Crowdfundons l'animation japonaise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Dim 26 Mai 2013, 22:35

Puisque c'est la mode, que les projets se multiplient et qu'on a déjà un sujet pour les vieux jidéaux, ouvrons en un pour l'animation japonaise.

-Le Blu-ray du film d'Eve no Jikan.
Image

Pas grand chose à ajouter. La série a prouvé son statu d'œuvre culte et le projet a été financé en quelques heures, il est bien parti pour atteindre plusieurs fois son objectif initial de 18 000$. Le premier stretch goal, le doublage anglais, est largement atteint. C'est la fête du slip, on attends les suivants et j'imagine qu'à la fin l'excédent ira financer la promo de Sakasama no Patema. Tout va bien pour Directions et le Studio Rikka.
J'ai déjà le Blu-ray des ONA, je compte repasser en caisse pour les bonus et scènes en plus mais j'aimerais qu'ils annoncent si ils vont proposer quelques dessins en plus dans le tier à 200$ ou pas. Je suis un peu vert de les avoir manqué.

-Santa Company


Une OVA qui a l'air mignonne au possible. Elle semble déjà financée et le but est de financer la traduction en anglais et la promotion à l'étranger. L'anime en lui même à l'air inoffensif au possible mais ça devrait être touchant comme un Traveling Daru, à suivre.

-Exposition Osamu Tezuka
Image

Lancé par l'ami BenBecker, un projet ambitieux autour de Tezuka. Et là c'est moins bon puisque selon toute vraisemblance au vu de la tendance après 3 semaines le projet ne sera pas financé à temps :( Et ça c'est très très triste. Du coup faut pas hésiter à en parler, mais ça va être dur d'inverser la tendance.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aphex le Lun 27 Mai 2013, 23:50

Pour Eve no Jikan, réponse à la question "les commentaires audio seront-ils sous-titrés?" :

Pied Piper / DIRECTIONS / Studio Rikka a écrit:For this Blu-ray release, we are still not sure if we can include audio commentaries. The bonus materials will definitely include interviews of the director and cast.
If we include audio commentaries, yes, we will have subtitles!
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Lun 27 Mai 2013, 23:56

Bon aller, tu m'a convaincu sur l'autre topic, c'est partie !
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Adnae le Mar 28 Mai 2013, 00:39

Je verrai si j'ai les sous dans les 25 prochains jours pour Time of Eve, mais j'avoue être tenté par le tier à 55$ :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Merlin le Jeu 30 Mai 2013, 18:21

- Eve no Jikan j'ai pas vu et ne sais pas ce que ça vaut.

- Santa Company j'ai pas compris de quoi ça parle mais les dessins sont pas mal.

- L'expo Tezuka présume un énorme gâchis et montre qu'il n'y a aucune reconnaissance envers les oeuvres du patrimoine manga de la part des fans français.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Jeu 30 Mai 2013, 18:47

Merlin a écrit:- Eve no Jikan j'ai pas vu et ne sais pas ce que ça vaut.

Le premier épisode est disponible gratuitement en stf sur crunchyroll si t'es curieux. Mais hésite pas, c'est typiquement le genre de série que tu adores.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Jetblack le Mer 05 Juin 2013, 20:42

Une nouvelle série de SF franco-japonaise


On lance avec l'aide de Pollux un très beau projet de dessin animé qui s 'appelle Asterion . L' idée serait de le faire au Japon avec tous les artistes qui nous ont fait rêvés...
Pour nous lancer, nous avons besoin de votre aide car nous passons par le site communautaire Ulule. Eh oui ! Encore Ulule ^^
Aujourd'hui, c' est la seule possibilité pour qu'un projet original rendant hommage aux séries des années 1980' puisse voir le jour.
Sur le site vous aurez toutes les informations ainsi qu'une petite vidéo où, comme à mon habitude, je suis très très très à l'aise devant la caméra… Ah ! Ah !

Nous serions très heureux si vous pouviez nous apporter votre soutien. Toutes les aides sont les bienvenues. Parlez-en autour de vous, communiquez pour donner vie à cette belle série d'aventures old school.

Merci merci merci

http://fr.ulule.com/asterion-sf/
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mer 05 Juin 2013, 21:22

je suis partager. D'un côté je pense encorager ce genre d'initiative, mais de l'autre, le "délire" des années 80 n'est plus trop mon truc.
En tout cas, merci pour l'info Jet, je garde ça sous le coude.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Jetblack le Mer 05 Juin 2013, 21:37

Sch@dows a écrit:je suis partager. D'un côté je pense encorager ce genre d'initiative, mais de l'autre, le "délire" des années 80 n'est plus trop mon truc.
En tout cas, merci pour l'info Jet, je garde ça sous le coude.


Normal y a pas de petite écolière en culotte :56: pour toi ;o)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mer 05 Juin 2013, 21:42

J'avoue 4:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Dim 09 Juin 2013, 23:45

la dernière mise à jour du kickstarter de Time of Eve est relativement alléchante.

Les droits d'utilisation des bonus (une dernière étape pour s'en assuré) et du livret des BR japonais ont été récupérés, permettant de les inclure dans l'édition kickstarter.
Si le livret ne sera pas utilisé tel quel, c'est surtout que celui-ci contenait une histoire courte (act 0.5) écrite par Yoshiura et qui sera traduite en anglais et ajouté à l'artbook (par contre ils parlent toujours d'un ouvrage de 40 pages donc peut être que cela se ferait au détriment d'images).

Les droits d'utilisation du fan book officiel de Kotobukiya ont également été obtenu, et celui-ci serait traduit entièrement en anglais.
Néanmoins, cela constitue un stretch goal (126 000 si j'ai bien compris). Ce qui est embettant c'est que celui-ci ne sera fourni que dans un nouveau statut (compris entre 55 et 100$), ce qui veut dire que tant que le stretch goal n'est pas atteint, personne ne peut upgrader sa contribution pour l'obtenir, mais qu'en même temps, dès que le stretch goal sera atteint, plusieurs personne sauteront le pas et donc la cagnotte continuera d'augmenter ... c'est un peu paradoxal n__n

Enfin, un nouveau statut à 500$ sera créé mardi (6PM PST) permettant d'obtenir des illustration préparatoire originale (1 illu de personnage ou 2 illu de décors ... mais seulement 11 places dispo).
C'est pas pour moi mais bon ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mer 12 Juin 2013, 09:52

Comme prévu, les 11 pledge à 500$ pour les artworks sont parti instantanément, amenant donc la "cagnotte" à seulement $2700 du stretch goal pour l'official fan book (même si je ne suis pas plus emballé que ça vu le contenu).

A noter que Pale Cocoon et Mizu no Kotoba seront également compris en version démat (avec DRM u__u) pour les pledge comprenant déjà le film, mais ne seront distribué qu'à partir du 1er janvier 2014.
Donc pas d'inclusion sur le BR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 22 Juin 2013, 18:37

Au final le projet de blu-ray du film d'Eve no Jikan est financé à 1200%, et au final il y a quand même un sacré contenu pour 50€ :
-Le film, avec doublage en anglais et sous-titres en 9 langues
-Commentaire audio
-Itw du réal et des seiyûs
-Vidéo de la prod et de la première au Japon
-Livret de 40p avec des itw et une nouvelle
-Pale Cocoon et Mizu no Kotoba (dans un DVD à part ou sur le blu-ray)
-l'OST (pour le moment sans le générique de fin par Kalafina)

Et pour une vingtaine d'euros de plus on pouvait récupérer en plus le fanbook traduit.

Du coup même si j'ai pas mal critiqué le fait qu'ils ont clairement fait ça pour financer la promo de Sakasama no Patema, faut avouer qu'au final les fans en ont pour leur argent. Y a plus qu'a espérer que sur Patema ils offrent directement une édition comparable sans passer par la case kickstarter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mar 09 Juil 2013, 06:39

Image

Donc l'objectif c'est d'ajouter 15 minutes à l'OVA. Mon argent est leur, même si ils ne proposent pas de téléchargement HD sans DRM dans les contreparties. Et quitte à imposer le blu-ray, proposer celui du premier avec aurait pu être pas mal.
Par contre livraison prévue pour mars 2015, on va l'attendre un moment.

L'objectif étant le même que le Kick Heart de Yuasa, on va pouvoir comparer avec intérêt la progression du financement (Kick Heart ici, LWA2)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mar 09 Juil 2013, 10:08

Financé en 4H30.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Afloplouf le Mar 09 Juil 2013, 10:31

C'est facile après la bataille mais il était prévisible que ça marche mieux que Kick-Heart. Le terrain est déjà défriché, c'est une suite et le public potentiel est plus large. Maintenant je n'imaginais pas en si peu de temps. Si jamais ça pouvait donner des idées à d'autres... J'aimerais bien que ma conclusion se réalise.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mar 09 Juil 2013, 11:45

On pense tous à Yume Miru Kikai, au moins une fois le matin en se rasant. Mais plus le temps passe et plus l'espoir de voir le film achevé s'éloigne.
J'espère que le succès fulgurant de Trigger avec une franchise qui a à peine 4 mois va donner des idées à Maruyama. Il n'a plus rien à perdre sur ce projet, il peut tenter le kickstarter à plusieurs millions de dollars sans problème vu que si ça rate ça ne pourra pas empirer la situation déjà désespérée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede guwange le Mar 09 Juil 2013, 20:27

Trigger sont surpris par le résultat , ils se donnent quelques jours pour faire évoluer le projet .

Good morning/evening to you all!
The kickstarter is stretching far, far, FAR faster than we have expected!
A big thank you to all!
Please allow us to have few days to decide our stretch goals!



Source :

https://www.facebook.com/st.trigger?ref ... n=timeline

curtis2791
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Mar 09 Juil 2013, 09:48

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede curtis2791 le Mer 10 Juil 2013, 21:14

il y a quelques jours Yasuhiro Irie l'un des meilleurs réalisateur Japonais, nous a rejoint sur Astérion http://fr.ulule.com/asterion-sf/:-). Pour ceux qui ne le connaisse pas, Fullmetal Alchemist: Brotherhood. est son chef d'oeuvre.
Le projet de série sera aussi très actuel mais avec des influences vintages comme ça a été le cas pour Gurren lagann, Space dandy (futur carton sur lequel travail le character designer d'Astérion Hiroshi Shimizu).

N'hésitez pas à en parler autour de vous, merci beaucoup ;-)


Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede jing le Lun 15 Juil 2013, 01:24

Vous n'auriez pas plus de visibilité sur Kickstarter ?

curtis2791
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Mar 09 Juil 2013, 09:48

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede curtis2791 le Lun 15 Juil 2013, 06:46

Nous aurions tellement voulu , mais voilà il faut être Américain, avoir la sécu , un compte en banque...
Ou passer par un intermédiaire comme le font les studios Japonais.Et comme nous ne connaissions personne ^-^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Jetblack le Lun 15 Juil 2013, 13:12

curtis2791 a écrit:Nous aurions tellement voulu , mais voilà il faut être Américain, avoir la sécu , un compte en banque...
Ou passer par un intermédiaire comme le font les studios Japonais.Et comme nous ne connaissions personne ^-^


Vous avez contacté les web sphère US style ANN ? Pour votre projet car si vous comptez que sur la France, bon courage ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Adnae le Lun 15 Juil 2013, 14:04

Jetblack a écrit:Vous avez contacté les web sphère US style ANN ? Pour votre projet car si vous comptez que sur la France, bon courage ^^



Je pense aussi que ça serait une bonne idée de passer par Kickstarter via ANN ou autre plutôt qu'Ulule, m'étonnerait que vous trouviez le financement en France seule

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Jetblack le Lun 15 Juil 2013, 14:09

Oui faut faire de com' outre atlantique pour ce genre de projet, car la France est un peu à la ramasse niveau japanime actuellement …
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Darkge999 le Lun 29 Juil 2013, 16:13

J'ai fais ma bonne action du mois avec Little Witch Academia 2, j'espère que la nouvelle OAV sera aussi excellente que l'originel. :D

Par contre, 2 ans c'est long... Je risque de recevoir le Blu-ray en ayant oublier son existence d'ici-là... :? C'est bien le seul défaut du projet à mes yeux...

Suivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron