Défense de l'animation actuelle

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Aer le Lun 25 Mar 2013, 18:30

Rukawa il lit n'importe quoi et surtout du basket.

YouAreWrong > Oui donc je ne vois vraiment pas le problème la. Ou alors tu veux demander à chaque participant du forum la manière qu'il/elle a de sélectionner les animes à voir ? Nous en revenons un peu à la facilité du "chacun ces gouts", malheureusement. Par contre

YouAreWrong a écrit:Les synopsis, c'est de la merde. Les trailers, c'est peu représentatif et les premiers épisodes aussi.


La je me dois de dire padacor. Déjà pour des raisons techniques, grâce aux 50 ans des zanimé nous avons apprit qu'il y avait un peu plus de 3000 séries télévisées existantes, ce qui n'est pas regardable en claquant des doigts. Ensuite parce que oui il y a une sélection, et quand je vois une image avec plusieurs jeunes demoiselles, un titre à rallonge imprononçable, un environnement type "high-school" et un synopsis du style "concon-kun aime bien sa soeur qui est une tepu qui s'ignore", ça me fait froid dans le dos, point. Peut être, je dis bien peut être, que je me trompe. Mais je me trompe dans ce cas par rapport à mes gouts, pas par rapport à un soit disant intérêt de la série ou non. J'ai par exemple était plus qu'agréablement surpris par un Manabi Straight, et je n'hésite pas à dire que c'est une excellente série, tout comme je sais que je regarderais Joshiraku quand j'aurais le temps simplement parce que l'auteur est Kôji Kumeta.
Mais oui donc quand une affiche ne m'attire pas, quand un trailer ne m'attire pas, quand un synopsis ne m'attire pas, quand un premier épisode ne m'attire pas et ce jusqu'au troisième, au bout d'un moment je fais de la prévention et je lâche plus tôt l'affaire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Joe le Lun 25 Mar 2013, 18:31

Du coup, je regarde des vielles séries. Y a toujours plein de perles ou même d'indispensables que j'ai zappé...


Idem. Il y a tellement de bonnes vieilles séries que je n'ai pas encore vu. Je préfère les valeurs sûrs aux shows actuel qui ne me donne pas envie dans la majorité des cas.
Je vais tout de même suivre Shingeki et les 3 série de mechas même si pour ces dernières je n'en attend absolument rien au même titre que tout le reste.
Dernière édition par Joe le Lun 25 Mar 2013, 18:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Afloplouf le Lun 25 Mar 2013, 18:35

C'est le désert côté séries originales mais essayez au moins les adaptations : Space Brothers, Shin Sekai Yori, Kids on the Slope rien que l'année dernière. Usagi Drop ou Chihayafuru en 2011 si vous voulez de la slice of life qui raconte quelque chose.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Mellorine
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 20:50
Localisation: Montpellier

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mellorine le Lun 25 Mar 2013, 19:24

YouAreWrong : moi j'aime bien ce que tu dis dans ton précédent post. Tu prônes de regarder les séries plutôt que de les juger a priori, tu nous dis d'aller plus loin qu'un jugement précoce et souvent erroné, etc. Tout ça c'est effectivement ce qu'il faudrait faire, si on n'avait que ça à foutre. Mais la vérité c'est que ce n'est pas le cas.
Outre les manga et animes, j'ose imaginer sans trop prendre de risques que la plupart d'entre nous ont bien d'autres passions : jeux vidéo, ciné, littérature, BD européenne et/ou US, musique, séries TV, maquettes, et je reste volontairement dans les centres d'intérêt de gros geeks qui puent des pieds, mais j'en connais aussi qui aiment le foot et j'ai envie de dire "pourquoi pas".

A partir du moment où nous ne sommes pas "que" des otakus qui peuvent bouffer l'intégralité de la prod sans être trop regardants parce qu'ils ont tout leur temps à y consacrer (et à partir du moment où on achète les séries qu'on regarde aussi, un paramètre assez limitant mine de rien), on est obligé de sélectionner les animes que l'on va regarder avec des critères beaucoup plus précis. Le charadesign par exemple. En ce qui me concerne, j'éprouve une exécration totale et irrévocable pour le dessin moe. Il y a d'autres gens qui ne supportent pas One Piece parce qu'ils détestent les designs de Oda (les fous). Doit-on dès lors se forcer à regarder quelque chose que l'on trouve atrocement laid ? Non, il existe suffisamment de belles choses (jugement 100% subjectif) pour qu'on s'arrache les yeux sur des personnages qui nous font gerber.
Et ça s'applique à toutes les autres composantes d'un anime. Doit-on se forcer à regarder une série dont le scénario nous semble niais ? Doit-on se contraindre à subir des personnages dont le caractère et les dialogues nous abrutissent ?

Alors oui, on devrait regarder les séries dans leur intégralité avant de les juger, je suis effectivement totalement d'accord avec ce principe. Mais si a un devoir encore plus impérieux, c'est celui de ne pas perdre son temps avec des divertissements qui ne nous procurent aucun plaisir. Et ça, tu l'avoueras, on met généralement assez peu de temps à s'en apercevoir. Il est rare qu'une série change totalement en cours de route, et plus encore qu'elle se bonifie...
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Aer le Lun 25 Mar 2013, 19:44

Il y a d'autres gens qui ne supportent pas One Piece parce qu'ils détestent les designs de Oda (les fous).


Je sais que tu m'en voudras à vie, ça va :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Mar 2013, 19:47

Rediff > Animage Août 2010 :

Intervenant : Otaku de 28 ans, je suis un anime-fan depuis une dizaine d'années, mais il m'est impossible d'apprécier le type d'anime que les studios produisent ces derniers temps. Qu'est-ce que je devrais faire selon vous ?

Yoshiyuki Tomino [Mobile Suit Gundam] : Le niveau de l'anime moderne est tellement bas que ça paraît logique. Moi je vous suggèrerais de consacrer votre temps à des arts véritables, tels que la peinture, le théâtre. Pour le moment, lâchez l'anime actuel et cessez d'acheter Animage.

Entre le feeling de Patchouli et celui de Tomino mon coeur balance.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ramior le Lun 25 Mar 2013, 20:36

Magnifique ton témoignage Zeta.

J'aimerais trop des personnage de ce genre dans les animes actuelles, le niveau qualitatifs des œuvres augmenterais drastiquement.

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede YouAreWrong le Lun 25 Mar 2013, 20:57

Mellorine a écrit:Alors oui, on devrait regarder les séries dans leur intégralité avant de les juger, je suis effectivement totalement d'accord avec ce principe. Mais si a un devoir encore plus impérieux, c'est celui de ne pas perdre son temps avec des divertissements qui ne nous procurent aucun plaisir. Et ça, tu l'avoueras, on met généralement assez peu de temps à s'en apercevoir. Il est rare qu'une série change totalement en cours de route, et plus encore qu'elle se bonifie...




Sauf qu'à priori, si tu es ici, et si tu traines dans ce milieu, c'est qu'il t'attire. Ce n'est donc pas une perte de temps de regarder les 2 premiers épisodes d'une dizaine de séries chaque saison. Ce n'est pas une perte de temps d'essayer de voir quelles séries sortent du lot, malgré leurs apparences.

Par contre, venir ici cracher son venin en continu sur la production actuelle, c'est une perte de temps, et sans avoir creusé la question en regardant les productions actuelles, et uniquement en ce basant sur des synopsis, c'est de la désinformation et de la bêtise. C'est le problème. Et c'est pour ça que j'ai demandé ce que les gens ont vu en 2012, pour savoir si vraiment, ils ont vu les perles que j'ai repérées et y trouvent des défauts, ou si ils ne les ont juste pas vues et sont donc moins objectifs que moi, ou quiconque a vu plus de séries actuelles.

Le problème avec ça, c'est qu'en soit c'est un comportement qu'on reproche aux jeunes et novices fans de shônens : "j'aime pas les mechas". C'est faux, un mecha est très différent d'un autre. C'est exactement la même chose pour la "tranche de vie". Et ça tombe bien, ni l'un ni l'autre ne sont des genres.

Si je vais tous les 3 mois à Micromania et dit que le JV actuel c'est de la merde, c'est de la bêtise, je ne suis pas objectif, ici c'est plus ou moins la même chose : ça mate vite fait des charts et au lieu de, soit tester et essayer de s'intéresser, soit laisser les gens qui voient les séries s'exprimer avant de leur tomber dessus, on préfère dire que "les animes actuels, c'est de la merde".

Et c'est là mon reproche, et c'est pour ça que j'essaie de faire changer les mentalités et que j'aimerais qu'une partie des lecteurs du topic essaient des séries comme Natsuiro Kiseki et Kimi to Boku. avant de juger. Elles n'ont rien de "moe", elles ne sont pas "ecchis", elles ne reposent pas uniquement sur des gags, et ce ne sont pas des séries de 104 épisodes.


Je me mets à la place du petit jeune qui tomberait sur ce topic, que penserait-il du public de mata ? Qu'ils sont des idiots aigris, ou qu'ils ont raison et qu'aujourd'hui y'a que de la merde ? Mon avis à moi, c'est qu'aucune de ces deux raisons n'est la bonne, j'aimerais que Mata, fort de ses posteurs qui ont une culture, sorte de sa bulle et essaie d'avoir un oeil un peu plus ouvert sur les séries actuelles, plutôt que de les éviter parce que ce ne sont pas des séries d'actions ou à scénario, et qu'elles sont donc forcément merdiques. Un peu d'ouverture d'esprit et je pense que tout le monde en sortirait grandi et plus heureux.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Natth le Lun 25 Mar 2013, 22:00

Je ne vois pas trop comment on pourrait être plus heureux en s'obligeant à regarder chaque saison, donc plusieurs fois par an, vingt épisodes d'animes qui ont peu de chances de nous plaire. A ce niveau-là, ce n'est plus de l'ouverture d'esprit, c'est de la trépanation @__@

Ceci étant dit, je dois avouer que je ne comprends pas ton attitude, et ce depuis tes premiers messages. Tu as la possibilité d'ouvrir n'importe quel sujet sur n'importe quel anime dans Animanga, tu peux trouver rapidement des topics où répondre aux critiques que tu juges injustifiées, via le récapitulatif des topics... Mais tu t'enferres ici, causant peut-être le désespoir de Wakanim (même s'il est vrai qu'on est un peu tous responsables là :mrgreen: ).

Franchement, il me paraît difficile de prendre au sérieux ton envie de promouvoir Mata quand on voit à quel point tu te soucies peu du fonctionnement ou des possibilités offertes par ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mister C. le Lun 25 Mar 2013, 22:10

Quand on aime pas, on aime pas, si au bout de 2 ou 3 épisodes, ça nous plaît pas et bah on zappe...Quel intérêt de mater jusqu'à la fin ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Lun 25 Mar 2013, 22:12

Ca me rappelle juste l'âge de l'enfance et de l'adolescence où même quand on avait tort, on se défendais bec et ongles pour imposer sa vérité. Il faut croire que certains sont restés à cet âge là :lol:.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Merlin le Lun 25 Mar 2013, 22:22

YouAreWrong a écrit:Sauf qu'à priori, si tu es ici, et si tu traines dans ce milieu, c'est qu'il t'attire. Ce n'est donc pas une perte de temps de regarder les 2 premiers épisodes d'une dizaine de séries chaque saison. Ce n'est pas une perte de temps d'essayer de voir quelles séries sortent du lot, malgré leurs apparences.

Nan c'est pas rien. Ca fait prêt de 9h de perte de temps et ce tout les 6 mois.
J'ai vraiment pas le temps pour ça. :o

C'est le problème. Et c'est pour ça que j'ai demandé ce que les gens ont vu en 2012, pour savoir si vraiment, ils ont vu les perles que j'ai repérées et y trouvent des défauts, ou si ils ne les ont juste pas vues et sont donc moins objectifs que moi, ou quiconque a vu plus de séries actuelles.

Il y a la section Animanga sur le forum pour ça sans parler des tops tout les ans sur les animés de l'année avec quelques explications. Cava plus vite.

Si je vais tous les 3 mois à Micromania et dit que le JV actuel c'est de la merde, c'est de la bêtise, je ne suis pas objectif, ici c'est plus ou moins la même chose : ça mate vite fait des charts et au lieu de, soit tester et essayer de s'intéresser, soit laisser les gens qui voient les séries s'exprimer avant de leur tomber dessus, on préfère dire que "les animes actuels, c'est de la merde".

C'pas vrai. Il y a des topics sur des séries qui ont peu de public et toujours dans la section Animanga. Des trucs que certains testent et s'avèrent de bonnes surprises. Après faut y aller.

Et c'est là mon reproche, et c'est pour ça que j'essaie de faire changer les mentalités et que j'aimerais qu'une partie des lecteurs du topic essaient des séries comme Natsuiro Kiseki et Kimi to Boku. avant de juger. Elles n'ont rien de "moe", elles ne sont pas "ecchis", elles ne reposent pas uniquement sur des gags, et ce ne sont pas des séries de 104 épisodes.

Va en parler dans la section Animanga, dit pourquoi tu as aimé la série, argumente bien et tu auras des curieux qui iront voir ce que ça donne.

J'ai bien découvert des tas de séries (dont des trucs très mimi comme Kamichu et pas des méchas comme tu le crois) comme ça sur ce forum donc une partie du procès d'intention que tu fais n'a pas lieu d'être.
Les gens ici sont certes critiques et ne font pas toujours dans la dentelle, mais d'une manière générale restent assez ouvert bien qu'ils puissent être encore plus exigeant sur certains genre de séries dont la thématique revient par trop souvent.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Merlin le Lun 25 Mar 2013, 22:23

Mister C. a écrit:Quand on aime pas, on aime pas, si au bout de 2 ou 3 épisodes, ça nous plaît pas et bah on zappe...Quel intérêt de mater jusqu'à la fin ?

Dis ça à Zeta sur Macross Frontier. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mister C. le Lun 25 Mar 2013, 22:25

Mais il est fou !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Rukawa le Lun 25 Mar 2013, 22:28

hey, vos gueules, Beach Star c'est bien meilleur que vos trucs pourris de 2012 que sont AKB0048 & Milky Holmes.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede YouAreWrong le Lun 25 Mar 2013, 22:37

Natth a écrit:Je ne vois pas trop comment on pourrait être plus heureux en s'obligeant à regarder chaque saison, donc plusieurs fois par an, vingt épisodes d'animes qui ont peu de chances de nous plaire. A ce niveau-là, ce n'est plus de l'ouverture d'esprit, c'est de la trépanation @__@


Si consacrer 10 heures tous les 3 mois à un média qui est censé être ta "passion", c'est de la trépanation, alors je crois que je ne m'adresse tout simplement pas à des personnes qui aiment l'animation japonaise. Et donc je comprends peut-être mieux l'impasse, mais j'ose espérer que tout le monde ne pense pas ainsi.
Qui plus est, je ne vois pas en quoi les séries "ont peu de chances de nous plaire", comment le savoir, sans les regarder ?



Natth a écrit:Ceci étant dit, je dois avouer que je ne comprends pas ton attitude, et ce depuis tes premiers messages. Tu as la possibilité d'ouvrir n'importe quel sujet sur n'importe quel anime dans Animanga, tu peux trouver rapidement des topics où répondre aux critiques que tu juges injustifiées, via le récapitulatif des topics... Mais tu t'enferres ici, causant peut-être le désespoir de Wakanim (même s'il est vrai qu'on est un peu tous responsables là :mrgreen: ).



Parce que c'est la discussion qui a eu lieu ICI, avec les intervenants postant ICI, qui m'a fait réagir ? Poster un topic ailleurs, c'est risquer qu'il ne soit pas vu. J'ai continué ici en imaginant que la discussion serait coupée après coup.


Natth a écrit:Franchement, il me paraît difficile de prendre au sérieux ton envie de promouvoir Mata quand on voit à quel point tu te soucies peu du fonctionnement ou des possibilités offertes par ce forum.


Et à part critiquer une méthode, on peut essayer de discuter ? D'avancer ? Plutôt que tout rejeter en bloc ?
Merlin a écrit:
Et c'est là mon reproche, et c'est pour ça que j'essaie de faire changer les mentalités et que j'aimerais qu'une partie des lecteurs du topic essaient des séries comme Natsuiro Kiseki et Kimi to Boku. avant de juger. Elles n'ont rien de "moe", elles ne sont pas "ecchis", elles ne reposent pas uniquement sur des gags, et ce ne sont pas des séries de 104 épisodes.

Va en parler dans la section Animanga, dit pourquoi tu as aimé la série, argumente bien et tu auras des curieux qui iront voir ce que ça donne.

J'ai bien découvert des tas de séries (dont des trucs très mimi comme Kamichu et pas des méchas comme tu le crois) comme ça sur ce forum donc une partie du procès d'intention que tu fais n'a pas lieu d'être.
Les gens ici sont certes critiques et ne font pas toujours dans la dentelle, mais d'une manière générale restent assez ouvert bien qu'ils puissent être encore plus exigeant sur certains genre de séries dont la thématique revient par trop souvent.


Les gens ici sont censés être un peu plus fans que les gens de Thalie, je partais du principe qu'ils défricheraient la zone un peu par eux-mêmes ? Et il reste le problème du "je crache dans la soupe sans avoir gouté", c'est à eux à aller vers les séries avant de jouer les aigris, s'ils ne veulent pas voir les séries, qu'ils s'abstiennent de porter un jugement global, point.

Sinon, ne serait-ce qu'ici, je n'ai pas eu une seule question, une seule tentative de discussion sur les séries que j'ai évoquées, je ne vois pas en quoi le poster dans une autre section changera quoique ce soit. Si je voyais un minimum d'intérêt, soit. Mais j'ai l'impression qu'on ne considère même pas mes propos, alors à quoi bon étayer sur chaque série, si c'est pour se faire accueillir à coups de gifs en retour ?

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Joe le Lun 25 Mar 2013, 22:42

La discussion tourne en rond.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Mar 2013, 22:54

Joe a écrit:La discussion tourne en rond.


Un extrait de Chatran pour apaiser les coeurs avant la reprise :


Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Natth le Lun 25 Mar 2013, 23:03

YouAreWrong a écrit:Si consacrer 10 heures tous les 3 mois à un média qui est censé être ta "passion", c'est de la trépanation, alors je crois que je ne m'adresse tout simplement pas à des personnes qui aiment l'animation japonaise. Et donc je comprends peut-être mieux l'impasse, mais j'ose espérer que tout le monde ne pense pas ainsi. Qui plus est, je ne vois pas en quoi les séries "ont peu de chances de nous plaire", comment le savoir, sans les regarder ?

Ne t'inquiète pas, il y a des gens bien plus fans d'animes que moi sur ce forum. Mais vu les réponses que tu leur as déjà données, je crois qu'effectivement tu vas avoir du mal à sortir de l'impasse.

YouAreWrong a écrit:Parce que c'est la discussion qui a eu lieu ICI, avec les intervenants postant ICI, qui m'a fait réagir ? Poster un topic ailleurs, c'est risquer qu'il ne soit pas vu. J'ai continué ici en imaginant que la discussion serait coupée après coup.

Tu aurais ouvert un topic de type débat pour la défense de l'animation actuelle, je t'assure qu'on l'aurait très bien vu. Il est même possible que tu aurais plus de réponses, et plus vite.

YouAreWrong a écrit:Et à part critiquer une méthode, on peut essayer de discuter ? D'avancer ? Plutôt que tout rejeter en bloc ?

Mes critiques (acerbes il est vrai) de Stardriver ou de C, elles sont à leur place, dans le topic approprié. Pourquoi ne pas en faire de même ? Tu n'auras peut-être pas de réponse, mais tu en auras sans doute plus qu'ici.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Moog le Lun 25 Mar 2013, 23:06

Tu aurais ouvert un topic de type débat pour la défense de l'animation actuelle, je t'assure qu'on l'aurait très bien vu. Il est même possible que tu aurais plus de réponses, et plus vite.


C'est pas ce vers quoi a dévié ce topic ?

Les modos ont dit qu'ils déplaceraient tout ça.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Merlin le Lun 25 Mar 2013, 23:08

YouAreWrong a écrit:Si consacrer 10 heures tous les 3 mois à un média qui est censé être ta "passion", c'est de la trépanation, alors je crois que je ne m'adresse tout simplement pas à des personnes qui aiment l'animation japonaise.

Tu mélange tout. On n'a pas le temps de consacrer 10h tout les 3 mois à défricher de nouvelles séries.
Ca ne veut pas dire qu'on consacre moins de 10h tout les 3 mois à mater des animés. D'autant plus que Natth comme moi sommes plus tournés vers la mangasse.

Qui plus est, je ne vois pas en quoi les séries "ont peu de chances de nous plaire", comment le savoir, sans les regarder ?

Bah on les regarde quand on lit plein d'avis positifs et que les gens qui les regardent en ont fait bonne pub. Sinon à quoi servirait la section Animanga?



J'ai continué ici en imaginant que la discussion serait coupée après coup.

Oui oui oui. Je séparerais le topic.

Les gens ici sont censés être un peu plus fans que les gens de Thalie, je partais du principe qu'ils défricheraient la zone un peu par eux-mêmes ?

Tu fais de gros amalgames quand même.
C'est pas parce que Natth et moi ne "défrichons" pas la pléthore d'animés qui sort tout les 3 mois que c'est le cas pour tout le monde.
Et si tu regarderais mieux tu verrais que certains défrichent une partie, d'autres une autre... et tout le monde donne des avis donnant envie ou pas de regarder les dit animés d'après nos goûts et les affinités qu'on a avec les dites personnes.

Sinon, ne serait-ce qu'ici, je n'ai pas eu une seule question, une seule tentative de discussion sur les séries que j'ai évoquées, je ne vois pas en quoi le poster dans une autre section changera quoique ce soit. Si je voyais un minimum d'intérêt, soit. Mais j'ai l'impression qu'on ne considère même pas mes propos, alors à quoi bon étayer sur chaque série, si c'est pour se faire accueillir à coups de gifs en retour ?

Tout simplement parce que ce n'est pas le propos de notre discussion actuelle.
Alors avant de tirer des plans sur la comète sur comment les gens vont réagir et te poser en victime alors qu'il n'y a pas lieu, VA parler des séries dans les dit topic et tu verras bien !!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Merlin le Lun 25 Mar 2013, 23:10

Zêta Amrith a écrit:
Joe a écrit:La discussion tourne en rond.


Un extrait de Chatran pour apaiser les coeurs avant la reprise :


:61:

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede YouAreWrong le Mar 26 Mar 2013, 12:20

Deux recherches dans la section Animanga, histoire de récupérer également les messages dans le topic "derniers animes vus" me donne : 0 résultat pour "natsuiro" (pour Natsuiro Kiseki) et deux résultats pour "kimi to boku" :, 1 message où Patchouli dit que c'est mieux écrit que Saint Seiya Omega dans son topic, un autre où Chevrekrak dit que que c'est une aberration et le compare à... K-On!.
Pour le travail de "défrichage", on repassera...


Je crois que j'aurais dû commencer par là, personne ici ne semble capable de juger les séries par eux-mêmes, sans doute qu'elles ont l'air trop "moe" ou trop "gay" pour plaire. Au final, si vous préférez perdre votre temps sur Hyôbu Kyôsuke ou sur Saint Seiya Omega, c'est votre affaire, je vous demande juste de ne pas juger l'animation actuelle en vous basant sur 1/4 (et encore) de celle-ci.


Faire des topics n'avancera à rien, quand on voit le mépris exprimé ici en quelques pages. Restez dans votre bulle, vous ne valez au final pas tellement mieux que les communautés Haruhi et Thalie, vous êtes juste, dans l'ensemble, plus cultivés, mais préférez, tout comme eux, rester terrés dans une forme d'autisme et votre étroitesse d'esprit. Ne vous étonnez pas de rester entre amis et d'avoir une audience aussi médiocre.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede faethor le Mar 26 Mar 2013, 12:30

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Pouet 3

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Mar 2013, 15:59

YouAreWrong a écrit:Je vous demande juste de ne pas juger l'animation actuelle en vous basant sur 1/4 de celle-ci.

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités