Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede jing le Dim 18 Juil 2010, 01:00

Hoy :D

Voila j'aurais aimé savoir si vous connaissiez de bons sites de tests de DVD de japanime ?
JapanBar etant dead et DVDanime n'ayant limite plus que Desani (qui doit avoir des actions chez Kaze, vu qu'il ne test pratiquement que sa et tout ce qui sort de chez eux, meme Kilari :lol: )
Je sais que certains sites de DVD plus généraliste en font m'enfin c'est vachement moins fouillé :roll:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede Merlin le Lun 19 Juil 2010, 23:27

Hormis les sites de dvd généralistes je crois qu'il n'y a plus personne de vraiment actif malheureusement. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede asakura le Dim 15 Aoû 2010, 18:07

C'est avec une grande joie que j'annonce la remise en ligne du Japanbar depuis ce jour.
http://www.japanbar.fr/

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede Merlin le Dim 15 Aoû 2010, 18:17

Voici donc la v5 qui "a 5 ans" d'avance selon Aoi à l'époque. :mrgreen:
Blague à part, pourquoi être reparti de zéro sur un site qui a tout perdu à cause de l'idiotie de son fondateur qui l'a volontairement entrainé dans sa chute?
Japanbar était dans les tréfonds même quelques temps avant sa "fermeture momentanée".

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede asakura le Dim 15 Aoû 2010, 18:28

En fait il y a "deux" départ à zéro. Le premier départ vient du fait qu'il y avait de très nombreux vers sur l'ancien site et qu'ils avaient vérouillé l'accès staff. Les derniers mois il n'y a donc eu aucun ajout sur le site car nous ne pouvions plus y accéder. Avec Otaking nous en avons donc remonté un entièrement neuf qui n'est absolument pas la version 5 sur laquelle travaillais Aoi. Le second départ à zéro est que comme nous ne pouvions plus accéder au site nous n'avons pu sauver informatiquement que très peu de données (en fait les chroniques correspondant aux chiffres et à la lettre A ...). D'où le faible nombre disponible sur le site. Cependant, chaque rédacteur à dans une grande majorité sauvé ses propres chroniques et articles sur support papier ou document informatique. Nous rentrerons donc petit à petit les données dans le site. Il y a déjà quelques trucs qui attendent une relecture pour ne pas inclure de fautes de frappe lors de la remise en ligne.

Quant à Aoi il a définitivement quitté la gestion du Japanbar.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede jing le Lun 16 Aoû 2010, 00:21

Ah cool, en espérant pleins de jolies tests :D

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede Rukawa le Lun 16 Aoû 2010, 14:10

Merlin a écrit:Voici donc la v5 qui "a 5 ans" d'avance selon Aoi à l'époque. :mrgreen:

5 ans d'avance avec un joomla çà va être dur :p
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede Merlin le Lun 16 Aoû 2010, 19:12

asakura a écrit:En fait il y a "deux" départ à zéro. Le premier départ vient du fait qu'il y avait de très nombreux vers sur l'ancien site et qu'ils avaient vérouillé l'accès staff. Les derniers mois il n'y a donc eu aucun ajout sur le site car nous ne pouvions plus y accéder. Avec Otaking nous en avons donc remonté un entièrement neuf qui n'est absolument pas la version 5 sur laquelle travaillais Aoi. Le second départ à zéro est que comme nous ne pouvions plus accéder au site nous n'avons pu sauver informatiquement que très peu de données (en fait les chroniques correspondant aux chiffres et à la lettre A ...). D'où le faible nombre disponible sur le site. Cependant, chaque rédacteur à dans une grande majorité sauvé ses propres chroniques et articles sur support papier ou document informatique. Nous rentrerons donc petit à petit les données dans le site. Il y a déjà quelques trucs qui attendent une relecture pour ne pas inclure de fautes de frappe lors de la remise en ligne.

Quant à Aoi il a définitivement quitté la gestion du Japanbar.

Et c'était pas possible qu'Aoi récupère les données ou donne une ancienne sauvegarde du site?
Et elle est où la version 5 sur laquelle travaillait Aoi et présentée comme quasi finie au TGS?

Pour les rédacteurs vous allez vous amusez vu que les anciens ont pratiquement disparus...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede Xanatos le Mar 17 Aoû 2010, 11:11

Tu m'as l'air particulièrement remonté contre le site de Japanbar Merlin et tu ne mâches pas tes mots au sujet de l'ancien webmaster du site Aoi (je n'ai jamais lu ses messsages sur les divers forums ou discuté avec lui, je ne le connais pas vraiment, donc no comment pour ma part à son sujet).

Et dire que Japanbar a sombré dans les tréfonds avant sa fermeture temporaire c'est complètement faux.
Avant ses problèmes techniques, le site de Japanbar était fréquemment remis à jour et de nouvelles critiques arrivaient régulièrement.
Certes leur forum est moribond depuis l'année dernière, mais le site, avant qu'il soit affecté par les bugs et autres virus a toujours été très actif.
Depuis le temps que je connais le site de Japanbar (2006 environ), j'ai toujours trouvé que c'était un site de qualité.
Bonne présentation, navigation agréable, critiques détaillées, bien développées et argumentées, tant pour les DVDs que pour les mangas, dossiers bien rédigés...

Les rédacteurs comme Asakura, Otaking, kypcj, Funman, FleXman, Yusuhira (qui a rédigé de belles critiques sur les premiers tomes de Touch) ont toujours fait du très bon boulot.

Ils proposaient aussi des articles intéressants comme l'interview de Thomas Guitard, comédien de doublage et directeur artistiques des versions françaises de Gundam 00 et de Gurren Lagann...

Je trouve que Japanbar a toujours été un très bon site et à l'instar de jing, je suis très content qu'il renaisse de ses cendres!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede asakura le Sam 16 Oct 2010, 14:20

Vous appréciez particulièrement le monde du manga ou de la Japanimation ? Si vous aimez faire partager vos avis sur ce que vous avez vu ou lu, rejoignez l'équipe du Japanbar et aidez-nous à poursuivre notre travail auprès des lecteurs afin de toujours fournir des news, des articles ou des dossiers de qualités. Pour ce faire contactez nous via cette page :
Contacte Japanbar
Tout poste (de correcteur à rédacteur) est à pourvoir.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede Merlin le Mer 20 Oct 2010, 19:46

T'aurais pu demander avant de poster tu sais. :P

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede asakura le Mer 20 Oct 2010, 20:48

Bein le topic est dédié aux sites de tests dvd, j'pensais pas que ça gènerais. C'est pas comme si je l'avais mis en signature.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede Merlin le Mer 20 Oct 2010, 23:46

Ca ne me dérange pas mais là on ne fait pas que parler du site. C'est une annonce et toute annonce, recrutement, pub, doit avoir une autorisation de l'un des modos suivant la charte.
Et personne ne doit y échapper même si on est pas chiant là dessus tu sais bien. C'est juste par principe voir par politesse. :)

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede asakura le Dim 07 Nov 2010, 21:06


Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede kypcj le Dim 07 Nov 2010, 22:21

Merci Xanatos pour ton message (je m'y prends que maintenant :lol: )! Même si j'ai pratiquement quitter le navire pour des raisons personnelles, ça fait toujours plaisir de savoir que son travail était apprécié ;)
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede asakura le Dim 14 Nov 2010, 00:04

Le Japanbar propose la chronique du premier coffret de la seconde saison de School Rumble.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede asakura le Dim 28 Nov 2010, 22:57

La chronique du premier volume de Gurren Lagann est disponible sur le Japanbar.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede Xanatos le Mer 01 Déc 2010, 21:33

Excellente critique comme toujours mon cher Asakura! ;)

Comme toujours, elle est bien écrite, très bien argumentée et très agréable à lire.

Et je suis ravi que Gurren Lagann t'ait autant enthousiasmé.

Globalement, je suis assez d'accord avec ta critique, sauf au sujet des compositions ou tu dis qu'elles n'ont rien de particulier.
Personnellement, j' ai trouvé les musiques absolument fantastiques, elles m'ont fait vibrer et frissonner et cela faisait bien longtemps que la BO d'un anime japonais ne m'avait pas autant marqué.
J'ai même écouté bon nombre de thèmes musicaux et de chansons de la série en boucle!
En revanche, là ou je te rejoins, c'est sur le fait qu'elles collent très bien à l'ensemble des scènes de la série.

Et évidemment, je suis totalement de ton avis au sujet du fabuleux doublage français (Thomas Guitard a accompli un travail d'orfèvre) ainsi que sur l'excellente qualité des sous titres pour la VOSTFR (le "à peluche" au lieu de "à plus" des hommes bêtes roses bonbon dans le 4e épisode m'avait bien fait marrer! :lol: )

Bravo aussi à toi pour n'avoir fait aucun spoil afin de pas gâcher la surprise des internautes n'ayant pas encore vu ce chef d'oeuvre.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire tes critiques des coffrets 2 et 3 de Gurren Lagann! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede asakura le Mer 01 Déc 2010, 22:07

Merci Xanatos, venant de toi ça me fait bien plaisir tant tes différentes interventions pour défendre tes séries fétiches sont de grandes qualités et extrêmement bien construites.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede Xanatos le Jeu 02 Déc 2010, 08:24

Merci beaucoup pour tes compliments sur mes critiques Asakura! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede asakura le Sam 04 Déc 2010, 22:03

La chronique DVD traitant des coffrets 5 à 11 de One Piece est disponible sur le Japanbar.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede asakura le Sam 11 Déc 2010, 21:12

Le test du second coffret de Death Note est disponible sur le Japanbar.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede Rukawa le Ven 17 Déc 2010, 18:49

(faudrait renommer le topic non ?)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede Merlin le Sam 18 Déc 2010, 10:53

Nope. Parce que si certains veulent parler des autres sites, ils le peuvent. :)

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bons sites de tests de DVD de japanime ?

Messagede asakura le Dim 19 Déc 2010, 22:22

Le test dvd du second coffret de Gurren Lagann est disponible sur le Japanbar.

Suivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités