Crowdfundons l'animation japonaise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede jing le Sam 27 Juin 2015, 13:31

Et ces Blu-Ray de Wakfu sortirons en France ? Nan parce que un anime français d'une société française qui ne sort pas en Blu-Ray dans son pays d'origine c'est quand même un peu du foutage de gueule nan ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 27 Juin 2015, 14:00

Non, ils ne sortiront pas en France. C'était clairement annoncé dans la campagne,le coffret est une exclusivité pour les backers et n'avait pas pour vocation d'être vendu dans le commerce. (et fuck la concordance des temps)
Et dans un sens tant mieux vu les problèmes techniques et les manques de ces BD. Un nouvel authoring serait plus que nécessaire pour vendre la chose à plein prix.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Sam 27 Juin 2015, 15:30

C'est quoi le problème avec les BR ?
Je me suis maté toute la série d'un coup, et je n'ai pas vraiment eu de soucis
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 27 Juin 2015, 15:36

1) l'image est postérisée à mort, sur certains épisodes sombres ça tue l'image.
2) le pitch du son est plus grave qu'il ne devrait l'être. Compare le générique avec le CD que tu as reçu avec qui lui est juste.
3) A la fin du dernier épisode de la première saison il manque quelques secondes au générique qui révèle ce que sont devenu les personnages, dont Nox.


Ensuite il y a des problèmes qui ne nous touchent pas comme le fait que les sous-titres anglais sont des dubtitles et pas synchros avec la VF.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede jing le Sam 27 Juin 2015, 16:26

Alors pourquoi ils ont fait ces coffrets, c'est etrange comme idée...

Pis merde j'ai encore l'impression d'etre 8 ans en arriere quand les Blu-Ray etaient encore des objets de luxes, est-ce si compliqué/couteux que ça de sortir une serie dans ce format ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Sam 27 Juin 2015, 19:07

Ils l'ont fait uniquement pour financer la VA afin de pouvoir vendre la série sur Netflix.

N'ayant pas connu la série en amont de ce visionnage, je n'ai pas repéré tous les défauts cités au dessus part Tetho. J'ai beaucoup aimé le générique au passage sans le trouvé hors-ton

Par contre c'est bien dommage pour la séquence post générique.

Comme tu parlais d'un besoin de nouvel authoring, je m'attendais a ce qu'il y ait des soucis a ce niveau.
Ma grosse déception reste finalement le packaging très cheap et peu pratique, et du coup, cette séquence manquante
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Dim 28 Juin 2015, 02:16

J'ai du mal à voir en quoi cette édition peut satisfaire. L'encodage vidéo est médiocre, celui du son est défectueux et il manque une scène clef de la série. Oui, tout, T-O-U-T, est à refaire. C'est vraiment un produit dont Ankama a torché la production et dont plus personne ne se souciait vraiment car la série avait enfin été vendue à Netflix. Netflix chez qui, parait-il, ces problèmes sont absents. Histoire de remuer le couteau dans la plaie.
Ma seule consolation c'est de me dire que je ne l'ai payée même pas 35€, et que j'en ai eu pour mon argent. Mais pas plus. Mais si je n'avais pas kickstarté le produit, il est évident que je ne l'aurais pas acheté en boutique, même pour 35€, et je serais allé récupérer les rip Netflix pour découvrir la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Afloplouf le Dim 28 Juin 2015, 07:25

Je confirme que la version Netflix n'a aucun des problèmes que tu as cités : image et son sont toujours de qualité et la fameuse scène est bien présente. En revanche, je n'ai pas testé ni la VA ni la VOSTA.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Dim 28 Juin 2015, 10:05

Certes je n'ai pas être bluffé par les qualités visuelles de cette édition (sans même tenir compte des 27€ quelle m'a coûté), mais je n'ai pas être choqué a ce point.
J'essaierai de revoir cela histoire de me faire mon idée a froid.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Dim 28 Juin 2015, 12:22

Prend un des épisode sombre, genre celui où Yugo et Amadai coursent le léopard de Nox dans les canyons, ou celui avec le combat contre le golem de pierre. C'est vraiment la catastrophe sans nom dessus. Sur les épisodes plus lumineux et colorés on peut arriver à en faire abstraction, même si sur les grands aplats comme le ciel c'est à nouveau la fête du banding.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Dim 28 Juin 2015, 21:03

Étonnant, car en général, le banding me choc (c'est un de mes plus grand regret sur Steins;Gate dont même la version jap est affectée).

J'imagine que c'est un problème largement remonté par la communauté. Est ce que Ankama a répondu ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Lun 03 Aoû 2015, 19:48

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Lun 03 Aoû 2015, 19:59

18min (+6min d'ending), soit un prologue d'une licence cross-média dont le jeu n'a pas réussi son financement kickstarter (mais sortira quand même grâce à l'éditeur).

C'est beau quand même ^^

Le prix des goals font mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Lun 03 Aoû 2015, 20:03

Sch@dows a écrit:18min (+6min d'ending)

"dont six minutes d'ending", soit 12 minutes d'épisode en soit.


C'est cool pour 4°C, ça leur donnera du taf, mais en soit c'est mal barré pour que la suite se fasse vu le rejet assez violent du jeu par la communauté qui a sur-financé Mighty n°9. Au moins ça fera les pieds à Inafune et ça fera peut-être comprendre à certains qu'il vaut mieux être réglo et transparent sur les histoires de financement externe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Lun 03 Aoû 2015, 20:28

Je pense en effet que le financement externe de mighty a fait gambergé, mais je ne serais pas étonné que le timing (juste après d'énormes campagnes qui venaient de se succéder) et le fait qu'on est toujours pas vu la couleur de son précédent projet, ont beaucoup jouer aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Zêta Amrith le Mar 04 Aoû 2015, 14:04

Ce n'est pas japonais mais la restauration et conservation de quelques films du studio Bray peut intéresser un ou deux visiteurs habitués du kickstarting : https://www.kickstarter.com/projects/to ... ray-and-dv

Chronologiquement second studio entièrement consacré à l'animation aux USA, premier en importance, la société Bray est fondée par le personnage controversé de Jon Randolph Bray (on dit qu'il a volé toutes ses techniques à Winsor McCay) vers la fin 1913. Elle produira plus de 520 films d'animation jusqu'aux années 30, parmi lesquels la première série réalisée en full-celluloïd et le tout premier dessin-animé en couleurs. Beaucoup ont été perdus au long du siècle. Le studio a vu débuter certaines légendes du cartoon, comme Paul Terry (Mighty Mouse), Max Fleischer (Betty Boop) et Walter Lantz (Woody Woodpecker). Il est à moults égards la rampe de lancement à partir de laquelle s'est élancé l'Age d'Or de l'animation américaine.

Le projet est chapeauté par Tommy Stathes, jeune historien de l'animation écrivant essentiellement sur l'animation muette du temps de la Première Guerre. Il avait déjà restauré et sorti une compilation de quinze vieux métrages muets oubliés sous l'intitulé de Cartoon Roots. Stathes a initié le Bray Animation Project, qui a pour vocation de faire connaître le studio et sa contribution à l'animation en collectant tout matériel et document se rapportant à cet épisode méconnu de la mémoire cinématographique.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 04 Aoû 2015, 19:45

Merci pour le lien, par contre je ne comprend pas trop ce que l'on gagne à être un backer, par rapport à un acheteur lambda qui va aller en magasin récupérer une copie sortie d'usine ?

(j'avoue j'ai pas non plus fouillé de fond en comble la page)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mar 04 Aoû 2015, 19:52

La satisfaction d'avoir contribué à la restauration, le blu-ray avant les autres et, peut-être, un morceau de pellicule.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Aoû 2015, 10:52

Lion_Sn@ke a écrit:Par contre je ne comprend pas trop ce que l'on gagne à être un backer.

Pas grand-chose effectivement. La démarche est purement heuristique.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Jeu 03 Sep 2015, 13:55

Le Studio 4°C lance une plateforme de crowfunding direct.

Ca peut être intéressant de garder ça dans un coin pour la suite (non parce que Red Ash une seconde fois on s'en fout lol), et de voir si ça fonctionne bien d'aller directement à la source sans passer par des intermédiaires. Initiative intéressante donc.

(vu via Animeland ~~)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede dagoba11 le Jeu 05 Nov 2015, 16:39

juste un petit message pour signaler qu'il reste 15 jour au projet Kickstarter Asterion

Image

le projet vise à récolter des fond pour produire un épisode pilote (vu que le précédant projet avec l'artbook n'a pas suffit pour que des chaînes s'intéresse au projet).
visuellement, ça semble apporter une bonne bouché de fraicheur et ça ferait pas de mal à l'animation japonaise de bosser sur un projet comme ça. les projet franco-japonais se faisant rare, perso ça m'intéresse (bon faut dire que je reste sur oban star racer donc forcement)

synopsis du potentielle futur anime:
C'est une série d'action et d'aventure de 13 épisodes de 26 minutes.

2122. La planète suffoque. Les glaces fondent. Alors que Kaméo accompagne sa famille en Antarctique, il découvre une étrange étoile de mer prisonnière de la glace. En la touchant, il provoque le réveil d'une créature mythique : Asterion, le poisson capable d'exaucer un vœu. Malheureusement, Kaméo assiste impuissant à la disparition de ses parents alors qu'ils tentaient de le protéger.

Avec l'aide de sa sœur Mira et de leurs amis, il cherchera par tous les moyens à les retrouver. Ensemble, ils devront affronter de nombreuses épreuves tout en déjouant les plans du redoutable Barbozza, un pirate prêt à tout pour mettre la main sur Asterion

si intéressé n'hésitait pas à faire un tour sur la page, participer et partager qui sait on arrivera peut être au niveau du kickstarter muv luv et c'est 1.2 millions :P

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Nexus le Sam 19 Déc 2015, 23:52

Petit up pour les "peut-être" 2-3 fous comme moi qui ont backé le projet Under The dog.

Le formulaire final pour les adresses/récompenses/etc. (le survey quoi) est dispo depuis une bonne quinzaine de jour et la date limite pour le remplir est le fixée au 2 février.
Vu que d'après le staff seulement 1/3 des backers l'ont pour le moment remplis peut que que certains ici l'ont oublié, sait-on jamais.
Sortie de l'épisode en version digitale prévue pour fin mai. (si tout ce passe bien, ce qui n'a pas été le cas durant tout ce kickstarter :mrgreen: )

Pour ceux qui aiment lire : http://under-the-dog.com/en/news/survey-update/

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Fisico le Dim 20 Déc 2015, 12:13

Nexus a écrit:Petit up pour les "peut-être" 2-3 fous comme moi qui ont backé le projet Under The dog.

Le formulaire final pour les adresses/récompenses/etc. (le survey quoi) est dispo depuis une bonne quinzaine de jour et la date limite pour le remplir est le fixée au 2 février.
Vu que d'après le staff seulement 1/3 des backers l'ont pour le moment remplis peut que que certains ici l'ont oublié, sait-on jamais.
Sortie de l'épisode en version digitale prévue pour fin mai. (si tout ce passe bien, ce qui n'a pas été le cas durant tout ce kickstarter :mrgreen: )

Pour ceux qui aiment lire : http://under-the-dog.com/en/news/survey-update/


Oui moi, j'ai rempli depuis le début mais je n'en ai honnêtement plus grand chose à foutre depuis un bout de temps, et c'est le cas de l'immense majorité des backers aussi il faut croire.

[Montrer] Spoiler
Si on fait ctrl+f ici on voit mon pseudo youhouh

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Dim 20 Déc 2015, 13:44

We still have about 4,000 backers (that’s about 1/3 of 12,000 backers) who have not yet replied


Un tiers qui n'a pas répondu, je lis.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede verino le Ven 01 Jan 2016, 14:33



Adaptation en anime du JV éponyme (ayant remporté le prix IOS Game 2015) : Implosion - ZERO_DAY.
Vraisemblablement Funimation serait impliqué dans la distribution du titre. A confirmer...
Page KS du Projet

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités