Défense de l'animation actuelle

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Lion_Sn@ke
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 29 Aoû 2013, 19:09

Aer a écrit:Entretien avec un Vampire, film hautement subversif.


ouais mais Kirsten Dunst mec, tu peux pas test :D

[Montrer] Spoiler
J'étais jeune aussi quand je l'ai vu, JOKER

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Tetho
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Tetho le Jeu 29 Aoû 2013, 19:27

Merlin a écrit:Et elle s'applique aux androïds cette loi?

A tout. C'est la représentation d'une mineur qui est interdite, donc les excuses de type "c'est un vampire androïde atteint d'une maladie qui l'empêche de grandir" n'ont aucune valeur.
Paradoxalement tu prends une femme de 18 ans pas trop développée, tu la maquille pour qu'elle en fasse 4-5 de moins et tu tournes un film de cul, là ça passe.
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Gemini
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Gemini le Jeu 29 Aoû 2013, 19:48

Question : comment faire la différence entre un dessin d'une fille de 17 ans et celui d'une fille de 18 ans ? On leur demande leurs papiers ?

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Tetho
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Tetho le Jeu 29 Aoû 2013, 19:57

Tu l'écris dans les dialogues. Comme tous ces mangas coquins chez Tonkam (ou autres) où des lycéens se retrouvaient d'un coup à la fac.
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Natth
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Natth le Jeu 29 Aoû 2013, 20:56

Et pour l'androïde qui est censé avoir atteint un âge "adulte" en 3-4 ans, mais qui n'a pas l'air si adulte que ça ? :P

Oui, mon esprit tordu n'invente rien, j'ai déjà vu le cas.

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Chadauw
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Chadauw le Jeu 29 Aoû 2013, 21:29

Mais si l’androïde a 4 ans et un corps de 80 ans, ça marche ou pas?

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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede chevkraken le Sam 09 Nov 2013, 02:13

merde, j'était pas au courant pour cette loi... Serieux, c'est débile, on interdit carrement le fantasme là. Et pire, on fait l'amalgamme.

quelqu'un fantasmant sur des perso de manga pourra très bien s'en foutre de vrai gamines. Par ce que son kif, c'est les persos de manga, il fantasme sur un personnage. Quand j'ai un doujin avec Rei ayanami, ce n'est pas sur une gamine que je fantasme, c'est sur un personnage qui me plait, j'en ai juste rien à battre de son age.

Et puis merde, la loi est tellement extrème que des titres comme Negima ou love hina devrait être interdit à la vente selon l'interpretation (et Tolove ru, j'en parle même pas)

edit: a tiens, en fait, d'après la personne commandant les gendarmes dans cette lutte, seul les dessin photo realistes seraient visés, c'est donc une application moins large(et moins folle), mais la loi en elle même est une abberation, car le type voulant faire un peu de zèle pourrait très bien interpreter la loi autrement.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Ileca le Sam 09 Nov 2013, 03:58

chevkraken a écrit:Et puis merde, la loi est tellement extrème que des titres comme Negima ou love hina devrait être interdit à la vente selon l'interpretation


Et d'après toi, qui en est le plus ardent opposant ? On en avait déjà parlé ici.
Ces clowns font l'amalgame entre la possession de vrai matos pédo à condamner d'urgence et du dessin, comme dans notre pays alors qu'on pensait qu'ils savaient faire la différence, la raison pour laquelle c'est foireux d'office ce mélange bonne mesure/mesure contestable.

Et puis le coup des dessins photo-réalistes, ce sont des conneries, on sait très bien que ce qui compte ce n'est pas le prétexte bidon mais l'énoncé de la législation. Ca fera comme la loi sur l'obscénité.

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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede chevkraken le Sam 09 Nov 2013, 05:00

Après, on va dire que surveiller qui a des dessins photo réalistes, c'est tout de même un bon moyen de savoir qui a des tendances à éventuellement s’intéresser à de vrai gamines.
Mais il devrait y avoir une différence entre condamnation de ces personnes et surveillances.

le problème comme tu dis, c'est que la loi prévaut sur le pretexte, il suffit que quelqu'un fasse un excès de zèle et bam, il y aura des abus, car rien dans cet loi n'indique clairement que ça ne concernerait que des dessins photo réalistes(contrairement aux anciennes loi qui impliquait qu'il fallait que ce soit des dessins ayant un modèle réel)

Et puis, mince, les legistes devraient parfois consulter des psychologues étudiant des cas de personnes ayant ce genre de dessins avant de pondre leurs lois.

Certains psychologues ont montré que des personnes ayant des manga hentai de type lolicon n'ont parfois absolument aucune attirance sexuelle pour les enfants
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Ileca le Sam 09 Nov 2013, 05:39

Ou alors, faire en sorte que les législateurs retournent à l'école car n'importe quel informaticien sait mieux qu'eux comment définir un cadre précis et envisager ses conséquences sans avoir à se baser sur des concepts flous interprétables ad nauseam.
Ou alors, qu'ils avouent n'être que des hypocrites manipulateurs qui font ce qu'ils peuvent pour enfin s'occidentaliser définitivement - dans le cas des japonais.
Tout est une question de levier, l'obscénité est un outil qui leur permet de taper de temps en temps sur quelqu'un pour sauver la morale publique lorsqu'une association les fait chier. Ca permet de juguler "l'indignation" en crucifiant des têtes de turc tout en assurant la "tolérance" de l'autre. Dans l'absolu, 90% des mangashi hentai doivent pouvoir être condamnés aujourd'hui s'ils le veulent, et encore, en prenant la définition de 1957 (on est pas à ça près), même le sexe consensuel cul cul la praline d'un Manga Bangaichi peut passer à la moulinette.

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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Aer le Mar 18 Mar 2014, 23:26

Tristesse qu'il soit jamais revenu, l'autre andouille.

A par ça, pour non défendre l'animation actuelle :

"Chaque animateur se doit de savoir faire bouger un robot, un animal ou un élément climatique par exemple. Mais il doit surtout avoir envie de faire de nouvelles choses."

Yoshida Kenichi. MIA 2014.
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Mar 2014, 00:14

Y a pas de secret les grands animateurs tu les retrouves sur les grosses productions chez IG et Madhouse.
Ils sont sollicités. Ils s'appellent Honda ou Nishio et peuvent animer n'importe quoi, du robot au canidé en passant par le cyborg et la lycéenne, avec des mouvements francs d'une limpidité incroyable.

La nouvelle école moephile des Tanaka et des Ishidate, c'est des rigolos à côté.
Ils ont un bon niveau mais leurs persos sont maniérés, dénués de pesanteur, leurs traits sont erratiques.

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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Aer le Mer 19 Mar 2014, 00:37

C'est peut être un peu fort de les traiter de rigolos. Même si c'est vrai que c'est plutôt le genre de mec à en faire des tonnes sur les FX, mais il en faut aussi.
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Mar 2014, 01:45

Disons qu'ils excellent dans l'animation new-school A-1/KyoAni et sa cinétique flottante.
Sans doute impecc' sur du slice-of-moe, mais je demande à confirmer sur de la SF ou un truc intéressant.

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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Tetho le Mer 19 Mar 2014, 02:24

Contextualisons.

J'avais posé à Kawamoto et Yoshida ce qu'ils pensaient du fait que si il y a 15-20 ans les animateurs devaient être des généralistes tout-terrains, capable d'animer personnages, mechas ou effets, de nos jours les jeunes animateurs se spécialisent de plus en un type de contenu.
Kawamoto a commencé par confirmer mon constat en ajoutant que sur les séries TV il y avait des contraintes de tous types, budget, temps, ressources humaines. Si il y a 20 ans on demandait aux animateurs de savoir tout faire, aujourd'hui on préfère rassembler les spécialistes de chaque type d'animation entre eux, c'est plus efficace et ça tire le niveau des séries vers le haut. C'est donc un choix intéressant où tout le monde y gagne, les animateurs, les séries et les fans.
Puis il a ajouté que de son point de vue personnel ce n'est pas une bonne tendance car alors les animateurs ne savent plus faire qu'une seule chose. Mais c'est l'air du temps, il est inévitable que sur le long terme le rationalisme l'emporte.
Yoshida a alors ajouté qu'il était d'accord avec Kawamoto. Un animateur se doit de savoir animer un peu tout, un robot, un animal ou des phénomènes météo, il doit savoir s'imposer des défis. C'est en tout cas le genre de personne avec qui il veut travailler. Il reconnait que sur la production des séries TV il y a des contraintes, mais ces contraintes ne sont pas que négatives car elles forcent à faire preuve d'imagination pour les contourner. Le temps est une de ces contraintes et sur chaque projet il faut tacher de trouver le meilleur compromis.
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Aer le Mer 19 Mar 2014, 13:58

Ca ne fait que donner de l'eau au moulin. Je comprends parfaitement le point de vue de Kawamoto la dessus, et ça rejoint ce que disait Oshii après Sky Crawler. La spécialisation, c'est bien tant qu'il y a une transmission de savoir. On va reprendre les robots en exemple, mais quand plus personne ne saura en animer parce que les animateurs se seront trop spé sur d'autres trucs, qu'il y aura de moins en moins de série du genre pour ce type d'animateur et etc ourobouros, on ne pourra même plus avoir d'attente quelconque.
A par Kara qui sera content d'avoir des robots en 3D tout moche partout.
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede guwange le Mer 19 Mar 2014, 17:42

Pire que les robots en 3d, ce qui m'écoeure au plus haut point, ce sont les scènes de foules humaines en 3d. 09:
Même en dehors de la japanime, j'ai revu dernièrement le bossu de notre dame de Disney en 1080p, et bien cette foule 3d faisait tâche .

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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Tetho le Mer 19 Mar 2014, 18:22

La foule en 3D, et avec les voitures et autres objets de passage, obéit au même rationalisme que ce dont parle Kawamoto. C'est des plans généralement assez ardus qui si ils sont réussis ne seront remarqués par personne et qui si ils seront ratés finiront par être la risée de 2/4chan et sankaku complex. On peut mettre des animateurs compétents dessus, mais ils seront probablement mieux utilisés sur d'autres plans.
En soit ça tire aussi le niveau vers le haut d'une certaine manière, mais ça laisse aussi des plans hideux comme dans Ame to Yuki qui est pourtant un long métrage avec un budget conséquent. "C'est l'air du temps" comme dit Kawamoto, il faut espérer que ça finira par arriver à un rendu décent.


Et c'est ce qui rend Redline si fabuleux, à l'air des voitures animées en 3D une bande de fou a continuité de faire bruler la flamme de la voiture animée à la main dans tous les sens.
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Aer le Mer 19 Mar 2014, 18:33

En soit ça tire aussi le niveau vers le haut d'une certaine manière,


Je comprend ce que tu veux dire, mais c'est une bonne pensée de droite, indirectement. Ca rejoint les déclarations récentes sur le fait que le libéralisme a créé un élagage dans tout ce qui était culturel : si ce n'est pas rentable, ça n'a pas de raison d'exister. Donc Redline, oui, mais la réalité derrière est la (de toute façon, les chiffres de ventes parlent), dans ce qu'ils disent tout les deux.
Ca fait "monter le niveau", parce que tout est fait pour que ça marche de mieux en mieux, que ça soit toujours plus performant, mais tu peux oublier tout ce qui dépasse, qui est autre. C'est une fausse montée de niveau, qui n'a d'intérêt que dans une logique commerciale.

C'est le même problème que j'ai pour les séries américaines sur-standardisées.

Heureusement qu'un studio comme Sunrise a réussi à imposer l'institution Gundam, parce qu'il faut bien se rendre compte que, dans quelques années, il n'y aura quasiment plus que ça à manger sur le sujet. Heureusement que ça sera sous-traité ironiquement chez BONES.
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede guwange le Mer 19 Mar 2014, 19:30

Clair que j'avais aussi l'exemple de la foule en 3d des Enfants loups, heureusement que la partie "ville" ne s'éternise pas et que l'on passe rapidement à l'ambiance "campagne" où il n'y a plus eu besoin d'animer des foules en 3d.

Après, si tu peux me citer 1 ou 2 exemples de foules humaines en 3d mieux réussies et moins traumatisantes, je suis toute ouïe, histoire d'être moins craintif à l'avenir...

Peut-être que pour Ame Yuki, c'est le contraste avec les magnifiques décors qui amplifie ce problème ?

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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Tetho le Mer 19 Mar 2014, 19:56

Pour Ame to Yuki j'ai lu des gens tenter de justifier ça artistiquement "C'est pour mieux représenter la froideur et l'impersonalité de la ville". J'y crois pas un seul instant, mais j'aurai aimé poser la question à Hosoda, dommage que la séance de dédicace au Dernier Bar a eu lieu avant l'AVP et pas après en fait.
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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede guwange le Mer 19 Mar 2014, 20:19

Clair qu'il faut qu'une personne lui dise : " plus jamais de scènes de foule en 3d " .
Mais je rêve là, qui aura assez de cran pour lui dire cela dans son compte twitter ? :mrgreen:

C'était l'occasion rêvé de lui dire quand il faisait la promo de son film en France.

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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Ramior le Ven 25 Avr 2014, 12:44

Petit necropost pour poster ce petit article sur Haruhi et la discutions que ça enchainé, par ma faute, vous allez voir c'est assez édifiant:

http://lachroniquefaciledumercredi.word ... mment-1895

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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Avr 2014, 13:14

Mad Dog s'est laissé bourrer le mou à renforts de mèmes déjà dépassés.
M'enfin c'est pas sympa de dire à ce Noob Truc de venir ici.

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Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Darkge999 le Ven 25 Avr 2014, 14:19

Pourquoi tant de haine sur Haruhi? La série date de 2006, il y a prescription maintenant... Et puis, c'est pas comme s'il n'y avait pas de matériaux dedans... C'est loin d'être remplit de vide.

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