Interview de Brigitte Lecordier & Eric Legrand

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Interview de Brigitte Lecordier & Eric Legrand

Messagede jing le Mer 15 Sep 2010, 00:30

Deux petites video realisées par le site Dragon Ball Multiverse a la Japan Expo, de Brigitte Lecordier & Eric Legrand sur leurs prestations et sur le metier, avec un jolie coup de gueule de ce dernier a la fin. Instructif.




Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Interview de Brigitte Lecordier & Eric Legrand

Messagede Rei le Mer 15 Sep 2010, 01:56

Interviews intéressantes et en effet Eric Legrand, comme à son habitude, n'hésite pas à se lâcher sur la bêtise du système et ces fameux décideurs qui empêchent des comédiens de travailler soit disant parce qu'on a trop entendu leur voix alors qu'ils ne sont même plus rémunérés pour les multi-diffusions... Bref, espérons qu'un jour enfin un tel système mal rémunéré puisse changer un peu car on peut parler autant qu'on veut de l'adaptation/traduction mais ce sont les comédiens qui permettent aux jeunes de découvrir ou redécouvrir des animes, films, séries actuellement diffusées et d'impulser le caractère propre à chaque personnage...

:roll:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Interview de Brigitte Lecordier & Eric Legrand

Messagede asakura le Mer 15 Sep 2010, 11:38

Je soutiens à 100% la démarche de DB Multiverse.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Interview de Brigitte Lecordier & Eric Legrand

Messagede Xanatos le Mer 15 Sep 2010, 16:09

Ces interviews sont passionnantes et bien menées.

Moi aussi j'approuve totalement la démarche du site DB Multiverse et je suis entièrement d'accord avec Eric Legrand au sujet de la bêtise crasse des responsables des chaînes télévisées et de certains patrons de sociétés de doublage, c'est complètement débile d'empêcher de faire travailler des comédiens, sous prétexte qu'on les a beaucoup entendu.
Gérard Hernandez (Moriarty dans Sherlock Holmes, le grand Schtroumpf) a connu ça aussi malheureusement.

En plus c'est vrai hélas, je n'entends quasiment plus Brigitte Lecordier.
Si sous saviez à quel point j'ai été content de l'entendre sur Gurren Lagann doublé l'année dernière...

Et je dois dire que j'en ai franchement marre du "star système" ou l'on préfère mettre des célébrités plutôt que des comédiens méconnus mais confirmés.

Par exemple pour les films de Stuart Little, en VO le personnage est doublé par Michael.J.Fox, et sa voix française officielle est celle du génial Luq Hamet (Roger Rabbit).

Et ben non, les studios Disney ont préféré mettre Antoine de Caunes sur le rôle.
J'aime beaucoup Antoine de Caunes (il m'avait fait mourir de rire à la belle époque de Nulle Part Ailleurs), mais malheureusement, c'est un comédien de doublage très moyen, et il aurait été préférable que ce soit Luq Hamet infiniment plus talentueux que lui dans le domaine du doublage qui soit choisi pour ce rôle.
Antoine de Caunes n'a pas non plus été extraordinaire dans le rôle de Lucky Luke sur la série de Xilam.

Et c'est débile de donner des rôles à des gens dont ce n'est pas le métier (David Douillet, Patrick Poivre d'Arvor, David Ginola), ça laisse sous entendre que le doublage est à la portée du premier crétin venu! :x

Un grand bravo une fois de plus à Eric Legrand pour sa franchise habituelle.

Sinon, je suis persuadé que c'est en grande partie la mobilisation des fans qui ont permis à Cobra et Ryô Saeba/Nicky Larson de garder leurs voix françaises d'origine.

D'ailleurs, l'une des raisons pour lesquelles j'ai boycotté l'édition DVD de Saint Seiya Hadès, c'est en raison du fait qu'aucun des chevaliers de bronze et Athéna n'avaient leurs voix françaises d'origine.
On ne se moque pas impunément des fans sans en payer les conséquences.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...



Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron