Crowdfundons l'animation japonaise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede verino le Sam 30 Avr 2016, 11:49

Under The Dog refait parler de lui en dévoilant sa date de disponibilité


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Sam 30 Avr 2016, 14:44

Dire que j'ai filé du fric pour cette merde :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Avr 2016, 15:53

Ils t'avaient promis Akira, Ghost In The Shell et Ninja Scroll tout en un faut dire.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Nexus le Mer 27 Juil 2016, 20:29

La blague touche à sa fin : http://under-the-dog.com/en/news/final-countdown/
Et dire que j'ai backé + de 60$ la dedans.
Pas de vostfr au final en plus, lulz.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mer 27 Juil 2016, 21:02

Ils avaient promis des STF ? de souvenir que anglais et, pour une raison qui me dépasse, allemand.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Nexus le Mer 27 Juil 2016, 21:16

Promis non mais dans un premier temps ils avaient parlé de fan-trad pour d'autres langues ce qui a provoqué tout un Dorama sur la toile, voyant le bordel ils sétaient ravisés et avaient dit qu'ils entreraient en contact avec des pros pour les autres langues (dont le fr) même certains trad de Crunchyroll fr s'étaient montré interssés si je me souviens bien, mais au final bah c'était juste du flan, comme tout ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Lun 01 Aoû 2016, 17:50

Il est temps d'aller récupérer son épisode d'Under the Dog.

J'espère que vous aviez kiffé de voir des designs de l'héroine à moto parce qu'il n'y a rien de tout ça dans l'épisode.

Bon, qu'est ce qu'on peut en dire. En soit, on a notre épisode de 25 minutes (peut être un peu plus ? Le générique est pas si long), graphiquement correcte (y'a des moments assez légers mais dans l'ensemble ça va) avec plus ou moins ce qui était attendu : de la grosse baston made by Ando.
Au delà de quelques couacs techniques (les sous titres ont de la déconnance, la vidéo pixelise parfois :evil: ), on ne peut pas vraiment dire grand chose de plus. C'est rigolo pew pew et voila. Pas le temps de développer beaucoup de trucs et la situation dépeinte a un poil aucun sens mais bon osef. Ah par contre, faire parler en anglais les gros soldats américains, quelle bonne idée, surtout sans sous titre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mar 04 Oct 2016, 23:12



MECHA-UDE, un truc de robobaston de lycéens au look plutôt cool et au contenu plus classique mais OSEF ça semble déborder d'énergie.

Ils ont mon argent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Mar 04 Oct 2016, 23:29

Why not.
J'espère juste qu'ils ne se feront pas bouffer le pognon avec les rewards déjà engagés.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mar 04 Oct 2016, 23:36

Ouais, l'objectif de financement est super bas pour un court-métrage de 25 minutes. Alors soit ils comptent sur le fait de faire péter l'objectif, soit ils ont des sponsors non annoncés.
Mais ça peut être piège si au final ils ne lèvent pas tant de fric que ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Nexus le Sam 29 Oct 2016, 16:03

http://under-the-dog.com/en/news/new-partnership/

C'est donc +- confirmé qu'il y aura une suite au projet Kickstarter, reste a savoir a quoi ça ressemblera, série TV, film, oav ?
En tout cas j'espère que ce sera mieux que le pilote, difficile de faire moins bon en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Lun 31 Oct 2016, 18:12

Je me demande si ils tiendront leur promesse de fournir aux backers tous les animes UTD à venir ou si ils vont s'en tirer avec une pirouette "lol c'est l'ancien producteur qui a promis ça, pas nous. Chat perché, tu peux pas me toucher."

A noter que le commentaire audio de l'OVA est enfin disponible.


Sinon du coté de MECHA-UDE il reste 5 jours pour atteindre les 60 000$ et débloquer un mini-épisode bonus. Et on a une nouvelle version du pilote :


Aussi un T-shirt et un livre avec le storyboard et des layouts de l'épisode est proposé en add-on.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Sam 05 Nov 2016, 12:16

Mini épisode débloqué.

Il est amusant de voir que le message de Thomas Romain est correcte en français, alors qu'en anglais on dirait un texte jap passé à la moulinette d'un traducteur auto.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

nemuyoake
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Sam 31 Déc 2016, 02:13
Localisation: Iwate, Japon

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede nemuyoake le Mar 03 Jan 2017, 12:24

Je relance le sujet. J'ai vu un graphique concernant la répartition de l'argent récupéré d'un kickstarter d'anime (me demandez pas lequel et où, j'ai totalement oublié) mais il montrait que sur l'argent récolté, un tiers environ était consacré aux backers. Et si j'ai bonne mémoire 5% au site kickstarter et autres frais de personnel pour gérer la page internet etc.

Donc même si un projet récolte pas mal d'argent, un gros paquet s'envole dans divers frais qui n'ont rien à voir avec le projet lui-même.

Je trouve que c'est sacrément peu efficace comme méthode de financement finalement, pas vous ? Tout ça pour être indépendant ? Ou alors en dernier recours ? Par ex, dans le cas d'UTD, ils ne sont pas allés voir des producteurs/financiers auparavant, il me semble, non ?
Pour ceux intéressés par l'enseignement au Japon et le système éducatif japonais...
http://www.japanteachingenglish.com/
et twitter
https://twitter.com/nemuyoake

NOUVEL ARTICLE ! http://www.japanteachingenglish.com/2017/04/02/bilan-de-ma-premiere-annee-denseignement-au-japon/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Mar 03 Jan 2017, 14:27

Je dirais que ça dépend de l'ampleur du projet déjà.

Dans le cas d'UTD, qui était annoncé comme un gros truc, la campagne kickstarter servira, en plus de relever des fonds, à attirer l'attention de producteurs qui peuvent amener encore plus de sousous. Je ne me souviens plus s'il y en avait déjà au préalable ou non.

Pour le Mecha-UDE au dessus, c'est clairement un travail indépendant mais même dans ce cas la, il est question d'argent déjà disponible (c'est écrit dans la FAQ), le kickstarter ne servant qu'à compléter.

Au fond, je ne suis pas sur, tout comme pour le jeu vidéo, que Kickstarter soit réellement la solution pour financer de A à Z un projet. Ca demande trop d'argent, tout simplement. Et c'est pas les aberrations à la Star Citizen qui changeront quoi que ce soit.

Quand à l'argent qui ne sers pas directement le projet ça.... Même si tu envoies directement un chèque à un studio, mes avis qu'il y aura des impôts derrière pour eux quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mar 03 Jan 2017, 15:52

Les frais KS sont de 8 à 10%, moitié pour KS eux même et moitié de frais CB. Faut garder aussi en tête que les suppléments de FDP, souvent conséquents, payés par ceux pas au Japon/USA sont inclus dans le total malgré tout.
Ensuite un tiers du budget dans la fabrication des contreparties c'est pas si étonnant si tu prends en compte qu'il faut produire des livres et des éditions vidéo à tirages assez réduits. Les projets qui rencontrent un vrai succès, comme LWA2 ou UTD, doivent pouvoir en profiter pour faire des économies d'échelles sur les tirages d'ailleurs et optimiser les dépenses. Et encore, j'ai eu l'impression que le coté un peu cheap des contreparties LWA était du au fait qu'ils avaient mis trop de fric dans l'OVA et du gratter là dessus. Quand à UTD ils ont abandonné la figurine de l'héroïne promise et remboursé tous les backers qui auraient du l'avoir de 200$. J'espère d'ailleurs que MECHA-UDE ne va pas se faire couillonner sur ce point-là.

Ensuite en effet faut voir les objectifs de chaque campagne. Yuasa et Kimura ne cherchaient à produire que des courts métrages. MECHA-UDE, Santa Compagy et LWA2 étaient en partie financés et les studios ne cherchaient qu'à boucler le projet (LWA2 a d'ailleurs au final eu une durée bien plus longue que ce qui était annoncé). Je crois qu'il n'y a eu que UTD pour se financer entièrement via KS, d'où la somme conséquente demandée.


Canon Buster de son coté avait un budget mieux optimisé, 77% de l'argent annoncé comme allant dans la prod. Mais ils avaient aussi énormément de tiers numériques et le blu-ray était assez cher.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Nexus le Mer 04 Jan 2017, 00:23

Au passage un autre projet d'oav est en cours sur Kickstarter en ce moment.
Bon il a déjà été financé, (en moins d'une heure me semble, explosant le record de LWA au passage) mais pour ceux intéressés par ce... hum genre d'oav.

Perso je passe ça a l'air d'être du bon gros navet, et en survolant vite fait le staff derrière il y a pas grand chose a en attendre, ils ne demandaient que 100.000 $ pour 20 minutes, donc soit une grosse partie était déjà financé, soit c'est du low-tier quality très loin du "high-quality NEKOPARA OVA anime" annoncé.

https://www.kickstarter.com/projects/se ... -anime-ova

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mer 04 Jan 2017, 00:47

En soit 100 000$ pour 20 minutes c'est pas loin d'un budget standard dans l'animation japonaise. Si ils ont déjà un apport un tant soit conséquent et vu qu'une bonne partie des contreparties seront numériques (l'OVA via steam, srsly ?) ça me semble bon. D'autant que Sekai Project étant le distributeur du jeu, ils avaient les chiffres en main pour savoir si c'était jouable et quel niveau de financement ils pouvaient réellement espérer.

Ça ne m'intéresse pas du tout mais j'aime bien leur charadesign. Il a un coté Daisuke Moriyama, Vanilla a de faux airs de Nene de World Embryo.
Et ils ont le créateur de El Hazard, Tenchi Muyô et Battle Programer Shirase à bord. Dans les années 90 c'était un nom pour ce qui était comédie, faut voir si il a des restes. (un rapide coup d'œil à sa fiche ANN me fait dire que c'est pas une quille en storyboard aussi)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Mer 04 Jan 2017, 17:04

El Hazard plus Sekai Project, tant de "non pas du tout" en une seule phrase.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Darkge999 le Mer 04 Jan 2017, 18:06

C'était bien pourtant El Hazard... En tout cas, les OAV, pas la série TV remake...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Ialda le Mer 04 Jan 2017, 21:30

Je précise même la première série d'OAV : des jolis décors et de l'affreux orientalisme gratuit, Ifurita, les designs de Kazuto Nakazawa (tiens, encore un qu'on a un peu perdu de vu ces dernières années ?)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Darkge999 le Mer 04 Jan 2017, 23:14

Ialda a écrit: Ifurita

A elle seule, elle donnait envie de regarder les OAV.
Image
:34:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Jeu 05 Jan 2017, 00:03

Non mais OSEF El hazard et Tenchi les mecs. Le type il a fait Battle Programer Shirase, c'est le Steven Spielberg de l'animation japonaise.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Ialda le Jeu 05 Jan 2017, 00:33

Not sure if trolling or just tethoing ;p

Jamais vu la série mais j'aime bien les rares scènes que j'en ai vu parce que ça fait encore très séries de la toute fin des 90s dans l'animation ou le board. A contrario la simplicité du design des séries de Hiroki Hayashi fait assez moderne, lui ?

Darkge999 a écrit:A elle seule, elle donnait envie de regarder les OAV.
Image
:34:


Beaucoup trop d'aimges potentielles à spammer >_<

Image

Début 1995, tout avait l'air encore d'aller bien, et à peine neuf mois plus tard, c'est le drame :P :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Jeu 26 Jan 2017, 12:06



For this campaign, we are excited to get a chance to create a high-quality NEKOPARA OVA anime for fans new and old to the franchise to enjoy.


create a high-quality NEKOPARA OVA anime


high-quality NEKOPARA OVA




Tout ce que je trouvais de charmant dans les model sheets a disparu une fois à l'écran, dommage. :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités