Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Dim 22 Nov 2015, 22:12

Image


Depuis quelque temps je me rappelle de cet univers bigarré qu'est Warhammer, que j'avais découvert au début des années 2000, j'y est vu comment des centaines figurines customisable hors de prix s'affronter sur une table dans le cadre d'une guerre où les archétypes s'y relever bien plus sombre que dans d'autre univers fanstique que se soit les seigneurs des anneaux ou Warcraft.

Je me souviens de trois chose:

1Que j’étaie une vrai brèle qui à du gagner une bataille sur une vingtaine.

2Que quasiment tout était hors de prix, y compris les bouquins.

3Que l'univers était très intéressent mais trop concentré sur une faction et n'évoluer quasiment jamais.

Au fil des années j’ai laisser tomber, occasionnellement visitant la boutique de Montpellier (celle que j'avais dans ma ville natal ayant fermer, se qui aide pas à entretenir la passion.) mais je ne suivait plus, malgré l’alléchant Total war Warhammer.

Puis il y a quelque mois j'ai revue un ancien joueur que je connaissais de mes débuts et là il m'apprend que fantasy n'existe plus et que cela à était remplacer par l'Age de Sigmar? :shock:

Donc je fait un travailler de recherche pour non seulement voir que : les figurines sont encore plus chers, il n'est pas dit qu'il y est une édition 9 de Fantasy, les nécrons on perdus de leur superbe, que depuis la faillite de THQ il y a eu plein de jeux de portable sur 40 000 et il y a énormément de même, plus ou moins de qualité autour de cet univers dont les professionnels n'hésiter à en faire référence.

Sinon est ce que parmi vous ici vous connaissez Warhammer, vous jouez ou aviez jouer ? Ou est ce que c'est juste l'univers qui vous intéresse ?

Merci de vos réponse.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Mattosai le Mar 24 Nov 2015, 21:18

Warhammer c'est devenu un peu n'importe quoi niveau lore, entre malekith qui deviens roi phoenix (parce que les précedents trichaient pour l'épreuve des flammes) suivi par les elfes sylvains entre autres , en gros c'est devenu la baston générale mais bon ca part vraiment dans tous les sens. et Effectivement cet univers avec les guerriers de sigmar contre archaon je suppose.
On sent une volonté de GW de passer à autre chose que Warhammer battle (probablement une chute des ventes , là ou 40k tiens encore la barre).

De mon coté GW (figurines) j'ai vite oublié (une fig en plastoc coute plus cher qu'une fig en metal il y a quelques années), hormis 2 3 adaptations en JV qui valent le détour (j'attends la legendary edition de BB2 dans un an :D ) , perso je suis passé dans le camp de FFG / Edge avec Netrunner LCG et X-Wing Miniatures principalement. J'aime beaucoup les LCG en général , c'est raisonnable niveau budgétaire, on a toutes les cartes etc, plus à aller chercher la rare a 20 boules nécéssaire dans 80% des decks (l5r je te vois... d'ailleurs l5R va passer en LCG vu qu'AEG a coulé, curieux de voir ce qu'ils vont en faire.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Nov 2015, 12:03

Je ne savais pas que Warhammer Battle avait été remplacer...

J'avais songer à me mettre à Warhammer 40 000 autrefois, énormément attirer par son univers gothique futuriste (j'avais eu un gros coup de cœur en lisant les White Dwarf de ma mère), puis lorsque que je m'y suis plus intéresser, j'ai vu en détail les prix des livres et des figurines... (quoique ceux en plastique de Star Wars X-wing miniature game ne sont guère mieux... :? ) Sans compter que je ne suis pas très doué pour peindre les figurines (l’avènement des figurines pré-peinte pour Dongeons & Dragons et Pathfinder à changer ma vie)...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 26 Nov 2015, 15:09

Si tu veux toujour découvrir l'univers 40 000, il y à toujours les romans et certains JV.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Nov 2015, 16:51

Cela ne risque pas d'être pour tout de suite, je suis déjà bien occuper culturellement avec le nouvel UE de Star Wars, l'ancien qui va encore se poursuivre un peu en VF, les comics "news 52" de chez DC dont j'ai commencer l’achat et les nombreux autres ouvrages que je lis... Sans compter que j'ai une vie à côté...
Si je m'y met, cela ne serra pas avant un bon moment.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 26 Nov 2015, 17:07

C'était juste pour dire que tu peux découvrir l'univers sans passer par les figurines.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Nov 2015, 17:29

Cela me fait penser: les romans sont auto-suffisant ou non? C'est une question que je me suis toujours poser en les voyants en rayon.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 26 Nov 2015, 17:42

Qu'entend tu par auto suffisant ?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Nov 2015, 17:43

Tout simplement qu'ils se suffisent à eux-même.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 26 Nov 2015, 18:04

Je pense que cela dépend, certain sont des one shot, certain des séries à par entières.

Mais bon le seul roman que j'ai lu pour l'instant c'est "Tueur de Skavens" le second tomes de la très prolifiques séries "Gotrek & Félix" et j'ai pas eu besoin de lire le premiers pour apprécié.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Jeu 26 Nov 2015, 22:00

Comme tout le monde j'ai découvert les différentes versions de Warhammer via ses dérivés : HeroQuest version MB (et qui se déroulait dans une version simplifiée du setting en plus de ça, même pas le "vrai" ancien monde) et Space Crusade, Space Hulk (le jeu de plateau fût un gros succès de convention au début des 90s, et le jeu PC a eu son petit effet culte)... j'ai surtout connu les jeux avec figurines par l'entremise des articles dans Casus, en fait.

Beaucoup plus tard (et grâce à une certaine personne du forum dvdanime :mrgreen: ), j'ai brièvement entretenu un embryon d'armée Tyranide mais ça n'a fait que confirmer que cet aspect manuel du Hobby n'était pas pour moi :) trop de temps, trop de place, des compétences en peinture avant d'avoir une armée présentable; dommage, j'aurais bien aimé avoir une armée d'eldars noirs, mais dans l'absolu je préfère m'en tenir aux listes d'armées virtuelles, d'où mon attachement aux jeux Dawn of War...



Ce que j'aime avant tout dans Warhammer, c'est avant tout l'univers et en particulier sa direction artistique, cette ambiance de Saint Empire Romain Germanique version med-fan, corrompu de l'intérieur par les forces punk du chaos, le tout dans un style graphique que ne renierait ni Jérôme Bosch ni Albrecht Dürer (ou Moorcock, s'il était dessinateur) - en particulier sous l'ère John Blanche puisque que c'est son style qui arrive le mieux à un équilibre entre univers de dark fantasy et persos pas du tout réaliste, presque cartoon, le tout servis par un sens flamboyant du baroque et de la démesure :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas fan des romans, mais j'ai relu récemment certains bouquins du jeu de rôles, comme La campagne de l'ennemi intérieur (qui a indéniablement vieilli par rapport à sa réputation), Les fils du rat cornu le très bon sorucebook consacré à l'une des spécificités de l'univers Warhammer que sont les Skavens, ou encore Barony of the Damned cette version maudite et envahie par les mort-vivants de la Provence dans le vieux monde.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 26 Nov 2015, 23:10

Merci de se témoignage Ialda, sinon en parlant d'illustration je sais qu'il y des artbooks sur les deux univers, notamment un sur l’excellent travail de Adrian Smith, mais tout comme les figurines ils sont atrocement cher. 09:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Jeu 26 Nov 2015, 23:20

Je suis mitigé sur Adrian Smith, on sent déjà que c'est moins déconnant, un peu plus "sérieux" dans l'esprit que la période 80-90s - même si certaines de ses illustrations restent rigolotes, comme ses orcs par ex.
Après ça reste mieux que d'autres illust plus récentes de l'univers, où on perds de plus en plus cet esprit sombre mais foutraque et déconneur des origines. Quelqu'un aurait un article, une frise chronologique des différents artistes, des différents styles qui se sont succédés... ?

Tu aurais les références de ces art-books ? Je serai assez intéressé d'avoir au moins un aperçu de ce qu'il y a dedans.

Ramior a écrit:Merci de se témoignage Ialda


o/

Le fluff c'est tabou, on en viendra tous à bout...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Ven 27 Nov 2015, 00:42

Ialda a écrit:Quelqu'un aurait un article, une frise chronologique des différents artistes, des différents styles qui se sont succédés... ?


Je ne m'y suis pas remis à 100% donc je ne pourrais rien dire.


lalda a écrit:Tu aurais les références de ces art-books ? Je serai assez intéressé d'avoir au moins un aperçu de ce qu'il y a dedans.


J'ai juste marquer Warhammer artbook su google. :mrgreen:

Ialda a écrit:
Ramior a écrit:Merci de se témoignage Ialda


o/

Le fluff c'est tabou, on en viendra tous à bout...


J'avais peu que mon topic fasse un flop donc je remercie, sinon je trouve dommage Game Workshop n'ai jamais réussi à exporté la franchise autrement qu'en roman et quelque JV.

Ils on bien essayer les comics mais c'était très médiocre, dommage j'aurais bien vu une série télévisé d'anthologie à la 4em dimension ou Américan horror story.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Ven 27 Nov 2015, 01:01

Ramior a écrit:J'ai juste marquer Warhammer artbook su google.


J'en ai vu passer 2/3 de J. Blanche sur les moteurs de recherche, mais pareil, à des prix qui commencent à compter :mrgreen:

Ramior a écrit:
J'avais peu que mon topic fasse un flop donc je remercie, sinon je trouve dommage Game Workshop n'ai jamais réussi à exporté la franchise autrement qu'en roman et quelque JV.

Ils on bien essayer les comics mais c'était très médiocre, dommage j'aurais bien vu une série télévisé d'anthologie à la 4em dimension ou Américan horror story.


Faut pas avoir peur de créer un topic sur un sujet qui te tient à coeur, même si personne n'accroche au moinstu te fais plaisir à toi :)

La difficulté pour GW c'est que le coeur de leur modèle économique, c'est de vendre à un public - réduit, certes, mais fidèle et aux poches profondes - des bouts de plastique à des prix indécents et dans ce contexte, tout effort visant à produire des dérivés doit à terme soit ramener des nouveaux fans, soit à minima maintenir les existants au sein de ce microcosme - et puis produire du background (le "fluff") se fait mieux par ces biais-là qu'uniquement via des figurines, et les fans y sont profondément attachés...

Je suis presque étonné en fait qu'ils n'aient pas déjà songé à développer et mettre en service (à abonnement mensuel) qui permettrait aux joueurs de s'affronter en ligne; du jeu de figurine mais démat, et MMO. Et vu que c'est très à la mode de mettre des puces RFID dans les figurines maintenant, qu'est-ce qui les empèche de produire des armées que l'on pourrait complètement importer sur ce service.... le fait qu'ils aient longtemps plus en position de fournir leurs franchises à des tiers qu'à produire in-house joue probablement.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Tetho le Ven 27 Nov 2015, 01:20

Poussé par un pote qui, avec ses (grands) frères, entretenait des armées hauts-elfs, orcs et mort-vivants, je m'était intéressé à Battle vers la fin des années 90 et m'était procuré une boite de base (celle avec l'empire et les lézards) et quelques à cotés (des white dwarf livre de règles des nains, un de leur canon, un kit de peinture...). J'avais un peu joué avec un pote pour vite réaliser que si le jeu était fun, l'investissement demandé, en temps, en argent et en efforts, dépassait de loin ce que j'étais près à y mettre avant de m'amuser vraiment et j'ai vite lâché pour me concentrer sur les jeux vidéo et les manga et la BD. Le fait que de base on ne pouvait pas acheter les livres de règles seuls était déjà assez chiant si on voulait se lancer dans une armée qui n'était pas dans la boite de base.
Et plus tard en réalisant qu'ils avaient tout pompé sur Tolkien et poussait l'affront à déposer comme marques commerciales des termes issus de ses romans m'avait encore plus détaché. Du coup j'ai jamais testé les jeux vidéo tirés des franchises GW.

Par contre un (autre) pote avait hérité de son frère qui avait quitté le foyer familial d'une boite de Space Hulk avec non seulement des figurines super bien peintes, mais des figurines et décors en plus et des arrangement de règles maison et des scénarios custom pour jouer jusqu'à 4 (deux essaims de tyranides et deux compagnies de spaces marines). On a passé bien des après-midi sur ce jeu là qui avait l'avantage d'être tout prêt pour jouer :D


Par contre je suis surpris d'entendre que les fig plastique valent désormais plus que les métals à l'époque. Il y a quelques années en en discutant avec un pote j'avais cru comprendre que le prix des figs avaient bien baissées suite au passage au tout plastique et que Warhammer Battle était visiblement volontairement mis en retrait pour laisser la place à la gamme fantasy issue de la franchise Lord of the Ring.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Ven 27 Nov 2015, 01:42

Tetho a écrit:
Warhammer Battle était visiblement volontairement mis en retrait pour laisser la place à la gamme fantasy issue de la franchise Lord of the Ring.


Pas vraiment c'est surtout 40K qui marche, enfin plutôt les Spaces Marines qui sont à tout les sauces et omniprésent sur tout les supports (notamment les JV que te conseil de tester il y en à des pas mal.).

Mais dans l'Age de Sigmar, qui remplace battle, il y a des Space Marines c'est dire. :lol:

pour le SDA, je crois qu'après la sortie des films les gens on arrêter d'y faire attention.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede ElKa le Ven 27 Nov 2015, 03:06

Le plastique coute plus cher que le métal par la super formule inventé par Games Workshop "osez tout, ces abrutis paieront" et ça a marché :mrgreen:

Sinon Warhammer Battle n'a pas été mis en retrait, il a été véritablement enterré et remplacé par Age of Sigmar un jeu qui tranche violemment au niveau des règles et de l'univers. Apparemment Battle avait sombré aux niveau des ventes, due peut être à une vision tunnel des équipes bossant dessus et possiblement un retrait niveau attention et marketting par rapport à la poule aux œuf d'or qu'est Warhammer 40000. Si les ventes n'étaient plus au rendez vous je conçois qu'il aurait fallu apporter pas mal de changement niveau règles et pondre une ellipse de genre 100-200 ans après un changement majeur pour créer un lore un peu plus personnel et donc plus facilement défendable par la loi. Là les changements sont ultra violents, beaucoup trop pour le nombre de fans qui restaient et qui ne s'y retrouvent pas du tout dans cet AoS.
Du coup dans mon club, fraichement rejoins, ça joue toujours à Battle et j'ai pas encore vu une seule partie de AoS.

M'enfin de toute façon, Games Workshop ne prenant pas l'avis de ses consommateurs en considération et ne faisant pas d'études de marchés, allant même jusqu'à s'en vanter, il est tout a fait normal de les voir prendre des déçisions à priori aberrantes.

Perso je pense m'y remettre en profitant bien des occasions, remise sur des sites et quelques impressions pas très légales~ mais même comme ça j'y vais sur la pointe des pieds parce qu'on est jamais sur de rien avec cette société.
Et comme back up j'ai toujours Warmachines & Hordes, qui a l'air bien plus fun, bourrin et tactique à jouer. Puis l'univers me botte. Tout en ayant un prix de départ largement moins cher (mais après qu'on ne s'y trompe pas, la fourchette de prix reste égal voir supérieur à GW, malheureusement).

Viendez au Khador, tout les méchaphiles y sont comme à la maison.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Aer le Ven 27 Nov 2015, 11:56

Warmeuhmeuh c'est quand même ultra bas du front. J'aime bien Infinity dans le genre, un jeu espagnol assez inspi mango mais qui a des règles vraiment cool et qui est un jeu d'escarmouche, donc moins d'investissement financier (bon après si vous peignez comme une patate ça sera toujours un problème).

Sinon je savais pas qu'ils avaient déboulonné Battle, je suis tristesse.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Ven 27 Nov 2015, 12:17

Un peu pareil que toi en fait; quand j'entendais parler de Age of Sigmar je pensais juste qu'ils avaient resitué le background aux débuts de l'Empire, j'étais loin d'imaginer qu'ils avaient pris des mesures aussi drastiques. Ça a l'air... plus générique ? Un peu comme les derniers Heroes of M&M de chez Ubi comparés à ceux de NWC.

D'accord avec Tetho, je pensais aussi que c'était le LotR à figurines qui avait chassé Battle début des années 2000.

ElKa a écrit:quelques impressions pas très légales


C'est vrai qu'on a l'impression 3D maintenant... c'est quelque chose de répandu auprès des fans ?

Tetho a écrit:Poussé par un pote qui, avec ses (grands) frères, entretenait des armées hauts-elfs, orcs et mort-vivants, je m'était intéressé à Battle vers la fin des années 90 et m'était procuré une boite de base (celle avec l'empire et les lézards) et quelques à cotés (des white dwarf livre de règles des nains, un de leur canon, un kit de peinture...). J'avais un peu joué avec un pote pour vite réaliser que si le jeu était fun, l'investissement demandé, en temps, en argent et en efforts, dépassait de loin ce que j'étais près à y mettre avant de m'amuser vraiment et j'ai vite lâché pour me concentrer sur les jeux vidéo et les manga et la BD. Le fait que de base on ne pouvait pas acheter les livres de règles seuls était déjà assez chiant si on voulait se lancer dans une armée qui n'était pas dans la boite de base.
Et plus tard en réalisant qu'ils avaient tout pompé sur Tolkien et poussait l'affront à déposer comme marques commerciales des termes issus de ses romans m'avait encore plus détaché. Du coup j'ai jamais testé les jeux vidéo tirés des franchises GW.

Par contre un (autre) pote avait hérité de son frère qui avait quitté le foyer familial d'une boite de Space Hulk avec non seulement des figurines super bien peintes, mais des figurines et décors en plus et des arrangement de règles maison et des scénarios custom pour jouer jusqu'à 4 (deux essaims de tyranides et deux compagnies de spaces marines). On a passé bien des après-midi sur ce jeu là qui avait l'avantage d'être tout prêt pour jouer :D


Par contre je suis surpris d'entendre que les fig plastique valent désormais plus que les métals à l'époque. Il y a quelques années en en discutant avec un pote j'avais cru comprendre que le prix des figs avaient bien baissées suite au passage au tout plastique et que Warhammer Battle était visiblement volontairement mis en retrait pour laisser la place à la gamme fantasy issue de la franchise Lord of the Ring.


Chouette témoignage :D

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Ven 27 Nov 2015, 13:43

ElKa a écrit:
M'enfin de toute façon, Games Workshop ne prenant pas l'avis de ses consommateurs en considération et ne faisant pas d'études de marchés, allant même jusqu'à s'en vanter, il est tout a fait normal de les voir prendre des déçisions à priori aberrantes.



Je comprend mieux pourquoi on à jamais eu Cathay,Arabia & Inja dans ce cas. :roll:

M'enfin ptet que le succès annoncer de Total War Warhammer, malgré la pratique douteuse de payer un extra pour pourvoir jouer le Chaos qui est déjà à la base dans le jeux, leur feras changer d'avis et relanceras Battle. :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Tetho le Ven 27 Nov 2015, 14:07

Ialda a écrit:
ElKa a écrit:quelques impressions pas très légales


C'est vrai qu'on a l'impression 3D maintenant... c'est quelque chose de répandu auprès des fans ?

Tiens, je serais curieux de savoir aussi. Le matériel d'impression 3D coute cher et ça prend du temps, surtout pour des objets aussi précis. Que donne le résultat ? Est-ce que ça se peint/mod aussi facilement que les originaux ? Games workshop police-il les sites de P2P tel wakanim pour éviter les échanges de modèles 3D ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede ElKa le Ven 27 Nov 2015, 15:10

Ialda a écrit:
ElKa a écrit:quelques impressions pas très légales


J'en sais rien du tout, je parlais pour les bouquins de règles :?

Ramior a écrit:Je comprend mieux pourquoi on à jamais eu Cathay,Arabia & Inja dans ce cas. :roll:

M'enfin ptet que le succès annoncer de Total War Warhammer, malgré la pratique douteuse de payer un extra pour pourvoir jouer le Chaos qui est déjà à la base dans le jeux, leur feras changer d'avis et relanceras Battle. :D


J'aurais tendance à penser qu'ils ont donner les droits pour faire TWW alors que la liquidation de Battle était déjà dans les cartons.
C'est ce que beaucoup de genre ne comprenne pas, autoriser la sorties de pleins de jeu dans l'univers de batlle tout en détruisant l'univers et le jeu qui va avec.
Mais si j'ai bon souvenir il me semblait que GW considérait comme négligeable le flux de joueurs se mettant au jeu de figurines via les jeux de leur licence.
Après tout quand tu as acheté ton jeu pour 50€ et que tu te rends compte que avec ça tu achètes deux boites de figurines dans le meilleur des cas, je pense que pas mal de monde décide de rester sur leur PC.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Ven 27 Nov 2015, 15:36

Tetho a écrit:Tiens, je serais curieux de savoir aussi. Le matériel d'impression 3D coute cher et ça prend du temps, surtout pour des objets aussi précis. Que donne le résultat ? Est-ce que ça se peint/mod aussi facilement que les originaux ? Games workshop police-il les sites de P2P tel wakanim pour éviter les échanges de modèles 3D ?


ElKa a écrit:
Ialda a écrit:
ElKa a écrit:quelques impressions pas très légales


J'en sais rien du tout, je parlais pour les bouquins de règles :?


Ceci dit, une petite recherche google permet de vérifier que le sujet existe bel et bien même si on est encore loin de le voir prendre les proportions de ce que l'on a pu connaitre dans d'autres secteurs.


:arrow: Sweet FDM/FFF 3D Printed Wargaming Minis (nov. 2011)

:arrow: Redditor 3D Prints His Own Warhammer 40K Army (oct. 2014)
The growing popularity of 3D printing figures and armies for Warhammer games, to me, says more about the rapidly increasing prices of Games Workshop products than the current accessibility of 3D printers. Armies can regularly cost several hundred dollars, and, depending on the army being created, it can get uncomfortably close to $1000. The Redditer that printed this army said these models would have cost in excess of $300, and the army isn’t even complete yet.


:arrow: Will 3D Printing Kill Warhammer? (janv. 2015) ( :!: article jouant l'angle alarmiste inside :!: )

For example, recently listed on Thingiverse is an exact replica of a Predator Tank for the Space Marine Army in Warhammer 40k. This model is priced at $58.84 on the Games Workshop web-store. This particular model has been offered since March 8, 2014 and has been downloaded 2,023 times


:arrow: si vous voulez explorer par vous-même l'offre disponible :arrow: http://www.thingiverse.com/search/page: ... marine&sa=

Je me demande à quoi ressemble ce modèle-là une fois imprimé : http://www.thingiverse.com/thing:906266/#comments

quelques commentaires intéressants pour se faire une idée de la culture entourant le sujet, on est clairement dans une zone grise et les mecs le savent :

Thanks for your comment, I look forward to seeing your result. As for selling on Etsy - I've made this available under a none commercial license, and although this is my interpretation of a Games Workshop Warhammer 40K Space Marine, I'm pretty sure that I would have to pull this from Thingiverse if you or anyone else tries to sell them. Games Workshop are very protective and have been known to set their lawyers on to anyone infringing their copyright





A priori, la qualité des figurines obtenues semble encore loin d'égaler les officielles mais ça pourrait s'améliorer en utilisant certains plastiques.

Juste une idée : je me demande si ce maillage du fandom par des boutiques GW (lesquelles organisent events, tournois... bref toute une vie quasi-associative autours d'elles) n'est pas aussi un frein au piratage ? (vous vous voyez vous ramener en boutique avec votre armée contrefaite ?)

Une autre idée, mais quid de listes d'armées originales, ou même officielles mais abandonnées depuis belle lurette par l'éditeur, au sein d'un système tel que Warhammer ? Pourrait-on imaginer voir des fans ressusciter les Squats et autres Nains du Chaos par ce biais-là, et que pourrais y faire GW ?

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede ElKa le Ven 27 Nov 2015, 19:48

J'ai pas du tout regardé les chiffre mais le nombre de tournoi ne dépendant pas de GW doit être largement assez pour que le réseau des magasins ne puisse y opposer un quelconque contrepoids. GW c'est d'ailleurs retiré de tout partenariat avec l'ETC qui est l'un des plus grand tournoi international concernant leurs jeu phares. De manière général il me semble avoir entendu que GW se détournait de tout aspect compétitif, se retranchant derrière un "on vend des figurines, pas des règles" mais bien suuuuuur :roll: Je pense que ça doit être une façon de pas assumer le fait d'avoir des armées complétement déséquilibré les unes par rapport aux autres et ne pas s'en soucier le moindre instant.

De toute façon "80% de nos ventes sont fait par des collectionneurs et 20% seulement le sont pour jouer"

Ensuite les magasins ont fait les frais de leur politique de rognage des couts, le fait est que l'action GW s'est violemment cassé la tronche il y a quelques années et que maintenant leur chiffre d'affaire est au mieux stagnant et au pire déclinant, quand on sait que leurs prix ont plutôt tendance à augmenter avec le temps ça en dit long sur la mauvaise pente qu'emprunte la boite ces derniers temps. Et tout le monde s'accorde pour dire que AoS pue l’échec à plein nez, je suis impatient de voir le compte rendu du prochain rapport financier et comment ils vont enrober ça :mrgreen:

Du coup concrètement pour les magasins, je crois que ça s'est traduit par la fermetures de pas mal d'entre eux, une réduction drastique du personnel, on parle de formule "one man shop" ou un truc du genre, vous saisissez l'idée, des horaires d'ouvertures réduites, etc.
Je pense que la plupart des joueurs se retrouvent plus chez les revendeurs indépendants, ayant souvent des tarifs plus interessants et une ambiance plus conviviale. Les post de critiques sur le personnel "les chemises rouges" des centre hobby est quelque chose de récurrent sur les forums.

Du coup le maillage de boutiques GW qui influence les pratiques des joueurs, j'en ris grassement.

Pour ce qui est des listes abandonnées par Games Workshop, il suffit de trainer un peu sur le net et on les trouves généralement sans peine. Du fan-made, entretenu depuis plusieurs années. Comme des jeux spécialistes abandonnés depuis une décennie qui a toujours son lot régulier de joueur dans les club. Ou la 9eme édition non officielle de warhammer battle entièrement conçu par les joueurs pour continuer à jouer à leur jeu.
Games Workshop abandonne certes des gammes mais il suffit de joueurs passionnés et déterminés pour continuer à les faire vivre.
Dernière édition par ElKa le Ven 27 Nov 2015, 20:01, édité 1 fois.

Suivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités