Défense de l'animation actuelle

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Défense de l'animation actuelle

Messagede YouAreWrong le Mar 19 Mar 2013, 10:12

Merlin a écrit:Aphex tu n'es donc officiellement plus un otaku. Tu est juste un dinosaure qui n'a pas su suivre le "move" et les tendances actuelles et donc... bah t'es plus un otak non pas parce que t'es blasé mais parce que tu n'as pas su évoluer". :lol:


Dommage que ce soit dit avec ironie, c'était une analyse partiellement bonne de ta part.

Partiellement parce qu'Aphex n'a pas « pas su » évoluer, mais parce qu'il n'a « pas voulu » évoluer. Tout le long du topic (enfin, de la discussion qui n'a rien à faire dans ce topic) ça tacle les soi-disant propos incestueux, les soi-disant séries qui ne tournent qu'autour du fan service et du « echii » (un bot Chii ? Une version japonaise d'E.T. ? Non, parce qu'on dit Ecchi.), tout le long ça glorifie les anciens otakus, qui étaient tellement beaux, tellement respectueux et tellement bien, c'est vrai que l'« ami » Miyazaki (pas Hayao, ni Goro) était un otaku de 2013. C'est vrai que les fans de Macross qui ont ruiné la carrière d'Iijima Mari, ils étaient de 2013.

Critiquer les séries récentes, c'est bien, c'est facile, n'importe qui peut stigmatiser une période en se basant sur trois titres : les années 70 c'est de la merde trop moche pour valoir le coup d'oeil, les années 80, c'est de la merde avec des robots et du formula show poussé à l'extrème, les années 90 c'est de l'héroic fantasy de merde avec un budget minable, puis y'a evangelion et on passe à la merde fan service chara drivée.

Voilà, comme ça tout le monde a sa merde, si ça vous amuse, on peut se battre en critiquant l'autre, plutôt qu'en essayant de dévaloriser les séries d'une époque parce qu'elles ne correspondent plus à celles qui sortaient quand, à l'instant T, on aimait la japanim. Enfin, non, on n'a jamais aimé la japanim, on a aimé 5 séries, craché sur 60 autres et depuis, on est un otaku élitiste qui préfère se convaincre de ne pas voir des séries, plutôt que d'essayer un peu ce fruit du démon qui plait tant pour comprendre quelle pourrait bien en être la saveur.



D'ailleurs c'est très facile à constater comme volonté de votre part, c'est que même dans les créateurs d'aujourd'hui, vous n'appréciez que ceux qui tiennent 90% de leur style d'un ancien, puis ont essayé d'en faire leur marque, Kyôsogiga, c'est quoi ? c'est "le FLCL de la décennie", Umakoshi c'est "le nouvel Araki", et pendant qu'on y est, Hosoda, c'est le nouveau Miyazaki ? Ah ben non, ils ont pas le même style, du coup vous évitez soigneusement d'en parler, faudrait surtout pas évoquer un réalisateur moderne qui a son propre savoir faire, sa propre empreinte et aura, ce serait valoriser ces séries récentes, ces merdes pour otakus puantes. Pourquoi on n'évoque pas Jun'ichi Satô ? Lui aussi parce qu'il a son style ? Ça vous emmerde tant que ça de reconnaitre les qualités d'œuvres récentes ?

À côté ça glorifie gunbuster, une série où ça braille des attaque de manière ridicule et où les héroïnes sont à poils, c'est tellement plus sain. Tellement plus adulte, que Gurren Lagann, sans doute ? Grande réussite.


Les séries foisonnent, si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, c'est que vous ne le voulez pas. Si il n'y a pas cinq Macross, 4 Votoms et 3 Oniisama he par an, c'est parce que ce n'était pas le cas non plus avant, mais il ne faudrait pas le dire, vous passeriez pour des imbéciles imbus de vous mêmes et de votre culture noble, d'otaku né dans les 70's devant Cutie Honey (grande œuvre philosophique, qui ne tape pas du tout en-dessous de la ceinture)

Que ça vous plaise ou non, les temps changent, les créateurs changent. Si la mode est aux eprsonnages féminins dans des séries à priori basées sur la tranche de vie, ça ne veut peut-être pas dire que ces séries sont toutes des clones, toutes des copies sans saveur et développées sans talent pour faire du fric.



Aussi, j'aurai une question simple : qu'avez-vous vu en 2012 ? Je suis intimement convaincu que vous n'avez rien vu, ou que vous êtes passés à côté des nombreuses perles diffusées cette année. Si bien sûr, vous osez sortir des généralités pour entrer dans du concret, sortir de votre tranchée, vous mettre un peu à découvert pour parler d'homme à homme, pas de simplement s'envoyer des obus de mortiers en déchirant au passage les demeures de nombreux civils tout en restant bien planqué.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Fisico le Mar 19 Mar 2013, 10:17

chevkraken a écrit:Oreimo, c'est bien réalisé, drôle, pas vulgaire


[Montrer] Spoiler
Image
Image


8)

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede faethor le Mar 19 Mar 2013, 11:21

YouAreWrong a écrit:
Merlin a écrit:Aphex tu n'es donc officiellement plus un otaku. Tu est juste un dinosaure qui n'a pas su suivre le "move" et les tendances actuelles et donc... bah t'es plus un otak non pas parce que t'es blasé mais parce que tu n'as pas su évoluer". :lol:


Dommage que ce soit dit avec ironie, c'était une analyse partiellement bonne de ta part.

Partiellement parce qu'Aphex n'a pas « pas su » évoluer, mais parce qu'il n'a « pas voulu » évoluer. Tout le long du topic (enfin, de la discussion qui n'a rien à faire dans ce topic) ça tacle les soi-disant propos incestueux, les soi-disant séries qui ne tournent qu'autour du fan service et du « echii » (un bot Chii ? Une version japonaise d'E.T. ? Non, parce qu'on dit Ecchi.), tout le long ça glorifie les anciens otakus, qui étaient tellement beaux, tellement respectueux et tellement bien, c'est vrai que l'« ami » Miyazaki (pas Hayao, ni Goro) était un otaku de 2013. C'est vrai que les fans de Macross qui ont ruiné la carrière d'Iijima Mari, ils étaient de 2013.

Critiquer les séries récentes, c'est bien, c'est facile, n'importe qui peut stigmatiser une période en se basant sur trois titres : les années 70 c'est de la merde trop moche pour valoir le coup d'oeil, les années 80, c'est de la merde avec des robots et du formula show poussé à l'extrème, les années 90 c'est de l'héroic fantasy de merde avec un budget minable, puis y'a evangelion et on passe à la merde fan service chara drivée.

Voilà, comme ça tout le monde a sa merde, si ça vous amuse, on peut se battre en critiquant l'autre, plutôt qu'en essayant de dévaloriser les séries d'une époque parce qu'elles ne correspondent plus à celles qui sortaient quand, à l'instant T, on aimait la japanim. Enfin, non, on n'a jamais aimé la japanim, on a aimé 5 séries, craché sur 60 autres et depuis, on est un otaku élitiste qui préfère se convaincre de ne pas voir des séries, plutôt que d'essayer un peu ce fruit du démon qui plait tant pour comprendre quelle pourrait bien en être la saveur.



D'ailleurs c'est très facile à constater comme volonté de votre part, c'est que même dans les créateurs d'aujourd'hui, vous n'appréciez que ceux qui tiennent 90% de leur style d'un ancien, puis ont essayé d'en faire leur marque, Kyôsogiga, c'est quoi ? c'est "le FLCL de la décennie", Umakoshi c'est "le nouvel Araki", et pendant qu'on y est, Hosoda, c'est le nouveau Miyazaki ? Ah ben non, ils ont pas le même style, du coup vous évitez soigneusement d'en parler, faudrait surtout pas évoquer un réalisateur moderne qui a son propre savoir faire, sa propre empreinte et aura, ce serait valoriser ces séries récentes, ces merdes pour otakus puantes. Pourquoi on n'évoque pas Jun'ichi Satô ? Lui aussi parce qu'il a son style ? Ça vous emmerde tant que ça de reconnaitre les qualités d'œuvres récentes ?

À côté ça glorifie gunbuster, une série où ça braille des attaque de manière ridicule et où les héroïnes sont à poils, c'est tellement plus sain. Tellement plus adulte, que Gurren Lagann, sans doute ? Grande réussite.


Les séries foisonnent, si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, c'est que vous ne le voulez pas. Si il n'y a pas cinq Macross, 4 Votoms et 3 Oniisama he par an, c'est parce que ce n'était pas le cas non plus avant, mais il ne faudrait pas le dire, vous passeriez pour des imbéciles imbus de vous mêmes et de votre culture noble, d'otaku né dans les 70's devant Cutie Honey (grande œuvre philosophique, qui ne tape pas du tout en-dessous de la ceinture)

Que ça vous plaise ou non, les temps changent, les créateurs changent. Si la mode est aux eprsonnages féminins dans des séries à priori basées sur la tranche de vie, ça ne veut peut-être pas dire que ces séries sont toutes des clones, toutes des copies sans saveur et développées sans talent pour faire du fric.



Aussi, j'aurai une question simple : qu'avez-vous vu en 2012 ? Je suis intimement convaincu que vous n'avez rien vu, ou que vous êtes passés à côté des nombreuses perles diffusées cette année. Si bien sûr, vous osez sortir des généralités pour entrer dans du concret, sortir de votre tranchée, vous mettre un peu à découvert pour parler d'homme à homme, pas de simplement s'envoyer des obus de mortiers en déchirant au passage les demeures de nombreux civils tout en restant bien planqué.


Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Natth le Mar 19 Mar 2013, 11:42

Les bots sont bavards cette année :20:

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Mar 19 Mar 2013, 12:10

Il faudrait encore nous donner envie de regarder ces dites séries. Mais perso, voir des gamines de 13ans, faire mumuse avec des tanks, très peu pour moi.

Mais je te rassure, dès avril, je me lance dans Shingeki no Kyojin. Ca vole plus haut que les petites culottes et pré-pubères tsundere de 13ans :lol:.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede YouAreWrong le Mar 19 Mar 2013, 12:35

Dio-Eraclea a écrit:Il faudrait encore nous donner envie de regarder ces dites séries. Mais perso, voir des gamines de 13ans, faire mumuse avec des tanks, très peu pour moi.

Mais je te rassure, dès avril, je me lance dans Shingeki no Kyojin. Ca vole plus haut que les petites culottes et pré-pubères tsundere de 13ans :lol:.



Bien joué, encore une fois, tu appliques le coup de la généralisation, c'est ridicule et mauvais, mais c'est la meilleure réponse pour l'instant, surtout si le but était d'apporter un exemple concret à mes propos.


Bref, entre les perles auxquelles je pensais (au passage, aucune n'a ne serait-ce qu'un panty shot), les seuls personnages féminins sont secondaires ;)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ramior le Mar 19 Mar 2013, 12:46

YouAreWrong a écrit:
Que ça vous plaise ou non, les temps changent, les créateurs changent. Si la mode est aux eprsonnages féminins dans des séries à priori basées sur la tranche de vie, ça ne veut peut-être pas dire que ces séries sont toutes des clones, toutes des copies sans saveur et développées sans talent pour faire du fric.



Je me contenterais d'un simple et inébranlable : Si.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Mar 19 Mar 2013, 12:51

Le problème c'est que 90% des animés post-2007 sont des animés moé avec des gamines de 13ans. Je ne pense pas tomber dans la généralité mais dans la réalité que tu sembles fuir :).
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Natth le Mar 19 Mar 2013, 12:54

YouAreWrong a écrit:c'est la meilleure réponse pour l'instant, surtout si le but était d'apporter un exemple concret à mes propos.


Il y a une petite case blanche sur Mata qui s'appelle "Moteur de recherche" et une catégorie répondant au nom évocateur de "Animanga". Si tu veux du concret, je te conseillerais de combiner les deux. Ca ira plus vite que d'attendre que des gens te répètent ce qu'ils ont déjà écrit ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Moog le Mar 19 Mar 2013, 13:04

Dio-Eraclea a écrit:Le problème c'est que 90% des animés post-2007 sont des animés moé avec des gamines de 13ans. Je ne pense pas tomber dans la généralité mais dans la réalité que tu sembles fuir :).


le jour où tu nous expliqueras en quoi c'est un problème... j'ai envie de dire "on aura déjà inventé la téléportation" mais j'ai quand même l'impression d'être fort généreux en disant cela (sans parler du fait que c'est bien évidemment faux mais bon, la base pour aider quelqu'un à sortir de ses désillusions, c'est de le confronter à celles-ci avant de le ramener à la réalité (la vraie, objective, basée sur des faits, pas celle que tu t'inventes), faisons les choses dans l'ordre)
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede YouAreWrong le Mar 19 Mar 2013, 13:07

Dio-Eraclea a écrit:Le problème c'est que 90% des animés post-2007 sont des animés moé avec des gamines de 13ans. Je ne pense pas tomber dans la généralité mais dans la réalité que tu sembles fuir :).



Dire ça avec une véritable icone du moe en avatar, c'est quand même faire preuve d'une débilité incroyable, excuse moi du terme. (Non, elle n'a pas 13 ans, mais la plupart des pseudo-90% que tu critiques non plus, donc c'est pas grave)

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Mar 19 Mar 2013, 13:09

Ne me demande pas de te faire le listing des animés années après années via Animint pour etayer mes propos, tu le sais comme moi qu'on bouffe abusivement du pédomoé depuis Haruhi Suzumiya et le carton de K-ON. Se refuser à l'admettre, c'est être de mauvaise foi.

Peut-être qu'Horo de Spice elle Wolf est moé et encore je la qualifierai plus de kawai, mais au moins, elle provient d'une oeuvre originale qui elle, ne se contente pas d'aligner les épisodes de clubs puerils et autres questions existentielles ininteressantes et mille fois vues et revues :).
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Mar 19 Mar 2013, 13:13

YouAreWrong > Tu pourrais assumer tes opinions au grand jour, hein, t'en ressortirait grandi.

Quand la première génération d'otakus (ceux qui ont grandis devant Yamato) sont devenus créateurs, ils avaient tout a créer. C'était l'époque de tous les possibles. Ils ont donc du créer une culture, et ça se ressent dans leurs créations. Prends Macross, probablement l'anime le plus otaku par excellence du début des 80', la notion de culture est au centre de l'œuvre. Et là culture en son sens premier, un ensemble d'éléments qui rapprochent un groupe d'individus. Mais aussi otaku que soit la série dans sa façon de mélanger Yamato à Gundam à une romance au boom des idols, c'était une série fondamentalement familiale, quelque chose qui pouvait être partagé.
Prend Anno, l'idée d'une même culture est là dans toutes ses créations. De Top wo Nerae! aux nouveaux films d'Evangelion. Top wo Nerae! ne peut se concevoir hors de la culture otaku, car c'est en partie son propos, mais ça reste un anime que l'on peut partager à ceux qui ne la connaissent pas. C'est bien plus qu'une série avec des héroïnes à poil qui braillent des attaques de façon ridicule, bien plus.

Et là où sont ces animes familiaux aujourd'hui. Eureka seveN, ok, Gurren-Lagann, pas de problème, et puis ? La plupart des séries otakus actuelles ne voient que leur propre nombrils et leurs fantasmes. On les écrit avec des checklist des éléments qu'on veut (doit) y intégrer pour vendre assez afin d'attirer assez d'acheteurs pour atteindre les ventes nécessaires à atteindre la rentabilité.
La mode du gunsô shôjo anime ou du bukatsu anime le montre bien, K-on! a cartonné, alors on produit autant de clone que possible en variant bien les fantasmes mis en avant pour viser une autre niche auprès du public. Et maintenant c'est les copies de Madoka Magica qui arrivent... Il n'y a plus la moindre ambition culturelle là dedans, plus de volonté de rassembler (même si paradoxalement Madoka Magica a fini par toucher un public autrement plus vaste que ce que ses créateurs envisageaient), on glorifie Akiba comme la Mecque de la culture otaku alors que ce quartier n'a jamais rien créé.
Comment se satisfaire de ces séries sans le moindre enjeu ? Ou bien du reste qui nous en propose du niveau "Je n'osais pas te dire que je n'aimais pas les tomates.". Comment se satisfaire de ces personnages crées tous dans le même moule et caractérisés à la truelle ? Il suffit de voir une poignée d'épisodes de Yamato 2199 pour comprendre ce qu'est un vrai anime et se convaincre que c'est d'un tout autre niveau. Alors oui il y a encore de (très) bonnes séries qui sont produite, mais la surproduction a clairement entrainé un nivellement par le bas.

Tu prends Satô en exemple, t'as bien raison car on est plein ici a adorer son travail, c'est un des plus grand conteur de l'industrie. Mais t'as vu ses dernières séries ? Umi Monoatari a pris l'eau, Tamayura c'était mignon, plein de bon sentiments et de bonnes choses, mais c'était quand même très lénifiant, trop pour son propre bien. Quand à Phi Brain il vaut probablement mieux pour Satô qu'on en parle pas...


Allez, je te renvois la balle, cites nous donc ces nombreuses perles de 2012 à la TV que tu estimes tant (pas le droit à Yamato donc) au lieu de lancer des accusations vagues et sans fondement. Et qui sait, ensuite on pourra peut-être en discuter dans la section animanga sous ton vrai pseudo ;)

Dio-Eraclea a écrit:Peut-être qu'Horo de Spice elle Wolf est moé et encore je la qualifierai plus de kawai, mais au moins, elle provient d'une oeuvre originale

Non, Spice & Waifu c'est un light novel à la base.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Mar 19 Mar 2013, 13:17

Oui ca je sais pour Spice & Wolf ;).
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Jetblack le Mar 19 Mar 2013, 13:21

Pour ma part j'ai visionné : Lupin III un femme nommé Fujiko Mine, Yamato 2199 et Jojo bizarre adventure ... Voilà soit des remakes de vieille serie.

Et je rejoins Dio sur la production japonaise, alors que certain éditeur nous sortent bientôt des série tiré de ero-game, doujin ou de comité pour otaku baveux du slip. Ou sont passé les séries ambitieuse non acquise ?! Les Denno Coil, Seirei no Moribito ou noein.

Après l'adage c'était mieux avant, oui il est bien réel dans la production actuelle, car c'était mieux avant. Il n'y a qu'à voir la condition de la femme dans les animes, la plus part sont des écolières rabaissés comme objet sexuel pour otaku décérébré. C'est sur on est loin des personnages féminin existant dans les années 70 - 80, ou dans le cinéma de Hayao Miyazaki.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Mar 19 Mar 2013, 13:30

C'est vrai que les femmes fortes ca manque terriblement dans l'animation jap actuellement. Là à vue de nez, je pourrais citer Medaka de Medaka Box, Chiya de Chihayafuru, Aida dans Kuroko's Basket, Makina dans Shikabane Hime, mais guère plus.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Moog le Mar 19 Mar 2013, 13:37

Tsubasa dans AKB0048, Masuzu dans OreShura, Kana dans Minamike, la soeur dans Roman, Yozora dans Haganai NEXT, l'aînée des 3 soeurs dans sasami-san, Mao dans GJ-bu, la Maou dans Maoyuu, l'amie dans Yama no Susume
J'avoue.... ça manque... et c'était que sur la dernière saison...
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Mar 19 Mar 2013, 13:40

Désolé de ne pas avoir la patience comme toi de regarder des animés moisis :lol: .
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Moog le Mar 19 Mar 2013, 13:42

*clap clap*

C'est bien ça Dio
t'as pas le temps ni l'envie (surement que t'aimes pas ça) de regarder des animes
alors ne le fais pas mais ne les juge pas
ou alors trolle, montre que tu sais raconter n'importe quoi, si ça peut te décomplexer hein
personnellement je préfère regarder des animes, chacun fait ce qu'il veut
c'est tellement passionnant de faire son aigri en racontant n'importe quoi... en fait c'est ça que j'aimerai comprendre mais bon, un épisode de Tamako Market est quand même plus passionnant que ces débats stériles, c'est dire !
Dernière édition par Moog le Mar 19 Mar 2013, 13:46, édité 1 fois.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nomdunpicard le Mar 19 Mar 2013, 13:47

Image
Enfin là c'est vraiment une femme forte, et pas un truc à la medaka qui sens à 300 kilomètre à la ronde que c'est un truc pour des otakus de mauvais goûts. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Mar 19 Mar 2013, 13:50

J'ai rien contre les animés, bien au contraire, sauf que depuis Ergo Proxy, peu de choses me tentent. Là j'ai commencé Chihayafuru et j'adore, je dois commencer Sakamichi no Apollon, Space Brothers. Mais ouais, ca me fait 3 séries à suivre en plus de Jojo's Bizarre Adventure que je regarde actuellement assidument. Mais ca fait quand même bien light par rapport à la dizaine d'animés/an que je regardais il y a 6-7ans.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Natth le Mar 19 Mar 2013, 13:51

Dio-Eraclea a écrit:C'est vrai que les femmes fortes ca manque terriblement dans l'animation jap actuellement.

Raison de plus pour regarder Shingeki no Kyojin :P
J'espère qu'ils ne vont pas rater l'adaptation de Mikasa, car là ce serait vraiment une grosse faute :89:

Pour le nettoyage, ce serait aussi peut-être pas mal de transférer le topic après le message de Baptiste.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ramior le Mar 19 Mar 2013, 13:53

Image

Une vrai femme forte 8) , capable de sentiment et botter des culs (d'hommes pour la plupart) comme c'est pas permis.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Jetblack le Mar 19 Mar 2013, 13:56

Patchouli a écrit:Tsubasa dans AKB0048, Masuzu dans OreShura, Kana dans Minamike, la soeur dans Roman, Yozora dans Haganai NEXT, l'aînée des 3 soeurs dans sasami-san, Mao dans GJ-bu, la Maou dans Maoyuu, l'amie dans Yama no Susume
J'avoue.... ça manque... et c'était que sur la dernière saison...



J'ai dit femme forte, a la Oscar de Jarjaye, Motoko kusanagi, Fujiko Mime et même Yoko Shiraki. Pas de gamine écolière qui montre leur culotte ... Après on est peut être pas de la même génération, et on à plus les mêmes attente ... Après pour ce qui est etre blasé, Mata-web c'est le gamekult de la japanime les gars.

:56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Merlin le Mar 19 Mar 2013, 13:56

Papa Merlin modo est au boulot là. Il fera ça plus tard Natth. ;)

En attendant discutez bien. Il y a moyen pour que vous ayez un vrai échange construit. :)

Suivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron