Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...
Baptiste a écrit:Sympa toutes ces discutions sur Wakani... oh wait
Merlin a écrit:Sans prendre parti, pour info YouAreWrong il est très simple d'avoir la liste des animés que Tetho a vu notamment en 2012 :
[url]http://www.mata-web.com/forum/search.php?keywords=&terms=all&author=tetho&fid[]=10&sc=1&sf=all&sr=topics&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher[/url]
YouAreWrong a écrit:C'est ton avis, pas celui de tout le monde. Je serais curieux de savoir combien d'Utena tu peux me sortir en 1997, le soi-disant age d'or de l'animation.
Soit, mais ne va pas dire que Macross F fait ses ventes à Akiba, c'est faux, et tu le sais.
Sinon, je peux citer Star Driver en série qui ne vise pas les otakus (vu l'horaire de diffusion), Gundam AGE et bien d'autres encore, mais j'imagine qu'un nouveau tour de passe-passe est dispo dans ton sac pour nier l'évidence.
Et je ne savais pas qu'en 2013, des gens jugeaient encore les séries sur leurs synopsis, quand on sait à quel point ceux-ci sont 95% du temps à côté de la plaque, qu'ils soient rédigés par la production ou non.
Le seul intérêt du scénario d'Evangelion, c'est de mettre en valeur les personnages.
Bref, je ne savais pas que le slice of life était un genre, merci de me l'apprendre.
Prendre en référence des fandoms sans aucune passion.
Pas une seule série (et OVA n'en parlons pas) de 2012 n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville de l'animation d'un Cowboy Bebop, la vérité est aussi simple que ça.
Le synopsis de K-On ! est effectivement mensonger parce que plus fourni que le contenu réel de la série.
Pas une seule série (et OVA n'en parlons pas) de 2012 n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville de l'animation d'un Cowboy Bebop, la vérité est aussi simple que ça.
Le synopsis de K-On ! est effectivement mensonger parce que plus fourni que le contenu réel de la série.
Patchouli a écrit:BONES utilise des character designs simplistes ce qui allège grandement l'animation.
Patchouli a écrit:La supériorité de Kyoto Animation.
Zêta Amrith a écrit:Quoiqu'il en soit, la parenthèse 1995-2000 est particulièrement intéressante côté productions de robots. Tant du côté de la variété que du bilan technique et de l'audace, c'est sans équivalent aucun, les séries les plus moroses et hardcore (Gasaraki) cotoyant les divertissements les plus accessibles (Escaflowne), les directions artistiques les plus originales (The Big O) ou les élans les plus spectaculaires (GaoGaiGar) avec pour seule constante le fait de hisser la qualité plus haut pour que le public le remarque. Ce sont aussi les dernières années de l'OVA à budget pharaonique et à l'animation gargantuesque - (Shin Getter Robo : The Last Day Of The World, Mobile Suit Gundam : The 08th MS Team), ainsi qu'une période si focalisée sur les progrès du sakuga qu'elle donnera naissance entre autres au studio BONES, qui dominera techniquement d'une bonne longueur la décennie suivante.
Zêta Amrith a écrit:Pas une seule série (et OVA n'en parlons pas) de 2012 n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville de l'animation d'un Cowboy Bebop, la vérité est aussi simple que ça.
L'horaire de diffusion est soumis à dix critères démographiques et économiques plus importants que "Est-ce otaku ou non ?" avant d'être établi. L'argument est frelaté en comparaison des palanquées de bishounen et allumeuses en cuir essaimés dans Star Driver comme autant d'appels à les pasticher. Rarement un anime de robots n'aura été à ce point sexualisé du début à la fin, suggérant l'existence de plusieurs tendances chez une bonne moitié des personnages (yaoi, shotacon, sado-maso, jumelles, lesbiannisme) alors même que cela n'a aucune incidence sur l'histoire, et c'est cet exemple là que tu nous sors comme l'anti-définition de la série otaku. Sure.
Le synopsis de K-On ! est effectivement mensonger parce que plus fourni que le contenu réel de la série.
Oui, d'ailleurs ce n'est pas comme si la majorité des discussions concernant Evangelion lors de ses premières diffusions avaient porté sur les mystères relatifs à la série - donc le scenario - à savoir les Anges, les Evas, la Seele etc... qu'une tonne et demi de bouquins consacrés à ces sujets - et non aux personnages - étaient parus dans le sillage de la série et que les fans avaient hurlé en choeur précisément car l'Episode 26 ne résolvait pas ce scénario inexistant mais pour lequel tout le monde suivait l'anime depuis six mois.
C'est aujourd'hui une étiquette servant à dissimuler que l'on fait de l'animation moe pour le moe.
Mais on utilise bien l'étiquette SF pour vendre AKB0048.
Prendre en référence des fandoms sans aucune passion.
Prendre des vessies pour des lanternes n'est pas l'idée que la plupart des membres de MATA se font de la passion.
YouAreWrong a écrit:Ah, que des robots quoi, le niveau zéro de la créativité.
Parce qu'il est impossible de comparer, je ne suis pas certain que [...] Milky Holmes soit moins bien animé [que Cowboy Bebop].
C'est forcément une série asexuée qu'il faut, pour une série grand public ?
(EVA) Et c'est précisément ce que je dis : Il n'y a aucune réponse, il n'y a aucune réelle cohérence, on se pose des questions, mais tout pourrait être plus ou moins basé sur du vent sans soucis.
C'est bien connu, Kawamori fait de la SF pour faire vendre. Et si AKB n'a pas une part de soft SF, j'aimerais bien savoir ce que ces éléments sont pour toi : du fantastique ? Du moe ?
Là où c'est dommage, c'est de voir un navire de gens relativement cultivés comme celui de Mata éviter à tout prix les phares et se plaindre que les rochers éraflent sa passion.
Pour K-On!, les faits sont là...
MC a écrit:Et je ne parle pas d'Another. On te vend une série animée kifépeuuur mais en fait, tu rigoles plus qu'autre chose devant, tant c'est fade...Mais fade...
Patchouli a écrit:Ceci est juste faux, seulement de nombreuses personnes ne vont pas plus loin que le synopsis pour juger une série, ou alors un trailer/artwork.
J'ai l'impression que les simulcast sont une porte ouverte à l'arrivé d'anime médiocre dans notre pays, les éditeurs ne faisant plus leur boulot de selection des bons titre que l'on attend d'eux
YouAreWrong a écrit:Enfin, le respect n'est pas ton fort, ça se sent dans tes propos.
Aer a écrit:("Bonjour, nous venons reprendre ma femme, Troyens de merde")
patchouli a écrit:Le problème Milvus, c'est quand je lis que des animes récents sont tous regroupés dans un même panier comme étant du slice-of-life avec des gamines en culotte (en gros).
Zêta Amrith a écrit:
Ce n'est pas parce que je me suis borné ici à citer des anime de robots que seuls des anime de robots sont parus entre 1995 et 2000. C'est aussi l'époque des Fushigi Yugi, El-Hazard, Slayers, B't X, Detective Conan, Rurouni Kenshin, You're Under Arrest, Crest Of The Stars, Berserk, Fancy Lala, Kare Kano, Master Keaton, Lain, Outlaw Star, Trigun, Excel Saga, GTO, Magical Doremi, Hidamari No Ki, One Piece, Now And Then, Tsukikage Ran... qui peut nier qu'il y en avait là-dedans pour tout le monde, que la qualité d'animation était en moyenne bien supérieure aux standards actuels et surtout qui peut dire que c'est le cas aujourd'hui ?
Oui, oui, Milky Holmes est mieux animé qu'Aladdin et Le Livre De La Jungle réunis.
Il y a de la marge entre une série sexuée et une série qui sous-entend aux otakus tout ce qu'ils veulent voir.
Dans Star Driver, ça n'arrête pas une seconde, et ça ratisse très large... dans la niche.
Les réponses sont suggérées - à commencer par l'origine extraterrestre des Anges évoquée dans l'Episode 21 - mais jamais posées sur la table ou reliées entre elles à l'écran. Ca n'équivaut absolument pas à l'absence de scénario et une série telle que Le Prisonnier a cinquante ans de postérité derrière elle pour le démontrer aux imbéciles.
Ca s'appelle bouffer à tous les rateliers, sans l'assumer.
C'est extrêmement caractéristique du Kawamori des années 2000 et au-delà, plus bon qu'à produire des séries moe qu'il doit drapper de robots ou de ecolo-babble pour tenter de leur conférer une légitimité d'oeuvre en lieu et place de l'aura racoleuse et commerciale qu'elles possèdent en réalité.
YouAreWrong a écrit:Bref, je note que tu as réussi ta mission.
Aer a écrit:YouAreWrong a écrit:Enfin, le respect n'est pas ton fort, ça se sent dans tes propos.
Hôpital, charité, yes ?
Aer a écrit:Maintenant, c'était quoi le sujet de ton intervention ? Ah oui, Mata est claffit de vieux cons qui ne regardent rien de ce qui sort et osent juger (folie !) donc tu réclames du name dropping de partout. Tu veux faire un concours de bite en fait ? Protip : t'as déjà perdu face à Aphex, Tetho, Rukawa, Amrith et bien d'autres.
Aer a écrit:Donc pas vraiment de sujet... Ah si, le slice-of-life, mais si ta référence en slice-of-life c'est effectivement des Milky Holmes ou des choses sortie chez KyoAni, effectivement, on est pas rendu. Tu veux du name dropping all over again ? Perso c'est Haibane Renmei. Ah oui, ça a quelques années déjà, mais ouf, tes petits yeux pourront supporter le style des années 2000 j'espère.
Aer a écrit:Au sujet de noitaminA, jamais nous n'avions eu un BRS sur cette case Josei. Jamais. Tu pourras toujours me rétorquer qu'il s'agit de l'unique contre exemple, dommage que nous ayons eu des Fractales, C, AnoHana, Guilty Clown. Maintenant on a Psycho-Pass écrit, avec les pieds à mon grand dame, par Urobuchi (scénariste venant de chez Nitro+) et Robotic;Notes, adaptation d'un VN de Nitro+. So so ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités