légiste se rend dans un village reculé pratiquer une autopsie. Selon les habitants, la victime a été la proie d'une malédiction, mais ils refusent d'en dire plus par peur de représailles. Vous le voyez, il ne faut pas chercher l'originalité du côté du scénario, lequel souffre de toute façon de problèmes d'écriture assez grossiers ; par exemple, aucun personnage ne souhaite expliquer au médecin ce qui se passe par peur de la malédiction, mais l'un d'entre eux finira par tout déballer d'un coup sans en subir les conséquences, juste parce qu'il faut bien faire avancer l'intrigue.
Dans l'ensemble, Opération Peur souffre de pas mal de défauts ; ses acteurs sont peu convaincants, et la musique est employée en dépit du bon sens. Le budget est apparemment minimaliste, ce qui oblige le réalisateur a abusé des zooms faute de pouvoir s'offrir des travellings ; j'en connais qui auraient des crises de nerfs car ne supportant pas ce procédé (sans se rendre compte que les cinéastes n'ont pas toujours le choix et peuvent en faire une figure de style).
Le point positif, c'est que cela reste du Mario Bava : les cadres sont magnifiques, et sa science de l'éclairage fait une nouvelle fois merveille, avec des teintes vertes typiques de son cinéma donnant une atmosphère angoissante. Il prend soin de filmer la ville de manière à donner l'impression d'un labyrinthe impénétrable, et plus que la malédiction, c'est la ville elle-même qui effraye de par l'ambiance qu'elle génère. Le long-métrage se situe clairement dans la lignée des productions de la Hammer ou du cycle Edgard Allan Poe de Roger Corman, avec ses lueurs étranges, sa brume omniprésente, et son cimetière en carton-pâte. Non pas que je m'en plaigne.
Malheureusement, Opération Peur fait rarement peur, ses moments les plus horrifiques se trouvant désamorcés par le jeu des acteurs, l'utilisation hasardeuse de la musique, ou l'illogisme du scénario. Et pour le coup, c'est vraiment dommage.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 25 Oct 2014, 15:37

Rien que pour le plaisir de revoir cette scène :


Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Dim 26 Oct 2014, 13:59

Takeshi Kitano pique une colère contre le cinéma japonais

http://www.20minutes.fr/cinema/1468119- ... a-japonais

Le réalisateur, qui n'a pas mâché ses mots contre l'industrie du film nipponne, a aussi lâché qu'il était fatigué de faire des films violents et qu'il n'aimait pas les films d'animation d'Hayao Miyazaki...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 28 Oct 2014, 20:34


Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Mar 28 Oct 2014, 23:08

Bonjour tout le monde ;),

Juste pour vous annoncer que mon blog à teneur cinéma à un forum tout nouveau, tout beau. Et vous êtes les bienvenues pour discuter cinéma, animation, 9eme art… (Pas de news / d'actualité, juste des discutions autours "des oeuvres" uniquement)

Voici l'adresse : http://carnetdepopculture.forumactif.org

A bientôt :)
Dernière édition par Jetblack le Ven 31 Oct 2014, 00:15, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mar 28 Oct 2014, 23:50

Marvel annonce le planning de la phase 3 du cinematic universe :


Image

'sup DC, are you even trying ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Mer 29 Oct 2014, 00:10

Miam. :25:

Par contre, le titre pour Captain América était une blague. Le vrai annonce la couleur:
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le topic cinéma

Messagede Afloplouf le Mer 29 Oct 2014, 00:41

Tetho a écrit:'sup DC, are you even trying ?

Ben la même : entre 2 et 3 films par an à partir de 2016 jusqu'en 2020 et en commençant par Batman vs Superman, a priori adaptation libre de The Dark Knight.

Et c'est sans compter toutes les séries qui se préparent. Faut juste espérer qu'on arrivera pas à saturation et l'éclatement de cette bulle :mrgreen: parce que le public va arriver à saturation.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 29 Oct 2014, 09:02

Darkge999 a écrit:Par contre, le titre pour Captain América était une blague. Le vrai annonce la couleur:
[Montrer] Spoiler
Image

Tu rêves complètement. C'est juste que le film n'aura aucun rapport avec le comics :wink: Civil War, ce n'est jamais qu'un titre.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Mer 29 Oct 2014, 12:09

Gemini a écrit:
Darkge999 a écrit:Par contre, le titre pour Captain América était une blague. Le vrai annonce la couleur:
[Montrer] Spoiler
Image

Tu rêves complètement. C'est juste que le film n'aura aucun rapport avec le comics :wink: Civil War, ce n'est jamais qu'un titre.

Merci de brisé mes illusions de si bon matin. :mrgreen: Je me doute bien que le comics éponyme ne peut pas être adapter à l'identique en un film, surtout avec l'éparpillement de certaines des licences de Marvel chez des studios concurrents.

Afloplouf a écrit:
Tetho a écrit:'sup DC, are you even trying ?

Ben la même : entre 2 et 3 films par an à partir de 2016 jusqu'en 2020 et en commençant par Batman vs Superman, a priori adaptation libre de The Dark Knight.

Et c'est sans compter toutes les séries qui se préparent. Faut juste espérer qu'on arrivera pas à saturation et l'éclatement de cette bulle :mrgreen: parce que le public va arriver à saturation.

Pour chez DC, le planning serait le suivant:
2016 :
25 mars : Baman v Superman: Dawn of Justice
5 août : Suicide Squad

2017 :
26 mai : LEGO Batman
23 juin : Wonder Woman
12 novembre : Justice League Part 1

2018 :
23 mars : The Flash (le personnage principal sera joué par Ezra Miller, vu dans The Perks of Being a Wallflower and We Need to Talk About Kevin)
27 juillet : Aquaman (Jason Momoa est confirmé dans le rôle !)

2019 :
5 avril : Shazam (avec Dwayne Johnson en Black Adam)
14 juin : Justice League Part 2

2020 :
3 avril : Cyborg (avec l'acteur Ray Fisher)
19 juin : Green Lantern

Aucun liens de prévu avec les séries TV qui sont autonome entre elles (sauf Arrow et The Flash), ce qui est une erreur. Cela risque de créer une certaines confusions chez ceux qui suivront ses licences...

J'espère également que les prochains films DC seront moins chiant que Superman qui était vraiment trop sérieux... La formule Nolan qui c'était bien appliquer sur Batman, fonctionne pas forcément sur d'autres super-héros bien moins réaliste par leur nature...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 29 Oct 2014, 12:25

Et des films intéressants, c'est prévu sur leurs plannings ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le topic cinéma

Messagede Afloplouf le Mer 29 Oct 2014, 12:28

J'avais pas vu que les titres/sujets avaient été annoncés. Et pour ma part, j'avais bien aimé le Superman de Snyder/Nolan donc j'attends au contraire qu'ils gardent le même ton, qui a en plus l'avantage de se démarquer des films Marvel.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Mer 29 Oct 2014, 12:30

Aer a écrit:Et des films intéressants, c'est prévu sur leurs plannings ?

Oui: LEGO Batman. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 29 Oct 2014, 12:36

Darkge999 a écrit:Merci de brisé mes illusions de si bon matin. :mrgreen: Je me doute bien que le comics éponyme ne peut pas être adapter à l'identique en un film, surtout avec l'éparpillement de certaines des licences de Marvel chez des studios concurrents.

Mon pauvre, le problème va bien au-delà de cette gueguerre entre studios. Déjà, c'est un film Captain America, et le précédent opus de ses aventures nous a prouvé que lorsque le nom d'un héros en particulier apparait sur l'affiche, les personnages disposant déjà de leurs propres productions ne peuvent pas intervenir (même si cela nie les événéments des autres long-métrages). Tout au plus, nous avons droit à un caméo, comme dans Thor 2.
Ensuite, Civil War était une oeuvre politique, et qui ne pouvait être imaginée que par un auteur européen. Non seulement la situation politique américaine a évolué depuis la sortie de cette saga (et elle évoluera encore d'ici le tournage), mais Marvel Studios, filiale de Walt Disney, ne me parait pas spécialement engagé et subversif. Je ne vois pas un studio hollywoodien critiquer la politique ultra-sécuritaire de leur gouvernement, et plus que tout, je ne vois pas le Captain America de Marvel Studios se rebeller contre ce même gouvernement. A moins que le président soit Red Skull avec une moumoute.
Enfin, Civil War n'avait pas de menaces clairement identifiées et identifiables. C'est ce qui rendait cette saga si poignante : chaque camp se battait pour ses convictions, sans qu'il s'agisse d'une banale confrontration entre "méchants" et "gentils" (c'est pour cela que The Thing a été ravi de s'engager dans une équipe française dont les ennemis étaient encore des manifestations du Mal). Or, un blockbuster de super-héros sans un méchant bien défini, je n'y crois absolument pas.
Tout ceci mis bout-à-bout, et en prenant en compte les événements de Winter Soldier, je suppose que Captain America va découvrir que de nombreux individus importants au sein du gouvernement américain ont été remplacés par les vilains nazi pas gentils de l'Hydra, et qu'il va les combattre même si personne d'autre ne se rend compte que ce sont des méchants et qu'il faut les abattre. On prend les paris ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron