Etude : La consommation d'anime en France.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Etude : La consommation d'anime en France.

Messagede Aer le Lun 28 Avr 2014, 18:48

L'étude réalisée par AnimeFrance.fr, soit la collaboration entre APAMI et l'AEUG, qui s'est déroulée durant l'été 2013, a été publiée.

Elle porte donc sur un "profilage" des consommateurs d'anime, la consommation (méthode, rythme), la participation à des activités annexes (conventions), etc. L'échantillon est légèrement biaisé vu que le questionnaire était fait par internet et uniquement par la, mais avec plus de 4000 réponses utilisées, ça donne déjà des bases extrapolables sur pas mal de points.

C'est assez intéressant à suivre, plusieurs points semblent très logique, d'autres surprennent parfois beaucoup, mais je vous laisse le plaisir de suivre ce premier éclairage sur notre microcosme hexagonale (par contre y'a plein de tableaux remplis de chiffres, c'est long à charger et parfois pas très passionnant à lire dans le détail, je pense qu'ils auraient du faire des 4koma de jeunes filles buvant du thé dessins de robots géants pour illustrer).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Etude : La consommation d'anime en France.

Messagede Milo le Lun 28 Avr 2014, 20:15

Alors qu’au temps du tout physique, la distinction était aisée, ne serait-ce que parce que l’acheteur avait un objet tangible entre les mains, distinguer la provenance de fichiers vidéo ou séquences streamées n’est aujourd’hui pas chose aisée pour tous (certains croyant même que l’offre légale en ligne est du fansub payant)

I can fap to this. :oops:

Je cherchais justement le topic, je sais que ça a été posté au moment de l'ouverture du questionnaire :?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Etude : La consommation d'anime en France.

Messagede Aer le Lun 28 Avr 2014, 20:18

Apparemment pas dans cette section, mais ça me semblait l'endroit le plus approprié pour poster l'info.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Etude : La consommation d'anime en France.

Messagede Saga le Mar 29 Avr 2014, 10:32

Aer a écrit:Apparemment pas dans cette section, mais ça me semblait l'endroit le plus approprié pour poster l'info.

Ma foi, ce sera plus clair comme ça !

Alors, qui qu'en pense quoi ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Etude : La consommation d'anime en France.

Messagede Ialda le Mer 30 Avr 2014, 00:08

Une note positive : tous les fans d'anime ne sont pas des pirates ? :)

Aer a écrit:Apparemment pas dans cette section, mais ça me semblait l'endroit le plus approprié pour poster l'info.


On peut déménager le sujet dans Culturama. Ça semble plus adapté.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Etude : La consommation d'anime en France.

Messagede Down le Lun 26 Mai 2014, 00:00

Je n'ai pas vu le lien passer dans le coin, Mangacast a consacré un podcast à cette étude.
Avec comme invité Saga, bien sûr.



Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités