Le topic musical

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 56
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: Le topic musical

Messagede GregN8 le Dim 01 Juin 2014, 15:28

Beaucoup de groupes de Death ou s'en rapprochant ont cette manie de vouloir remplir entièrement l'espace et penser leur musique de cette manière au lieu de penser au tout, qui lui lorsqu'il est bien géré rend certains groupes du genre exceptionnels. Si vous ne connaissez pas je vous conseille vivement d'aller écouter Back to Times of Splendor de Disillusion qui est à mon sens la plus belle démonstration du style.


Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Le topic musical

Messagede inico le Dim 01 Juin 2014, 15:57

Zêta Amrith a écrit:les milliers de ringards issus de la souch Death et ses double-kicks qui flinguent les morceaux en créant une nappe de drums en lieu et place d'un bon vieux rythme.

Euh... tu n'écrivais pas juste avant ? :
Zêta Amrith a écrit:Mais Pantera c'est comme Death, un truc dont je n'ai jamais saisi l'intérêt.

Ah, le truc c'est donc que tu ne comprends pas :mrgreen:
Il y a des choses qu'on n'explique pas. Pas plus que les vieux loups du Jazz ont eu du mal à accepter Sun Ra, dont ils ne retenaient que fausses notes et dissonances.

Vu de l'extérieur, qu'on trouve le Death ringard, soit. Quand je croise un chauve barbu bedonnant avec son t-shirt Cannibal Corpse en train de promener son chien avec son grand fiston benêt fringué comme lui, ça ne fait sûrement pas très "hype". Mais quand je pense à l'époque, adolescent, où j'ai découvert me suis pris dans la tête la vague Death émergente au tournant des années 80-90 (du genre aller simple Madonna-Napalm Death ^^), à une époque où le Rap dominait le cœur de la jeunesse, ça me réjouit quand même la démocratisation de la musique et du style aujourd'hui (les esprits étaient moins ouverts et ça se mélangeait pas, on se faisait vite catégoriser dans un style).

Aer a écrit:Par contre, tu peux toujours tenter de comprendre pourquoi Obituary ou Exodus (à par "lol") si tu veux.

Voir même ridicule, oui. Quand à l'époque, un Deicide déclare mettre fin à sa vie aux 33 ans christiques, forcément difficile de cacher un sourire (pourtant, Amon, succédané de Deicide, sortait un très bon skeud il y a 2 ans).

Inutile de m'étendre plus, je pense que l'expression de ma passion inaltérée du genre est assez claire.
En fait, même à l'époque je pense je n'aurais pas répondu "lol" si on m'avait suggéré (et si l'expression avait existé) que je puisse encore écouter et apprécier la même galette dans 25 ans.

Zou, comme je le citais et qu'il me fait toujours autant chavirer vers les Doors of the Cosmos :

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Dim 01 Juin 2014, 16:32

à une époque où le Rap dominait le cœur de la jeunesse, ça me réjouit quand même la démocratisation de la musique et du style aujourd'hui (les esprits étaient moins ouverts et ça se mélangeait pas, on se faisait vite catégoriser dans un style).


Pas tout à fait d'accord avec ça. La "démocratisation", si tant est que le terme ait un sens dans la musique en général, dépend de beaucoup trop de facteurs que la simple catégorisation. Ravel s'était fait conspuer par ses contemporains en créant son fameux Boléro dans le domaine du Classique (ce qui a pourtant ouvert la porte à la musique contemporaine pour ces boucles de sons, ancêtre indirecte du hip-hop et de l'électro quelque part), les Beatles étaient vu comme de dangereux déviants, Pink Floyd n'en parlons même pas...
Plus évidemment les genres que je connais peu comme ce que tu cites sur le Jazz.
Mais des années 60 aux années 90 il y a eu continuellement des expérimentations de plus en plus incroyables avec l'arrivée du son électrique, que ce soit pour les instruments ou via la musique électro dans ses balbutiement teutons. Dans tout les genres de musique et à toutes les époques il y a eu des pionniers sur la brèche pour ouvrir des portes (je parlais des boucles juste avant, mais le phrasé hip-hop doit lui aussi son origine au rock avec le style d'Ozzy Osbourne de Black Sabbath...).

L'amateur de musique peut regarder ça comme il veut, les mouvements entres artistes ont toujours été, comme dans tout les autres arts, untel pique ce truc, untel récupère cet arrangement, unetelle décide d'aller par là bas, untel revient à certains trucs... Il y a surement eu plein d'essais tués dans l’œuf par une industrie qui cherchait à faire du pognon derrière tout ça, comme d'hab, mais ça n'a jamais empêché de repousser les frontières, il y a toujours eu quelqu'un pour dire "allez, on y va et tant pis pour les autres". J'avais entendu récemment une interview d'un des fondateurs de Gotan Project répondant aux fans de tango qui les conspuaient pour leur sons électro et la déviation qu'ils avaient produit dans le genre par un simple "Rien à foutre, s'ils ne sont pas content, ils n'ont qu'à pas écouter".


Il est évident que, de nos jours, la dématérialisation et l'accès à la Culture au sens large du terme permet l'ouverture et l'acceptation d'une part de public de plus en plus importante à un éclectisme incroyable. Mais c'était toujours la avant, juste moins mis en avant.
Après tout dépend de tes gouts et de ton éducation. Je n'ai pas été élevé avec des œillères donc je me place toujours en position totalement neutre face à de nouvelles choses.

Voir même ridicule, oui.


Et pourtant j'aime beaucoup écouter les deux :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Juin 2014, 20:54

inico a écrit:Ah, le truc c'est donc que tu ne comprends pas :mrgreen:

Le truc, c'est surtout qu'il n'y a rien comprendre, et que l'innovation est ici un critère de deuxième rang. Parce que tout ce que les gus ont fait, c'est retirer les singularités intéressantes de la musique dans laquelle ils s'inscrivaient, pour en livrer une caricature tragi-comique. Ce ne sont pas les premiers.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 15 Nov 2014, 03:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Lun 02 Juin 2014, 22:46

Le truc, c'est que l'innovation est ici remplacée par la puissance et l'accélération, but avoué du métal en général, ou chacun a toujours essayé de faire plus lourd, plus brut, plus puissant que le voisin (pour culminer dans des trucs grindcore inaudibles avec des chansons de dix secondes max, ou les fadas qui font de la "musique" à coup de larsen dans tes dents). Il y a un certain niveau indépassable, qui varie chez les amateurs - perso pour moi c'est le Panzer Division de Marduk, au delà c'est du bruit et plus de la musique, mais c'est une volonté qui soutient le métal depuis toujours.
Donc non, l'innovation est au premier rang, elle n'a juste pas les mêmes paramètres que dans d'autres genres musicaux.
Que dans chaque courant il y ait ensuite des recherches, des influences indirectes, des déviations.... c'est le propre de la musique de toujours se réinventer et aller chercher la ou personne ne l'attends. Y'a bien un morceau de black métal avec de l'accordéon et ça dépareille pas....

D'aucuns rigoleront toujours des trouzmille courants du métal, souvent plus employé par tel ou tel groupe juste pour se démarquer des autres et faire plus hardcorz, mais il y a des dominantes établies et une courbe de progression dans le bourrinage qui est la, du Heavy aux trucs les plus zarbs.

Tout ça pour dire que c'est pas pour rien qu'il y a une différence entre le "Hard Rock" et le "Métal".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Jeu 05 Juin 2014, 11:22

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Ven 06 Juin 2014, 17:53

On se ballade sur youtube, on écoute des trucs sans trop réfléchir, on clique partout et après on se mange vingt ans dans les dents sans faire gaffe.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Le topic musical

Messagede Mattosai le Sam 07 Juin 2014, 13:47



Y a du look , du vrai.

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Juin 2014, 18:36

Divine Styler sortira son quatrième album, DEF MASK, à la fin 2014... soit 15 années après le précédent.
C'est le label d'art "pro-futuriste" Gamma Proforma qui produit le disque.



Rappeur naguère proche du businessman Ice-T, Divine Styler sort son premier LP Wordpower en 1989, y mettant les formes mais sans se départir des conventions de l'époque. Il récidive en 1992, après sa conversion à l'islam, avec un second volet ultra-expérimental, Spiral Walls Containing Autumns Of Light, disque d'avant-garde mystique aux accents industriels, ambient et proto-soul, à mille lieux du rap plus ou moins radiophonique de ses débuts, pas franchement évident à appréhender. Après de multiples apparitions, notamment aux côtés de Dj Shadow sur l'excellent titre Divine Intervention, il livre chez Mo'Wax son magnum opus en 1999, le formidable Directrix, sorte d'enfer vidéo-cybernétique contemporain des premiers essais de Company Flow et l'un des joyaux méconnus de la décennie.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Mer 25 Juin 2014, 20:08

J'avais jamais trop accroché à DJ Shadow mais cette chanson citée était effectivement super bien, j'ai cru à l'époque à une pointe de génie soudaine, apparemment j'avais tord.
Terrible le morceau posté.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Juin 2014, 21:15

T'aimais pas Dj Shadow ? J'adorais les deux premiers albums - tout comme son UNKLE avec Lavelle et les maxis Mo'Wax. Endtroducing est l'un des disques majeurs des années 90', tous genres confondus, aux côtés des albums de Radiohead ou Massive Attack. Des gars comme Rjd2 ont tenté de pomper sans jamais atteindre le niveau. C'est depuis le troisième LP que ça a perdu son cachet, même s'il reste des morceaux qui carburent dans le tas. Alors aujourd'hui c'est devenu un nom banal, presque un truc de hipster parisien débutant, qui n'intéresse plus grand-monde, mais en 1996, la claque.

Sinon oui, le morceau de DS est pas mal du tout pour un truc étiqueté de 2014. C'est pas le son MPC-2000/PC à l'ancienne que j'apprécie, on est encore dans la new-school sans grain du laptop tout comme le dernier Deltron, mais malgré cela ça fonctionne car DS reste hardcore avec toujours son effort mis sur le flow et les voix.
Après je sais bien que ça n'arrivera jamais à la cheville de Directrix - cf ce morceau de fou, juste deux sample minimaux et un débit de #!" et ça trône en haut 4.30mn. Pour citer un youtuber commentant ce track, world will never be ready.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Jeu 26 Juin 2014, 00:47

Je ne saurais dire quels albums j'ai écouté exactement, je viens de vérifier et je n'ai plus de traces. Possible que je ne sois tombé que sur les moins bons, mais non y'avait un truc qui m'avait vraiment pas accroché dans les compos. Trop simples, ou trop compliquées, je ne sais pas trop. Pas mon truc en tout cas.
Après le hip-hop en général et l'abstract en particulier, j'ai vraiment prit le train en marche à l'orée des années 2000 (découvert le Deltron en 2003-2004 je crois, pour dire), donc c'était un peu au petit bonheur la chance - bien aidé par des sites malheureusement défunt pour la plupart qui étaient super calés pour chopper des idées. Et même comme ça je passais parfois à coté de certains albums de manière comique (le Lovage de Dan the Automator que j'avais choppé en version instru seulement, j'ai découvert il y a genre deux ans qu'à l'origine y'avait des voix :D). Faut dire que j'étais pas aidé et la plupart de mes connaissances n'ont pas vraiment de culture rap/hip-hop.

Sinon oui, le morceau de DS est pas mal du tout pour un truc étiqueté de 2014. C'est pas le son MPC-2000/PC à l'ancienne que j'apprécie, on est encore dans la new-school sans grain du laptop


J'entends ça en écoutant la chanson que tu viens de poster après, c'est effectivement beaucoup plus "propre" dans le son.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Juin 2014, 01:45

Dj Shadow c'est simple il faut découvrir d'une traite Endtroducing, puis Psyence Fiction (projet UNKLE) et Private Press. La suite est bien moins emballante, même si j'apprécie "intellectuellement" la démarche de The Outsider aka ça y est je suis encensé par Les Inrocks et les précieux qui kiffent Jack Lang, alors pour les envoyer paître je sors un album de rap west-coast folklorique avec que du Yo Nigga dedans. Le résultat suit qu'à moitié voire moins, mais c'était osé de détruire sa réputation sur un coup de tête.

Pour le reste, aucune importance de découvrir untel ou machin sur le moment ou x années après.
Si je devais faire la liste des artistes dignes d'intérêt et disparus avant que je ne les connaisse...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Sam 05 Juil 2014, 11:45

Si je devais faire la liste des artistes dignes d'intérêt et disparus avant que je ne les connaisse...


Ca c'est sur, mais c'était plus dans l'idée d'accès au truc. Autant le rock/metal j'ai un environnement idoine, autant le hip-hop et dérivés...

Mais bref, tout ça pour dire qu'il y a une petite émission d'une demi heure sur Arte Radio à propos du label français Time Bomb.
Ca intéressera qui de droit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Juil 2014, 14:40

Le rap français imo c'est... autre chose. Globalement plus geignard, plus ennuyeux, souvent démago, moins dynamique. Mais Time Bomb il y avait quelques trucs bons dans le tas comme les X-Men, l'équivalent fr des Black Moon. Les groupes phares de l'époque, non relayés en radio, étaient La Cliqua, Malédiction Du Nord, D. Abuz System, Kabal et deux ou trois autres... ceux-là y avait généralement quelque chose à sauver, soit dans le texte, soit dans le beat, soit dans l'énergie.

[Montrer] Spoiler





Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Sam 05 Juil 2014, 15:24

J'aurais du mal à savoir ou se situe le rap français que j'écoute. En général ce qui est trop radiophonique ne m'a jamais intéressé (merci Skyrock du bon vaccin).
Après... Autant j'apprécie énormément des "groupes récents" un peu borderline comme Svinkels, TTC, Fuzati, voir Rocé d'une certaine manière, une admiration pour les vieux à succès (IAM, MC Solaar, NTM quelque fois), mais y'a certains trucs j'ai aucune idée de leurs portées, genre ATK ou Flynt.

Dans ceux que tu as posté, j'ai particulièrement apprécié D.Abuz System et surtout la Malédiction du Nord (tellement underground les types j'en ai chié pour finalement trouver une page facebook). J'me demande si Barthélémy ne s'en est pas ouvertement inspiré pour Stupeflip, ça m'a renvoyé des échos de ces chansons je sais pas pourquoi.

En tout cas c'est ce que je disais quand je parlais d'environnement idoine. Bon, ça va, je connais Booba au moins de nom, mais les autres...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Juil 2014, 16:51

Aer a écrit:Mais y'a certains trucs j'ai aucune idée de leurs portées, genre ATK ou Flynt.

Jamais pu finir un morceau de ATK sans dormir. Ils s'étaient fait un peu remarqués car leurs textes étaient moins cons et moins agressifs que la moyenne - ce qui n'est pas difficile - mais musicalement c'était du sample raplaplat de Mozart pris dans le bac de CD à 10frs de Monoprix, bien lymphatique. Ca fait partie de ces groupes de la seconde moitié des années 90, un peu plus orientés "petite middle class", comme Triptik ou Less Du Neuf, qui avaient un public mais pas vraiment d'engouement autour. Certains se sont par la suite rapprochés de la clique TTC - James Delleck - Klub Des Loosers. TTC le premier album chez Big Dada est plutôt bon mais immédiatement après cela a tourné pour moi à la farce branchouille - "on va se la jouer Snoop Dog ou Master P à Paris sur de l'electro-pompier et les gens capteront que c'est ironique". Mais c'est plus récent. On voit bien que la nostalgie de certains sur le net porte sur les deuxièmes (IAM-NTM-Assassin) et troisièmes (La Cliqua-X-Men-Sages Poètes De La Rue) générations de rappeurs français, quand les types étaient pas encore analphabètes, que les djs scratchaient et que les productions avaient autre chose à proposer que du crunk clavier ou du piano-violon de pleureuses. TTC et compagnie c'est pas mauvais mais ça va passer à la trappe parce que ça n'a pas l'énergie pour durer. Flynt je saurais pas le situer, c'est plus un type en solo et puis c'est pas assez vieux pour que je prête attention, mais à voir ses coopérations (La Rumeur, Scred Connexion) on pige dans quelle école il s'inscrit, le rap conscient mélancolique façon 1999. A la Rocé. Donc appliqué mais avec un risque prononcé de plonger le client dans un état de somnolence un morceau sur deux.

J'ai particulièrement apprécié D.Abuz System.

Tes résidus de mélenchonnisme oblige, mais il m'est impossible d'écouter aujourd'hui un gars proclamer fièrement qu'il préfère les colombes aux bombes sans turn off, à ce niveau de candeur auto-satisfaite c'est pas faisable, yo la guerre c'est pas bien :lol: Mais bon ils avaient quoi, vingt ans, on garde l'enthousiasme. En revanche, le beat martial de Mysta D, avec sa basse implacable, sont très bien, encore en 2014.

Malédiction Du Nord dans les années 90s ont tenté d'importer en France le style horrorcore, en vogue aux USA, ce qui a créé un petit buzz autour de la bande. Leur faiseur de beat était Junkaz Lou, boss de l'éphémère label Phat Cratz, un passionné de Kool Keith, qui produisait ces années là de très bonnes instrus très sombres et prolixes en scratch. Ils n'ont fait qu'un EP et un album avant de partir dans des affaires solo sans lien avec le reste.

Connais pas ce que fait Stupeflip.

En tout cas c'est ce que je disais quand je parlais d'environnement idoine.

C'est pas l'environnement, même s'il faut un déclencheur, c'est une mentalité de lecteur de pochettes. Le rap de cette époque était une pelote de laine ; à partir d'un groupe, il y avait moyen de remonter à 90% des autres bandes parce que tout était interconnecté. Maintenant, le rap fr c'est pas non plus d'une importance extraordinaire... quelques trucs se défendaient mais y a pas eu de RZA, de Bomb Squad, de Pete Rock ou de El-P hexagonal.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Sam 05 Juil 2014, 17:07

Jamais pu finir un morceau de ATK sans dormir.


Ahah. Après comme souvent, c'est au début que ça a de l'intérêt. Heptagone est vraiment un album que j'ai adoré, et Fredy K. était super bon. Après leur truc d'Oxygène sentait déjà le moisi sur les bords et puis le décès de FK a signé leur arrêt de mort, preuve que c'était lui qui soutenait l'édifice.

J'aime bien justement cette clique, pas tout quand même, mais y'en a qui sont assez honnêtes dans le tas, avec des prods qui tiennent la route. Mais ouais c'est sur que TTC, c'est plus pour le coté rigolo qu'autre chose que j'écoute ça, rien de sérieux.

Marrant que tu parles de La Rumeur, j'aime bien aussi ce qu'ils font ^^.

Tes résidus de mélenchonnisme oblige, mais il m'est impossible d'écouter aujourd'hui un gars proclamer fièrement qu'il préfère les colombes aux bombes sans turn off, à ce niveau de candeur auto-satisfaite c'est pas faisable, yo la guerre c'est pas bien :lol:


Plus l'extrait de Full Metal Jacket en intro qui m'a titillé le tympan d'entrée de jeu en fait 8) .
Après je demande pas à des compositeurs d'être toujours au top niveau idées dans leurs textes ou même adultes d'ailleurs.

Ben Stupeflip y'a un peu ce coté "horreur", ambiance en tout cas, quand tu sors des morceaux pop-pour-faire-du-pognon (pas d’ambiguïté, ils hurlent à la fin d'une que c'est pour faire du fric ~~). C'est assez baroque dans sa construction et vraiment à écouter en album entier. Y'a toute une construction d'éléments assez bigarrés au long des chansons qui donnent au delà des morceaux mêmes une mythologie, concept que j'ai trouvé intéressant - en plus de divers chansons qui auront pu me toucher plus ou moins.
Puis quand tu cites le Wu Tang dans tes inspirations, tu peux pas être un mauvais gars.

Maintenant, le rap fr c'est pas non plus d'une importance extraordinaire...


Ca le sera surement jamais pour plein de raisons, mais je trouve ça intéressant quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Mer 09 Juil 2014, 16:27

Truc de gouf, des malades mentaux ont ressortis de leurs cartons plus de 13.000 vidéos de performances lives de ces 50 dernières années, en qualité tip top et en prise de vue correcte avec remasterisation si besoin était (exit les guignols avec leurs iphone dégueux donc).
C'est sur Youtube que ça se passe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Le topic musical

Messagede Wonk le Dim 10 Aoû 2014, 01:27

inico a écrit:Il y a des choses qu'on n'explique pas. Pas plus que les vieux loups du Jazz ont eu du mal à accepter Sun Ra, dont ils ne retenaient que fausses notes et dissonances.


LoL


1957
C'est à dire à peu prêt au moment ou Sun Ra fait connaitre ses premiers enregistrements.
Sauf que Monk est respecté par ses pairs dès les années 40, lui.

J'ai beau avoir du respect pour la musique de Sun Ra, faut pas trop surestimer son effet sur la trajectoire de l'histoire du jazz. Il a été assez anodin, des tas d'autre que Sun Ra ont fait des choses comparables au même moment tout en étant de ceux qui ont vraiment contribué à l'histoire du jazz avant cela comme après.



Sun Ra, il fait du Sun Ra et point barre. C'est super en terme d’intégrité artistique, mais c'est assez peu pertinent si on cherche un exemple de marqueur de l'évolution du Jazz.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Le topic musical

Messagede inico le Dim 10 Aoû 2014, 07:47

Wonk a écrit:Sun Ra, il fait du Sun Ra et point barre. C'est super en terme d’intégrité artistique, mais c'est assez peu pertinent si on cherche un exemple de marqueur de l'évolution du Jazz.

Entièrement d'accord.
C'est en cela qu'il était génial, se ré-approprier un style pour le faire sien (ça fait penser à... mais pas pareil...)

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Aoû 2014, 19:51

Dj Shadow fonde son propre label The Liquid Amber, et sort pour l'occasion un maxi mis gratuitement à disposition sur le net, plus proche de l'electro de Warp que des origines Mo'Wax :


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Dim 17 Aoû 2014, 20:09

Pas sur que ça me réconcilie avec le bonhomme.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Aoû 2014, 20:21

Quand t'as fait l'équivalent de quatre albums de ce tonneau, tu peux te le permettre.
Plus personne ne t'attaquera.

Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 08 Sep 2014, 01:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Le topic musical

Messagede inico le Mar 02 Sep 2014, 15:42

Je profite des derniers moments pré-rentré pour finir la ré-écoute de mes émissions favorites de Ciné Song.
Hormis la double-livrée ancienne et toujours disponible de celle consacré au génial Lalo Schiffrin en 2012,
j'ai pris beaucoup de plaisir sur celles de cette saison consacrée au ciné d'épouvante, notamment parce que Goblin - inside (Suspiria Forever)

Donc:
Dario Argento, maître du giallo
Cela s’appelle l’horreur
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités