Défense de l'animation actuelle

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede YouAreWrong le Mar 19 Mar 2013, 14:00

Tetho a écrit:YouAreWrong > Tu pourrais assumer tes opinions au grand jour, hein, t'en ressortirait grandi.

Quand la première génération d'otakus (ceux qui ont grandis devant Yamato) sont devenus créateurs, ils avaient tout a créer. C'était l'époque de tous les possibles. Ils ont donc du créer une culture, et ça se ressent dans leurs créations. Prends Macross, probablement l'anime le plus otaku par excellence du début des 80', la notion de culture est au centre de l'œuvre. Et là culture en son sens premier, un ensemble d'éléments qui rapprochent un groupe d'individus. Mais aussi otaku que soit la série dans sa façon de mélanger Yamato à Gundam à une romance au boom des idols, c'était une série fondamentalement familiale, quelque chose qui pouvait être partagé.
Prend Anno, l'idée d'une même culture est là dans toutes ses créations. De Top wo Nerae! aux nouveaux films d'Evangelion. Top wo Nerae! ne peut se concevoir hors de la culture otaku, car c'est en partie son propos, mais ça reste un anime que l'on peut partager à ceux qui ne la connaissent pas. C'est bien plus qu'une série avec des héroïnes à poil qui braillent des attaques de façon ridicule, bien plus.

Et là où sont ces animes familiaux aujourd'hui. Eureka seveN, ok, Gurren-Lagann, pas de problème, et puis ? La plupart des séries otakus actuelles ne voient que leur propre nombrils et leurs fantasmes. On les écrit avec des checklist des éléments qu'on veut (doit) y intégrer pour vendre assez afin d'attirer assez d'acheteurs pour atteindre les ventes nécessaires à atteindre la rentabilité.


Tu veux des animes familiaux ? Les FMA ça te va ? Les Code Geass, Macross Frontier, ... ? Ça n'existe pas ? Les cartons de 00, Unicorn, non plus ? C'est de la remise à neuf de vieux concepts si tu veux, dans ce cas on peut parler des comédies à la Ika Musume, accessibles à un grand public sans aucune connaissance des codes otakus, des noitaminA...


Tetho a écrit:La mode du gunsô shôjo anime ou du bukatsu anime le montre bien, K-on! a cartonné, alors on produit autant de clone que possible en variant bien les fantasmes mis en avant pour viser une autre niche auprès du public.


Argument ô combien invalide et tu le sais : K-On! ça marche auprès des jeunes filles, c'est diffusé sur Disney Channel et c'est évidemment ce qui explique les chiffres faramineux pour une oeuvre « otaku » au cinéma. En terme de ventes, c'est devant tout les gekijôban otakus que tu peux me citer. Citer K-On! et ses dérivés comme preuve que les animes récents sont pour otakus, c'est une méprise incroyable.
Je ne vois d'ailleurs absolument pas en quoi les bukatsu anime datent de K-On!, et encore moins en quoi ils sont moins accessibles que des robot animes bourrés de fan service (je préfère montrer Girls und Panzer à ma famille que the girl who leapt through space)


Tetho a écrit:Et maintenant c'est les copies de Madoka Magica qui arrivent... Il n'y a plus la moindre ambition culturelle là dedans, plus de volonté de rassembler (même si paradoxalement Madoka Magica a fini par toucher un public autrement plus vaste que ce que ses créateurs envisageaient), on glorifie Akiba comme la Mecque de la culture otaku alors que ce quartier n'a jamais rien créé.


Ca fait 2 ans qu'on crie aux clones de Madoka, aucun n'a encore vu le jour, tu entends quoi par là ? Prism Nana ? C'est rien de plus que sept pilotes d'un éventuel magical girl pour otakus (genre qui n'a pas attendu Madoka pour exploser, je pense qu'il faut plus chercher du côté de Sailor Moon, Sakura et Precure pour trouver les coupables à ça). Le truc d'Aniplex dont on sait rien ? Ben on en sait rien.
Des gens disaient que Symphogear était un clone de Madoka à une époque, je vois pas en quoi. La notion du poids des actes ? Le fardeau ? Soit, mais de là à parler de copies, sérieusement ?

Tetho a écrit:Comment se satisfaire de ces séries sans le moindre enjeu ? Ou bien du reste qui nous en propose du niveau "Je n'osais pas te dire que je n'aimais pas les tomates.". Comment se satisfaire de ces personnages crées tous dans le même moule et caractérisés à la truelle ? Il suffit de voir une poignée d'épisodes de Yamato 2199 pour comprendre ce qu'est un vrai anime et se convaincre que c'est d'un tout autre niveau. Alors oui il y a encore de (très) bonnes séries qui sont produite, mais la surproduction a clairement entrainé un nivellement par le bas.


Pourquoi faire croire aux imbéciles qui pourraient lire cette discussion que des séries tournent autour de ça, quand c'est un gag purement assumé ? Surtout dans une série très old school dans sa construction. Ce que je vois comme changement, ce sont les thèmes abordés, pas la qualité de l'écriture ou de la réalisation, simplement les thèmes. Sauf qu'une bonne série peut te faire aimer un sport/jeu à priori chiant comme la mort comme le karuta, peut te passionner sur une partie de ping pong à l'animation de folie. Ce que tu dis là confirme mes dires : la qualité des animes n'a pas baissé, ce sont certains spectateurs qui n'ont pas su s'approprier les nouveaux thèmes moins militaires, mais plus relationnels (tu citais Macross plus tôt, on ne peut que constater les progrès qu'ont été fait sur ce genre de relations), plus chara drivés et moins story drivés, s'il y a un homme à haïr pour ça, c'est Anno.


Tetho a écrit:Tu prends Satô en exemple, t'as bien raison car on est plein ici a adorer son travail, c'est un des plus grand conteur de l'industrie. Mais t'as vu ses dernières séries ? Umi Monoatari a pris l'eau, Tamayura c'était mignon, plein de bon sentiments et de bonnes choses, mais c'était quand même très lénifiant, trop pour son propre bien. Quand à Phi Brain il vaut probablement mieux pour Satô qu'on en parle pas...


Tamayura est une série solide et purement dans son style, elle a injustement été considérée comme tant d'animes comme un K-On! « avec un truc », Phi Brain est évidemment une commande, juger Satô là-dessus serait absurde.
On a aussi pu voir une autre excellente série de Satô avec Ikoku Meiro no Croisée, qu'il ne fait qu'écrire, certes, mais qui est réalisée par Yasuda Kenji, un de ses protégés qu'il avait déjà supervisé par le passé. Nulle doute que lui aussi réalisera à son tour de belles séries (il est sur Arata le mois prochain).
On pourrait aussi citer One off, certes il se coltine un sponsor, mais il parvient à construire une belle histoire, de bons persos et à raconter de très belles choses avec. Qui a dit que les ovas étaient morts ?



Tetho a écrit:Allez, je te renvois la balle, cites nous donc ces nombreuses perles de 2012 à la TV que tu estimes tant (pas le droit à Yamato donc) au lieu de lancer des accusations vagues et sans fondement. Et qui sait, ensuite on pourra peut-être en discuter dans la section animanga sous ton vrai pseudo ;)


Kamisama Hajimemashita
Sukitte Ii na yo.
Joshiraku
Btooom!
Uchuu Kyoudai
Kimi to Boku. 2
Natsuiro Kiseki
Tsuritama
AKB0048
Tantei Opera Milky Holmes 2
Môretsu Pirates

Sachant que ce sont les séries que j'ai pu voir, de nombreuses sont encore en attente, parmi lesquelles Mine Fujiko, Sakamichi no Apollon, Shin Sekai Yori, Little Busters!, Psycho-pass, Oda Nobuna no Yabou, Hyouka, j'ai bon espoir qu'une ou deux d'entre elles au moins entrent dans la liste.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Moog le Mar 19 Mar 2013, 14:06

Jetblack a écrit:Pas de gamine écolière qui montre leur culotte ...


Triste de devoir se voiler la face en invoquant du n'importe quoi...
Tu veux pas regarder les séries parce que tu te bases, tristement, sur les synopsis ?
Parce que, étonnament, tu es allergique aux enfants ?
Parce que pour toi une bonne comédie c'est une histoire de coucheries au boulot et pas un anime déjanté ?
Soit, on va pas te forcer, on est encore libres de passer à côté des bonnes choses, enjoy ta liberté o/
Mais en revanche, même si tu as le droit de raconter n'importe quoi, droit que je ne veux absolument pas te retirer, aies au moins conscience que ce que tu dis, ce sont des absurdités. Sur le peu d'animes où il y a des écolières qui montrent leurs culottes (bim Gundam, bim Ace wo Nerae), la plupart ont autre chose à côté (souvent de l'humour). Après si tu préfères Bigard...
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Oyashiro le Mar 19 Mar 2013, 14:15

Jetblack a écrit:Mata-web c'est le gamekult de la japanime les gars.


C'est pas vraiment favorable a Mata ce genre de comparaison )=.
Sur Mata il y a des personne assez aigri de la production actuel, mais qui ont toujours une vrai passion et intérêt pour l'animation japonais/Mangas, ainsi qu'une véritable analyse critique.
Sur Gamekult ils sont blasés, tout court.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ialda le Mar 19 Mar 2013, 14:16

Ramior a écrit:Image

Une vrai femme forte 8) , capable de sentiment et botter des culs (d'hommes pour la plupart) comme c'est pas permis.


Image

Sinon, j'ai vraiment l'impression que le débat a dérapé une nouvelle fois en insoluble querelle de générations où chacun se lance ses séries fétiches ou détestées à la figure. Pour moi le problème n'est pas de savoir quelle époque trimbale les plus grosses casseroles (les séries à fanservice ne me posent de problèmes que si elles sont faites sans talent), mais le fait que l'animation japonaise s'est très (trop) globalement recentrée sur les otakus depuis une dizaine d'années, et, à ce qu'il me semble, le nombre assez peu élevé de nouveaux artistes à même de porter le regard au-delà du ghetto de la sous-culture pop-graphique nippone - vers la littérature, le cinéma, etc.
C'est beau qu'on ait un Shin seikai yori. C'est triste de voir que ce genre de séries est devenu si rare.

Jet a écrit:C'est sur on est loin des personnages féminin existant dans les années 70 - 80, ou dans le cinéma de Hayao Miyazaki.


Pour rappel, si on reprends le palmarès de Miyazaki :
- glaireux de Bai-Niang dans le Serpent Blanc.
- vouait une fascination trouble pour Fifi Brindacier au point de partir de la Toei.
- dessinait des panties dans Panda Kopanda.
- Clarisse.
:P

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nomdunpicard le Mar 19 Mar 2013, 14:17

Patchouli a écrit:Triste de devoir se voiler la face en invoquant du n'importe quoi...
Tu veux pas regarder les séries parce que tu te bases, tristement, sur les synopsis ?
Parce que, étonnament, tu es allergique aux enfants ?
Parce que pour toi une bonne comédie c'est une histoire de coucheries au boulot et pas un anime déjanté ?
Soit, on va pas te forcer, on est encore libres de passer à côté des bonnes choses, enjoy ta liberté o/
Mais en revanche, même si tu as le droit de raconter n'importe quoi, droit que je ne veux absolument pas te retirer, aies au moins conscience que ce que tu dis, ce sont des absurdités. Sur le peu d'animes où il y a des écolières qui montrent leurs culottes (bim Gundam, bim Ace wo Nerae), la plupart ont autre chose à côté (souvent de l'humour). Après si tu préfères Bigard...

http://www.canalbd.net/img/couvpage/89/ ... 893_pg.jpg
http://www.innuko.com/wp-content/upload ... 64x300.jpg
En effet.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Natth le Mar 19 Mar 2013, 14:41

Ialda a écrit:Sinon, j'ai vraiment l'impression que le débat a dérapé une nouvelle fois en insoluble querelle de générations où chacun se lance ses séries fétiches ou détestées à la figure. Pour moi le problème n'est pas de savoir quelle époque trimbale les plus grosses casseroles (les séries à fanservice ne me posent de problèmes que si elles sont faites sans talent), mais le fait que l'animation japonaise s'est très (trop) globalement recentrée sur les otakus depuis une dizaine d'années, et, à ce qu'il me semble, le nombre assez peu élevé de nouveaux artistes à même de porter le regard au-delà du ghetto de la sous-culture pop-graphique nippone - vers la littérature, le cinéma, etc.

Un gros +1.

Pour ma part, je trouve surtout que la variété des thématiques s'est appauvrie. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il y en a moins pour tous les goûts (y compris parmi les daubes) depuis quelques années. C'est dommage, surtout quand on n'a jamais aimé la tranche de vie :mrgreen:

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede YouAreWrong le Mar 19 Mar 2013, 14:46

Ialda a écrit:Sinon, j'ai vraiment l'impression que le débat a dérapé une nouvelle fois en insoluble querelle de générations où chacun se lance ses séries fétiches ou détestées à la figure.



Je n'ai pas évoqué ne serait-ce qu'une seule de mes séries fétiches. Ce serait une guerre de génération si j'étais dans le refus de compréhension des anciennes séries : ce n'est pas le cas, j'essaie juste de dire que les séries fan service ne sont pas nouvelles, que les séries otakus ne sont pas nouvelles, que les bonnes séries n'ont pas d'époque. Je suis le premier à m'émerveiller devant des vieilles séries, or l'« ancienne génération » (généralisation aussi là, je pense), est dans un dédain incroyable de ce qui se fait actuellement. Dans un dédain des équipes qui ont progressé, comme par exemple dans la maitrisé des dialogues comme on n'en faisait pas avant, rythmés, drôles et meaningful. (évidemment, pas toutes les équipes...)

J'ai envie de citer Macross : Le temps s'écoule, l'amour s'en va. Clairement, pour beaucoup d'ici, l'amour de l'animation japonaise est passé, il n'en reste qu'une espèce d'illusion difforme.


Natth : Ne pas aimer le slice of life, c'est comme ne pas aimer le mecha : c'est totalement ridicule parce que ce n'est pas un genre en soit, c'est même pas vraiment un thème, c'est un espèce de truc flou dans lequel on essaie de caser toutes les séries actuelles, que ce soit des drames, des comédies, des romances...

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Milvus le Mar 19 Mar 2013, 15:23

Des gueguerres de génération et des "C'était mieux avant", il y en a toujours eu, personne ne le nie.

Mais le problème actuel, c'est qu'une grosse partie des membres de ce forum, pourtant gens ouverts appréciant les séries de toute époque et de tout genre, ont vraiment beaucoup de mal à apprécier les séries actuelles, voire même à se motiver à les regarder.

Pourquoi ? Parce la diversité a effectivement chuté dramatiquement. Il y a 5-10 ans, il était parfois dur de suivre l'actualité, tant il y avait de séries intéressantes, depuis les grosses sorties incontournables jusqu'aux séries moyennes mais sympathiques. Le moe et le séries de merde, il y en a toujours eu, mais c'était alors une minorité. Aujourd'hui, ce sont ces séries qui font la une des journaux, des sites d'actus et des forums. Et les séries comme on aime sont désormais minoritaires et font un four.

MATA est-il un cas à part ? Est-on une minorité de vieux cons ? Peut-être. Mais en attendant, on a tous envie de dire "monde de merde".
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Mar 19 Mar 2013, 15:33

Et à côté de ca, on a une diversité folle en manga avec des trucs sur les bains publics, sur les zombies, sur l'agriculture, sur les Borgia, sur le street racing et j'en passe.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede YouAreWrong le Mar 19 Mar 2013, 15:35

Milvus a écrit:Des gueguerres de génération et des "C'était mieux avant", il y en a toujours eu, personne ne le nie.

Mais le problème actuel, c'est qu'une grosse partie des membres de ce forum, pourtant gens ouverts appréciant les séries de toute époque et de tout genre, ont vraiment beaucoup de mal à apprécier les séries actuelles, voire même à se motiver à les regarder.

Pourquoi ? Parce la diversité a effectivement chuté dramatiquement. Il y a 5-10 ans, il était parfois dur de suivre l'actualité, tant il y avait de séries intéressantes, depuis les grosses sorties incontournables jusqu'aux séries moyennes mais sympathiques. Le moe et le séries de merde, il y en a toujours eu, mais c'était alors une minorité. Aujourd'hui, ce sont ces séries qui font la une des journaux, des sites d'actus et des forums. Et les séries comme on aime sont désormais minoritaires et font un four.

MATA est-il un cas à part ? Est-on une minorité de vieux cons ? Peut-être. Mais en attendant, on a tous envie de dire "monde de merde".




Non, Mata est bande de mecs qui ont décidé de se mettre des oeillères pour se donner un genre :

Kamisama Hajimemashita <= shoujo fantastique
Sukitte Ii na yo. <= shoujo romantique
Joshiraku <= comédie déjantée
Btooom! <= action survival game
Uchuu Kyoudai <= shounen au sujet atypique
Kimi to Boku. 2 <= romance, avec pas mal de drame et de l'humour
Natsuiro Kiseki <= drame fantastique
Tsuritama <= série folle issue du cerveau de Nakamura, je vois pas comment la définir en un genre
AKB0048 <= science-fiction, chant, action
Tantei Opera Milky Holmes 2 <= comédie au rythme incroyable, l'anti-moe par excellence
Môretsu Pirates <= aventure/SF


Tous la même chose ? Non, c'est de la bétise, et je n'ai pas recité psycho-pass le thriller cyberpunk, shinsekai yori également thriller plutôt fantastique, ...

C'est une simple volonté du public de Mata de voir la même chose partout, pas 2 des séries que je viens de citer sont similaires.
Dernière édition par YouAreWrong le Mar 19 Mar 2013, 15:39, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ramior le Mar 19 Mar 2013, 15:36

Dio-Eraclea a écrit:Et à côté de ca, on a une diversité folle en manga avec des trucs sur les bains publics, sur les zombies, sur l'agriculture, sur les Borgia, sur le street racing et j'en passe.


Les Borgias ? C’est la mode en ce moment où quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Natth le Mar 19 Mar 2013, 15:56

YouAreWrong a écrit: Natth : Ne pas aimer le slice of life, c'est comme ne pas aimer le mecha : c'est totalement ridicule parce que ce n'est pas un genre en soi

On ne parle pas de la même chose. Je n'essaie pas de critiquer un genre slice of life spécifique à l'animation japonaise, genre qui n'existe sans doute pas comme tu le dis toi-même. Je signale simplement que je m'ennuie devant les fictions composées d'une succession de scènes de la vie quotidienne, sauf quand il y a un élément qui maintient mon intérêt. Dans mon cas, c'est valable pour l'anime, le manga, la BD, le roman, les séries françaises ou américaines, les films... Et le mecha. Patlabor a beau être une série avec de réelles qualités, où il y a même autre chose que de la tranche de vie, je n'ai pas réussi à accrocher. Comme elle passait sur Mangas, j'ai eu l'occasion de voir une bonne partie des épisodes. Mais il n'y a pas eu de déclic, ce que je regrette d'ailleurs.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede jojolapin le Mar 19 Mar 2013, 16:39

chevkraken a écrit:Perso, je me base sur les prix des série américaines. Les coffret (même nouveauté) sont en moyenne à 60 € pour 25 épisodes. Mais les épisodes sont 2 fois plus long, on a VO+VF, des scène coupée, des bonus divers et interviews et en plus, on a notre coffret palpable.

Je ne sais pas où tu achètes tes séries US mais la moyenne maintenant, c'est 40 euros pour une nouveauté à potentiel (genre once upon a time ou game of thrones) et 30 euros pour les plus petites séries ou qui datent un peu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Mar 19 Mar 2013, 18:13

YouAreWrong > Tu m'excuseras de ne pas rentrer dans une quote war qui annihilerait la lisibilité d'un échange déjà noyé par les interventions inutiles, donc je répond en vrac.

Bon, on est clairement pas sur la même longueur d'onde. AKB0048, Btooom! ou Milky Holmes dans les "perles" de 2012 ? Tes standards sont clairement plus laxistes que les miens. Et même Môretsu Pirates, pour laquelle j'ai énormément de sympathie, je n'oserais la placer dans les perles à cause d'un trop grand nombre de casseroles qu'elle se traine.


Si Hagaren est clairement familial, c'est une adaptation de manga. Si on l'inclus faut inclure One Piece, Uchû Kyôdai et probablement Hunter x Hunter. Mais ça reste des adaptations qui capitalisent sur des titres à succès. Moi ce qui m'intéresse c'est la dernière fois que des types d'un studio ont décidé de créer une série familiale. Et si Code Geass l'a été au début, les aléas de la production qui l'ont confinée tard le soir lui ont fait perdre cette ampleur. Quand à Macross F, c'est une série qui est tout sauf familiale. C'est une série qui se prostitue au possible et essaye de faire le grand écart pour tacher de plaire à 4 ou 5 fandoms différents à la fois et fini donc forcément par se planter.
Quand à noitaminA, beau contre exemple. Les otakus ont vidé cette case de sa substance. Regarde depuis 18 mois la moitié du temps d'antenne a été occupé par du Nitro+, et que fait-elle au printemps prochain ? Elle rediffuse une série d'il y a 3 ans. Alors bien sûr on a eu l'OVNI Tsuritama, le terriblement attachant Usagi Drop, ou bien Sakamichi no Apollon qui a entaché à jamais la carrière d'un réalisateur qu'on imaginait intouchable, mais il faut être aveugle pour voire que noitaminA n'est plus ce qu'elle était et qu'elle a perdu beaucoup de son rôle et de son sens.

Quand à Madoka Magica et K-on!, tu sais aussi bien que moi qu'ils se sont échappés de leurs publics cible. Comme ça été le cas pour Yamato ou Gundam à leur époque, voir K-on! sur Disney Channel c'est un heureux accident. Mais le reste de la production elle non. Les Haganai et consorts. Comment ne pas se consterner quand une série arrive à se vendre avec comme synopsis "l'héroïne est trop timide pour parler". Que le "slice of life" devient l'excuse pour réaliser des séries sans rien, sans talent, sans ambition et sans idées alors qu'il a accueilli en son sein des production aussi travaillées que Patlabor ou Kamichu!.

Et les tomates dans Vividred c'est serious business, j'aurais pu prendre le "J'avais peur que si je perdais les barrettes que tu m'a offerte tu me détesterais." quelques eps plus tard, hein. C'est strictement la même médiocrité d'écriture, nappé par ce thème de l'amitié moétisée que l'on retrouve dans toutes ces séries. Ce laissé-aller qui permet à Strike Witches et ses copies de monter plus d'enjeux sur la culotte d'une des héroïnes que sur le monstre qui attaque au même moment...
Et Anno n'a rien à voir la dedans, parce que Evangelion n'a jamais sacrifié son intrique à ses personnages, loin de là, les deux vont main dans la main. Anno n'a pas a être blâmé pour quoi que ce soit, c'est le meilleur d'entre nous, celui qui est animé par une vraie vision d'une culture otaku qui transcende ses limites. Il y a 17 ans Evangelion a ouvert la porte de l'age d'or de l'animation japonaise à la TV, une période pendant laquelle les séries originales de la plus haute qualité se sont enchainés à pas loin de deux par an, folie, une période où il y avait des animes pour tout le monde, où il n'y avait pas de canalisation du marché par une démographie particulière.
Tu peux tenter de sous-diviser en sous-sous-genre, m'expliquer que dans K-on! elles font de na musique populaire et dans Love Live! c'est des idols, que dans Queen's Blade c'est de la Fantasy et dans Senran Kagura de l'urban ninja chronicles, mais tu ne trompes que toi même sur ce coup.


Et puisque tu cites Macross, moi je vais réciter deux couplets tirés du film d'Utena : "Par moment il arrive que l'amour soit si fort qu'il blesse le cœur des gens, mais..."
Le feu brule encore en moi, je suis comme les pilotes de Redline, j'entretiens la flamme. Un Mawaru Penguindrum m'a rendu fou de semaine en semaine, épisode par épisode, Yamato 2199 me rappelle ce qu'est un vrai anime, et je suis pris de frissons à l'idée que je vais enfin voir Evangelion 3.0. Et pour changer de ces animes liés à des "vieilleries" je sais pas, je peux te raconter qu'hier soir la gamine de 8 ans en moi était toute folle devant le film de Smile Precure! et a jubilé d'avoir vaincu Cure Peace au janken les deux fois, ou bien que j'ai adoré la série TV de The iDOLM@STER qui malgré tout ce qu'elle peut représenter est trop bien faite pour que je puisse décemment bouder mon plaisir.
Mais reste que je suis arraché à une vision de l'animation japonaise, avec des séries qui racontent quelque chose, avec de vrais enjeux qui n'impliquent, avec des animes originaux pensés pour ce format, avec des robots dessinés à la main, etc... Et cette vision, n'en déplaise aux habitués de thalie, aroui.fr ou animesuki, je la défendrais bec et ongles, parce que comme disait Tenkawa Akito, je veux continuer à croire dans la partie de moi même qui a foi en l'animation japonaise.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Fenriyl le Mar 19 Mar 2013, 18:28

Image
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Jetblack le Mar 19 Mar 2013, 18:35

Une seule chose a dire Tethounet :

3: 3: 3: 3:

Respect mon pote :09:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede chevkraken le Mar 19 Mar 2013, 18:55

Dio a écrit: Et t'es bien gentil de qualifier une série de bonne si elle comporte un perso principal insupportable. C'est quand même le nerf de la guerre d'apprécier les personnages principaux que tu verras toute la série.


Ben Kirino est insupportable, mais c'est justement ça qui la rend crédible. Elle est vraiment aussi chiante qu'une vrai petite soeur. Et c'est un peu ça la force de la série.

Serie qui n'est d'ailleurs pas tendre avec elle, Kuroneko sert bien à la casser. Kyosuke n'arrete pas de se plaindre d'elle.

On essaye pas de nous faire passer cette peste pour un ange et de nous la rendre "attendrissante".ou de justifier ses acte, non c'est juste une sale gamine.

Youarewrong a écrit:Umakoshi c'est "le nouvel Araki", et pendant qu'on y est, Hosoda, c'est le nouveau Miyazaki ? Ah ben non, ils ont pas le même style, du coup vous évitez soigneusement d'en parler, faudrait surtout pas évoquer un réalisateur moderne qui a son propre savoir faire


Pas de bol, Umakoshi lui même se dit héritier d'Araki. Il a eu envie de commencer à dessinner en voyant le film saint seiya Abel.
De plus, en dehors du style, il y a de vrai similarité entre la carrière entre les 2 bonhomme:

-Les collaboration avec Shigeyasu Yamauchi et ses élèves, le fait de bosser sur Saint seiya au même poste que lui, et le fait de savoir s'adapter un des tonne de genre differents.

Alors bien sur, il n'a pas exactement le même style, mais ça en reste l'heritier (chose que Ichikawa, le chara designer de la saison 2 d'Omega ne sera jamais vu qu'il se contente de copier son mettre)

Si uUmakoshi faisait que copier son maitre, personne ne l'admirait. on l'admire car il sait garder l'esprit d'un grand du passé, tout en ayant sa propre patte et en proposant quelque chose de plus moderne.

Les séries foisonnent, si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, c'est que vous ne le voulez pas. Si il n'y a pas cinq Macross, 4 Votoms et 3 Oniisama he par an, c'est parce que ce n'était pas le cas non plus avant, mais il ne faudrait pas le dire, vous passeriez pour des imbéciles imbus de vous mêmes et de votre culture noble, d'otaku né dans les 70's devant Cutie Honey (grande œuvre philosophique, qui ne tape pas du tout en-dessous de la ceinture)

Ben, je suis pas trop années 70(plus année 80),
mais entre les world master pieces, les magical girl de Pierrot, Gigi, Lamu, Saint Seiya, Cobra, Albator 84, DBZ, Cat's Eyes, les copro franco japonaises, City hunter, Orange Road, Ranma, Candy, Gundam Zeta, Lady Oscar, Ken et Maison Ikkoku, la decennie a été très riche.

Et l'avantage de ces titre, c'est qu'ils étaient bon et long. Comment veut tu qu'une série de 13 épisode ait de l'impact, c'est trop cours pour bien detailler une intrigue.
Hors ce format est favorisé par les série de maintenant qui ne peuvent donc avoir beaucoup d'ambition.

Et autre chose, avant, il n'y avait peut être pas beaucoup plus de bonnes série par ans c'est qu'il n'y avait pas 150 séries par ans. L'animation japonais a augmenté sa production d'anime sans en augmenter le pourcentage de bon titre.
Quant à Cutey honey, ça avait au moins l'avantage d'être un titre ultra novateur. C'était tout de même le premier magical girl pour garçon. Qui en plus bénificiait d'un grand au chara design.

Ils ont quoi de novateur les titres de maintenant?

Tu veux des animes familiaux ? Les FMA ça te va ? Les Code Geass, Macross Frontier, ... ? Ça n'existe pas ? Les cartons de 00, Unicorn, non plus ? C'est de la remise à neuf de vieux concepts si tu veux, dans ce cas on peut parler des comédies à la Ika Musume, accessibles à un grand public sans aucune connaissance des codes otakus, des noitaminA...

Euh, FMA, Code Geass et Macross Frontier, c'est plus trop moderne, Code Geass, ça a 6 ans Macross 5 et FMA est un manga commencé en 2001. Unicorn, c'est pas familliale, c'est des OAV.
Quant à OO, c'est pas de la remise à neuf de vieux concept, c'est de la repompe, il n'y a rien d'original dedans.

K-On! ça marche auprès des jeunes filles, c'est diffusé sur Disney Channel et c'est évidemment ce qui explique les chiffres faramineux pour une oeuvre « otaku » au cinéma. En terme de ventes, c'est devant tout les gekijôban otakus que tu peux me citer. Citer K-On! et ses dérivés comme preuve que les animes récents sont pour otakus, c'est une méprise incroyable.

Euh, c'est passé sur disney channel avec une campgne de promo expliquant ce qu'est le Moe. Disneychannel l'a diffusé dans le but d'élargir son public (comme Canal J et Transformer Prime et Omega)
Et que K-ON ai cartonné au cinema, ça prouve juste qu'il y a des Otaku qui n'ont pas les moyens d'acheter les DVD/bluray des série vu leur prix.


Patchouli a écrit:Tsubasa dans AKB0048, Masuzu dans OreShura, Kana dans Minamike, la soeur dans Roman, Yozora dans Haganai NEXT, l'aînée des 3 soeurs dans sasami-san, Mao dans GJ-bu, la Maou dans Maoyuu, l'amie dans Yama no Susume
J'avoue.... ça manque... et c'était que sur la dernière saison...

Mais lol, Kana de Minami ke, une fille forte? C'est une débile immature et garçon manqué, c'est Erika de Heartcatch en plus agé. Limite sa petite soeur est plus une fille forte qu'elle.

Dio a écrit:Le problème c'est que 90% des animés post-2007 sont des animés moé avec des gamines de 13ans. Je ne pense pas tomber dans la généralité mais dans la réalité que tu sembles fuir


J'aurais dit 2009, mais ouais, c'est ça, t'as 10% raison. Et cette tendance a faire du tranche de vie donne trop souvent des clones . Il y a bien eu un ou 2 bon titre dans le lot (Tamayura), mais c'est super rare.

Mais ca fait quand même bien light par rapport à la dizaine d'animés/an que je regardais il y a 6-7ans.

Pareil. depuis 2009, le nombre d'anime que je mate chaque année diminue sans arret tant les titres me paraisse se ressembler et sans ambition.
DEt pire, j'ai de plus en plus de mal à me rapeller des titres que j'ai maté dans l'année tant ils ne m'ont pas marqué.

En 2012, au final, j'aurais maté en entier Saint seiya Omega, Sankarea, Ano Natsu, Papa no Ikuto et Fate Zero. Fate Zero m'a deçu, Sanka Rea et Papa sont des série pour otaku pas fabuleuses mais qui se regarde. Ano Natsu est une très mauvaise copie d'Onegai Teacher/Twins et Et c'est tout.

Pourtant, j'en ai essayé d'autre mais rien à faire, ça n'arrive pas à m'accrocher. Little buster est une daube, Nisemonogatari est est atroce La médiocrité AKB48 m'a laissé pantois (Kawamori qu'est tu devenu) et je n'arrive pas à me motiver pour mater Brave 10 Aquarion evolve, Lagrange Sakura no pet no Kanojo Sukitte ina yo

jojolapin a écrit:Je ne sais pas où tu achètes tes séries US mais la moyenne maintenant, c'est 40 euros pour une nouveauté à potentiel (genre once upon a time ou game of thrones) et 30 euros pour les plus petites séries ou qui datent un peu.

Ben, faut dire que la dernière série US que j'ai acheté, c'était la saison 1 de Heroes à sa sortie
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Rukawa le Mar 19 Mar 2013, 19:18

Fen il ose poster une image de gurren-lagann alors qu'il a dit que cet anime n'a rien d'exceptionnel.

sinon ouais, le mec qui assume pas (dont j'ai l'impression qu'il cache son identité car Tetho le connait) il cite que des animes qui n'ont rien d'exceptionnel, les standards de la jeunesse qui ont découvert les anime sur internet sont biens faibles mais c'est pas nouveau.

mis à part çà, ya 3 jours j'ai maté mon BR jp de Laputa. Je me dis quand même que Ialda a sacrément raison : les aventures avec des gamins qui partent à faire leur voyage initiatique qui sauvera le monde, çà manque enormement dans le paysage de l'animation japonaise.
les jeunes de nos jours ne savent pas ce qui leur manque car ils ont pas connu çà.

après je plaide coupable je fais parti des gens qui matent moins d'anime, pour diverses raisons, que ce soit social, expatriation ou que l'offre de correspond pas à ma demande.
Je continue d'aimer l'animation japonaise. Sauf qu'elle me pose un lapin, jour après jour, mois après mois, année après année.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Mar 2013, 19:34

Marrant le YouAreWrong.
Machine à name-dropper des séries à peine moyennes - quand elles ne sont pas juste nulles - et à les ériger en pièces de bravoure ruisselant sur l'incontenable génie de l'anime présent. Comme quoi l'otaku internet ne prend plus en compte les références qui ont fait leurs preuves mais dresse des lauriers pour un rien.

Sert à rien de répondre après Tetho.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 19 Mar 2013, 21:57

En anime de 2012 j'aime beaucoup Hyouka, ca compte ?

Voilà c'était l'avis d'un mec qui était pas revenu sur le forum depuis presque 3 ans :)

Tetho a écrit:Et pour changer de ces animes liés à des "vieilleries" je sais pas, je peux te raconter qu'hier soir la gamine de 8 ans en moi était toute folle devant le film de Smile Precure! et a jubilé d'avoir vaincu Cure Peace au janken les deux fois.


Je ne te connais plus toi :|

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ialda le Mar 19 Mar 2013, 21:58

Trois ans c'est long :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Aer le Mar 19 Mar 2013, 22:34

He beh, suffit que je sois absent un week end et ça part en noix ! Les braves gens de wakanim doivent être bien surpris par la tournure du topic destiné à leur boite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Rukawa le Mer 20 Mar 2013, 01:40

t'as aucune excuse Lion Sn@ke, Tetho matait déjà du PreCure ya 3 ans (et non à 3 ans) !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Mer 20 Mar 2013, 13:21

He beh, suffit que je sois absent un week end et ça part en noix ! Les braves gens de wakanim doivent être bien surpris par la tournure du topic destiné à leur boite.


Ça devient une habitude ici.
La «n'importe quoi attitude».

YouAreWrong
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Mar 2013, 09:28

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede YouAreWrong le Jeu 21 Mar 2013, 20:27

Tetho a écrit:YouAreWrong > Tu m'excuseras de ne pas rentrer dans une quote war qui annihilerait la lisibilité d'un échange déjà noyé par les interventions inutiles, donc je répond en vrac.



Tu m'excuses de ruiner la lisibilité, mais ce genre de méthodes à la con permettent trop facilement d'esquiver et de généraliser le propos de l'autre. J'ai trop de respect pour les gens pour agir ainsi. Enfin, le respect n'est pas ton fort, ça se sent dans tes propos.

Tetho a écrit:Bon, on est clairement pas sur la même longueur d'onde. AKB0048, Btooom! ou Milky Holmes dans les "perles" de 2012 ? Tes standards sont clairement plus laxistes que les miens. Et même Môretsu Pirates, pour laquelle j'ai énormément de sympathie, je n'oserais la placer dans les perles à cause d'un trop grand nombre de casseroles qu'elle se traine.


C'est ton avis, pas celui de tout le monde. Je serais curieux de savoir combien d'Utena tu peux me sortir en 1997, le soi-disant age d'or de l'animation. Tu n'as pas répondu à ma question, j'ai répondu à la tienne : qu'as-tu donc vu en 2012 ? Sword Art Online, Jojo, Saint Seiya 2-3 séries en se basant sur des noms, comme Kids on the Slope, Mine Fujiko et basta ? Ton avis sur les animes actuels ne m'étonne donc pas.


Tetho a écrit:Si Hagaren est clairement familial, c'est une adaptation de manga. Si on l'inclus faut inclure One Piece, Uchû Kyôdai et probablement Hunter x Hunter. Mais ça reste des adaptations qui capitalisent sur des titres à succès. Moi ce qui m'intéresse c'est la dernière fois que des types d'un studio ont décidé de créer une série familiale. Et si Code Geass l'a été au début, les aléas de la production qui l'ont confinée tard le soir lui ont fait perdre cette ampleur. Quand à Macross F, c'est une série qui est tout sauf familiale. C'est une série qui se prostitue au possible et essaye de faire le grand écart pour tacher de plaire à 4 ou 5 fandoms différents à la fois et fini donc forcément par se planter.


Soit, mais ne va pas dire que Macross F fait ses ventes à Akiba, c'est faux, et tu le sais.
Sinon, je peux citer Star Driver en série qui ne vise pas les otakus (vu l'horaire de diffusion), Gundam AGE et bien d'autres encore, mais j'imagine qu'un nouveau tour de passe-passe est dispo dans ton sac pour nier l'évidence.


Tetho a écrit:Quand à noitaminA, beau contre exemple. Les otakus ont vidé cette case de sa substance. Regarde depuis 18 mois la moitié du temps d'antenne a été occupé par du Nitro+, et que fait-elle au printemps prochain ? Elle rediffuse une série d'il y a 3 ans. Alors bien sûr on a eu l'OVNI Tsuritama, le terriblement attachant Usagi Drop, ou bien Sakamichi no Apollon qui a entaché à jamais la carrière d'un réalisateur qu'on imaginait intouchable, mais il faut être aveugle pour voire que noitaminA n'est plus ce qu'elle était et qu'elle a perdu beaucoup de son rôle et de son sens.


Regarde depuis 2 ans ce qui a été diffusé sur la case : Hôrô Musuko, C, Usagi Drop, Un-go, Thermae Romae, Tsuritama, du pur produit otaku, c'est certain. Et on parle de Silver Spoon pour l'été, donc ne me sors pas le "c'est fini, ils osnt vendus à Nitro+, c'est idiot. Il n'y a pas 12 séries par saison dans la case et elle n'a pas accueilli que des perles.


Tetho a écrit:Quand à Madoka Magica et K-on!, tu sais aussi bien que moi qu'ils se sont échappés de leurs publics cible. Comme ça été le cas pour Yamato ou Gundam à leur époque, voir K-on! sur Disney Channel c'est un heureux accident. Mais le reste de la production elle non. Les Haganai et consorts. Comment ne pas se consterner quand une série arrive à se vendre avec comme synopsis "l'héroïne est trop timide pour parler". Que le "slice of life" devient l'excuse pour réaliser des séries sans rien, sans talent, sans ambition et sans idées alors qu'il a accueilli en son sein des production aussi travaillées que Patlabor ou Kamichu!.


À aucun moment je n'ai dit que Madoka ne visait pas les otakus, il suffit de jeter un oeil au staff pour s'en rendre compte. Pour K-On!, les faits sont là...
En ce qui concerne les "autres productions", je crois que tu mélanges un peu tout... Haganai n'a rien d'un K-On!, que ce soit dans la forme ou le fond, je vois pas ce que ça vient faire là.
Je ne vois pas quel est ce synopsis. Et je ne savais pas qu'en 2013, des gens jugeaient encore les séries sur leurs synopsis, quand on sait à quel point ceux-ci sont 95% du temps à côté de la plaque, qu'ils soient rédigés par la production ou non.
Encore une fois, tu juges le slice of life sans citer d'exemple, sans être clair. argument typique d'un mec qui n'a rien vu d'autre que K-On! et se croit malin de juger le genre. C'est ridicule.


Tetho a écrit:Et les tomates dans Vividred c'est serious business, j'aurais pu prendre le "J'avais peur que si je perdais les barrettes que tu m'a offerte tu me détesterais." quelques eps plus tard, hein. C'est strictement la même médiocrité d'écriture, nappé par ce thème de l'amitié moétisée que l'on retrouve dans toutes ces séries. Ce laissé-aller qui permet à Strike Witches et ses copies de monter plus d'enjeux sur la culotte d'une des héroïnes que sur le monstre qui attaque au même moment...


Si les tomates sont serious business, alors K-On! est une série pleine d'enjeux à chaque épisode. Encore une fois, tu te couvres de ridicule. C'est un gag comme il y en a souvent dans ce genre de séries très inspirées des super robot et autres magical sentai à la Precure. Enfin une série parlant d'amitié n'a pas un plus mauvais thème qu'une série parlant de romance ou autre chose. Ca, ce sont tes préjugés à la con.

Tetho a écrit:Et Anno n'a rien à voir la dedans, parce que Evangelion n'a jamais sacrifié son intrique à ses personnages, loin de là, les deux vont main dans la main. Anno n'a pas a être blâmé pour quoi que ce soit, c'est le meilleur d'entre nous, celui qui est animé par une vraie vision d'une culture otaku qui transcende ses limites. Il y a 17 ans Evangelion a ouvert la porte de l'age d'or de l'animation japonaise à la TV, une période pendant laquelle les séries originales de la plus haute qualité se sont enchainés à pas loin de deux par an, folie, une période où il y avait des animes pour tout le monde, où il n'y avait pas de canalisation du marché par une démographie particulière.


Autre chose que du fanboyisme aveugle ? Le seul intérêt du scénario d'Evangelion, c'est de mettre en valeur les personnages, dès qu'on se penche sur le reste, que ce soit les symboles religieux, l'origine des anges, on tombe dans quelque chose d'assez fumeux. Je suis moi-même un grand fan d'Evangelion, mais affirmer que la série brille par son scénario est une bétise. Elle brille par son message, mais ce sont bien ses personnages qui portent la série et apportent le message. Preuve s'il en est qu'une œuvre n'a pas besoin d'un scénario et d'enjeux démesurés pour raconter une histoire poignante et pleine de sens. Enlève tes oeillères.

Tetho a écrit:Tu peux tenter de sous-diviser en sous-sous-genre, m'expliquer que dans K-on! elles font de na musique populaire et dans Love Live! c'est des idols, que dans Queen's Blade c'est de la Fantasy et dans Senran Kagura de l'urban ninja chronicles, mais tu ne trompes que toi même sur ce coup.


Voilà ce que je disais en début de message, facile de dire ce genre de choses quand on ne cite pas ce à quoi on fait référence. Ca amuse la gallerie des crétins qui cherchent du clash dans une simple discussion, mais tu n'en sors pas grandi. Bref, je ne savais pas que le slice of life était un genre, merci de me l'apprendre.



Tetho a écrit:j'ai adoré la série TV de The iDOLM@STER qui malgré tout ce qu'elle peut représenter est trop bien faite pour que je puisse décemment bouder mon plaisir.


C'est donc ça, ta référence en "slice of life" ? Je comprends mieux ton comportement.

Tetho a écrit:Mais reste que je suis arraché à une vision de l'animation japonaise, avec des séries qui racontent quelque chose, avec de vrais enjeux qui n'impliquent, avec des animes originaux pensés pour ce format, avec des robots dessinés à la main, etc... Et cette vision, n'en déplaise aux habitués de thalie, aroui.fr ou animesuki, je la défendrais bec et ongles, parce que comme disait Tenkawa Akito, je veux continuer à croire dans la partie de moi même qui a foi en l'animation japonaise.



Tu veux donc continuer à fermer les yeux sur ce que tu as décidé de pas aimer. C'est ton choix, même si c'est profondément crétin. Prendre en référence des fandoms sans aucune passion pour l'animation prouve bien que ton problème se situe là : c'est le fandom et les séries populaires qui te dérangent. Alors pourquoi ne pas t'intéresser aux séries qui passent inaperçues et que ces imbéciles ne regardent pas non plus parce qu'on en parle pas sur 4chan ? C'est l'occasion d'aider la jeunesse à s'orienter, plutôt que de cracher constamment sur toutes les séries, sauf celles réalisées par des dinosaures ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités