Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Juil 2014, 16:24

Image

Moi qui croyais qu'il est interdit d'interdire.
La "gauche" c'est plus ce que c'était.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Sam 19 Juil 2014, 17:32

Pas forcément pour le fait d'interdire une manif, même une manif avec sa part de décérébrés qui réduisent un conflit complexe à un combat bien/mal où les victimes seraient toutes d'un côté et les bourreaux de l'autre. Mais quand on voit l'ambiance qui entoure ce sujet en France, c'est assez puant.

Zêta Amrith a écrit:La "gauche" c'est plus ce que c'était.


Ou bien c'est exactement ce qu'elle a toujours été ? Depuis quand la gauche a-t'elle du respect pour les minorités et le lumpenproletariat qu'elle prétends défendre quand celà ne sert pas ses objectifs politiques immédiats ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Sam 19 Juil 2014, 17:51

Passé 45 et le CNR c'est fini ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Juil 2014, 18:27

La question n'est pas celle des manifestants, de leur honnêteté ou de leur respectabilité éthique, la question est celle de l'image et du signal que la France renvoie lorsqu'elle est le seul pays au monde à interdire ces évènements.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Sam 19 Juil 2014, 18:31

La France avait déjà envoyé un signal très fort depuis 2007 en rejoignant l'OTAN de toute façon :( .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Le Citoyen (Etienne Chouard) (1)

Messagede Gemini le Mar 22 Juil 2014, 21:14



Et pour le système d'élection, je propose celui de Douglas Adams : donner le pouvoir à ceux qui ne cherchent pas à l'obtenir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Mar 22 Juil 2014, 22:08

Usul c'était mieux avant~

C'est pas inintéressant, au contraire c'est documenté, sourcé et ça dégage même des problématiques intéressantes. Ce qui sur Youtube, le royaume de la vidéo courte, du lol et du nivellement par le bas, est une démarche à saluer.
Mais pour autant ses vidéos sur JVC me semblaient plus intéressantes dans leur démarche de pousser les lecteurs de ce site, médiane d'age 15-18 ans, à s'interroger sur leur loisir et avoir une démarche un peu plus critique dans le rapport qu'ils peuvent avoir envers lui. Il piochait des sujets intéressants, et même quand c'était juste pour le lol, c'était bien fait. Et puis alors on en avait une tous les dimanches au lieu d'une tous les mois et demi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Gemini le Mar 22 Juil 2014, 22:12

En même temps, tout ce travail effectué sur JV.com lui permet aujourd'hui de proposer des vidéos longues et argumentées, là où en temps normal personne n'irait écouter un ancien Trotskiste qui parle politique et société pendant 30 minutes.

Moi-aussi, le 3615 Usul me manque, les chroniques de JV.com ont beaucoup perdu de leur attrait depuis quelques mois, d'autant que cela coïncide avec la fin de Crossed et le recentrage du Fond de l'Affaire vers un format moins agréable à suivre. Reste Merci Dorian, mais cela manque quand même de Louis-Émile de Réac.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Mar 22 Juil 2014, 22:24

Gemini a écrit:En même temps, tout ce travail effectué sur JV.com lui permet aujourd'hui de proposer des vidéos longues et argumentées, là où en temps normal personne n'irait écouter un ancien Trotskiste qui parle politique et société pendant 30 minutes.

Combien de temps est-ce que ça va durer ? Pour le moment son tipee paye, mais effet Nolife oblige, ça va se tasser jusqu'à atteindre un seuil où c'est plus jouable pour lui. Alors est-ce qu'il fera des vidéos pour faire la manche comme Sébastien Ruchet ou est-ce qu'il espère trouver un média qui l'embauchera pour ses émissions sociétale avant ça ?
En soit JVC pour le Nesblog c'est quand même un vrai luxe, celui d'un revenu assuré pour leurs vidéos, et d'un public qui fini par devenir fan et sera prêt à les suivre un moment si ils tentent l'aventure ailleurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Gemini le Mar 22 Juil 2014, 22:31

Je comprends pourquoi il arrive que des internautes demandent à Antoine Daniel - pour ne citer que lui, puisqu'il a abordé le sujet - ce qu'il envisageait plus tard comme "vrai travail" : cela ne parait pas viable à long terme. Certes, cela vient aussi du fait qu'il s'agit d'un média encore jeune et que les modèles économiques restent à imaginer, mais je me pose la même question. Et quand Usul a arrêté le 3615, officiellement car il estimait avoir fait le tour de ce qu'il pouvait raconter - mais il y a peut-être d'autres problématiques en jeu - j'avais l'impression qu'il se tirait une balle dans le pied.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ialda le Mar 22 Juil 2014, 23:09

Usul est encore jeune, il a tout le temps pour expérimenter et proposer des trucs qui diffèrent de ce qu'il a pu faire avant - quittes à retourner faire du jeu vidéo. En attendant, c'est même plutôt rassurant de le voir s'attaquer à des sujets plus sérieux. Ce qui est à déplorer, c'est qu'à priori il ne s'est pas trouvé grand monde pour reprendre son créneau ?

Vois pas comment le mode de sélection des élus pourraient changer quoique ce soit si le problème est la technostructure derrière; pour prendre un exemple dont on a pu entendre parler ces derniers mois, le locataire de Bercy qui aurait du mal à insuffler sa politique à son administration. Le problème, c'est le poids et la complexité de l'état.

La vidéo était intéressant, merci pour le lien ! :D


(rien que l'exposition de la contrainte de concision en particulier mérite le visionnage)

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Windspirit le Mer 23 Juil 2014, 02:49

Ialda a écrit:Vois pas comment le mode de sélection des élus pourraient changer quoique ce soit si le problème est la technostructure derrière; pour prendre un exemple dont on a pu entendre parler ces derniers mois, le locataire de Bercy qui aurait du mal à insuffler sa politique à son administration. Le problème, c'est le poids et la complexité de l'état.

Sans compter le coût économique à former des élus sur toutes les questions importantes qui leur pemettent de prendre une décision éclairée sur des sujets graves, élus qui peuvent ensuite être boûtés à n'importe quel moment.
Je comprends que ça fonctionnait en Grèce, mais aujourd'hui?
Je ne suis pas non plus sûr que "le hasard" est une idée sexy à vendre aux gens. La représentation par des gens élus dans le cadre d'élections de masse, Dieu, voilà des idées qui peuvent créer un véritable ordre social ; la démocratie directe et le tirage au sort athénien avait un sens parce qu'en contrepartie, chaque citoyen avait le devoir de défendre la cité sur laquelle il avait le pouvoir de décision par les armes, et au champ de bataille ni la fortune ni l'érudition particulière ne pouvaient servir, et la formation militaire des grecs faisait que chaque homme dépendait du groupe et le groupe dépendait de chaque homme. Et aujourd'hui, on propose... une loterie? Comme ça, de but en blanc? À part des jeunes idéalistes, je ne sais pas qui se laisserait convaincre...
La question de l'échelle se pose aussi. Population d'Athènes au 4e siècle avant Jésus-Christ : 400 000, dont seuls 10% possédaient le droit de vote (hommes majeurs citoyens). Est-ce que ce truc a du sens aujourd'hui en Chine?

C'est le problème des juristes, et même des science-potards, etc., de tous ceux qui aujourd'hui réfléchissent à la politique et à l'organisation de la chose publique : souvent ils ne peuvent pas situer les "formes" dans leur contexte complexe, historique, politique, religieux, économique, technologique, urbain, voire même biomédical (espérance de vie générale, etc.), pour comprendre d'abord que c'est ce contexte qui les a engendrées, et ensuite comment il les a engendrées. La démocratie athénienne a du sens à Athènes au 4e siècle avant le Christ, la transposer ailleurs est un non-sens conceptuel. Je pense que le dernier homme qui était capable de faire ce travail était Michel Clouscard, par exemple dans un bouquin qui s'appelle L'Être et le Code qui est pratiquement introuvable aujourd'hui (ici en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est pour la France) et que j'ai été chercher et dépoussiérer à la Bibliothèque de sciences sociales de l'Université de Montréal, seul exemplaire disponible à 500 kilomètres à la ronde ici.

De même que le fascisme est un mouvement social et politique italien qui a existé entre 1921 et 1945. Ni avant, ni après, ni ailleurs, jamais. Si vous voulez utiliser un mot passe-partout pour désigner tout ce qui vous fait chier (de Gaulle, l'orthographe, les dictatures arabes, la signalisation routière, etc.), prenez méchant, ou saloperie de merde, en fonction de votre degré de rejet.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Aer le Mer 23 Juil 2014, 03:00

Oui parce que fascisme vient de fasci qui signifie le roseau tressé en italien ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Tetho le Mer 23 Juil 2014, 06:44

J'ai aussi le plus grand mal à imaginer comment le tirage au sort va éviter la corruption des dirigeants ou l'influence des lobbies. Au contraire, j'imagine que madame Michou, fraichement élue député, membre du conseil constitutionnel ou président de la république, ne sera que plus faible face aux professionnels de l'argumentation que va lui envoyer de grands groupes comme la BNP, Monsanto ou Total, ou bien sera plus enclins à accepter les dessous de table qui lui seront proposés car ça sera la seule fois de sa vie qu'elle aura la chance de profiter de tels occasions.

J'ai pas vraiment creusé la question, mais tel que Usul le présente ça me semble aussi réaliste que de dire "on devrait supprimer l'argent, la société des schtroumpfs fonctionne très bien sans !"


Gemini & Ialda > Je comprends très bien la volonté d'Usul ou Karim Debach de vouloir faire autre chose après un ou deux ans la tête dans le guidon à produire régulièrement une vidéo pour le site et en aidant les copains du Nesblog en même temps. Mais c'est pas tant la question d'un "vrai" job que je me pose, en soit producteur multitalent de vidéo pour le net en est un. Mais quand je vois la galère que semble être pour une chaine comme Nolife pour générer assez d'abonnements à 5€ pour simplement survivre, et ce malgré le volume de ce qu'ils produisent chaque jour, je me demande comment des types ou des structures plus petites et autrement moins productives pourraient survivre à long terme avec ce genre de modèles où quelques milliers de personnes payent pour les millions de spectateurs gratuits. Et pourtant c'est le modèle économique le plus sain pour le moment, la pub youtube payant au lance-pierre et étant sujette à de nombreuses inconnus. Ou alors faut produire beaucoup et être partout, comme Benzaie qui monétise ses deux chaines, est sur tipee, sur Nolife...
Et puis sérieusement, quand on leur donne de l'argent ça les embourgeoise. Regardez Le Fossoyeur, depuis qu'il est sur tipee il produit presque plus rien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Le Citoyen (Etienne Chouard) (2)

Messagede Aer le Mer 23 Juil 2014, 12:37

En fait l'idée du tirage au sort, c'est, comme il l'explique brièvement dans la vidéo, que personne ne peut justement faire fasse "facilement" à ce que tu décris. Du coup, de Hollande/Sarkozy/Chirac/Mitterand/etc.... ou de mère michu, qui est le plus apte à gérer ça ?
Certes les dirigeants et les élites politiques ont en général fait des études, ont une culture et une connaissance certaine, voir simplement sont passé par l'ENA - qui quoi qu'on en dise reste bien une école pour former du personnel d'administration comme son nom l'indique - mais on peut se demander ce qui prévaut comme qualités pour être un président, un premier ministre, un chef de parti ou whatever.

L'idée centrale étant qu'avec un tirage au sort, il n'existe plus de partis, plus de groupes de pressions, plus de lobby, plus d'arrangement entre puissants, plus rien de tout ça du fait qu'à chaque ronde de nouvelles personnes totalement inconnues vont arriver. Comment faire pression sur des groupes parlementaires quand tu ne sais pas qui va arriver à la place ? Et de fait c'est la Loi qui prévaut (d’où l'attachement à ce sujet dans le cas de Chouras - ou vice versa je sais pas trop) en toutes circonstances et évite le genre de choses qu'on peut voir comme le Conseil Constitutionnel qui laisse filer en mode "si on dit quelque chose ça pète".

Evidemment pour fonctionner ça se base surtout sur le fait que les citoyens se sentent citoyens et une fois investis d'une mission temporaire auprès de leur pays ils agissent selon l'intérêt général. Qui de ça ou de l'ubermensch est mieux, la question est ouverte.

Après reste à voir si l'on croit dans l'aléatoire d'un tirage au sort, Dick en parlait dans son bouquin Loterie Solaire de manière fort amusante avec une société futuriste justement dirigée par un système aléatoire (appelé la Bouteille) qui désignait un citoyen possédant une carte de citoyen à chaque élections (la grosse blague étant que ce dirigeant suprême était constamment mis à mal par des assassins officiellement désignés pour le dégommer). Au final, il n'y avait pas tant d'aléatoire que ça.
Mais ça me gène un peu cette idée de relier le tirage au sort et le tout un chacun, parce que dans mes lectures des philosophes grecs ou mes études de la période, c'était pas vraiment ce système la, plutôt une ascension au pouvoir de personnes qui voulaient y être et avaient fait leurs preuves en tant que "bons dirigeants", personnes de confiance, de compétences et de qualités. Ceux qui n'en avaient pas suffisamment étaient simplement éjectés - par le vote du peuple en effet.

Tout comme la démocratie qui était même souvent placée sous la tyrannie, selon le principe qu'une démocratie était de la pub géante, que l'on y était élu à sa gueule et sa popularité, non les capacités réelles des personnes. Il y a 2000 ans déjà les dérives étaient connues.

Parce que si on suit ce que dit Gemini, après avoir effectué divers tests psycho-sociaux, il ressort que j'ai en horreur l'exercice du pouvoir (ou les plus grandes difficultés à gérer ce genre de sujet), je serais donc un parfait dirigeant ? Cool, mettez moi à la tête du pays qu'on rigole deux minutes :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Juil 2014, 13:42

Proposer le "tirage au sort" comme le fait Chouard, jusqu'ici un brave gars quotidiennement qualifié de fasciste par les trotskystes que le Usul fréquentait naguère (dixit Gemini), c'est un peu partir du principe que le problème est local et personnel, quand il est en réalité mondial et systémique. Sarkozy, Hollande & Co ont beau être des amibes, ils ne font qu'obéir à un ordre en amont pour ne pas avoir d'ennuis ; je ne pense pas que n'importe qui puisse résister ou dire non face à pareille échelle de grandeur même s'il le souhaite, par conséquent imaginer que Monsieur Machin, pris au hasard, ait les qualités mentales nécessaires pour opposer sa volonté à celle d'autres blocs d'intérêts, ça semble légèrement illusoire. Ca provoquera des économies budgétaires, le dépérissement des lobbys oui... mais quid des plus gros enjeux.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Saga le Mer 23 Juil 2014, 15:40

Zêta Amrith a écrit:c'est un peu partir du principe que le problème est local et personnel, quand il est en réalité mondial et systémique.

THIS.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ialda le Mer 23 Juil 2014, 15:59

Saga a écrit:
Zêta Amrith a écrit:c'est un peu partir du principe que le problème est local et personnel, quand il est en réalité mondial et systémique.

THIS.


Plus ça va et plus je pense que démocracie représentative et capitalisme ne peuvent fonctionner décemment qu'à petite échelle. Des élus qui connaissent leurs électeurs, pour qui l'opprobre publique est une réelle menace et un aiguillon à plus de vertu; des entreprises qui ne sont pas en position de s'extraire des règles qui s'appliquent aux autres, créer des monopoles sur le marché et se voir accorder des privilèges exorbitants.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2014, 02:34

Pas fait attention au texte que Usul avait posté en même sur FB alors que pourtant, il est peut-être aussi important que la vidéo
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 8251323731
Pense pas que les fréquentations d'une personne signifie automatiquement que ses idées soient automatiquement à mettre à l'encan, évidemment; mais n'empêche que ça laisse un peu l'impression d'avoir été piégé :(

Bon point par contre, au moins j'aurais découvert Henri Guillemin et ses vidéos valent vraiment le visionnage
http://www.rts.ch/archives/tv/divers/34 ... lemin.html

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Juil 2014, 03:13

Usul découvre que le gentil Chouard est courtisé/récupéré depuis des années par la mouvance nationalo-ethno-conservatrice... pour un ancien militant, il n'a pas l'air très au fait des compositions politiques.

Guillemin c'est l'ex-chevènementiste régulièrement invité sur France Inter/Culture ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2014, 03:50

Pour qui n'est pas habitué à trop s'éloigner des sentiers UMPS/PS/centre habituels de la politique, et quelque soit leur place dans le repère orthonormé politique habituel, il y a un caractère boueux dans ces petits groupuscules politiques qui impressionne le béotien et donne l'impression de pouvoir s'y perdre bien trop facilement, faute de repères.
Mais du coup, comment faut-il (ré)évaluer la vidéo de Usul ? Est-ce que son propos était uniquement de réhabiliter Chouard, de présenter ses idées sur le suffrage ? Si c'est les deux, est-ce que réévaluer le premier a une conséquence sur le second ?

Zêta Amrith a écrit:Guillemin c'est l'ex-chevènementiste régulièrement invité sur France Inter/Culture ?


http://www.franceculture.fr/recherche/k ... 0Guillemin :?:
Bon à savoir ça, j'avais presque terminé la plupart des Mauvais Genres dispos sur le site. Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Dim 27 Juil 2014, 16:14

Parce qu'il n'y a pas que l'indice Big Mac dans la vie, le prix d'un paquet de Marlboro à travers 123 pays.


In Australia, a pack of Marlboro cigarettes costs $16.11 USD.
In United Kingdom, a pack of Marlboro cigarettes costs $12.25 USD.
In France, a pack of Marlboro cigarettes costs $8.83 USD.
In Germany, a pack of Marlboro cigarettes costs $6.79 USD.
In Italy, a pack of Marlboro cigarettes costs $6.79 USD.
In Spain, a pack of Marlboro cigarettes costs $6.11 USD.
In United States, a pack of Marlboro cigarettes costs $6 USD.
In Japan, a pack of Marlboro cigarettes costs $4.31 USD.
In South Africa, a pack of Marlboro cigarettes costs $2.9 USD.
In South Korea, a pack of Marlboro cigarettes costs $2.51 USD.
In China, a pack of Marlboro cigarettes costs $2.47 USD.
In Brazil, a pack of Marlboro cigarettes costs $2.31 USD.
In India, a pack of Marlboro cigarettes costs $1.77 USD.
In Russia, a pack of Marlboro cigarettes costs $1.73 USD.



Complément, le prix des clopes aux USA, qui varie de 14,5$ en New-York à 4,96 au Kentucky à causes des taxes locales.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Dim 27 Juil 2014, 16:21

Ca va, on est encore loin des Royaume-Unis.

Putain :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Dim 27 Juil 2014, 16:25

Je confirme pour le prix des cigarettes anglaises, je l'ai senti passer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede inico le Dim 27 Juil 2014, 16:41

Tetho a écrit:
In France, a pack of Marlboro cigarettes costs $8.83 USD.
In China, a pack of Marlboro cigarettes costs $2.47 USD.

Merci à ma boîte qui m'offre l'alcool dans l'avion et 4.5€ par paquet sur les 20 que je ramènerai de Chine dans trois semaines :05:
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités