ITW : Haruhiko Mikimoto à Japan Expo 2012

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

ITW : Haruhiko Mikimoto à Japan Expo 2012

Messagede Merlin le Sam 25 Aoû 2012, 10:25

Mikimoto Haruhiko est pour une génération associé au chara design de surtout deux titres et pas des moindres : Macross et Gunbuster. Partant de là dans le milieu du fandom on pourrait dire qu'il a réussit sa vie. Mais il ne s'est pas contenté de ça et il a participé à divers projets en signant les chara design d'autres animés ou en réalisant une belle quantité d'illustrations pour des romans et des jeux vidéo tout en s'attaquant en 2001 à une autre licence mythique, Gundam avec notamment le manga Ecole du Ciel avant de retourner dernièrement sur la série qui l'a fait connaitre avec le manga Macross : The First. C'est donc avec enthousiasme que notre équipe a réalisé cette interview de l'un des plus fameux character designer de ces trente dernières années.

Lire l'article

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: ITW : Haruhiko Mikimoto à Japan Expo 2012

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Aoû 2012, 10:37

Les chara-designers n'ont jamais grand-chose d'original à raconter.
Ca vaut même avec les légendes du médium.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: ITW : Haruhiko Mikimoto à Japan Expo 2012

Messagede Tetho le Sam 25 Aoû 2012, 11:54

L'itw n'a pas été réalisée dans des conditions idéale, en plus de ne durer seulement 15 minutes, elle a été réalisée en toute fin de convention quand tout le monde était crevé.
Je m'en veut quand même de ne pas avoir plus orienté la première question en soulignant que Macross est une des première création de la 1ere génération d'otakus, celle qui a kiffé Yamato et Gundam à la TV. Mais j'étais crevé...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: ITW : Haruhiko Mikimoto à Japan Expo 2012

Messagede The Drig Overmind le Sam 25 Aoû 2012, 22:34

Zêta Amrith a écrit:Les chara-designers n'ont jamais grand-chose d'original à raconter.
Ca vaut même avec les légendes du médium.


On va me traiter (encore) de langue de t*pu, mais ça s'est senti lors des conférences ... :88:
(Surtout après la conférence de Makoto Shinkai où, avec son Mac, il a cassé la baraque montrant des story-boards, des décors et extraits de son film).

Après, lors de la séance de dédicaces je lui ait demandé : En tant qu'artiste et en tant qu'homme, qui est-ce que vous préférez : Lynn Minmay ou Hayase Misa ?

Sa réponse : (Moment de réflexion en pivotant la tête et regardant vers le haut) ... Aucune des deux ...

:22:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: ITW : Haruhiko Mikimoto à Japan Expo 2012

Messagede Tetho le Mar 28 Aoû 2012, 14:20

Itw chez ANN, centrée avant tout sur la question des parents qui ne laissent pas leurs enfants regarder des DAN ou lire des mangas. La journaliste a réussit à faire encore moins intéressant que la notre, j'applaudis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.



Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités