Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...
Ialda a écrit:T'inquietes Merlinou, je te défendrai : je vais balancer des doujinshis de Lamhirh derrière nous pour faire écran/diversion.
Si c'est pour regarder des persos qui font les cons tout en débranchant ton cerveau t'as aussi les Télétubbies
Faut arrêter avec le terme "série pour se détendre" parce qu'on a honte d'avoir aimé un truc et admettre que le scénario est aussi vide que le cerveau de Rei Ayanami.
Pas tousMerlin a écrit:Ca va. Ses fans français sont à Nice en ce moment
Le seul souci, c'est que les mecs ont juste retenu l'épisode 0...
chevkraken a écrit:Les télétubbies me font peur, et puis, les télétubbies sont pas mignons
Patchouli a écrit:Si tu penses "contenu = scénario = événements ayant un impact profond sur le déroulement de l'histoire" alors tu passes à côté de toutes les séries récentes. Elles ont un contenu autre. Il ne tient qu'à toi de savoir l'apprécier (...)
Milvus a écrit:Je suis en train de me re-regarder Hauruhi Suzumiya, vu que je viens de me prendre les DVD de Kaze, et je crois que j'ai eu une révélation.
Toute l'animation actuelle découle bien de cette série, c'est bien elle qui a tout changé en étant "Le 4eme impact". Ce qui en soit ne serait pas forcément une catastrophe.
Le seul souci, c'est que les mecs ont juste retenu l'épisode 0...
Aphex a écrit:Oreimo.
chevkraken a écrit:non, le 5ème, c'est K-ON, Bakemonogatari ou peut être Typemoon (en general, FSN a fait découvrir le studio au grand public et KNK a provoqué une vampirisation du marché et Fate Zero a fait percer Urubochi qui maintenant vampire le marché)
Oreimo n'a eu aucune influence sur le marché.
Ialda a écrit:En parlant d'impact ça fait plaisir de voir à quel point Haruhi semble avoir disparue du paysage.
Ou alors je fréquente pas les bons sites.
Windspirit a écrit:Ialda a écrit:En parlant d'impact ça fait plaisir de voir à quel point Haruhi semble avoir disparue du paysage.
Ou alors je fréquente pas les bons sites.
Je me suis fait exactement la même réflexion récemment.
Qui recommande Haruhi sur les forums aujourd'hui? Qui en discute? Qui en a encore quelque chose à foutre de ces personnages über-moé de l'époque que furent Yuki Nagato, la cruche aux gros tits, etc.?
Où sont les discours sur la post-mo et le "ça joue avec le spectateur et ça divertit" et autres fadaises absolument vides de sens mais omniprésentes à l'époque pour justifier un simple buzz basé sur une chanson et une danse un peu rigolotes?
D'une certaine manière, je suis content d'avoir flairé déjà à 14 ans que ce truc n'avait aucun génie particulier et ne laisserait aucune trace
Milvus a écrit:Le problème, c'est aussi que maintenant, une série de plus de 6 mois est déjà considérée comme ancienne, plus personne n'en parle et plus personne ne la regarde.
Milvus a écrit:Y a plus que les vieux cons à s’intéresser aux classiques de la japanime, ou à son histoire...
Windspirit a écrit:Ce qui nous ramène toujours à la même interrogation : qu'est-ce que l'animation actuelle? quelles sont ses qualités, que doit-on "tirer" de ces séries, de cette culture, que doit-on ressentir, à quoi doit-on s'adapter, que doit-on lui reconnaître. Accepter que la nouvelle forme de culture et de divertissement se résume à des séries de douze épisodes dont on tire des gifs qu'on va poster sur /a/ pour en loler le temps d'un thread et passer à autre chose?
C'est quoi, l'animation actuelle?
Windspirit a écrit:Je me suis fait exactement la même réflexion récemment.
Qui recommande Haruhi sur les forums aujourd'hui? Qui en discute? Qui en a encore quelque chose à foutre de ces personnages über-moé de l'époque que furent Yuki Nagato, la cruche aux gros tits, etc.?
Où sont les discours sur la post-mo et le "ça joue avec le spectateur et ça divertit" et autres fadaises absolument vides de sens mais omniprésentes à l'époque pour justifier un simple buzz basé sur une chanson et une danse un peu rigolotes?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités