Défense de l'animation actuelle

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede chevkraken le Ven 12 Juil 2013, 21:16

euh, c'est toi qui devrait arreter, ce que tu n'as pas compris visiblement c'est qu'il y a des choses qui ont leur pace dans certaines oeuvre et d'autre pas.
Vas sur n'importe quel forum saint seiya et demande l'avis du public, tout le monde te dira que Pandore y est une salope qui entretien une relation sado maso avec Radamanthe. Et en plus, tu ne peut nier la quantité de scène de nue ou de plan denudé vulgos qu'elle fait.

Je suis desolé, mais ce genre de truc m'a pas sa place dans saint seiya. On est pas dans une fanfics de mauvais gouts sortie de l'esprit d'une fujoshi. Saint seiya n'a pas besoin de relation SM et de fanservice. Si l'auteur voulait en faire, il lui suffisait de créer sa propre série.

Et non, je ne suis pas un mormon, est ce que je gueule sur les forme de Shaina, est ce que je gueule sur Yuzuhira, non (mais certain plan sont clairement du fanservice de l'auteur). J'ai même fait la moral a des gens qui critiquait que Yuna abandonne le masque (je trouve celà extrement sexiste le masque)

Quand aux serie pour "pervers" que j'aime, elle n'ont jamais prétendu être des Shonen d'action, elle s'assume clairement comme série à culottes et aucun d'elle n'a de persos qui sont de salope(ou un mec) adora reduire en esclavage une autre personne.
Là où dans Lost canvas, c'est uniquement là pour le fanservice dans une oeuvre où le fanservice n'a pas sa place.

Oui, Kojika est plus tendancieux que Lost canvas, mais Kojika n'est pas un Shonen, donne une raison a ce fanservice et surtout ne s'apelle pas saint seiya.

Au passage Kojika aussi c'est écrit par une fille.
Et oui il y a des femmes mangakas qui font des séries coquines mais ça reste un faible nombre et n'ont pas d'influence sur la production et les moeurs en général.


Peu nombreuses mais faisant des oeuvres qui marquent

Tu oublie l'influence qu'a eu Lamu et les oeuvre de Rumiko Takahashi sur la comedie sentimentale tourné vers le echii.

Et pour le moe, vu l'influence des oeuvre de Key sur la prod (y compris pour le design), je suis désolé, mais Itaru Inoue a eu une influence clair sur le Moe tout comme les Clamp (on ne va pas nier l'influence de Clamp).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Rhyvia le Ven 12 Juil 2013, 21:19

et aucun d'elle n'a de persos qui sont de salope(ou un mec) adora reduire en esclavage une autre personne.


Mec, t'as tellement mauvais goût...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Merlin le Ven 12 Juil 2013, 23:18

C'est fou comme les fans de Saint Seiya font peur des fois. :(

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Fenriyl le Sam 13 Juil 2013, 00:15

Merlin a écrit:C'est fou comme les fans de Saint Seiya font peur des fois. :(

Stop les amalgames ! :(

Ce qui fait de The Lost Canvas une oeuvre bancale, c'est clairement pas la représentation des femmes...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Nomdunpicard le Sam 13 Juil 2013, 00:47

C'est sur que c'est mieux de mater Misty et saga quand ils prennent un bain, ca fait mouillé les fujoshi et ça agrandi l'univers de saint seiya grâce à tout plein de doujinshi et de fan-fic yaoi. :roll:
Un peu de boobs avec un personnage qui à une personnalité différente des autres cons qui gueule tout le temps Athéna ou Hadès ça fait pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede chevkraken le Sam 13 Juil 2013, 18:40

Fenriyl a écrit:
Merlin a écrit:C'est fou comme les fans de Saint Seiya font peur des fois. :(

Stop les amalgames ! :(

Ce qui fait de The Lost Canvas une oeuvre bancale, c'est clairement pas la représentation des femmes...


Attendez, ce n'est pas la représentation des femmes le problème dans Lost canvas, je n'ai rien contre Yuzuhira (dont le seul defaut est d'être pas assez présente) et Sacha est un perso autrement plus réussi que Saori.

Mais avec Pandore, non seulement on a un perso vulgaire offrant du fanservice glaireux mais en plus on se tape une relation SM avec Uke et Seme qui à l'image du traitement des Gold semble tout droit sorti d'une fanfics de Fujoshi.

Limite on à l'impression que le fanservice sur Pandore est présent car l'auteur est frustré de ne pouvoir les scène erotique de sa fanfics.

En fait, le traitement de Pandore est Similaire à celui des Gold, on est face à une fanfics saint seiya. Et le défaut de Lost canvas, c'est ça.
On est face a un auteur qui fait une fanfics avec tout ses fantasmes sur les persos. Oubliant au passage son perso principal et qu'on est pas devant une fanfics mais une oeuvre officielle où certains délires n'ont pas leur place.

Après, ça ne m'empeche pas d'aimer voir d'adorer Lost Canvas, mais ça reste des defauts que je refuse d'occulter.

Et puis Merlin, t'es mal placé pour me reprocher de trouver que Pandore Lost canvas est deplacé, t'as réagit comment face au Sakurawars remplacant les filles par des mecs?

C'est sur que c'est mieux de mater Misty et saga quand ils prennent un bain

Ben ouais, pourquoi? Tout betement car c'est là dès le depart. Du fanservice sur les perso masculin, on est habitué dans saint seiya, c'est normal(et je trouve ça moins vulgos car ce n'est pas associé à une relation SM). Mais non, je ne veux pas voir de boobs dans saint seiya

Sinon, pour revenir à ce quoi on parlait, Merlin avait dit que les auteur feminins avaient peu d'influence, j'ai encore pensé à une autre illustratrice donc le succès de ses persos a stigmaté le marché de l'animation actuelle, Noizi Ito.
Faut pas oublier que c'est une femme qui a pondu les illustrations d'Haruhi et Shana.

Genéralement, les Femme sont très douée pour tout ce qui est Moe.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Nomdunpicard le Dim 14 Juil 2013, 00:37

chevkraken a écrit:
C'est sur que c'est mieux de mater Misty et saga quand ils prennent un bain

Ben ouais, pourquoi? Tout betement car c'est là dès le depart. Du fanservice sur les perso masculin, on est habitué dans saint seiya, c'est normal(et je trouve ça moins vulgos car ce n'est pas associé à une relation SM). Mais non, je ne veux pas voir de boobs dans saint seiya


Pourtant les 2 premières nanas(shaina et marine) que tu vois on comme par hasard, une tenue qui colle bien au corps, elles ont rien sur la peau.
Et pour rester dans le truc, les boobs de paradox dans Omega on grossi en 1 épisode.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede chevkraken le Dim 14 Juil 2013, 05:23

Shaina et Marine sont sexy(et c'est cool) mais elles n'agissent pas comme des salope et n'ont pas de scène de bains avec des servante les lavant et des mise en pages de l'auteur dont le buts est uniquement de faire du fanservice.

(et puis bon, la tenue moulante, c'est pas que pour les filles, c'est pour tout les saint)

Quant à Paradox et ses boobs qui grossissent en un episode de façon demesuré et moche (on dirait des outres), ça a été décrié et reproché au réalisateur de cet épisode (heuresement, ce n'était que le temps d'un ep)

avoir des persos sexy, faire du fanservice volontairement sans raison et foutre des relation SM et vulgaire sont 3 choses différentes. La première est une bonne chose, les 2 autres beaucoup moins.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Nomdunpicard le Dim 14 Juil 2013, 11:08

chevkraken a écrit:avoir des persos sexy, faire du fanservice volontairement sans raison et foutre des relation SM et vulgaire sont 3 choses différentes. La première est une bonne chose, les 2 autres beaucoup moins.



Attend, t'avoue apprécier les tenues de marine et de shaina, et ne pas apprécier les scènes nu des saints et la personnalité bourrine de pandore ? Tin j'pensais le contraire.
Après pandore, niveau tenue c'est sexy comme une shaina ou marine et c'est tout, après elle est Sadique, et bordel de merde t'en mieux, car saint seiya question personnalité des personnages, c'était le néant.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Gemini le Dim 14 Juil 2013, 11:21

C'est ce qu'on appelle avoir les saints nus :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Nomdunpicard le Dim 14 Juil 2013, 11:42

Non, saint seiya, c'est des battle de soumis.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede chevkraken le Dim 14 Juil 2013, 18:26

je repond dans le sujet lost canvas
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Merlin le Lun 15 Juil 2013, 16:04

Chevkraken Sakura Taisen avec les mecs qui remplacent les filles et changent totalement la franchise ça n'a rien à voir avec Pandore et son coté soi disant trop sexy que tu décris.

Fenriyl a écrit:
Merlin a écrit:C'est fou comme les fans de Saint Seiya font peur des fois. :(

Stop les amalgames ! :(

Ce qui fait de The Lost Canvas une oeuvre bancale, c'est clairement pas la représentation des femmes...

Je repondais à Chevkraken et ceux qui s'offusquent de la même chose. V'la les "ultras" qui exagèrent et pas à petite dose.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 18:41

Chevkraken Sakura Taisen avec les mecs qui remplacent les filles et changent totalement la franchise ça n'a rien à voir avec Pandore et son coté soi disant trop sexy que tu décris.

Euh, c'est une suite directe dans le même univers, certains persos font même leur comeback, ça change absolument pas totalement la licence, c'est juste la même chose en harem inversé.

C'est absolument pareil en fait, c'est juste un élément nouveau dans la licence qui fait débat.

Pour rester dans la comparaison avec saint seiya, ce serait comme dire que le prochain manga saint seiya n'aura plus rien à voir avec saint seiya car Pegase y sera une fille

Quant à pandore, c'est pas trop sexy, elle serait juste sexy, ce ne serait pas un PB (Téthys, Shaina et marine sont sexy), trop salope et SM avec une mise en scène faisant volontairement du fan service totalement inutile.
Shaina, Marine et Yuzuhira sont sexy, mais elle ne tombe pas dans le SM et la mise en scène ne fait pas de fan service gratuit sur elles.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tacchan
Pilote de Bebop
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Oct 2008, 15:13

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Tacchan le Mar 16 Juil 2013, 03:07

Couvrez ces saints que je ne saurais voir! :26:

En tout cas ça a l'air de t'avoir salement traumatisé, faudrait voir a t'en remettre un jour de Pandore version TLC. Déjà que t’exagère un brin sur le coté SM du perso mais même si c’était le cas, je ne vois pas en quoi c'est si choquant de se dire que Pandore puisse avoir de tels penchants. Son statut de noble fait qu'elle se considère comme bien supérieure aux autres et ça me semble assez logique qu'elle rabaisse et exerce sa domination sur des êtres qu'elle juge inférieurs. Et puis mon dernier visionnage date peut-être un peu mais il ne me semble pas qu'on la voit jamais un fouet à la main en train de malmener le postérieur d'un Radamanthe à quatre pattes, en string de cuir et avec un bâillon-boule dans la bouche. La oui je pense que tu aurais des raisons de t'offusquer des dérives SM dans Saint Seiya.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Milo le Jeu 18 Juil 2013, 13:51

Jetblack a écrit:quelqu'un a déjà vu cette video ?

L'ANIMATION JAPONAISE DES ORIGINES À NOS JOURS. CONFÉRENCE DE BRIGITTE KOYAMA-RICHARD

http://www.canal-u.tv/video/cinemathequ ... hard.10159

ca va intéressé un Ialda et un Zeta ça ;o)


Brigiiiitte :25:
J'aime bien, c'est carrément très dense pour un exposé semi-grand public. Avec tous les copyrights qui vont bien en plus ! Ça fait un peu d'air frais aussi ^^ Dans un milieu où l'on se complait dans la source de quatrième main parcellaire (et parfois dévastatrice), les travaux de Koyama-Richard ou monsieur Bouissou sont plus que bienvenus ^^

Voilà que je regrette encore plus d'avoir oublié de me faire dédicacer sa VF du Citron. :(
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 23 Juil 2013, 20:16

Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Aoû 2013, 08:23

L'animation actuelle est maudite, DEAL WITH IT !

Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Jetblack le Mar 27 Aoû 2013, 23:39

Dessiner des lolicons devient illégal, même s'ils sont privés

http://www.numerama.com/magazine/26821- ... rives.html

:mrgreen:

Pour les Moe-Boys fan :mrgreen: bien fait :twisted:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Aoû 2013, 09:52

Le lolicon, c'est le cancer de l'animation japonaise (j'ai jamais pu terminer la saison 2 de Higurashi à cause de ca :/)

Mais sinon, peux-tu expliquer ce rapprochement/raccourci soudain entre Moe et Lolicon ?

Ou en fait c'était juste un troll ?

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede The Drig Overmind le Mer 28 Aoû 2013, 21:40

Moe et lolicon vont main dans la main depuis Love Hina. Ce n'est pas pour rien que dans les cercles otaku on parle de loli-pédo-moe ... :02: :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Aoû 2013, 22:43

Les mecs vous manquez vraiment de finesse dans vos trolls.

Je suis déception :|

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Merlin le Jeu 29 Aoû 2013, 18:35

Toute façon même si elles font jeune elles ont 18 ans c'est bien connu.

Et elle s'applique aux androïds cette loi?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 29 Aoû 2013, 18:49

Merlin a écrit:Toute façon même si elles font jeune elles ont 18 ans c'est bien connu.

Et elle s'applique aux androïds cette loi?


Mais non, ce sont en fait des vampires qui ne peuvent changer d'apparence ! En fait elles ont 3000 ans !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Aer le Jeu 29 Aoû 2013, 19:08

Entretien avec un Vampire, film hautement subversif.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités