Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Ven 01 Déc 2017, 01:52

Urgh triple post.

Vidéo qui analyse la politique video ludique de Game Workshop de ces deux dernières années et qui le fait bien:


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Mar 19 Déc 2017, 19:06

4 Post ugh

Deviner qui va débarquer après Noël:


Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede VpV le Mar 19 Déc 2017, 19:38

Ramior a écrit:4 Post ugh

Deviner qui va débarquer après Noël:

Les Anglais ?





Ce message navrant avait surtout valeur de C-C-C-Combo Breaker.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 17 Mai 2018, 17:28

Enfin de la nouveauté pour Warhammer Total War 2:



En espérant la confirmation de l'Araby cet été!

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 04 Oct 2018, 20:07

Ramior a écrit:
En espérant la confirmation de l'Araby cet été!


Oh Ramior du passé, comme tu es naïf. :22:



Image

Image

Une seconde faction mort vivante après les Rois des Tombes c'est un peux exagérè. :?

Image

Image

Même si les crabes géant et les petits bateaux avec des jambes c'est cool. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Dim 05 Avr 2020, 02:27

Je découvre l'univers du court-métrage et du fanfic animé Warhammer.

* mentionné dans la dernière émission de CPC, If the Emperor had a Text-to-Speech Device est une série de dessins remués à la South Park basé sur un prémisse que renierai probablement la Sainte Inquisition : que se passerait-il si on branchait un appareil de text-to-speech sur le trône d'or, permettant ainsi à l'empereur de s'exprimer pour la première fois depuis dix mille ans et de donner ainsi son avis sur l'état actuel de l'impérium ? Spoiler : au moins autant de hargne qu'un forum sur les animes au grand complet.



* Astartes est une série de courts dépeignant un groupe de spaces marins en train d'attaquer le vaisseau de ce qui semble être une secte Yu'Vath



Je ne suis pas fan de l'esthétisme froid, moderne et pas très éloigné de Tsutomu Nihei; j'aime quand mon W40K lorgne vers Bosch, Durer et le gothic-punk de John Blanche. Reste que les courts sont plutôt bien faits.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Aer le Dim 05 Avr 2020, 15:55

Déjà vu le premier, j'avais trouvé ça con et drôle, comme 40k, donc je suppose que c'est réussi.
Je regarderais le deuxième par curiosité du coup.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Dim 05 Avr 2020, 17:22

Attention, ce n'est pas tout à fait le même ton 4:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Dim 05 Avr 2020, 19:51

Content de voir que de voir que l’œuvre d'Alfabusa fassent parler de lui et je rajouterais que son influence s’étant même chez Games Workshop:




En parlant de Games Workshop, Warhammer Fantasy va finalement revenir et la 1er faction qui fait son retour est assez surprenante:

https://www.belloflostsouls.net/2019/11 ... rning.html

https://www.beastsofwar.com/warhammer-f ... ld-kislev/

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Dim 10 Mai 2020, 19:04

Pas très motivé par le nouveau pack de lords annoncé même si la refonte de la faction orc a l'air intéressant et justifiera probablement de relancer une nouvelle campagne peau-verte. J'espère que les elfes des bois et les homme-bêtes seront les prochains sur la liste, il me semble que ce sont les derniers dont les mécanismes n'ont pas encore été retouchés.

Sinon on est en 2020 et donc trois ans après la sortie de TWW2, mais des nouvelles reviews continuent de tomber (il fallait probablement tout ce temps pour évaluer correctement tout le contenu du jeu) :



Le jeu a eu son week-end en essai libre plus une promo sur les DLC le mois dernier. Comme je suis un pigeon et que j'ai déjà toute la collec, j'en ai profité pour relancer une campagne de dépit, si possible en choisissant d'autres factions que les skavens pour une fois (de toute façon depuis que la ratling a été rajouté au jeu, ils étaient devenus beaucoup trop faciles). Dans l'ordre, j'ai enchainé :

- les Haut Elfes : les meilleurs archers du jeu, une ligne de front solide (pour des elfes) et des options de cav plutôt valables plus loin dans le jeu, sans doute la meilleure faction et la plus simple pour débuter TWW2.
- les Elfes noirs : chers, agressifs mais aussi plus fragiles que leurs cousins haut-elfes. Malakith est un putaing de tank capable de prendre en solo des armées ennemies entières à lui seul. Les arches noires offrent une option de jeu en horde des hautes mers plutôt sympa (en plus de servir d'outil de recrutement global).
- les Rois des tombes : donc des armées gratuites mais un nombre de généraux limité, un timing très délicat à respecter dans le développement territorial comme éco et tech pour ne pas se retrouver à poil devant l'ennemi (le commerce est vital), et la possibilité de se battre avec des statues animées gigantesques lançant des rayons laser. Sans doute ma campagne DLC préférée.
- la Côte Vampire : une armée lente, avec une ligne de front pas super résistante, mais également une armée avec des tonnes et des tonnes d'artillerie : couleuvrines, canons à main et grosse Bertha, ils en ont pour tous les goûts et pour toutes les tailles. En bref, une armée délicate à manier mais un bon moyen de bosser les formations (je pensais que le damier c'était le niveau max, et puis j'ai découvert les chevrons). La campagne est fun, jouer un pirate et voyager à travers le monde pour établir des bases secrètes afin de siphonner la thune des autres factions c'est top, ma deuxième faction DLC préférée après les rois des tombes.
- les Homme-lézards : à l'image de leurs dinosaures, une faction qui met du temps à se mettre en branle mais très difficile à arrêter une fois lancée. Leurs mécanismes de faction (toile de géomancie, unités qui virent berserk au moindre bobo) ne sont pas très palpitants. Une faction plutôt noob-friendly pour débuter le jeu, par contre.

Rétrospectivement et quand on voit toutes les évolutions que le jeu a connu, difficile de ne pas admirer le taf de CA sur son titre : sans doute l'un des rares exemples d'application du modèle GaaS réussi sur cette génération; les nouvelles factions et les nouveaux lords apportent des unités et des nouvelles façons de jouer intéressantes, la plupart des factions plus anciennes ont connues des refontes les rendant encore plus différentes des autres et plus amusantes à jouer, même le tour de l'IA dans la campagne empires mortels a connu un sérieux coup de boost, il y a un paquet de mods de disponibles... vivement qu'on ait des nouvelles de TWW3.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Dim 10 Mai 2020, 19:57

Ialda a écrit:vivement qu'on ait des nouvelles de TWW3.


En espérant qu'Arabie soit jouable! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Dim 10 Mai 2020, 20:23

Le coin commence à être chargé entre Arkhan le noir, Repanse, des nains, des skavens et les roi-tombes... mais t'as encore un peu de place au centre du grand désert non ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Dim 10 Mai 2020, 20:45

J'en sais rien.

J'attend que le jeux soit complet pour l'acheter.

Pas envie de dépenser tout en DLC.

Après si dans le troisième titre Arabie est jouable, peut être que je craquerais :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Mer 03 Fév 2021, 17:19

[Désolé pour le double post]

Le trailer pour Warhammer 3 vient de tomber:



Ce que je retient:

[Montrer] Spoiler
CATHAY CONFIRMER ? :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Jeu 04 Fév 2021, 02:44

Faut que tu me dises où parce que là pour le moment le trailer me semble juste confirmer Kislev et les démons du chaos, et rien d'autre.

Avec la crise sanitaire, et même s'il n'y a plus semble-t'il qu'un seul pack de lords en chantier pour TWW2, je pensais vraiment pas voir le 3 tomber en 2021. On souhaite beaucoup de courage aux développeurs pour équilibrer le bousin et proposer un mode sandbox qui ne fasse pas planter nos CPU en tout cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 04 Fév 2021, 04:48

Ialda a écrit:Faut que tu me dises où parce que là pour le moment le trailer me semble juste confirmer Kislev et les démons du chaos, et rien d'autre.



[Montrer] Spoiler
Regarde la carte à la fin de la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Jeu 04 Fév 2021, 20:41

Ah ouais.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 04 Fév 2021, 22:33

A noter que contrairement au précédent opus il y auras 6 faction de base (4 pour les démons pour chaque dieux titulaire.)



Et visiblement Creative Assembly et Games Workshop on travailler en étroite collaboration sur le projet:

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Aer le Dim 07 Fév 2021, 18:16

C'est bien, ça ne fait jamais que trente ans que les joueurs attendent Cathay sur leurs tables et ils l'auront... en jeu vidéo.

#Pluscachangeplusc'estpareilGW
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Dim 07 Fév 2021, 18:32

Ne t'en fait pas.

Cela à était confirmer par la vidéo que j'ai mis en spoilé que Cathay seras présent dans le jeux Old World, qui est tout simplement Warhammer Fantasy ressuscité.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 13 Mai 2021, 20:00

Après 3 mois de silence, enfin du contenu sur Warhammer 3:






Et toujours rien sur Cathay! :110:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Mar 18 Mai 2021, 20:11

CA reprends la même stratégie que sur TWW2 : présentation faction par faction, chacun son tour. Et je pense que c'est une bonne idée de commencer par celle qui a UNE CAVALERIE URSINE dans ses rangs.

Sinon tes impressions sur TWW2 alors ?

Pour quelques vidéos de plus :






Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Mar 18 Mai 2021, 20:46

Les unités de Kislev sont très sympa, sauf les chariot qui ont de la glace à la place de roues, c'est juste hideux et stupide.

Mais c'est surtout Cathay qui m’intéresse le plus et j’espère qu'on auras pas à attendre la dernier vague de vidéo pour n'avoir ne serai ce qu'un aperçus.

Sinon je m'éclate bien avec TTW2.

J'ai d'abord essayer une campagne de l'ordre doré(où j'ai perdu beaucoup de temps), une campagne Itza (où j'ai roulé sur mes ennemis graçe à Kroak), une campagne Zagitatteurs d'Os (où j'avais du mal à avancer) et je viens de finir à l'instant la campagne, mode vortex, de Noctilus, très sympa.

Après je ne sais qui choisir pour la suite, est que je restante l'ordre doré, j'essaie les Roi des tombes (j'ai envie de faire une campagne en terre du sud, mais je viens tout juste de faire une campagne mort vivante) où j'essaie les Elfes Sylvains, ne serai ce que pour amélioré mes capacité de micro-management?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Mer 19 Mai 2021, 01:30

Oui donc ça va, tu as plutôt commencé à le rentabiliser à ce que je vois :D

Les rois des tombes sont vraiment plaisants à jouer, je préfère largement leur gameplay à celui des pirates vampires - c'est question de goût et de savoir si tu préfère te battre avec de l'artillerie lente ou des mécha-scorpions géants ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Mer 19 Mai 2021, 01:39

J'ai voulu tester les Vampirates parce que se sont une faction inédites ( tout comme la Norsca) par rapport au autre.

Ta façon de décrire la différence de gameplay ma donné envie de tester les Roi des Tombes.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités