Défense de l'animation actuelle

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Moog le Sam 23 Mar 2013, 05:42

Tu ne peux nier que la quantité de slice of life du genre à augmenté de façon énorme depuis K-ON et a de plus tendance à s'enfermer dans la même médiocrité que K-ON. En bon slice of life depuis 2009, je n'ai retenu que Working (car réellement drôle) et Tamayura.


http://en.wikipedia.org/wiki/Category:2 ... ion_series
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:2 ... ion_series

Etant donné que chacun a une définition personnelle du slice of life, tu porurais me dire quelles séries tu catégories dedans parmi ces 2 listes stp ?
Sinon K-On! est médiocre parce qu'elle raconte 2 fois la même chose, pas parce que c'est K-On!, c'est KyoAni, c'est du moe, c'est *insérer un prétexte d'élitiste*!
Tu as testé Working et Tamayura et tu as aimé, je suis sûr que si tu avais testé d'autres séries avec la même ouverture d'esprit tu les aurais également appréciées (après peut-être que le temps te manque).

Et les anime à culottes se sont aussi multiplié de façon demesuré. Pendant longtemps Ikkitousen était resté l'égerie de ce qui se faisait de plus fort en série TV echii, mais non, maintenant, ça ne suffit plus, on a des titre qui avant aurait été du hentai comme Queen's blade, Seran Kagura, Qwaser of Stigmata ou To love ru (pourtant j'adore le dessin de to love ru, mais le manga va trop loin)


Quelle exagération dans tes propos ! On est passés de 3 par an à 6 par an, sur 200 séries... Sinon, j'espère que tu te rends compte que ces séries ne sont pas des danbooru, et que bien que le fanservice soit indéniable, il y a d'autres choses à côté pour lesquelles ces séries sont appréciées. Peut-être que tu ne regardes ces animes que pour assouvir tes besoins primaires, mais il me paraît discutable de généraliser cette façon de vivre l'animation.
"Trop loin" ? pour toi peut-être, si tu es allergique aux culottes, personne te force à les regarder, m'enfin ça reste une drôle d'allergie...

On se retrouve dont avec quelque titre pas mauvais noyé dans cette masse de médiocrité


Désolé le lien logique (je suppose que dont == donc) a l'air d'avoir été censuré lorsque tu as posté. Comment passe-t-on de fanservice à médiocrité ? Encore une fois tu n'aimes pas ça donc tu généralises ?

Le manque d'ambition, les anime originaux sont de plus en plus rares et se limitent trop souvent à des série de 13 épisodes qui ne permettent qu'une intrigue limité. Certains réalisateurs qui ont pourtant un certain talent n'essayent même plus de traiter des intrigues complexes pour ne pas se faire chier et n’essayent plus de se renouveler (les gens de Kyoani et Shaft)


Là, effectivement, je ne peux pas nier que les animes originaux se font de plus en plus rares. Par contre faire des intrigues complexes, oui ce n'est pas le fort des japonais, mais ça ne l'a jamais été il me semble... Rien de nouveau de ce point de vue. Mais l'ambition se trouve à un autre niveau, nous faire vivre une aventure, nous faire rire, nous toucher émotionnellement (par exemple AnoHana qui a été acclamé pour son scénario bien que la série ait une piètre écriture mais c'était son ambition).

L'absence d'originalité. 80% des série actuelle offre une intrigue qui sent le rechauffé qu'on déjà vu des tonnes de fois.Je suis un des seul du forum a apprecier certain des titre de Jun maeda, mais plus le temps passe, plus on a l'impression qu'il nous ressert toujours la même intrigue en moins en moins bien traité. Le manque d'originalité se traduit aussi par des remake et suite à des série vieilles sont aussi très présents.


On retrouve le même problème dans le cinéma. D'ailleurs bien que très peu original, Wrect-It Ralph était un excellent film, comme quoi c'est pas si important. Mais ça rejoint le point précédent, les animes sont souvent (et ont souvent été) faits avec un autre but que l'intrigue. Peut-être à l'époque lisais-tu Love Hina avec comme unique objectif de savoir qui était la fille de l'enfance, mais il me semble que, comme d'innombrables oeuvres mêmes littéraires, l'intrigue n'est pas le but principal.

Les anime mature qui sont en fait faussement mature.Les anime supposé être mature ont trop souvent a confondre maturité et un combo gore+malsain qui n'est que du fan service au final (j'ai cité Another dans mon message précedent, mais nombre d'auteur issu du milieu des VN comme Nasu Kinoko et Urobochi ont ce défaut)


Le "mature" est sensé être une qualité ? Mais oui, les japonais sont encore une fois pas très doués.

4.Les studio ayant des bons budget qui font du Sakuga sans talent. Suffit pas de faire une série bien animé pour que le niveau technique marque, il faut aussi que la mise en scène soit bonne, la qualité de dessin suive (y compris sur la quantité de details et les ombrages) et que cette animation de qualité soit utilisé de façon adéquate.
Certains studios comme Kyoani, Ufotable ou Shaft n'ont clairement pas compris cela et regarder leur anime c'est comme regarder du Micheal Bay, c'est divertissant, mais on sent que quelque chose cloche dans la façon dont c'est fait. Chose qui n'arrive pas face à un cowboy bebop par exemple.


Euh... oé, c'est cool quand y a des bonnes scènes d'animation bien mises en scènes... Mais après tu as l'air d'avoir ta préférence locale, moi je prends l'aspect global en compte, chacun son goût à ce propos.

Ce sont le cumuls de toute ces choses qui font la faiblesse des anime actuels. Et 2012 aura été un des pire année du genre avec 2010 et 2009 (2011 ayant offert quelque bonne surprises, j'avais repris espoir en l'animation)


Encore une fois, le lien logique a été censuré ! Mais si je résume, tu reproches des trucs qui ont toujours existé ainsi que le fait que ça corresponde pas à tes goûts, dommage :\
Sinon 2009 était une excellente année avec Cross Game, Higashi no Eden, Kemono no souja Erin, Natsume Yuujinchou et FMA Brotherhood, pour n'en citer que cinq.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Merlin le Sam 23 Mar 2013, 08:51

Eh ! Dans vos listing de "Slice of life" machin truc y a jamais Kamichu. C'est un scandale !!! >_<

YouAreWrong a écrit:Crest of the Stars est une adaptation de romans de SF, un peu comme Môretsu,

Ouais enfin j'espère quand même pas que tu met sur un même pied de qualité les Banner of the stars et Moretsu Pirate... si? :01:

YouAreWrong a écrit:
Oui, oui, Milky Holmes est mieux animé qu'Aladdin et Le Livre De La Jungle réunis.

Non, on parlait de Cowboy Bebop, en fait. Allez, une petite scène pour te montrer, c'est pas forcément la plus impressionnante à mes yeux niveau animation. Mais elle reste très réussie. Ah, ça spoile la fin de la deuxième série et ça n'a absolument aucun sens de la critiquer intrinsèquement sans avoir vu les séries, donc j'espère que tu t'abstiendras de faire ce genre de jugements, on parle animation. https://www.youtube.com/watch?v=tzTCG054aIc

Mouais. Princess Tutu c'est mieux foutu quand même. :o

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Moog le Sam 23 Mar 2013, 10:48

Bon, après avoir licencié OreImo ce serait bien que wakanim licencie Bokutachi wa Tomodachi ga Sukunai, surtout vu la qualité de la seconde saison !

(ceci était un message pour les éventuelles personnes de wakanim lisant ce topic destiné à leur montrer qu'il y a un public)
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede hebiko le Sam 23 Mar 2013, 10:48

*sur ce topic*
*ctrl+f "mawaru"*
*nothing*

*ctrl+f Tiger (and Bunny)*
*nothing*

Je croyais qu'on parlait des bonnes séries de ces dernières années....
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Deathmes le Sam 23 Mar 2013, 12:37

Ben si, Tetho à cité Mawaru. :P
Se ressert en pop-corn.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Sam 23 Mar 2013, 14:53

@Patchouli

Nop, cette série (la s1 comme la s2) ne finira pas chez Wakanim.
La 3ème licence d'avril est tout autre.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede chevkraken le Sam 23 Mar 2013, 20:06

Patchouli a écrit:Bon, après avoir licencié OreImo ce serait bien que wakanim licencie Bokutachi wa Tomodachi ga Sukunai, surtout vu la qualité de la seconde saison !

(ceci était un message pour les éventuelles personnes de wakanim lisant ce topic destiné à leur montrer qu'il y a un public)

Tu parle de ce sous oreimo mélangé à du sous-Haruhi moins bon techniquement et où très vite ça tombe dans le fanservice graveleux?
Franchement, ce genre de série peut rester au japon.


http://en.wikipedia.org/wiki/Category:2 ... ion_series
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:2 ... ion_series

Etant donné que chacun a une définition personnelle du slice of life, tu porurais me dire quelles séries tu catégories dedans parmi ces 2 listes stp ?


Pour se limiter à ceux que je connait

alors en 2008:
Aria
Hyakko
Minami-ke
Hidamari sketch
Kannagi
Kyouran Kazoku nikki
Chi sweet home
Antique bakery
Kanokon
To love ru
Partiellement tranche vie:
Precure

En 2010:
Amagami
And Yet the town move
Arakawa under the bridge
Asobi no Iku yo
B gata H Kei
Baka and Test
Chu Braa
Gag manga biyori
Nyaruko
Hanamaru Kindergarten
Hidamari sketch
K-ON!
Mayoi neko
Mitsudomoe
To love ru
Nodame Cantabile
The world god only knows
Milky Holmes
Setokai Yakuindomo
Working
Partiellement tranche de vie:
MM
Precure

On passe tout de même du simple au double (après, oui, dans ceux de 2010, Nodame et Precure sont bon en plus de Working)
Le reste ça oscille entre le sympa qui se regarde avec plaisir mais s'oublie dès que la série est fini (K-ON, MM, Hanamaru, Chuu braa, b gata, Setokai) et le médiocre voir nul (le reste)


Sinon K-On! est médiocre parce qu'elle raconte 2 fois la même chose, pas parce que c'est K-On!, c'est KyoAni, c'est du moe, c'est *insérer un prétexte d'élitiste*!

Non, K-ON c'est au mieux sympatique lors de la première saison. on bon divertisssement pas marquant.

Tu as testé Working et Tamayura et tu as aimé, je suis sûr que si tu avais testé d'autres séries avec la même ouverture d'esprit tu les aurais également appréciées (après peut-être que le temps te manque).

Raté, j'ai essayé (voir parfois regardé en entier), toute les série que j'ai cité au dessus.

On est passés de 3 par an à 6

De 4 à 12 tu veux dire. Et déjà en 2008, la tendance commençait a se pointer avec un nombre qui avait doublé depuis les années precedentes, on avait été nombreux à critiquer que des série comme Kanonkon sorte à la TV

pour prendre la liste d'anime donné au dessus:

2008:
Zero no tsukuiama
Koi hime
Kanokon
To love ru

2010:
Asobi no iku yo
High school of the dead
Hyakka Ryouran
Ladies butlers
KissxSis
Koi hime
To loveru
Qwaser of stigmata
Yosuga no Sora
Panty & Stocking
Sekirei

et encore je ne parle pas des série qui ont des thèmes et gag scabreux comme principale attraction qui sont de plus en plus répandu et en 2010, il y avait:

MM
B gata H kei
Mitsudomoe
Setokai yakuidomo
Toga no inu chi
il y a d'autres choses à côté pour lesquelles ces séries sont appréciées. Peut-être que tu ne regardes ces animes que pour assouvir tes besoins primaires, mais il me paraît discutable de généraliser cette façon de vivre l'animation.

N'importe quoi... j'ai essayé ces série, même si sur certains point, ça aurait put être sauvable,la majorité sont gaché par leur contenu. Alors, les purement comique arrivent à pouvoir être divertissante comme l'est un blague salace.
Même high school of the dead qui arrivait a avoir une certaine tension et un aspect politique en manga qui rapellait les films de zombie(l'auteur avait une vision politique engagé, même si extremiste) sombre dans le film de Zombie de série B mélange sexe et gore pour du simple divertissement pour sa version anime.
Ces série ne sont appreciés que par ceux qui veulent du echii hardcore
"Trop loin" ? pour toi peut-être, si tu es allergique aux culottes, personne te force à les regarder, m'enfin ça reste une drôle d'allergie...

Love hina, c'est de la culotte, negima, c'est de la culotte, les premiers tome de To love ru, c'est de la culotte. Maintenant, To love ru, c'est du hentai, la culotte, c'est fini depuis longtemps.
Tu ne semble pas comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser. et que les culotte sont devenu un des seul interet d'un manga, quelque chose cloche.

Par contre faire des intrigues complexes, oui ce n'est pas le fort des japonais, mais ça ne l'a jamais été il me semble

euh, là, je me rend compte d'un truc, en fait t'as maté aucun anime qui ait plus de 4 ans, c'est ça?

Mais l'ambition se trouve à un autre niveau, nous faire vivre une aventure, nous faire rire, nous toucher émotionnellement (par exemple AnoHana qui a été acclamé pour son scénario bien que la série ait une piètre écriture mais c'était son ambition).

Justement, nous toucher emotionnellement, même ça, les anime n'y arrive de moins en mois. J'adore les série qui font pleurer et, il y en a de moins en moins.
Quant à au truc de faire rire, les gags utilisés sont de plus en plus éculés, lourd et déjà vu, bref, c'est de moins en moins drôle. Ca ne suffit plus, surtout quand la moitié des anime qui sortent n'ont que ça comme but. Il fut un temps où les anime proposaient plus.

On retrouve le même problème dans le cinéma. D'ailleurs bien que très peu original, Wrect-It Ralph était un excellent film, comme quoi c'est pas si important. Mais ça rejoint le point précédent, les animes sont souvent (et ont souvent été) faits avec un autre but que l'intrigue. Peut-être à l'époque lisais-tu Love Hina avec comme unique objectif de savoir qui était la fille de l'enfance, mais il me semble que, comme d'innombrables oeuvres mêmes littéraires, l'intrigue n'est pas le but principal.

Et une réponse HS car t'as pas d'argument. Le ciné arrive encore a faire de la qualité en n'étant pas original, les anime, non ça se recycle en moins bon.

Euh... oé, c'est cool quand y a des bonnes scènes d'animation bien mises en scènes...

Justement, c'est pas toujours bien mis en scènes, justement ou bien c'est utilisé pour des trucs qui n'ont pas besoin de bonne animation.
Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que faire du Sakuga, suffit d'avoir du temps et de l'argent et c'est facile à faire. Mais employer cette animation comme et quand il le faut, c'est beaucoup plus dur.
Genre Yui qui court avec ses bras bougeant comme des chewing gum juste pour montrer qu'on a une animation de folie.
Genre Fate Zero qui nous fout une scène ridicule où 2 type tourne sans arret autour d'un 3ème juste car il faut animer la scène à tout prix, mais quand par contre on a un combat qui devrait bien être animé, on nous balance un berserker en 3D moche et des mouvement certes fluides, mais une mise en scène abusant de ralenti et de plan rapprochés justement faciles à animer.
Genre Shaft qui nous fait des séquence de Sakuga sur tout et n'importe quoi (surtout sur n'importe quoi d'ailleurs)

Sinon 2009 était une excellente année avec Cross Game, Higashi no Eden, Kemono no souja Erin, Natsume Yuujinchou et FMA Brotherhood, pour n'en citer que cinq.


Cross game: un Adachi, un auteur qui a un style totalement retro. et une intrigue qui ne tente rien de nouveau par rapport aux autre série de l'auteur C'est à peu pret aussi moderne que Zettai Karen children. C'est une oeuvre d'un autre temps

Natsume: suite qui s'essoufle

FMA: adaptation d'un manga commencé 8 ans auparavant, pas vraiment un truc moderne, adaptation qui rush le début de son adaptation et qui pour une bonne partie de son public est moins bonne que la première adaptation et le manga qu'elle adapte.
Dernière édition par chevkraken le Dim 24 Mar 2013, 02:51, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Sam 23 Mar 2013, 22:58

Putain mais...

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Mar 2013, 23:04

Chevkraken + M. Milky Holmes + Patchouli.
Too much for human beings.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ramior le Sam 23 Mar 2013, 23:32

Puis chevkraken avait pas défendu le Moe a un moment ? 8:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Milvus le Sam 23 Mar 2013, 23:41

Il a été contaminé par notre archéoconnerie, et il est passé de l'autre côté. Il est des notres désormais. :24:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mister C. le Dim 24 Mar 2013, 00:30

Il est des nôooooootreuuuuuuuuuuuuh !!!

On pourrait se recentrer sur le sujet, svp ?
Image

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede YouAreWrong le Dim 24 Mar 2013, 01:31

hebiko a écrit:*sur ce topic*
*ctrl+f "mawaru"*
*nothing*

*ctrl+f Tiger (and Bunny)*
*nothing*

Je croyais qu'on parlait des bonnes séries de ces dernières années....



De bonnes séries, oui, donc Tiger & Bunny n'en fait pas partie.

Et j'ai à plusieurs reprises évoqué les "séries réalisées par des dinosaures", Mawaru Penguindrum en fait partie.

Quand on ne lit pas une discussion, on a la décence de la boucler, merci.


Les autres réponses sont assez pathétiques, tu arrives avec une culture sur laquelle ils crachent sans réfléchir, tu leur prouves par A+B que leurs préjugés sont de la connerie pure, ça répond avec des gif. La preuve par la "discussion", faire la politique de l'autruche sur le topic jusqu'à-ce qu'on oublie, et dans 2 jours on recommence.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Merlin le Dim 24 Mar 2013, 01:54

J'aime pas votre façon de vous parler qui est tout sauf cordial. Alors la récré est finie et soit vous discutez/débattez sans vous traiter insidieusement de con par l'écrit ou les images, soit je fais du ménage façon bulldozer car j'aime pas être dérangé dans ma lecture d'Onmyoji.>_<

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede hebiko le Dim 24 Mar 2013, 11:17

YouAreWrong a écrit:De bonnes séries, oui, donc Tiger & Bunny n'en fait pas partie.

En effet, c'est plutôt une excellente série.

Désolé mais je compte pas suivre intensément vos "échanges", d'ailleurs je ne compte pas participer hormis cette remarque sur T&B...
Image

Avatar de l’utilisateur
Juju
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Juju le Dim 24 Mar 2013, 16:08

Nexus a écrit:Putain mais...

Image

Ca à l'air marrant ce truc, je connais pas, c'est tiré de quel anime dont ?

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Fisico le Dim 24 Mar 2013, 16:13

Juju a écrit:
Nexus a écrit:Putain mais...

Image

Ca à l'air marrant ce truc, je connais pas, c'est tiré de quel anime dont ?


Un slice of life, c'est tabou ici.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Aer le Lun 25 Mar 2013, 08:19

Vu ta réponse, j'aurais peut-être dû parler de toi en disant ça. Surtout vu le débit de bêtises et de préjugés sur ma personne que tu étales. Tu n'as pas dû lire la discussion, d'ailleurs, au mieux la survoler.


Je te signalerais de manière amicale que tu n'hésites pas depuis plusieurs pages à agresser verbalement les gens qui passent. Encore une fois avec ces deux lignes d'ailleurs. Si ton raisonnement tient la route, tu devrais de toi même te rendre compte du problème. Mais cela m'amène à...

Enfin, je laisse les concours de bites à ceux qui ont besoin de se rassurer. Je te parle d'appréciation et d'intelligence dans le traitement et la catégorisation massive d'oeuvres, tu me parles de concours de bite. Ok. On a peut-être le même maillot Evangelion, mais pas la même passion, je crois.


C'est toi qui demande ce que nous avons "vu en 2012" afin d'étayer tes propres propos (drôle de manière d'ailleurs). Nous n'avons donc surtout pas la même compréhension de notre langue, parce que je ne vois vraiment pas ce que ma "passion" vient faire la dedans.

Si tu me dis que ce ne sont pas des slices of life, j'aurai gagné : c'est ce que j'essaie de faire comprendre aux gens, qu'un slice of life n'est pas un K-On!, qu'un "slice of life", comme ils l'entendent, est juste une série qui montre le quotidien de différents protagonistes.


Malheureusement pour toi tu as déjà perdu vu que 1) j'avais eu cette conclusion sur des séries comme Cowboy Bebop depuis bien longtemps (on peut d'ailleurs facilement rajouter l'autre grande série du réalisateur, Samurai Champloo, dans le lot) et 2) mais qui est donc ce "ils" ? Tant de suspense.

Fractale ne me parait pas vraiment comme une série pour otaku. C non plus,


Fractale de Yamakan (salut Kannagi), et C qui, malgré son réalisateur, se paye le luxe d'être un shônen à moitié moisie et mal fagoté ne parlant plus d'économie passé les dix premières minutes.
AnoHana same shit, si tout le dorama de la série n'est pas fait pour fait fondre en larme le petit coeur percé de l'otaku dans sa chambre, je suis une chèvre. Rien que le personnage principal vivant tel un hikkikomori qui aime les cabanes veut tout dire.

Bien sur que le chara-design parle aux femmes dans Psycho-Pass, c'est totalement tourné vers les fujoshi cette série. Ce qui n'est guère mieux. Après parler de complexité.... faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus. Le "ton" de la série n'est clairement pas indiqué pour des enfants de trois ans, nous sommes d'accord, mais il n'y a rien d'autre.

Je n'oublie rien, surtout pas qu'avant ce genre de séries n'existait pas sur cette case.

Bref, quel est le sujet de ton intervention ? Pour le moment je ne vois qu'un pavé trollesque dans la mare. Qui semble fonctionner à plein régime qui plus est.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Moog le Lun 25 Mar 2013, 10:25

Tu parle de ce sous oreimo mélangé à du sous-Haruhi moins bon techniquement et où très vite ça tombe dans le fanservice graveleux?
Franchement, ce genre de série peut rester au japon.


Image

et encore je ne parle pas des série qui ont des thèmes et gag scabreux comme principale attraction qui sont de plus en plus répandu


Image

Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que faire du Sakuga, suffit d'avoir du temps et de l'argent et c'est facile à faire. Mais employer cette animation comme et quand il le faut, c'est beaucoup plus dur.


Image

Genre Yui qui court avec ses bras bougeant comme des chewing gum juste pour montrer qu'on a une animation de folie.
Genre Fate Zero qui nous fout une scène ridicule où 2 type tourne sans arret autour d'un 3ème juste car il faut animer la scène à tout prix, mais quand par contre on a un combat qui devrait bien être animé, on nous balance un berserker en 3D moche et des mouvement certes fluides, mais une mise en scène abusant de ralenti et de plan rapprochés justement faciles à animer.
Genre Shaft qui nous fait des séquence de Sakuga sur tout et n'importe quoi (surtout sur n'importe quoi d'ailleurs)


Image
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mellorine le Lun 25 Mar 2013, 13:54

Si les images postées représentent des animes qui reflètent tes goûts, esthétiques en tout cas, on n'a clairement pas les mêmes. Mais bon moi je suis une vieille de la vieille qui n'a pas fait le deuil de l'époque où on voyait encore des personnages adultes et pas forcément "mignons", donc...

Et puis Aer a tout dit juste au-dessus.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede YouAreWrong le Lun 25 Mar 2013, 14:44

Aer => Je comprends que tu aies perdu le fil de mon message, c'était le but de Zeta Amrith, de me mettre dans une case et d'éviter à tout prix le débat.

Si j'ai demandé quelles séries de 2012 les différents trolls de la production actuelle ont vu, c'est simplement pour savoir s'ils ont essayé avant de juger, s'ils sont allés plus loin que "ouais ça a vaguement l'air d'un slice of life et l'image du chart me plait pas, ça dégage", ça, c'est triste mais excusable. Ce qui n'est pas excusable, c'est d'avoir le même raisonnement et de considérer, par conséquent que "toutes les séries sont identiques" et qu'elles sont "toutes de la merde". On a le droit d'avoir un avis, mais on n'a pas le droit d'en faire une vérité absolue, surtout quand ses arguments se résument aux souvenirs d'un synopsis lu il y a six mois.

Les synopsis, c'est de la merde. Les trailers, c'est peu représentatif et les premiers épisodes aussi.

Je cherche à savoir si vous voulez vraiment aimer et apprécier les séries actuelles, ou si c'est un rejet en bloc d'un genre, façon narutard qui refuse les mechas. Je comprends que si vos références en matière de pseudos-slice of life se limitent à k-on! et idolmaster, vous ne pouvez pas comprendre.

Si j'ai mis une liste de séries il y a quelques jours, c'est pour essayer de faire avancer la discussion, essayer de vous indiquer des séries qui valent le coup d'oeil, parce que moi aussi, je ne considère pas que toutes les séries actuelles sont de qualité. Moi aussi je trouve que Kokoro Connect est une blague d'écriture, que Shining Hearts est quelconque, que Milky Holmes, malgré son excellence, n'est pas une série facile d'accès et qu'il faut un temps d'adaptation pour rentrer dans cette ambiance folle.

Moi aussi je pensais que Kimi to Boku serait un appât à fujoshis, un K-On! genderswap ou ce que vous voulez, seulement, j'ai essayé et, au fil des épisodes, j'ai compris que c'était une fantastique série à l'écriture très fine, mélangeant comédie, drame et romance, le tout avec le thème de l'adolescence et de l'insouciance qui ne dure pas si longtemps. Et ce n'est qu'un exemple, Natsuiro Kiseki est également une superbe série techniquement excellente qui nous fait vivre un été inoubliable, notamment grâce à ses éléments fantastiques, et abouti à une belle conclusion.

Je vous demande juste de considérer ces séries, de ne pas vous limiter aux séries hypées type SAO, type "ce que regardent les imbéciles sur 4chan", type "le dernier kyoani à la mode", type "la nouvelle série du character designer de k-on", ou encore type "le nouveau Ikuhara/watanabe/...", l'animation est plus vaste que ça et vous n'aimeriez pas que l'on résume les années 70 et 80 par "gundam". Alors faites cette effort, ou évitez de cracher dans une soupe dans laquelle vous avez à peine trempé les levres. Merci.

Hebiko => Désolé pour mon agressivité, notre avis diverge sur Tiger & Bunny, mais tu n'as pas été méprisant, je l'ai été, un peu agacé par la profusion de gifs et de raccourcis blessant.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Mar 2013, 16:12

YouAreWrong a écrit:Les synopsis, c'est de la merde. Les trailers, c'est peu représentatif et les premiers épisodes aussi.


Si le réalisateur ne met pas tout en oeuvre pour que le premier épisode soit réussi ou porteur d'interrogations, c'est qu'il est un mauvais réalisateur, et de ce fait la série est déjà condamnée. C'est le "b.a.-ba" du story-telling : si tu n'as rien à dire au début, tu n'auras rien à développer et donc rien à dire à l'arrivée. Le reste n'est que naïveté.

A part ça, tu comprendras que tes conseils de visionnage et autres méthodologies appliquées sur la façon dont on devrait appréhender ou commenter les anime nous passent au-dessus de la tête. Tu n'es pas le premier à être parachuté ici et à agiter en vain la 'bonne attitude' à peine le pied posé à terre ; économise tes leçons.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Moog le Lun 25 Mar 2013, 16:54

Si le réalisateur ne met pas tout en oeuvre pour que le premier épisode soit réussi [ou porteur d'interrogations], c'est qu'il est un mauvais réalisateur


http://www.youtube.com/watch?v=w18Sfg4wdmA

J'espère bien que chaque réalisateur fait de son mieux pour le premier épisode (et pour les autres aussi). Mais il n'a pas toujours le talent ou les moyens...

si tu n'as rien à dire au début, tu n'auras rien à développer et donc rien à dire à l'arrivée


On peut mettre les choses en place puis surprendre ?
Et puis qu'entends-tu par "avoir quelque chose à dire" ? Une comédie a-t-elle quelque chose à dire ?

A part ça, tu comprendras que tes conseils de visionnage et autres méthodologies appliquées sur la façon dont on devrait appréhender ou commenter les anime nous passent au-dessus de la tête.


Tu as plusieurs personalités ou tu aimes qu'on utilise le nous majestatif avec toi ?
J'ai l'idée incongrue de penser que les gens savent parler pour eux-mêmes, en particulier sur un forum.

Sinon il me semble que YouAreWrong répond légitimement à une question que les gens ici se posent :
"où sont les bons animes ?". Toute cette aigreur apparente que l'on trouve dans les propos répétés qui peuvent se résumer à "y a rien de bien récemment" est un symptôme d'une certaine attitude et YouAreWrong essaye juste de montrer qu'elle n'est pas justifiée dans les faits, tout en laissant chacun libre de ses choix (on est libres de faire des aigreur party \o/).
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 25 Mar 2013, 17:22

Zêta Amrith a écrit:
YouAreWrong a écrit:Les synopsis, c'est de la merde. Les trailers, c'est peu représentatif et les premiers épisodes aussi.


Si le réalisateur ne met pas tout en oeuvre pour que le premier épisode soit réussi ou porteur d'interrogations, c'est qu'il est un mauvais réalisateur, et de ce fait la série est déjà condamnée. C'est le "b.a.-ba" du story-telling : si tu n'as rien à dire au début, tu n'auras rien à développer et donc rien à dire à l'arrivée. Le reste n'est que naïveté.

A part ça, tu comprendras que tes conseils de visionnage et autres méthodologies appliquées sur la façon dont on devrait appréhender ou commenter les anime nous passent au-dessus de la tête. Tu n'es pas le premier à être parachuté ici et à agiter en vain la 'bonne attitude' à peine le pied posé à terre ; économise tes leçons.


Comme cela en passant (je suis toujours là oui :D), j'ai trouvé le premier épisode d'haruhi (ordre de diffusion TV of course) particulièrement obscur et "inadapté", dans le sens "donner envie de regarder la série à tout prix-oh mais que ce passe t'il ?".
Après ca n'a pas empêché les otakus (principal public visé, il ne faut pas s'en cacher) d'y adhérer car au final la série a montré ses qualités "au fur et à mesure" (mais de toute façon, il faut VRAIMENT que certaines séries soient archi-nulles pour que les otakus les lâchent de toute façon :p)

Enfin, pour reprendre ton deuxième paragraphe, même à bientôt 30 balais, je ne suis pas avare en conseil, que ce soit de la part de Tetho l'ayatollah méchaphile "fan en retard" :p, ou d'Aphex qui a des goûts plus mainstream (et qui vend ses artbooks, comme tout ces "faux-otakus" sur le départ :p).

Par contre Rukawa, je lui demanderai jamais de conseil, remarque c'est normal, il lit "Beach Stars" :D

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Milvus le Lun 25 Mar 2013, 18:16

YouAreWrong a écrit:Je cherche à savoir si vous voulez vraiment aimer et apprécier les séries actuelles, ou si c'est un rejet en bloc d'un genre, façon narutard qui refuse les mechas. Je comprends que si vos références en matière de pseudos-slice of life se limitent à k-on! et idolmaster, vous ne pouvez pas comprendre.


Personnellement, j'essaie toujours de regarder et apprécier les séries actuelles. Mais j'ai de plus en plus de mal. Le synopsis et les premières images de 90% de la prod actuelle me font dire "Mouais, bof..." là où il y a 5-6 ans je me demandais où j'allais trouver le temps de tout regarder. J'en essaie quand même, je fais des efforts, mais tout ça ne me convainc pas. Au mieux la série est correcte, sans plus. Je ne trouve plus de série marquante, qui me mette sur le cul.

Trop de séries avec des héros ados ou gamins, trop de temps passé dans le lycée alors que le sujet est ailleurs, trop de changement de cap à la cow-boy pour plaire aux demandes incompatibles des spectateur au détriment de l'histoire... Je ne prends plus de plaisir à regarder tout ça.

Du coup, je regarde des vielles séries. Y a toujours plein de perles ou même d'indispensables que j'ai zappé...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités