Crowdfundons l'animation japonaise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Adnae le Mar 28 Avr 2015, 17:26

J'ai enfin reçu mon avis d'envoi du Kickstarter Wakfu, il était temps!
Les envois ont commencé il y a plus d'un mois et se font par ordre de backer. J'étais le backer n°2108, je plains ceux qui sont 5000 et des brouettes :mrgreen:

Par contre, petite déception avant même de l'avoir reçu: d'après les photos que j'ai pu voir sur Twitter, ils ont mis la bande bleue... Mais sinon ça a l'air cool quand même, surtout pour le prix qui était demandé

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mar 28 Avr 2015, 17:33

Pareil, ça vient d'arriver dans la boite mail :D


Visiblement, selon les retours sur KS, le coffret est assez cheap. Mais comme tu dis, pour le prix demandé ce n'est pas étonnant ni choquant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mar 28 Avr 2015, 18:35

j'ai aussi reçu l'email.
Un peu déçu par ce packaging, mais vous avez raison, vu le prix ce n'est pas très étonnant

EDIT : J'ai reçu le coffret (ainsi que le jeu de cartes ou je ne sais pas quoi) ce matin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Adnae le Jeu 30 Avr 2015, 14:30

Reçu aussi, je reste vraiment étonné d'avoir eu tout ça à ce prix là :) (d'autant que le MiFuChi gratuit avec c'est cool, j'avais hésité à me le prendre à sa sortie)

Image

Par contre j’ai vraiment peur d'abîmer les disques de la 3ème plaque du digipack, 3 disques empilés ça fait beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Avr 2015, 15:14

Oui, avec le 1er des 3 qui s'était déjà barré dans mon digipack.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Geoff34 le Sam 09 Mai 2015, 12:33

Je l'avait reçu en fin de mois, sinon oui pour le Blu Ray, Ils auraient pu trouver plus pratique, par contre qui a reçu le CD de générique 2 fois, car perso, c'était le cas, sinon j'ai appris dans le coffret que la série fut aussi doublé en Portugais, Espagnol, Allemand, Hébreux, Chinois et Russe (Bizarre d'entendre Adamaï parler avec une voix homme d'adulte dans la version russe), sinon j'ai eu de bon écho sur le doublage de la version Allemande.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 09 Mai 2015, 13:09

Moi c'est surtout le jeu de société qui m'a surpris, il n'était pas dans le niveau de contrepartie que j'avais choisi. Je l'ouvrirais pour une soiré avec des potes mais ça été une vraie surprise.
Et l'autocollant est assez minable, on ne devait pas en avoir un avec le canard béat ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Geoff34 le Sam 09 Mai 2015, 14:33

D'ailleurs, concernant le Mifuchi, il y avait un épisode dédié dans la série (celui du Wapin et du Lenald qui ont de drôle d'accent, je me souvient surtout de toute une scène parodiant des jeux vidéos connus).
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Afloplouf le Lun 11 Mai 2015, 17:37

Tiens, les français devraient bientôt (le 27 mai) pouvoir lancer leurs kickstarters sans se domicilier au Royaume-Uni/Canada/USA.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Lun 11 Mai 2015, 17:42

Je vais enfin pouvoir lancer mon Potato Salad ~THE ANIMATION~
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Jeu 14 Mai 2015, 15:59

Nouveau KS d'Animeigo : Otaku no Video - 25th anniversary edition.

On nous promet les deux OVA sur un BD-50 (contre BD-25 au Japon) pour un encodage de la meilleure qualité possible, deux commentaires audio absents des précédentes éditions, une illustration exclusive de Sonoda pour la jaquette si un stretch goal est rempli et même des sous-titres en klingon si un autre stretch goal est rempli.

Le Blu-ray est inclus à partir de 25$ de contribution, mais les frais de port pour le vieux continent sont à 20$ :/


Le projet n'est pas encore ouvert, mais en pré-campagne. Donc si vous avez 2 minutes je vous serais gré d'aller réclamer les courts du Daicon, juste pour insister qu'il y a une demande pour ces trésors, en plus de vos remarques constructives si vous en avez.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Mai 2015, 16:20

Tetho a écrit:Donc si vous avez 2 minutes je vous serais gré d'aller réclamer les courts du Daicon.

Un stretch goal à huit millions de dollars rien que pour payer les droits d'un dessin fixe à DC et Marvel.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Lun 18 Mai 2015, 00:11

Je viens de me faire un petit marathon Wakfu sur ces 4 derniers jours en découvrant les 2 saisons et les OVA de Wakfu. Si j'ai eu un peu de mal a rentré dedans au début, je me suis surpris a en redemander encore et encore.
Bref, j'ai bien aimé, et pour ce prix et ce contenu, c'est donné malgré le côté cheap du packaging.
Au passage, si quelqu'un veux le jeu de carte qui était en bonus, je lui donne.

Par contre, il me semblait qu'un nouvel épisode devait être produit grâce au kickstarter (cf. stretch goal), et qu'il devait être inclus dans le digipack blu-ray (cf. FAQ).
N'ayant pas forcément beaucoup suivi l'après financement, quelqu'un sait ce qui lui est arrivé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Adnae le Lun 18 Mai 2015, 10:43

J'avais lu qu'il était encore en prod et qu'ils l'enverraient après (il devait éventuellement servir à introduire une saison 3, le retard vient peut être de là)

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Geoff34 le Mar 09 Juin 2015, 20:26

Le crowdfunding japonais réserve parfois quelques surprises, dernièrement, c'est un film oublié du regretté Ryutaro Nakamura (Serial Experimental Lain) qui vient de faire surface, réalisé en 1992 avec un staff tout de même composé de Hiroyuki Okiura et Toshiyuki Inoue à l'animation, et Kenji Kawai à la bande son :

http://www.catsuka.com/news/2015-06-09/tomcat-s-big-adventure-long-metrage-inedit-de-l-auteur-de-lain-enfin-en-salles-20-ans-apres-grace-au-crowdfunding
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Ialda le Mar 09 Juin 2015, 23:22

Un petit laius sur le sujet sur Anipages :
http://www.pelleas.net/aniTOP/index.php/the-twin-stars

Vraiment hâte de mettre la main dessus pour ma part en tout cas, en espérant que ça sorte sur DVD/BD.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mer 10 Juin 2015, 00:05

Les backers auront un blu-ray. Reste à espérer qu'un des 200-300 japonais qui a financé cette restauration aura la bonne idée de le riper.
Mais amusant qu'ils n'aient pas proposé ça sur KS, ils auraient été financés instantanément.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Geoff34 le Mer 10 Juin 2015, 21:19

Apparemment, une traduction du film est déjà prévue pour l'an prochain :

https://mobile.twitter.com/tomsfsc1006/status/608474188311973888?p=p
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mer 10 Juin 2015, 21:28

Et peut-être en crowdfunding. Les grands esprits se rencontrent :03:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Juin 2015, 21:52

Le crowfunding le plus surprenant concerne donc une production conçue avant l'âge d'internet.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Geoff34 le Mer 10 Juin 2015, 22:49

un film qui n'a pas eu la chance d'être sorti en salle ou en vidéo alors qu'il était achevé, et qui n'a pu sortir qu'après le décès de Ryutaro Nakamura. ça rejoint presque le projet de film inachevé de Satoshi Kon, qui attends encore à être compléter.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mer 10 Juin 2015, 22:55

Sauf que là le film est fini, il n'avaient besoin que de 10 000€ pour numériser la pellicule, chez Kon il y a entre 2/3 et 3/4 du film à encore réaliser, ce qui demanderait des sommes colossales.
Mais je me dit que vu la notoriété qu'à fini par acquérir Kon chez les cinéphiles (les "vrais", pas les geeks déjà convertis à la cause du cinéma d'animation) et son influence chez nombre de réalisateurs et monteurs actuels, ça pourrait être jouable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mer 17 Juin 2015, 09:38

Asterion le retour. Cette fois pour financer un premier épisode (donc un second pilote ?).

Le projet a évolué d'une "simple" série TV à un concept multi-média pour smartphones et tablettes où au milieu de l'épisode et à plusieurs reprises le joueur doit accomplir des mini-jeux pour faire avancer l'histoire et selon ses résultats pourra arriver sur une des 3 fins de l'épisode.
Pas un choix très pertinent à mon gout vu que mes souvenir de ce genre de jeux, à l'époque de l'arrivée du CD-rom et des 32 bits, me renvoient à une forme de divertissement bâtarde au possible qui n'est satisfaisante ni en tant que jeu, ni en tant que film. Mais j'imagine que ça signifie qu'ils n'ont pas réussi a vendre le projet à une chaine et tentent de le repenser...

Et c'est relativement mal barré, quatre jours après le lancement ils n'ont levé que 5000€ sur 150 000 demandés.
Leur page de campagne est pourtant très bien foutue, modulo un anglais qui n'a pas été vérifié par une personne compétente. Mais au lieux d'imaginer 50 figurines et livres pour leurs niveaux de contrepartie, utiliser les réseaux sociaux pour tenter de faire connaitre leur projet (d'autant qu'ils ont déjà un pilote à montrer, c'est pas rien) eut été une meilleure idée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Mer 24 Juin 2015, 15:40

Une interview avec les producteurs de Under The Dog, qui traversait une crise passagère.
C'est pas super rassurant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mer 24 Juin 2015, 16:11

Il y a quelque mois un type a posté sur reddit un pamphlet anonyme dans lequel il accusait Ishii d'avoir été un boulet pour l'équipe pendant la préparation et la campagne KS, puis de s'être réveillé devant le succès et d'un coup de trop demander au point de forcer Yura a démissioner.
Ça a été supprimé, car vu par la modération comme de la chasse aux sorcières, mais les zinternettes ont préservé la chose pour nous.

Et en effet ça sent bien plus que le roussi. Que le type dise la vérité ou non.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités