Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les séries TV

Messagede hebiko le Mar 03 Juin 2014, 01:05

Lion_Sn@ke a écrit:Ce dernier épisode de Game of thrones...

:24: :21: :82: :105:

Je vais avoir du mal à dormir cette nuit...

J'étais bouche bée. Même plusieurs heures après je me repassais continuellement la scène dans la tête....
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Mar 03 Juin 2014, 01:21

Ileca a écrit:Non, je ne recommande pas car la perspective utilisée est trop contestable. Si tu aimes t'immiscer dans la vie des gens comme dans un loft pour ramasser leurs larmes, vas-y, fonce.


Non, merci, je tiens à garder mon record de 15 ans sans avoir jamais vu une seule émission de ce type-là.

Ileca a écrit:Je passe mon temps à dire que les séries policières qui ne prennent pas en compte l'aspect émotionnel, moral et psychologique, pour la remplacer par une brigade scientifique


Déterminisme scientifique dans l'image de la brigade/déterminisme dans le crime : le criminel est toujours un pouilleux, issu d'une quelconque minorité. Les flics auraient très bien pu les identifier du premier coup d'oeil, à se demander pourquoi ils ont besoin de faire leurs simagrées scientifique alors qu'une bonne balle entre les deux yeux, ma brave dame...

Je vomis cette série presque autant que la culture de l'excuse, c'est dire.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Les séries TV

Messagede Ileca le Mar 03 Juin 2014, 02:15

Ne m'en parle pas. Quand je pense à ces incultes qui ont disqualifié la phrénologie. Les imbéciles !

PS : j'ai oublié de dire que la plage de Broadchurch permet d'obtenir des scènes saisissantes. Bon, ça ne s'adresse qu'à ceux qui savent de quoi je parle mais c'est un point positif que je reconnais volontiers. La disposition de vous savez quoi (il suffit de lire le synopsis pour deviner) sur cette longue étendue de sable vide, avec l'imposante falaise pour couper toute ouverture, laisse une impression durable. Un lieu qui donne une vraie dimension au drame, comme
[Montrer] Spoiler
lorsque le coupable vient déposer le corps en pleine averse.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Mar 03 Juin 2014, 11:18

Heureusement qu'il y a NCIS pour faire la balance entre tout les profils de coupables. Si Jethro existait vraiment, la moitié de la planète serait en taule (pour crime contre les us of a).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Les séries TV

Messagede Deathmes le Mar 03 Juin 2014, 13:20

hebiko a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Ce dernier épisode de Game of thrones...

:24: :21: :82: :105:

Je vais avoir du mal à dormir cette nuit...

J'étais bouche bée. Même plusieurs heures après je me repassais continuellement la scène dans la tête....

Je m'étais fait spoiler ce qui se passait mais sans les détails. Ça fait son putain d'effet.
[Montrer] Spoiler
Je l'aimais bien moi Oberyn... :cry:

Bien aimé Broadchurch pour ma part, pas eu cette impression de voyeurisme. Peut-être mon jugement plus positif est dù au fait que j'ai vu peu de séries policières (Luther et The wire c'est prévu, rassurez vous).

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Les séries TV

Messagede Ileca le Ven 06 Juin 2014, 15:24

Image
Etourdissante et nauséeuse série qui raille sans cesse Paradise, un lieu de son action, enclave plantée au beau milieu d'un décor néo-zélandais à couper le souffle, tout près de Laketop, avec, at the bottom of the lake, les corps détruits par la vie, et, at the top of the lake, la relation dégénérée entre des cul-terreux machistes et une idéologie eighties toute houellebecquienne. La sensation d'insécurité ne nous quitte jamais alors que l'on suit les tribulations de Robin Griffin revenue chez elle pour renouer avec sa mère atteinte d'un cancer et qui s'investit dans le cas d'une fillette de onze qui vient de tenter de se suicider.
Je pensais être servi après Broadchurch, en me tapant une nouvelle série pour pleurnichards, mais alors que les faits sont bien plus durs ici, on suit un propos et non une émotion. Pas de pancartes pour vous dire quoi faire. Merci.
Le seul bémol qui ne m'a pas atteint une seule seconde : le côté brûlot féministe pas tendre. Ca ne m'étonne pas que ce soit de Jane Campion, celle qui a réalisé La Leçon de piano.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Les séries TV

Messagede Ileca le Lun 23 Juin 2014, 07:11

Game of Thrones, un an d'attente, torché en moins de 48 heures. Je vous le dis, le monde est mal fait.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2014, 16:02

David Lynch (Frost, éternel oublié) sur Twin Peaks :

http://www.theguardian.com/film/2014/ju ... lk-with-me

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Juil 2014, 01:51

Le renouvellement des décideurs de la FOX va-t-il permettre de conclure/relancer X-Files ?
Thanx Wonk pour le lien.

http://www.thewrap.com/x-files-return-c ... na-walden/

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les séries TV

Messagede Gemini le Sam 26 Juil 2014, 09:29

Impossible de relancer X-Files, plus maintenant que nous avons perdu la voix françaises de Gillian Anderson.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Les séries TV

Messagede Wonk le Sam 26 Juil 2014, 11:13

Personnellement compte tenu du dernier film X-Files assez ... et des dernières saison assez ... je ne sais as si je dois me réjouir.
Pourtant je reste un fan convaincu de la série et spécialement des saisons 1 à 6.
Je suis d'ailleurs par pure coïncidence en plein revisionage de la série - j'entame Tunguska.
Et puis je vois mal Duchovny et Anderson reprendre leur rôle d'un côté et quelle nouvelle équipe pourrait recréer une alchimie comparable dans l'acting de l'autre.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les séries TV

Messagede Tetho le Sam 26 Juil 2014, 11:29

La question qui se pose est celle de la pertinence de relancer The X-files dans les années 2010. Quel sens donner à la série dans un monde où le passage au XXIeme siècle s'est fait sans encombre ? Quel sens donner à la série dans un monde où la paranoïa de Mulder a été institutionnalisée par les réseaux ? Quel sens donner à la série dans un monde où une invasion extra-terrestre semble moins terrifiante que la prise du pouvoir par des sociétés privées ? Quel sens donner à la série dans un monde où I Want to Believe a été produit et où Mulder et Scully sont en lune de miel sur leur ile privée dans les caraïbes ?

Plus qu'un relanche 10 ans trop tard ou même un remake sans Mulder et Scully, créer une série aux intentions similaires mais adaptée à notre époque me semble plus pertinent. Mais le nom X-files, la marque, reste vendeur, c'est sûr.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Juil 2014, 14:22

La difficulté c'est aussi que la série s'achevait sur un "L'invasion finale aura lieu le 22 Décembre 2012"... c'est la raison pour laquelle les fans voulaient au moins un troisième film, histoire d'en finir sur un thème plus recentré que celui de I Want To Believe, beaucoup plus conforme à ce qu'est Chris Carter mais peu représentatif de la série. Le Chris Carter du début des années 2000, et a fortiori celui d'aujourd'hui, n'est pas tout à fait celui des débuts de X-Files - et en plus je considère qu'il s'est laissé à moitié manger par son acolyte Frank Spotnitz.

On note d'ailleurs que les trois dernières saisons étaient assez différentes des six années précédentes, moins focalisées sur les questions de conspiration - toujours présentes mais on ressent que ça n'intéresse plus trop les producteurs, et plus "mystiques" ou "spirituelles", avec des accents christiques ou new-age. Durant les deux dernières saisons, avec l'introduction de nouveaux agents, l'équipe a même esquissé un shift thématique vers la démonologie et l'existence d'un "complot naturel". Ce qui a pu produire quelques bons épisodes isolés mais a plutôt desservi la série dans son ensemble, qui pour moi n'a jamais été aussi bonne que lorsqu'elle représentait le monde selon le prisme de la verticalité. Or il suffit de regarder The After pour comprendre que si X-Files devait revenir sous l'égide du surfeur, ce serait sur des tonalités similaires aux Saisons 7, 8, 9 et à IWTB.

Dans le comics "Saison 10" - adoubé par Carter - et malgré un traitement archi-médiocre, ils ont trouvé de bons concepts pour lier le X-Files d'antan et configurations géopolitiques, à savoir une guerre des USA pour le contrôle hégémonique de pipelines de magnétite au Moyen-Orient et à l'Est - les fans de la série comprendront. C'est précisément ce qu'on aurait voulu que la Saison 9 fasse, plutôt que de se perdre sur des histoires de super-bébés et d'androïdes-aliens.

En fait, si Carter est de nouveau en bons termes avec l'ennemi héréditaire FOX, ce que je préfèrerais, c'est qu'il réalise un TV Special de résolution de MillenniuM, mais après avoir re-regardé les trois saisons et tenté un compromis, pas juste en mode "MillenniuM ça devait être comme ça et pis c'est tout". Très vite, car Lance Henriksen se fait vieux.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Les séries TV

Messagede Wonk le Dim 27 Juil 2014, 21:40

Une vraie fin à Millennium ça serait bat.

X-Files en 2015 j'ai peur que ça fasse aussi bancale que Lost. Un truc avec plein de pseudo mystère et des grosses ficelles scénaristiques bien usées (en bonne part par X-Files des 90's justement) et des pétard mouillés à la chaîne.

Pour peu que le retour de la série existe J.J. Abrahams et qu'il fasse des pied et des mains pour bosser sur la série ...
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Lun 28 Juil 2014, 17:05

Wonk a écrit:Une vraie fin à Millennium ça serait bat.

Et en même temps, je me doute qu'il serait impossible d'en faire une vraie fin au canevas, au sens narratif du terme.
Pour résoudre quoi ? Les questions laissées en suspens à la fin d'une saison que quelques pelés ont vu il y a seize ans. Et si la série a connu une certaine reconnaissance post-mortem, pour un network, fût-il complaisant, ça ne suffira pas à faire un sujet bankable, surtout que les acteurs vieillis refuseront sans doute de revenir et que Chris Carter sera tenté d'en faire un loner pour ré-affirmer sa vision originelle alors que l'enjeu n'est plus là.
La meilleure option imo serait une mini-série de six épisodes, afin d'avoir l'espace pour réaliser un épilogue syncrétique mêlant les trois tonalités de MillenniuM - j'imagine qu'un Frank Spotnitz, plus bienveillant vis-à-vis des changements mis en oeuvre par Glen Morgan et James Wong, pourrait contribuer utilement à cela, de même qu'une coopération de Chip Johannessen est envisageable. Ca oui, je prendrais de suite. D'autant plus depuis que, comme d'autres folks, j'ai pu me réconcilier partiellement avec la Saison 3 maudite. Et comprendre certaines intentions.

Sous-Estimée Mais Forte : MillenniuM Saison 3 (1998-1999) (ne pas lire le texte sans avoir vu l'intégralité de la série)
Pas d'accord sur certains trucs - ce qui vaut pour le blog dans son entièreté d'ailleurs, mais c'est un avis.

Pour les plus fans et téméraires, les articles du blog Secret Sun consacrés à la Saison 3 de MillenniuM, décrite comme le pinacle du "para-politique" de 1013, malgré de gros biais, ne sont pas inintéressants. La rédaction est composée pour partie de conspis et de pseudo-sémios qui traquent la vérité à la TV, mais non sans mérite d'un point de vue analytique.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Aoû 2014, 01:08

En l'attente de la lointaine cinquième saison de Game Of Thrones, j'ai donc regardé True Detective, cette production HBO juste exceptionnelle, génialissime, hors-concours etc... qui fait les choux gras de toute la presse reluisante d'expertise et d'intelligence. Et évidemment, la série est très surcotée.

C'est une bonne série, sans l'ombre d'un doute. Le simple fait d'avoir situé l'action du récit en Louisiane, région qui connaît un regain d'intérêt dans le polar depuis In The Electric Mist, est un plus indéniable pour l'ambiance du show. Formellement très mitonné, avec tout ce qu'il faut d'actualisation de la tradition gothique, ce dernier n'a pas tout à fait usurpé son surnom de Twin Peaks sudien. Mais c'est avant toute chose une série de romancier, dans la mesure où les monologues, une suite d'aphorismes dont la valeur varie du simple au double, sont plus réfléchis que l'intrigue en elle-même, solide mais basique, et le motif policier plus engageant que les personnages-archétypes, campés par deux acteurs loués par la critique alors qu'ils m'ont regulièrement semblé en faire trop. HBO oblige, on n'échappe pas tout à fait non plus à l'esbrouffe de la chaîne, qui consiste à insérer fièrement ci et là des scènes de nudité inutiles et des jurons à base de "Fuck" toutes les deux minutes afin de paraître adulte, chose que seuls des adolescents peuvent avoir pour point d'honneur de démontrer. Malgré ses tocs et huit heures qui auraient pu n'en faire que cinq sans réelle dilution du propos, True Detective est une création intéressante, résolument moderne, de par sa misanthropie agressive, son mysticisme diffus et son intertextualité discrète. En refusant d'entrer dans les détails, en laissant ceux qui le voudraient chercher plus loin dans les symboles qu'elle renferme (peut-être à son insu), la série a également appris de ses quelques prédécesseurs ayant su "rester" une fois le téléviseur éteint qu'un mythe ne naît qu'à partir de la collision entre les opinions.

Une minisérie de genre pour ceux qui aiment les directions de haute volée.
Et fameux générique. B+


Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Les séries TV

Messagede Jetblack le Mar 19 Aoû 2014, 01:36

HBO oblige, on n'échappe pas tout à fait non plus à l'esbroufe de la chaîne, qui consiste à insérer fièrement ci et là des scènes de nudité inutiles et des jurons à base de "Fuck" toutes les deux minutes afin de paraître adulte, chose que seuls des adolescents peuvent avoir pour point d'honneur de démontrer.


En même temps les séries US osent plus que le cinéma actuellement pour la nudité - sexe - cul… c'est dire ! Le dernier film important ou il y'a une scène de sexe c'est le Millenium de Fincher !!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Mar 19 Aoû 2014, 23:23

Amrith a parfaitement résumé le sujet. Petite mention perso quand même pour le fameux final de l'émeute de l'épisode 4; je suis moins sûr par contre pour ce qui est de l'utilisation des références, tant ça m'a semblé tourner rapidement à l'esbrouffe. Si toutefois la future seconde saison continue de filer les mêmes clins d'oeil, en plus de faire le pont entre les deux ça pourrait aussi devenir particulièrement intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les séries TV

Messagede Afloplouf le Mar 26 Aoû 2014, 11:25

Image

En toute logique, Breaking Bad a tout raflé aux Emmy Awards pour sa dernière saison. Le seul trophée des séries dramatiques qui leur échappe est celui du meilleur rôle principal féminin, parce qu'il n'y en a pas dans BB. :P La concurrence était juste trop rude pour True Detective, House of Cards ou Games Of Thrones.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Sep 2014, 00:04

Commencé Intruders, la mini-série de BBC America diffusée depuis mi-août et adaptée du livre du même nom. Produite et scénarisée par dat Glen Morgan - et son brillant petit frère Darin, ex-forces vives des premières années de X-Files et MillenniuM, la série a des thématiques et un feeling très 90s, entre polar surnaturel et conspirations élitistes. L'équipe aux commandes joue donc à domicile.

Pour l'heure on a quelque chose d'assez sobre et correct, sans envergure particulière mais correct, pour peu de garder à l'esprit que l'inconvénient de cette catégorie de productions en huit épisodes est qu'elles ne trouvent leur raison d'être qu'au moment du dernier générique de fin. Ou pas du tout.

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Mer 03 Sep 2014, 00:39

Intéressant, du coup.

Ceci dit, le up du topic me rappelle que je voulais justement jeter un pavasse dans la mare, vu que cet été je me suis retrouvé plus ou moins de force devant Sherlock, la série britannique de Moffat et Gattis. J'avais déjà capté deux trois bouts à la téloche sans trop de succès mais une bonne compagnie aidant, je me suis retrouvé devant le premier épisode... jusqu'au 9ème en quelque jours évidemment.

J'ai trouvé ça très bon en global. Le format téléfilm permet vraiment de proposer des épisodes denses, avec leurs lots de développements et rebondissement sans qu'on soit tenu par la main sans rien capter. Les acteurs sont très bons (surtout Watson, je ne sais pas pourquoi mais il m'émoustille à donf, et Gattis en Mycroft est assez génial également). La relecture et la modernisation des enquêtes donne en général du très très bon, même si parfois prévisible, au moins ils cherchent tout les moyens possibles pour rendre ça contemporain et réaliste en éliminant les idées qui pourraient être trop fantaisistes, vraiment un sacré boulot et chapeau bas l'équipe qui doit se démener à chaque fois pour trouver toutes les ficelles imaginables.

Saison 1.

Certainement ma saison préféré du coup. L'épisode d'introduction est assez grandiose, même si l'adversaire fait un peu pitié sur le coup, il a quand même son bon moment et donne un bon avant gout de la suite des affaires. Le second épisode est un peu en deçà mais ne tranche pas tant que ça avec le reste, vu qu'il s'agit du second justement, donc pas eu trop le temps de s'habituer à tout l'univers. Watson prend énormément d'épaisseur une seconde fois donc c'est jubilatoire et ils commencent tout les deux à rentrer dans leurs routines excellentes. Le troisième épisode est pour moi juste parfait, de bout en bout, totalement prenant et avec un cliffangher de malade, surement le meilleur des trois saisons, tellement bien amené et finissant pile ou il faut. J'imagine les trépignement d'impatiences à l'époque.

[Montrer] Spoiler
Bien apprécié Moriarty, comme tout le monde j'imagine, en espèce de génie du mal un peu toqué mais pas con non plus. Je pense que l'acteur a trouvé le juste milieu entre un Joker et un calculateur fini, ce qui évite de trop tomber dans l'un comme dans l'autre.


Saison 2.

Ca se dégrade pour moi, déjà avec le premier épisode qui est certainement pour moi l'un des plus raté. Pas que je déteste Adler, loin de là, mais l'épisode est inutilement confus et tire en longueur et en retournement de situations constants qui deviennent un peu dur à avaler. A croire qu'ils se sont retrouvé un peu bloqués par la longueur de l'épisode et le tout fait parfois très artificiel dans ces sautes temporelles. Puis d'un coté on perd déjà énormément le coté enquête (j'y reviendrais). Le second était excellent, la réadaptation du fameux Chien de Baskerville était évidemment attendue au tournant et ça ne déçoit pas un brin, l'acteur du jeune homme rendu à moitié fou par le chien est de plus très bon dans son rôle, l'ambiance est la entre la lande perdue et la base militaire qui fait peur. Top. Le troisième est en soit très bon également - et très très bien vu dans sa manière de discréditer Holmes, mais j'émettrais deux réserves. Tout d'abord certaines situations vers la fin qui m'ont paru totalement abusées (genre des snipers partout ? Wtf ?), ensuite le fait que, connaissant Sherlock Holmes un minimum, je savais déjà comment ça allait se terminer, donc pas vraiment d'effet de surprise ni de super cliffangher de la mort.

[Montrer] Spoiler
Y'a bien que la balle de Moriarty qui fut l'évènement surprenant de l'épisode, et les tergiversions de Watson qui portent l'épisode évidemment.


Bon épisode mais qui rate le coche pour ma part.

Saison 3.

Ca se dégrade toujours un peu. La première raison, c'est les deux premiers épisodes, très sympathiques en eux mêmes, grosse grosse avancée dans les personnages, leurs background, leurs motivations, leurs états d'âme, pour ça c'était génial, mais le coté enquête, comme durant l'épisode 4, en prend un coup énorme derrière la nuque. Le premier épisode est juste ridicule en soit à ce niveau, le second ne propose pas mieux, même s'ils ont le mérite d'être tout les deux fort amusants au demeurant (le club des fans de Holmes m'a fait me tordre de rire, la partie de Dr Maboule aussi).
Le dernier épisode est sympathique, bien mené, mais m'a fait un sale effet. Son personnage de gros méchant qui sort de nulle part m'a ennuyé, il est rasoir et peu intéressant, d'autant qu'il n'a aucune épaisseur comparé à un Moriarty, puis la fin est effectivement très sèche, presque faite par dessus la jambe. C'est assez détestable et en même temps ils se sont mis dedans d'eux même en en faisant un égale d'Holmes point de vue mental.

[Montrer] Spoiler
J'espère par contre que le lot de révélations sur Mary va avoir une quelconque incidence sur la suite, du coup, parce que sinon ça aura vraiment été pisser dans un violon tout ce build-up sur son passé d'espionne/assassin.
Puis le cliffangher était pourris, même si marrant, quand t'y réfléchis un peu ça fait pas vraiment trépigner non plus. Enfin tout le monde a vu Fight Club hein, et si c'est ce genre de truc je trouverais ça dommage, ça réduirait d'autant la portée de la fin du 6ème épisode. Du coup j'espère secrètement que c'est quelqu'un qui veut se servir de l'image de Moriarty et pas lui qui revient vraiment.


Bon je râle pas mal mais j'ai quand même bien pris mon pied durant ces 9 épisodes, sans doutes possible. Le duo Cumberbiatch/Freeman est assez dingue et les autres personnages ne sont pas en reste (la petite interne - qu'on ne voit malheureusement plus vraiment après, était super cool). La plastique générale dépote, les musiques sont niquels, l'emballage est plus que propre quoi. Ils ont mis le paquet et ça marche du tonnerre. Du coup j'attends avec une impatience non feinte la prochaine salve de trois épisodes dans deux ans comme tout le monde maintenant ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Les séries TV

Messagede Afloplouf le Lun 29 Sep 2014, 14:28

Qui dit rentrée dit nouvelles séries dont les pilotes viennent de sortir :

How To Get Away With Murder : Un cours de première année sur les droits de la défense avec une prof intimidante sous un éclairage intéressant puisque les leçons sont mises en pratique par quatre étudiants pour ne pas faire se coincer après avoir commis (? enfin c'est pas sur que ce soit eux les coupables) un meurtre ! On bascule donc d'une ligne de temps à une autre entre le début des cours et 3 mois plus tard le crime à cacher.
C'est intriguant, les acteurs assez bons (notamment la prof), y'a pas mal d'indices pour la série devienne la nouvelle hype mais le côté amoral mêlé d'enquêtes est assez prometteur.

Gotham : Je reste réservé. L'image est sublime mais parfois trop léchée (comme l'appart' de Gordon) et la course poursuite à pied était pas super bien rendue. Gordon et Bullock sont géniaux, leurs acteurs sont au poil mais j'attends à de pouvoir me prononcer sur les autres. En tout cas, il y avait beaucoup trop de futur bat-villains introduits dans ce premier épisode (et Ivy franchement c'est pas une bonne idée). Du bon en somme mais ils marchent sur la corde raide avec un sujet aussi classique et plutôt casse-gueule. En tout cas, l'impression de l'écran-titre se confirme : en terme d'ambiance, de décors, de personnages, la série s'inspire énormément de Batman TAS, ce qui est loin d'être une mauvaise source d'inspiration.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Les séries TV

Messagede Wonk le Dim 05 Oct 2014, 23:35

Je me mefie car il y avait eu un hoax à ce sujet il n'y a pas si longtemps, mais ...
http://welcometotwinpeaks.com/news/mark ... win-peaks/
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les séries TV

Messagede Aer le Dim 05 Oct 2014, 23:44

Tant qu'on a MacLachlan, j'en reprend autant qu'ils veulent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Lun 06 Oct 2014, 00:10

Pas convaincu par la pertinence d'un retour sur les petits écrans, mais bon.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités