Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Ven 15 Aoû 2014, 19:02

Aer a écrit:Je croyais que c'était Terminator 2, autant pour moi.


Quand tu verra dans un autre film, un cameraman poursuivre un comédien pas la fenêtre et en continuant a filmer sa descente, et le tout en plan séquence. Rappel moi ;o)

Tsui Hark ça reste le meilleur cinéaste asiatique
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 15 Aoû 2014, 22:59

Aer a écrit:Sans rapport - ou presque - je viens de tomber sur un site assez fou si vous êtes en manque de films "de genre" ou de séries "BéjuskaZaid". Je vous laisse vous amuser sur ces espèces d'ovni visuels, les catégories à droite sont déjà assez parlante ^^.
Roh, de l'ozploitation :oops:

Tsui Hark < John Woo

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 16 Aoû 2014, 18:44

La Légende des Yokai : Plus de yokai, une trame plus intéressante, donc à priori un mieux, mais une direction artistique beaucoup moins recherchée - malgré une photographie toujours aussi soignée - et finalement toujours cette impression de voir un film classique dans lequel les yokai auraient été introduits aux forceps. Ajoutez à cela un rythme chaotique, et vous obtenez un long-métrage moins réussi que La Malédiction des Yokai. Décevant.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Le topic cinéma

Messagede inico le Dim 17 Aoû 2014, 17:56

Je vais essayer d'oublier La Planète des Singes : l'Affrontement. Même si de la part du type qui a réalisé Cloverfield ce soit une réussite.
Reste deux scènes. Celle où Koba "joue" au singe, et une fameuse dantesque où le même Koba, enragé, traverse les flammes à l’assaut. Le film a raté son vrai Hérault.
Quand à la fin, pessimiste-positive pour contenter tout le monde. Tout sauf percutante.
Ce qui m'a juste fait revoir dans la foulée pour terminer sur une note plus roots, le remake d'Oshii : Assault Girl, KFC mode ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Lun 18 Aoû 2014, 15:09


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 18 Aoû 2014, 15:44

Merci pour le lien, je serais passé à côté.

http://www.forumdesimages.fr/les-rencon ... -et-cinema

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Lun 18 Aoû 2014, 16:05

Je te pique ton lien :)


PS : rien à voir mais je ne pensais pas voir cette adaptation voir le jour, à suivre ?
https://www.facebook.com/vispopBoB

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 19 Aoû 2014, 17:59

Guardians of the Galaxy : Je ne comprends pas, le caméo de Lloyd Kaufman n'a fait rire personne dans la salle.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Le topic cinéma

Messagede faethor le Mar 19 Aoû 2014, 18:32

Peut-être parce que ce n'était pas drôle ?!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 19 Aoû 2014, 18:42

Moi, ça m'a fait rire.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 19 Aoû 2014, 18:46

Pour les non twitteux, plein de films de Charlie Chaplin gratuits (c'est pas trop tôt, ils sont à combien d'années de droit d'auteurs aux states maintenant ? 127 ans ou quoi).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 20 Aoû 2014, 20:09

Lucy : Je ne sais pas du tout quoi penser de ce film. Luc Besson essaye de se maintenir à la frontière entre le n'importe quoi délirant post-kubrickien et le chef d’œuvre ésotérique ; la plupart des spectateurs considéreront sans doute qu'il a basculé du premier côté, d'autres pencheront pour le second. Pour ma part, je m'interroge, même si je serais plutôt partisan du n'importe quoi, aucun producteur ne se trouvant derrière le réalisateur pour modérer son délire jusqu'au-boutiste. En tout cas, je n'avais jamais rien vu de semblable, et c'est pour cela que je ne regrette pas d'être allé au cinéma.


Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Mer 20 Aoû 2014, 23:22

ah non pas une video de lui, il est nul et connait rien -__-
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2014, 14:27

ça ne va probablement pas rester longtemps en ligne :


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 22 Aoû 2014, 14:58

Hell yeah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 22 Aoû 2014, 14:59

Un remake de La Légende des 8 Samourais de Kinji Fukasaku en version western de neige façon Le Grand Silence de Sergio Corbucci.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2014, 15:01

Toi, tu as déjà rédigé la conclusion de ta critique :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 22 Aoû 2014, 15:04

Nan, seulement le résumé :twisted:

En même temps, quand tu vois que Django Unchained était juste un mélange de Navaro Joe et du Dernier Jour de la Colère avec des musiques de On l'appelle Trinita et un caméo de Franco Nero :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 25 Aoû 2014, 00:05

Godzilla (2014) : Un budget. Quelques bonnes idées et scènes bien pensées. Mais surtout une montagne hallucinante d'erreurs débiles. Le réalisateur privilégie son esthétique à toute forme de crédibilité, et accumule les incohérences comme jamais. Le héros est transparent, mais c'est classique dans le Kaiju Eiga. Sauf que, en contrepartie, tu as du monstre qui bastonne. Là, que dalle. A chaque fois que tu peux avoir un combat, rideau. Je me serais cru dans Michael Kohlhaas avec son réalisateur qui voulait tourner un film d'action sans action. Le traitement pouvait fonctionner dans Monsters, parce que le spectateur devait faire travailler son imagination et cela amplifiait la terreur générée par les créatures ; mais là, c'est Godzilla, tu sais ce qui va arriver, mais malheureusement cela n'arrive jamais. Si ce n'est, mollement, sur la fin. Entretemps, tout ce que tu vois, c'est que le réalisateur coupe à chaque fois que cela peut devenir vraiment intéressant.
Il y a des passages bien sympa, mais dans l'ensemble, le réalisateur fait des choix calamiteux, et se contente de nous servir une histoire de grand héros américain.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Lun 25 Aoû 2014, 00:11

Gemini a écrit: et se contente de nous servir une histoire de grand héros américain.


Qui en fout pas une et se contente de subir, faut arrêter d'y voir du cliché là il y en à pas.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Lun 25 Aoû 2014, 00:17

Pour ce Godzilla version 2014, ma critique préférée est celle de ce cher Chester.A.Bum :mrgreen: :


J'ai trouvé cette version 2014 sympatoche, même s'il est vrai que je ne comprends pas le choix du réalisateur de couper(????) les scènes d'action.
Encore heureux que la dernière est épargnée.

Je préfère quand même largement le film original de 1954 réalisé par Ishiro Honda qui est un chef d'oeuvre ou encore le jubilatoire Mothra contre Godzilla (toujours de Ishiro Honda) qui lui au moins est riche en scènes d'action, les bastons de monstres étant vraiment jouissives à souhait dans ce film ! :mrgreen:

En revanche, je n'ai jamais vu le film de Roland Emmerich et je ne m'en porte pas plus mal ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 25 Aoû 2014, 00:26

Ramior a écrit:Qui en fout pas une et se contente de subir, faut arrêter d'y voir du cliché là il y en à pas.
Pourtant, tous les codes sont là :
[Montrer] Spoiler
- Il tue les larves.
- Il se sacrifie pour emporter la bombe au large.
- Il veut sauver sa famille qui habite pile la ville du combat final.
- Il regarde une photo de sa famille avant d'aller au combat.
- Il sauve des enfants japonais au hasard.

C'est Will Smith dans ID4, mais sans le charisme.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Lun 25 Aoû 2014, 00:30

Gemini a écrit:Pourtant, tous les codes sont là :
[Montrer] Spoiler
- Il tue les larves.
- Il se sacrifie pour emporter la bombe au large.
- Il veut sauver sa famille qui habite pile la ville du combat final.
- Il regarde une photo de sa famille avant d'aller au combat.
- Il sauve des enfants japonais au hasard.



Et à part le premier, rien n'as d'impact dans la construction du film, donc clairement pas un film sur l'invincibilité des américain, dont les militaires enchaine bourde sur bourde. :|

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 31 Aoû 2014, 00:41

Les Pionniers de la Western Union : Un western hollywoodien de l'âge d'or, d'un classicisme achevé, manichéen au possible, respectant les codes à la lettre et sans grande inventivité - il dispose même d'un comic relief horripilant - mais avec le mérite de traiter d'un sujet intéressant, à savoir l'installation du télégraphe dans l'Ouest. Il en résulte un titre prévisible, pas désagréable mais caricatural et lisse, comme les studios en ont produit des wagons à cette époque.
Cela pourra s'arrêter là, s'il n'y avait le nom du réalisateur : Fritz Lang. Autant je pourrais pardonner un travail aussi peu inspiré chez un obscur tâcheron, autant de la part du réalisateur de Metropolis, cela passe mal. Hormis un plan plus ambitieux que le reste, il ne fait visiblement aucun effort, sans doute car il s'agit d'une commande qui ne l'enchante guère.

Les Pistoleros de l'Ave Maria : Un western italien, dans la grande tradition des histoires de vendetta, mais avec une composante légèrement plus tragique qu'à l'accoutumée. Les personnages sont forts - dommage que l'acteur principal ne suive guère - les plans magnifiques, et la musique absolument sublime. Le tout combiné, cela ne peut que fonctionner, malgré un scénario hautement prévisible, même si l'originalité vient avant tout de la relative complexité des protagonistes.
Il s'agit donc d'un western spaghetti de bonne facture, de la part du réalisateur du très étrange Blindman (film avec Ringo Starr et une armée de blondes qui courent nues dans le désert). Sans doute pas un indispensable d'un genre qui a donné nombre de pépites, mais une fois que nous avons fait le tour des titres les plus évidents, c'est certainement une œuvre à découvrir.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 01 Sep 2014, 22:24

Les Tortues Ninja : Le film est très, mais alors très imparfait - ne serait-ce que dans son montage - mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas en penser du mal. Sans doute à cause de cet esprit profondément '90 rafraichissant. Malgré tout, j'ai donc passé un moment agréable.


PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités