Le topic musical

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic musical

Messagede Tetho le Mar 18 Mar 2014, 22:38

Je relance :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mar 2014, 22:55


Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Le topic musical

Messagede Joe le Dim 23 Mar 2014, 03:37


:09:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Dim 23 Mar 2014, 03:58

C'est la Fender capitaine, elle est trop puissante.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le topic musical

Messagede Yo-Dan le Ven 28 Mar 2014, 13:15

Le Wu-Tang Clan va sortir un disque à 1 exemplaire

Je trouve l'idée assez forte, quoiqu'elle pose plusieurs questions. Déjà, pas sûr qu'un groupe "de rue" comme le Wu-Tang ne commette pas là l'erreur de se couper totalement de son essence populaire pour aller copiner avec le bourgeois des galeries d'Art. Ca peut aussi être perçu comme un moyen de se frayer un chemin dans un univers où justement, le Hip-hop n'est pas (ou peu) pris au sérieux, et donc passer pour un "coup" un peu décalé tout en étant hyper qualitatif. Mais c'est tendu.
Et surtout, personnellement, j'attendrai de voir quelle scénarisation et quelles conditions d'écoute pourra proposer chaque lieu de diffusion. Parce qu'à ce prix là, si c'est pour avoir l'impression de faire la queue à une borne dans un supermarché, c'est pas la peine.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Mar 2014, 14:31

Le Wu-Tang était un groupe de rue en 1992-2000, mais à l'instar d'autres formations minimalistes et/ou conceptuelles et sans doute propulsé par les pérégrinations "intellectuelles" d'un RZA, il est progressivement devenu un groupe pour blancs des classes moyennes et autres backpackers. Cette initiative est vouée à fonctionner - commercialement parlant.

Maintenant, une fois l'interrogation et le buzz provoqués, il ne reste plus grand-chose.
D'autant que la clique en question serait bien en peine de nous ressortir des trucs de ce niveau :


Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Le topic musical

Messagede Joe le Lun 31 Mar 2014, 03:41



13 semaine en tête du top 50 les gars ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic musical

Messagede Ialda le Mer 23 Avr 2014, 00:02

Aucune idée de la validité de la chose mais j'adore cette image :

Image

Apparemment, ça semble provenir de là ?
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... /boiboi-20

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Jeu 24 Avr 2014, 11:17

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic musical

Messagede Ialda le Jeu 24 Avr 2014, 13:28

Ça me rappelle la théorie d'un pote musicien sur les bassistes et les saxophonistes...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Jeu 24 Avr 2014, 13:32

Double postons Merci Ialda.

Nouvel album de Mr. Scruff, avec une chanson dispo.

[Montrer] Spoiler


(et pour rebondir sur ta remarque de 2013 Amrith, c'est via le twitter de Kormac que j'ai appris la nouvelle, donc ils doivent surement se connaitre)

Et ça c'est cadeau pour Joe.

[Montrer] Spoiler
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Avr 2014, 18:30

Mr. Scruff, j'aimais bien le premier disque chez Ninja Tune mais bon ça s'arrête là.
Le second album était d'une banalité confondante. Là ça a l'air ok.

Sinon et histoire de ne pas poster pour rien, les néophytes seront peut-être contents d'apprendre que Nova a réédité les deux volumes de la compilation Shaolin Soul et fait paraître le troisième tome le mois dernier. Une jolie porte d'entrée dans le funk et la soul par le biais de Uncle O, dj passionné par les sample-diggers du Wu-Tang et par les classiques rap des 90's. De quoi dératiser toute la guimauve faisandée qui empeste les médias depuis vingt ans.



[Montrer] Spoiler


Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 20 Jan 2015, 23:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Lun 28 Avr 2014, 11:18

2014 est donc aussi l'année de la folie musicale, après le déferlement 2013 incroyable.

Tout d'abord, vu que ça faisait quelques temps que Gorillaz ne donnait plus signe de vie, après leur album concept The Fall enregistré pendant les tournées du groupe via un recorder portatif, Damon Albarn revient, et en solo. Sortie de l'album Everyday Robots aujourd'hui même. De quoi ravir les fans du briton éclectique.



Chanson titre pour se faire plaisir.

En second, mais ça je sais que ce sera beaucoup plus personnel, Gérard Manset a accepté de passer sur France Inter pendant une heure, pour la sortie d'une compilation de ses "tubes" (faute de termes plus adéquats, même si on repassera sur la portée des titres) et, fait plus étonnant, a retravaillé chaque morceaux, parfois seul, parfois en collaboration avec d'autres artistes : Mark Lanegan (du groupe Queen of the Stone Ages), Axel Bauer, Raphaël et le groupe dEus (sur Animal, on est mal, of course).
Rassurez vous, il n'a accepté de venir à la radio qu'à condition que l'émission ne soit ni enregistrée ni rediffusée sous quelque forme que ce soit, donc si vous l'avez raté ce matin, c'est banané.
Mais à ce rythme la, dans 20 ans il nous fera finalement un live.

Nous avons pu entendre en entier le rerecording de Il voyage en solitaire, renommé pour l'occasion vu qu'il est en duo avec Lanegan dessus et un medley de plusieurs titres qui seront sur l'album, en vente dès aujourd'hui. Et le coté fabuleux était évidemment de l'entendre parler, de sa carrière, ses manières, la vision de son propre parcours. J'ai trouvé la dedans le Manset que je m'étais toujours imaginé, ultra élitiste et à contre courant, mais d'une humilité, d'un humble à faire frémir Ghandi. Moments clefs que je restitue de mémoire :
"Ce que je vais dire n'est pas du tout élitiste, même si je sais que je le suis, c'est pour ça que je précise, mais je pense que la rencontre entre une oeuvre et une personne doit avoir lieu à un moment donné, qu'il y a un temps précis pour cela."
"J'ai beaucoup de respect, d'admiration, pour la littérature française classique en général, Hugo, Balzac... Mais je ne me suis jamais sentis impressionné par ce qu'ils ont fait. Pour ça, j'irais plutôt du coté de Nerval."
"A propos de mes fans, je sais quelque part ce qu'ils pensent, et s'ils suivent ma musique, c'est parce que nos conceptions s'accordent. J'ai reçu beaucoup de courrier de leur part, depuis que j'ai débuté. Je n'ai jamais répondu."
Je n'arriverais pas à réécrire ça aussi, mais il a juste démolis Claude François en deux trois mots, en soulignant l'impudence de chercher à faire du populaire : "Ca ne me dérange pas d'être populaire dans une niche. Mais être populaire pour plaire à tout le monde, la oui c'est dérangeant."

Et pour le lol, la présentatrice s'arrête en plein milieu d'une question "Euh... vous prenez des notes ?" et lui "Non non, je dessine un truc".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Lun 12 Mai 2014, 18:48

Depuis pas mal de temps maintenant je m'étais épris de ce groupe de hard rock assez récent, Electric Six, tout en ayant remarqué au détour d'un album une reprise de Queen fortement sympathique (avec le clip de la gloire).
C'est en cherchant un peu s'ils n'en avaient pas fait d'autres que je suis tombé sur le morceau The Rubberband Man de l'album Zodiac, datant de 2010.
Reprise du morceau du même nom de The Spinners, un groupe de Rhythm 'n' Blues de Detroit (ville de naissance d'Electric Six également), la version originale m'a bien fait triper dans son genre.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Lun 26 Mai 2014, 12:27

J'avais envie de ramener un peu de musique dans notre langue sur ce sujet, pour changer un peu.
Et quel meilleur sujet que de faire une mini sélection de chansons d'amour ? Ah, les chansons d'amour française, surement ce que le monde nous envie le plus, après Paris et le vin.
Mais loin de Pascalobisposeries nauséeuses, j'avais envie de faire une sélection toute personnelle, à la fois intéressante et prise de mon passé, qui ont bercées mon enfance. Donc point de Brel ou de Regianni dans le tas (ni de Brassens d'ailleurs, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas vraiment trouvé de chansons concluante), ma chanson d'amour est rock ou n'est pas.

Voici donc trois titres pour le plaisir, sans ordre particulier si ce n'est leurs années de sortie.

[Montrer] Spoiler


Jacques Dutronc, L'opportuniste, 1968.



Hubert-Félix Thiéfaine, Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir, 1978.



Les Négresses Vertes, Mlah, 1988.


Oui c'est rigolo, elles ont toutes dix ans d'écart.

Et en bonus, parce que l'amour peut prendre toutes les formes.

[Montrer] Spoiler


Jacques Higelin, Champagne pour tout le monde..., 1979.
Les paroles si vous avez du mal.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Mai 2014, 13:12

Aer >


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Sam 31 Mai 2014, 15:27

Je préfère le rock ferreux de Panthera.

(jamais accroché à Ferrat, va savoir pourquoi)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Mai 2014, 16:21

C'est Pantera, faux metalleux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Sam 31 Mai 2014, 16:32

Je vais te mettre un vulgar display of power dans ton face si tu continues ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Mai 2014, 16:55

Je suis pas loin de croire en toute modestie que c'est de la merde gravée sur disque.
La même année il y avait tellement plus phat ou fun que les bonobos de Pantera :

[Montrer] Spoiler



Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Sam 31 Mai 2014, 17:07

Question de gout, parce que même si les groupes cités sont relativement "mieux", j'ai du mal à associer Ministère à du métal (la faute à une préférences aux premiers albums) et je n'ai jamais été un grand fan de la Vierge de Fer, préférant largement les Prêtres de Judas (qui ont, de toute façon, sortit le meilleur album de métal de tout les temps, period).
Anthrax, j'avoue peu connaitre, à mon corps défendant.

Reste quelques classiques indémodables de leur discographie que personne ne peut nier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Mai 2014, 17:13

Je suis pas plus fan que toi des groupes sus-cités - à part peut-être Ministry que j'ai apprécié pendant près de dix ans.
Mais Pantera c'est comme Death, un truc dont je n'ai jamais saisi l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic musical

Messagede Aer le Sam 31 Mai 2014, 17:25

Oui non attends, on va pas tout mélanger non plus. Pantera c'est cool ok, mais Death, à l'instar de Slayer, Venom, Judas Priest et Black Sabbath avant eux, c'est un groupe qui a créé un courant entier. De facto, ils ont droit à un respect certain et une position dans le medium largement supérieur.

Par contre, tu peux toujours tenter de comprendre pourquoi Obituary ou Exodus (à par "lol") si tu veux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic musical

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Mai 2014, 17:39

Mouof si tu veux.
Je préfèrerai toujours le courant entier inventé par Black Sabbath que les milliers de ringards issus de la souche Death et ses double-kicks qui flinguent les morceaux en créant une nappe de drums en lieu et place d'un bon vieux rythme.

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: Le topic musical

Messagede yonyonnisan le Dim 01 Juin 2014, 01:30


PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron