Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mar 15 Avr 2014, 03:05

KARAFACTORY a écrit:Au final, une putain de série B luxueuse et jouissive, super bien filmée, et ayant une envergure cinématographique assez impressionnante pour un "simple" huis-clos. Et quelle ambiance sonore ! Wow !


Carrément. Dredd est le meilleur film adapté de comics de ces dernières années. J'aimerai que Marvel et ses tafioles en collant en prenne de la graine pour leurs étrons cinématographiques désespérément mous et tièdes.

Donc attention les autres, personne ne dit de mal de Dredd :x

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Mer 16 Avr 2014, 14:26

Ialda a écrit:
KARAFACTORY a écrit:Au final, une putain de série B luxueuse et jouissive, super bien filmée, et ayant une envergure cinématographique assez impressionnante pour un "simple" huis-clos. Et quelle ambiance sonore ! Wow !


Carrément. Dredd est le meilleur film adapté de comics de ces dernières années. J'aimerai que Marvel et ses tafioles en collant en prenne de la graine pour leurs étrons cinématographiques désespérément mous et tièdes.

Donc attention les autres, personne ne dit de mal de Dredd :x


Ah non, je m'insurge !

Le dernier film Marvel en date, Captain America le soldat de l'hiver est excellent: le scénario est bien ficelé et passionnant sachant entretenir le suspense, l'humour est drôle et bien amené (on est très loin de l'humour balourd et navrant de Iron Man 3 et les deux Thor) les scènes dramatiques sont touchantes sans être larmoyantes, les scènes d'action sont dantesques...

Et Chris Evans confirme qu'il est LE meilleur acteur qui ait interprété à ce jour un super héros Marvel. Il interprète Steve Rogers avec conviction et beaucoup de justesse sans jamais en faire des tonnes.
Robert Redford dans le rôle de Alexander confirme quant à lui une fois de plus qu'il demeure toujours un acteur exceptionnel.

Et même si on voit peu le Soldat de l'hiver, il crève l'écran à chaque fois qu'il apparaît à l'écran et en impose (il y aussi de jolis moments qui rendent un bel hommage au fabuleux run de Ed Brubacker sur le personnage).

Franchement des films de super héros aussi bien écrits, intelligents et captivants que Captain America le soldat de l'hiver, j'en redemande.

D'ailleurs Cap est plutôt gâté, le premier opus de 2011 (non je ne compte pas le navet de 1989) était (et est toujours) une franche réussite.

Quant à Dredd, je n'ai vu pour le moment que le film avec Stallone, il faudra que je me penche sur le dernier opus en date qui, semble-t'il , est plus respectueux du ton subversif des comics originaux.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mer 16 Avr 2014, 14:36

Pas tout à fait : le film de 2012 est plus à prendre au premier degré; le comics lui a cultivé plusieurs tons depuis ses origines, et si il y a avant tout une dominante particulièrement pince-sans-rire tout le long de la série, on trouve aussi des excursions dans d'autres genres par exemple dans la farce à la Mad Magazine les premières années ou un vrai propos beaucoup plus sérieux et pertinent avec le fameux arc Democracy (l'un des meilleurs du comics), lequel regroupe plusieurs histoires publiées entre 86 et 91.

Le caractère grinçant de l'univers de Dredd est présent dans le film (via le jeu de Karl Urban, ou surtout la manière dont est dépeinte le lumpenproletariat de Megacity one et qui n'est absolument pas politiquement correcte), mais quand même un chouilla en retrait par rapport au comics; tu ne peut pas demander le même degré de complicité entre le spectateur et les artistes pour un film d'1h30 que pour un comics qui dure depuis une trentaine d'années; et ce que le spectateur veut voir, c'est de l'action :D

PS : Pour la postérité

Image

Xanatos a écrit:Le dernier film Marvel en date, Captain America le soldat de l'hiver est excellent: le scénario est bien ficelé et passionnant sachant entretenir le suspense, l'humour est drôle et bien amené (on est très loin de l'humour balourd et navrant de Iron Man 3 et les deux Thor) les scènes dramatiques sont touchantes sans être larmoyantes, les scènes d'action sont dantesques...


Le premier Captain America doit être le seul film Marvel avec le premier Iron Man devant lequel je ne me suis pas trop emmerdé, le ton pulp était bien vu. C'est noté :)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Mer 16 Avr 2014, 14:59

Je pense qu'il a de bonnes chances de te plaire, surtout si tu aimes les récits d'espionnage. :)

D'ailleurs ma sœur qui n'est pas du tout une fan de super héros (sans les détester pour autant) a adoré ce film.
Elle n'avait vu ni le premier opus, ni Avengers et elle n'a pas été déboussolée, elle a trouvé l'histoire abordable et prenante.

Merci pour tes infos sur les comics de Judge Dredd, je n'ai lu qu'une poignée d'entre eux qui avaient un ton irrévérencieux, je ne savais pas qu'ils avaient brassé autant de genres et d'ambiances éclectiques.

Tu me donnes envie d'en découvrir davantage !

Et des numéros de Judge Dredd influencés par l'humour MAD, waou ! Quant on sait que MAD est à la BD américaine comique ce que ce Fluide Glacial est à la BD humoristique française, c'est quelque chose ! (surtout que Gotlib est un grand fan de MAD).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 16 Avr 2014, 15:40

Spy VS. Spy reste l'une des meilleurs série comique jamais inventées ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Mer 16 Avr 2014, 16:30

J'ai aussi vu captain america, le soldat de l'hiver et même si d'un point de vue objectif, c'est mieux fait que le 1, dans le sens plus spectaculaire. J'ai du mal à dire s'il est meilleur que le 1, j'ai du mal à les départager car sur le 1, je kiffe avant tout l'ambiance années 40, crâne rouge etc...
De plus, j'avais été agréablement surpris dans le sens où je m'attendais à un héros patriote neuneu, mais il s'avère bien nuancé, remettant en cause l'ordre établi. Je vous rassure que dans le 2, il garde cette ligne de conduite.
Dans le 2, il y a une sorte de dénonciation des dangers d'une politique ultra-sécuritaire et Captain a un goût amer, lui qui avait lutté jadis pour des valeurs auxquels il croyait fermement.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Le topic cinéma

Messagede Skull Leader le Jeu 17 Avr 2014, 19:20

Captain America : le soldat de l'hiver

Je n'ai pas vu le premier film. Mais le deuxième m'intéressait car j'ai passé les mois de novembre et décembre 2013 à lire plus de soixante numéros de la cinquième série écrit par Ed Brubaker, le tout en VO. Les TPB, c'est cher mais c'est cool comme format.
J'ai adoré cette série. :D

Je savais que le film serait différent des comic books. Je l'ai vu et...
Je n'irai pas par quatre chemins : le film est une daube sans nom. Je n'ai pris aucun plaisir en le regardant.
J'ai détesté. Je n'attendais qu'un chose : la fin. :?

-Batroc, un marseillais, avec l'accent québecois, c'est juste choquant. Surtout quand on entend ses camarades gueuler comme des parisiens. Il est un adversaire redoutable dans les comics mais il se fait éclater en dix secondes dans le film.
-Cap cache une clé USB dans un distributeur situé dans le couloir d'un hôpital où il y a du passage. C'est vraiment con. Comment il a fait sans que personne ne le remarque ?
-Le soldat de l'hiver se ballade avec son étoile rouge sur l'épaule mais aucun russe voulant faire revivre la grande URSS du passée n'est présent ? A quoi sert l'étoile rouge alors ? Que signifie son surnom dans le film ?
-Nick Fury est mort ? Tu le crois ça ?
-Redford joue au faux gentil ? Le Shield est compromis depuis toujours ? Personne n'a rien vu venir ?

Eh bien pourquoi pas ? Après tout, c'est pas la première fois au cinéma que l'on voit ce genre de chose. N'est-ce pas ?

Et le reste alors ? Des scènes d'action filmées de près, du shaky-cam, une mise en scène que même un bon cinéaste amateur n'aurait pas osé filmer. Je n'ai rien compris aux chorégraphies des combats. J'ai juste vu des gens se faire projeter sur des capots de bagnoles . La BO est inexistante. Il y a un thème musical qui vous a marqué ? Tant mieux pour vous !

Bravo aux gars des studios Marvel de nous proposer des films dont les histoires tiennent sur des tickets de cinéma qui sont de plus en plus chers.

Voilà, je retourne dans ma grotte. :wink:
Dernière édition par Skull Leader le Ven 18 Avr 2014, 01:30, édité 3 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Jeu 17 Avr 2014, 19:23

Ah non, il faut que tu regardes le 1 dès maintenant et que tu viennes donner ton avis. 8)

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Le topic cinéma

Messagede Skull Leader le Jeu 17 Avr 2014, 19:27

Si c'est aussi bien que Rocketeer, alors je veux bien le voir. 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Jeu 17 Avr 2014, 19:41

Je ne suis pas un cinéphile comme toi, mais disons qu'avec le recul, j'ai tendance à plus pencher sur le 1, contrairement à mon entourage qui ont préféré le 2 sans hésiter. Sûrement, parce qu'ils ne connaissaient réellement pas l'histoire de captain america et peut-être que voir crâne rouge etc..., ça a dû leur demander un effort pour adhérer à cet univers. Alors que pour moi, connaissant le background du personnage, je craignais le pire pour sa transposition en live, et ça m'avait surpris en bien.
Allez, libères-moi une bonne fois pour toute, confirmes-moi que tu le préfères le 1 et comme cela, j'aurais moins honte en face de mon entourage, pour leur dire que je penche +, sur le 1.
Mais là, je me retiens, j'ai l'impression d'avoir des goûts bizarres devant la masse, et je joue donc le statut-quo. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Le topic cinéma

Messagede Skull Leader le Lun 21 Avr 2014, 04:53

Séance de rattrapage avec le DVD de Captain America The First Avenger de Joe Johnston.

C'est le film des studios Marvel que je préfère le plus maintenant. :D

Agréablement surpris, tout dans ce film m'a plu. Je ne m'attendais pas à le trouver si émouvant, triste, dramatique, cruel par moment et drôle à la fois.
La mise en scène est nickel, l'action est lisible et la BO est sympa. C'est tout le contraire de sa suite en 2014.
Il rejoint le classique Rocketeer (du même réalisateur) et autres Indiana Jones de Spielberg, dans la catégorie des films d'aventure sur fond de seconde guerre mondiale.

Donc Guwange, je te rassure : tu n'es pas seul à préférer le premier film. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2014, 11:57

Critique de la loi du milieu (Get Carter)

Image

http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2 ... -1971.html

Il rejoint le classique Rocketeer (du même réalisateur) et autres Indiana Jones de Spielberg, dans la catégorie des films d'aventure sur fond de seconde guerre mondiale.


Normal, Joe Johnston a travaillé sur Indiana Jones, il fait partie de l'écurie Lucasfilms ;-). Il a même réalisé des épisodes de la série TV, les aventures du jeune Indiana Jones.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Mar 22 Avr 2014, 13:57

Skull Leader a écrit:Donc Guwange, je te rassure : tu n'es pas seul à préférer le premier film. :wink:


Tant mieux, je me sens moins seul . 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 23 Avr 2014, 09:39

Jetblack a écrit:Critique de la loi du milieu (Get Carter)
Je serais moins élogieux que toi au sujet de ce film, en raison d'une multiplication des protagonistes d'entrée de jeu, qui rend compliquée l'identification des rapports entre chacun. Mais pour le reste, je te rejoins : il s'agit d'un polar urbain sévèrement burné, avec un Michael Caine parfait en salaud magnifique, et qui ne donne pas du tout envie de vivre au Nord de l'Angleterre.

*regarde sur une carte sa localisation actuelle*

Et merde...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Mer 23 Avr 2014, 12:28

Critique de Rocky :

Image

http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2 ... -1976.html

Je serais moins élogieux que toi au sujet de ce film, en raison d'une multiplication des protagonistes d'entrée de jeu, qui rend compliquée l'identification des rapports entre chacun. Mais pour le reste, je te rejoins : il s'agit d'un polar urbain sévèrement burné, avec un Michael Caine parfait en salaud magnifique, et qui ne donne pas du tout envie de vivre au Nord de l'Angleterre.


Pour moi, le nombre de protagonistes ainsi que leur relation entre eux, ne pas perdu plus que ça. Je trouve la narration assez fluide.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 23 Avr 2014, 13:27


Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Jeu 24 Avr 2014, 19:05

Critique : L'homme qui voulut être roi (1975)

http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2 ... -1975.html

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le topic cinéma

Messagede Merlin le Jeu 24 Avr 2014, 22:09

Skull Leader a écrit:Captain America : le soldat de l'hiver

T'as le droit voir le devoir d'utiliser la balise Spoil... :|

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: Le topic cinéma

Messagede Battou le Ven 25 Avr 2014, 01:10

Noé ! Le film co scénarisé par Erich Von Daniken !!!

J'ai été vraiment très déçu de ce film dont j'attendais une relecture plus "intimiste" du mythe du Déluge. Au final on a un film qui navigue entre le nanar et le ronflant avec des airs de Seigneur des Anneaux kitch. Il y'a tout de bonne intentions lors du dernier tiers du film avec ce huit clos dans l'Arche mais ça ne rattrape pas, à mon avis, les grosses lacunes du film.
Et Russel Crowe nous qui nous fait encore le Maximus n'a vraiment pas tourné la page Gladiator.

Du coup je commence à craindre un peu l'Exodus de Ridley Scott.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Ven 25 Avr 2014, 01:41

Image

D'habitude, j'adore les thrillers à twist final mais là déception. Vraiment bien aimé la première partie, la reconstruction via plusieurs récits parallèles (et incomplets et/ou erroné - les témoins mentent volontiers) de ce qui s'est passé, et tout le sentiment d'attente que le film essaie de construire, peut-être au prix de quelques longueurs; passé ce point hélas, c'est un peu la cata : retournement que l'on voit arriver des kilomètres en amont, scènes ridicules (les derniers mots de la 'soccer mom')... pas un film mémorable, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 25 Avr 2014, 11:55

Jetblack a écrit:Critique de Rocky :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2 ... -1976.html


Cette phrase ne me parait pas très correcte dans sa construction (en plus de faire un contresens) :

Pendant ce temps, l'organisateur du championnat du monde cherche des boxeurs, pouvant se mesurer au challenger poids lourd, Apollo Creed, blessé lors d'une rencontre, mais tous décline à cause d'un délai trop court.


Sinon l'article en lui-même est assez bon (même s'il survole un peu le film, mais bon tout à déjà été dit ou presque sur Rocky - le meilleur volet de la série sans aucun doute possible -, donc ce n'est pas un souci)

----------------

Jetblack a écrit:Critique : L'homme qui voulut être roi (1975)
http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2 ... -1975.html


Tel le roi Salomon, rendant la justice au peuple avec grande sagesse, malheureusement le pouvoir change un homme, encore plus lorsqu'on est considéré comme une divinité, commet un péché d'orgueil, en voulant ne pas écouter son ami Peachy Carnehan, partir avec le trésor de Sikandergul, rompant ainsi leur pacte d'amitié.


Sérieux relis-toi un minium, ou fais relire tes articles par quelqu'un d'autre... :20:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Ven 25 Avr 2014, 13:28

Pendant ce temps, l'organisateur du championnat du monde cherche des boxeurs, pouvant se mesurer au challenger poids lourd, Apollo Creed, blessé lors d'une rencontre, mais tous décline à cause d'un délai trop court.


J'ai modifié les deux phrases qui te gêné. Dans le film, Rocky, Apollo Creed est blessé aux cotes lors de son dernier combat, c'est pour ça que son staff recherche des combattants pour un match rapide à organiser dans le temps. La plupart des boxeurs refusent car le délai de préparation est trop court. Ca doit faire longtemps que tu n'as pas vu le film ^^

Sinon l'article en lui-même est assez bon (même s'il survole un peu le film, mais bon tout à déjà été dit ou presque sur Rocky - le meilleur volet de la série sans aucun doute possible -, donc ce n'est pas un souci)


Personnellement, je trouve que je ne survole pas le film. Enfin ça c'est mon avis, j'ai mit ce que je ressentais lors de mon visionnage. :)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 25 Avr 2014, 13:48

Vincent Price: The Sinister Image : Un entretien d'une heure, datant de 1988, durant lequel l'acteur revient sur sa carrière.
Et c'est passionnant. Déjà, car nous découvrons un acteur joyeux et farceur, facettes bien connues du spectateur anglais - il participa à de nombreuses émissions comiques - mais que nous avons tendance à ignorer en France. Il s'est d'ailleurs amusé, un jour, à remplacer sa statue dans un musée de cire, afin d'effrayer les visiteurs.
Surtout, nous en apprenons énormément sur son parcours et ses choix. Il nous explique notamment s'être dirigé vers les films en costume en raison de son accent anglais et de sa formation classique, une nouvelle génération d'acteurs parlant comme l'Américain moyen venant de faire son apparition avec James Dean et Marlon Brando. Il nous parle de ses prestations favorites - La Tombe de Ligeia, L'Abominable Dr Phibes, Le Théâtre du Sang, Le Grand Inquisiteur - et des destins tragiques de plusieurs de ses amis acteurs, et nous apprend avoir toujours refusé le rôle de Dracula car appartenant à "Bela" et "Christopher", que Roger Corman a réalisé les meilleures adaptations de Poe car il savait s'entourer des meilleurs techniciens, avoir été contacté par Jeff Goldblum à la sortie de La Mouche - qu'il a apprécié, jusqu'à une certaine scène trop comique à son gout - et que Dr Goldfoot and the Bikini Machine aurait pu être drôle si les producteurs avaient conservé l'idée originale d'une comédie musicale. Il assume tous ses films, même les pires, et ne semble rien regretter.
Il est amusant de noter ce qui a pu changer depuis l'entretien. Déjà, l'acteur affirme ne vouloir reprendre du service que si un producteur lui propose un scénario passionnant, ou une suite du Dr Phibes avec le réalisateur d'origine. Ensuite, certains films considérés par le journaliste - un passionné - comme perdus, ont depuis refait surface, comme An Evening with Poe.
Tout cela pour dire que j'ai passé un excellent moment.



Cette voix, mes aieux !

Allez, pour le plaisir :





Et comme j'ai moi-aussi envie de faire ma pub : http://gemini.neetwork.net/2014/04/25/p ... un-billet/

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 25 Avr 2014, 14:23

Jetblack a écrit:
Pendant ce temps, l'organisateur du championnat du monde cherche des boxeurs, pouvant se mesurer au challenger poids lourd, Apollo Creed, blessé lors d'une rencontre, mais tous décline à cause d'un délai trop court.


J'ai modifié les deux phrases qui te gêné. Dans le film, Rocky, Apollo Creed est blessé aux cotes lors de son dernier combat, c'est pour ça que son staff recherche des combattants pour un match rapide à organiser dans le temps. La plupart des boxeurs refusent car le délai de préparation est trop court. Ca doit faire longtemps que tu n'as pas vu le film ^^


Dans le film, c'est le challenger d'Apollo Creed (Mac Lee Green) qui justement se blesse (à la main, pas aux côtes), et du coup est indisponible pour le match de gala du bicentennaire de la révolution Américaine.
Le fait est que donc personne n'est en mesure de suppléer Green, compte tenu du temps de préparation trop court (sauf Rocky, qu'Apollo choisi parce que son nom "à de la gueule")

D'ailleurs ta phrase, dans sa construction, laisse penser que c'est Apollo Creed le challenger ^^

Tout cela n'est pas un drame en soi, je suis d'ailleurs content que tu le prenne comme cela, j'avais l'impression après coup d'avoir été un peu sec :)

En tout cas l'idée du blog en lui-même est bienvenue, car cela peut donner envie de voir des "classiques" pas forcément mis en avant de nos jours, à l'heure du "blockbuster boum-boum"

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Ven 25 Avr 2014, 15:47

D'ailleurs ta phrase, dans sa construction, laisse penser que c'est Apollo Creed le challenger ^^

Tout cela n'est pas un drame en soi, je suis d'ailleurs content que tu le prenne comme cela, j'avais l'impression après coup d'avoir été un peu sec :)


Oui je l'ai modifié, pas grave pour le ton. ;)

En tout cas l'idée du blog en lui-même est bienvenue, car cela peut donner envie de voir des "classiques" pas forcément mis en avant de nos jours, à l'heure du "blockbuster boum-boum"


C'est le but de mon blog :) de critiquer des classiques peu mis en avant de nos jours. Mais également des grosses production américaine d'aujourd'hui très bien huilé ou pas.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités