collection dvd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

collection dvd

Messagede asakura le Mer 08 Aoû 2007, 23:10

est-ce que vous connaissez un bon site pour mettre en ligne sa collection ?

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Re: collection dvd

Messagede Darkjul le Mer 08 Aoû 2007, 23:17

asakura a écrit:est-ce que vous connaissez un bon site pour mettre en ligne sa collection ?


Bah ecoute a par le logiciel DVDProfiler que je trouve sympa je vois pas trop !
Image

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Mer 08 Aoû 2007, 23:22

Mettre en ligne ta collection ? Tu veux dire ripper et partager ? Ou bien la vendre sur des sites d'enchères ? Ou juste la prendre en photo pour te croire riche et beau et faire bisquer les étudiants ou RMIstes pendant que des tas de gens mieux pourvus que toi te mépriseront ?
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 08 Aoû 2007, 23:29

Segata met un peu en veille ton coté sarcastique. Envoi le en vacances c'est la saison.
Un peu ça va. Tout le temps c'est chiant.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Mer 08 Aoû 2007, 23:35

segata_spacecowboy a écrit:Mettre en ligne ta collection ? Tu veux dire ripper et partager ? Ou bien la vendre sur des sites d'enchères ? Ou juste la prendre en photo pour te croire riche et beau et faire bisquer les étudiants ou RMIstes pendant que des tas de gens mieux pourvus que toi te mépriseront ?

Non, c'est juste que l'on ma demandé ce que j'avais et on m'a demandé de les mettre en ligne pour voir. Mais merci de ton post qui fait avancer.

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Jeu 09 Aoû 2007, 00:40

Ah si c'est pour échange je te conseille de pas te prendre la tête et de tout mettre dans un fichier texte à envoyer aux interessés. A mon avis l'uploader sur une page web publique n'est pas une bonne idée. En plus des raisons sus-citées c'est une incitation au vol.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
pattosai
Pilote de Bebop
 
Messages: 180
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:42

Messagede pattosai le Jeu 09 Aoû 2007, 00:47

Manga-Santuary : C'est plutôt rapide à saisir. A partir de ta collection, tu peux sortlir la liste des manga/dvd qui te manquent ou choisir de te faire spammer par mail quand y'a un nouveau volume de la série qui vient de sortir. Accessoirement, tu peux jouer à qui à la plus grosse avec tes petits camarades ;)


pattosai

Avatar de l’utilisateur
Isamu
Apprenti Kirin
 
Messages: 1301
Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 08:56
Localisation: Clamart

Re: collection dvd

Messagede Isamu le Jeu 09 Aoû 2007, 01:03

Darkjul a écrit:
asakura a écrit:est-ce que vous connaissez un bon site pour mettre en ligne sa collection ?


Bah ecoute a par le logiciel DVDProfiler que je trouve sympa je vois pas trop !


il est devenu payant maintenant pour mettre ta collec en ligne au dessus de 50dvds .. domage :(

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 09 Aoû 2007, 01:52

euh il est payant depuis au moins 2004 je crois donc ...

sinon tu peux toujours de faire à la main & uploader le tout sur un FTP perso, tout le monde peut en avoir un avec son provider, suffit de l'activer.

en plus tu pourras partager plein de trucs avec tes amis, mais pas trop gros.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Jeu 09 Aoû 2007, 09:10

Il y a Ant Movie (lien clubic).
On édite en local et tu peux publier ensuite en HTML ou CSV. Après à toi de voir si tu veux bidouiller.

Si tu as des dvds d'animes, tu peux trouver également des scripts de recherche sur des bases de données (comme animeka par exemple). Dans tous les cas, il se sert de sites de VPC (Alapage), de bases généralistes (Allocine ou IMDB).

Après c'est une usine à gaz à première vue... (comme beaucoup de softs gratuits), et ça demande du temps pour l'appréhender, mais les détails/infos sur chaque film ou série sont assez fournis... (Image de jaquette inclus)

---------

Pour ceux qui cherchent la version bouquin classique, il y a Book'in (freeware en fr - soft pour les CD's sur le site également) - moteur de recherche sur Alapage (FR, UK, CA, US, JP) à partir de l'ISBN possible. Export en XML pour les bidouilleurs. Simple et efficace.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 09 Aoû 2007, 11:21

Le site DVD Pas Cher te permet de créer ta collection et de la montrer !
C'est assez simple d'utilisation. La base de donnée est assez gigantesque ( 400 000 DVD ) mais elle ne prend en compte que les Z2 !

http://www.dvdpascher.net/

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 09 Aoû 2007, 12:43

Merlin a écrit:Segata met un peu en veille ton coté sarcastique. Envoi le en vacances c'est la saison.
Un peu ça va. Tout le temps c'est chiant.


Merde, pour une fois j'étais d'acccord avec lui ^^

Sinon, oué, fichier texte rangé dans l'ordre alphabétique, c'est ce que je fais aussi, c'est ce qu'il y a de plus universel et de plus simple à maintenir.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Jeu 09 Aoû 2007, 15:39

Merci de vos réponse, les logiciels :69: même les plus simples j'y arrive pas lol. Je vais voir manga-sanctuary sinon je ferai un pdf :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 09 Aoû 2007, 16:46

Je viens de regarder pour Manga Sanctuary, déjà je trouve pas certains de mes DVD :roll: s'il faut tout remplir à la main... :lol:

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 09 Aoû 2007, 16:46

asakura a écrit:Merci de vos réponse, les logiciels :69: même les plus simples j'y arrive pas lol. Je vais voir manga-sanctuary sinon je ferai un pdf :)


Le système de collection de DVD de DVD Pas Cher n'est pas un logiciel.
C'est un compte multifonction qui sert également de compte pour le forum ! En plus c'est vraiment très facile d'utilisation. :wink:

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Jeu 09 Aoû 2007, 18:15

Pour dvd pas cher je connaisais, ce que j'aime pas c'est que les dvds ne sont pas classés.

Avatar de l’utilisateur
pattosai
Pilote de Bebop
 
Messages: 180
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:42

Messagede pattosai le Jeu 09 Aoû 2007, 20:05

Ialda a écrit:Je viens de regarder pour Manga Sanctuary, déjà je trouve pas certains de mes DVD :roll: s'il faut tout remplir à la main... :lol:

Je ne sais pas depuis quand ils font ça (il me semblait que c'était juste un site d'information auparavant). Pour ma part, j'avais entendu parlé du système y'a quelques mois, mais je me suis inscrit que le weekend dernier pour voir (ou celui d'avant, je sais plus). Il me manquait l'édition simple de Tsuioku Hen ;)

J'ai juste envoyé une demande de rajout par le champ prévu pour et là, je viens de voir que ça a été remis à jour... Bon, je suis pas allé tous les jours pour vérifier, mais apparemment ils sont réactifs aux manquements signalés


pattosai

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 09 Aoû 2007, 20:07

asakura a écrit:Pour dvd pas cher je connaisais, ce que j'aime pas c'est que les dvds ne sont pas classés.


Ils sont classés par ordre alphabétique ! :?

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Jeu 09 Aoû 2007, 21:01

Ah oui, il me semblais qu'il restait dans l'ordre enregistré. Ba c'est pas grave, je me suis inscrit a manga-sanctuary, j'ose pas vous montrer de peur qu'on dise que je me vente de "ma si petite collection" donc je vous remercie tous. :P

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 09 Aoû 2007, 23:52

comme logiciel, je propose notepad.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 01 Oct 2007, 20:09

Pour ma part, je suis resté sur DVDprofiler.
Le gestionnaire est vraiment excellent et pas besoin d'être connecter en permanence. (tu as un programme que tu installe sur ton pc
C'est bien utiles en online quand une personne ne connait pas de quoi il s'agit, les principales infos sont dessus ^^

Exemple

Pour DVDpascher, je trouve la navigation assardeuse dés que le nombres de dvd deviens important.

Mais cela ne m'empéche pas de tout noté sur Excel. Au moins, on ne subira pas les aleas indépendant de notre volonté. Et je peux ainsi voir combien j'ai dépensé en tout et pour tout (je devrais peut-être arrété, chaque fois que je regarde les totaux, je me fait peur :roll: )


Ps : pour les BD/manga, tu as aussi BDvores
Et les jeux videox, utilise le site de Gamekult
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 02 Oct 2007, 09:09

Pour ma part une bonne feuille excel !!! Sinon à une époque j'avais fait un truc sous Acces mais bon, vite devenu lourd à gérer.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 02 Oct 2007, 10:49

Et à ce propos, si quelqu'un pouvait nous inventer un logiciel complet (pas seulement DVD mais manga + anime, voir goodies, AB, etc), avec base de données et interface utilisateur pas trop absconse, ce il ou elle ne gagnerait pas une thune parce que son programme serait un des plus piratés du net, mais au moins aurait droit à toute notre reconnaissance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Mar 02 Oct 2007, 11:25

Ben perso j'ai un fichier .doc ou je reference tout ce que j'ai en la matiere et ca va tres bien :P ! Bon certes c'est pas tres joli, y'a pas les resumés ni les pochettes, mais bon perso ca me suffit ^^"

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Sam 06 Oct 2007, 23:14

Pour ma dvdthèque, j'utilise L'Oré... euh non !! :lol:
Je me sers d'Excel, avec des graphiques me disant combien de dvd j'achète par mois (entre 1 -en décembre 2000- à plus de 100 -en Janvier 2007), ainsi que ce je paie.
Et bien évidemment tous les dvd que j'ai (animés, films, coffret...)
Dès fois, je me dis être vraiment atteint !! :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Suivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités