[interview] Kazuki Akane à la Japan Expo Sud

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [interview] Kazuki Akane à la Japan Expo Sud

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Avr 2010, 14:42

Un plaisir de lire ce gars.
Bring back original animation, maudits soient les light novels.
A croire que seuls les vieux roublards de l'anime ont encore quelque chose à dire.

Et facepalm de ne jamais connaître le Escaflowne de Imagawa...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [interview] Kazuki Akane à la Japan Expo Sud

Messagede Xanatos le Mer 28 Avr 2010, 18:21

Une excellente interview d'un réalisateur talentueux qui aime réellement son métier et l'animation.
Le fait qu'il fasse pleinement confiance aux animateurs n'est pas sans rappeler celui que tenait Yasuo Otsuka, au sujet du "Complot du Clan Fûma" (ce qui a plutôt réussi au film, celui ci étant l'un des tout meilleurs de la franchise Lupin III).

Et le fait qu'il dise qu'il aime que les séries sur lesquelles il a travaillé soit belle et fluide et qu'on ressente le travail passionné des animateurs: c'est exactement ce que j'ai ressenti en regardant Vision d'Escaflowne.

Zêta Amrith a écrit:Et facepalm de ne jamais connaître le Escaflowne de Imagawa...


Et bien pas moi. Au moins Imagawa a pu s'investir à fond dans le dernier épisode de Giant Robo et a mis au point un dénouement digne de ce nom à l'une des meilleures séries d'OAVs de tous les temps.

Et la série Vision d'Escaflowne que nous connaissons tous me convient parfaitement en tant que telle, celle ci étant à mes yeux l'une des meilleures séries animées japonaises des années 90.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [interview] Kazuki Akane à la Japan Expo Sud

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Avr 2010, 18:31

Xanatos a écrit:Et bien pas moi. Au moins Imagawa a pu s'investir à fond dans le dernier épisode de Giant Robo et a mis au point un dénouement digne de ce nom à l'une des meilleures séries d'OAVs de tous les temps.


C'est un argument qui revient souvent mais qui n'a pas vraiment lieu d'être.
Imagawa a délaissé Giant Robo pour faire G Gundam en 1994, ça ne l'a pas empêché d'y revenir par la suite. Il aurait réalisé Escaflowne, il se serait produit la même chose avec un décalage dans les dates. Et étant donné le niveau de Sunrise à l'époque en termes d'animation, on aurait eu une méchante bombe à vider la piscine.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: [interview] Kazuki Akane à la Japan Expo Sud

Messagede Rukawa le Mer 28 Avr 2010, 18:49

Zêta Amrith a écrit:Et facepalm de ne jamais connaître le Escaflowne de Imagawa...

mauvaise langue, sois heureux, on a échappé à la hitomi kanzaki en meganekko.

sinon, son nouveau projet c'est du code geass, esperons que çà soit du lvl de Birdy et de Noein.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [interview] Kazuki Akane à la Japan Expo Sud

Messagede Tetho le Mer 28 Avr 2010, 18:55

Escaflowne par Imagawa ça a sur le papier un méchant potentiel. N'étant pas un grand fan de la série d'Akane, l'idée de d'une série de fantasy-robot à la sauce epico-GAR d'Imagawa ne peut que me faire rêver...
L'idée d'une Hitomi à couette et lunettes me fait sourire, faudrait que je check dans les dôjin de Yûki si il y en a pas des traces.

Xanatos, puisque tu n'as pas vu les séries par faute d'une absence de sortie fr, je me permet de te passer quelques extraits de noein et Birdy Decode qui en terme de mouvement vont bien plus loin que ce que l'on peut voir dans Excaflowne. C'est bien plus proche du Sakuga actuel avec les traits au crayon de l'animateur encore visible, ce qui donne un coté nerveux incroyable à l'animation.
noein ep 12 : Karasu vs Fukuro par Ryo-timo (avec comparaison avec les poses-clefs)


Tetsuwan Birdy Decode : 02 ep7 (version refaite pour le DVD dont parle Akane dans l'itw) :

et ici la version qui a fait "scandale" auprès des ramollis du bulbe de Sankaku et 2ch.

je sais que tu achètes un peu en Z1, saches que noein y est dispo en intégrale dans un box vraiment pas cher et birdy devrait pas tarder chez funimation ;)


Ha oui, et gratitude éternelle envers Izubuchi pour le personnage d'Arita Shion.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [interview] Kazuki Akane à la Japan Expo Sud

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Avr 2010, 19:05

Je suis d'ailleurs un peu déçu que Akane n'ait pas défendu cette séquence très forte de Birdy.
Il ne la condamne pas non plus, mais c'est surnaturel de lire les moephiles adeptes des plans fixes incendier la scène.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [interview] Kazuki Akane à la Japan Expo Sud

Messagede Tetho le Mer 28 Avr 2010, 19:15

La version originale et son aspect superflat tranche quand même à mort au sein même de l'épisode avec le combat de Violin qui lui est dans la norme de ce que la série offrait. La version refaite conservant le dynamisme est est infiniment plus dans les modèles, je ne vais pas regretter la version TV contrairement à certain sakuga otakus qui se persuadent que plus c'est moche, mieux c'est.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: [interview] Kazuki Akane à la Japan Expo Sud

Messagede Soren le Mer 28 Avr 2010, 19:40

Interview interessante. J'espère que Sunrise le laissera travailler librement sur Code Geass Gaiden.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [interview] Kazuki Akane à la Japan Expo Sud

Messagede Xanatos le Mer 28 Avr 2010, 19:59

Tetho a écrit:Escaflowne par Imagawa ça a sur le papier un méchant potentiel. N'étant pas un grand fan de la série d'Akane, l'idée de d'une série de fantasy-robot à la sauce epico-GAR d'Imagawa ne peut que me faire rêver...
L'idée d'une Hitomi à couette et lunettes me fait sourire, faudrait que je check dans les dôjin de Yûki si il y en a pas des traces.

Xanatos, puisque tu n'as pas vu les séries par faute d'une absence de sortie fr, je me permet de te passer quelques extraits de noein et Birdy Decode qui en terme de mouvement vont bien plus loin que ce que l'on peut voir dans Excaflowne. C'est bien plus proche du Sakuga actuel avec les traits au crayon de l'animateur encore visible, ce qui donne un coté nerveux incroyable à l'animation.



Effectivement, dans les extraits issus de Noein et de Birdy, l'animation est d'une fluidité époustouflante et est soignée dans les moindres détails.
Cela bouge effectivement mieux que dans Escaflowne qui est tout de même très soigné dans ce domaine.

Tetho a écrit:
je sais que tu achètes un peu en Z1, saches que noein y est dispo en intégrale dans un box vraiment pas cher et birdy devrait pas tarder chez funimation ;)


Merci du tuyau.;)
Pour Noein, il va falloir que je me renseigne davantage sur l'oeuvre et son histoire, cet extrait, bien qu'étant techniquement très soigné, est insuffisant pour se faire une idée définitive dessus.
Pour ce qui est de Birdy, bien que ne l'ayant pas encore vu, l'oeuvre m'a toujours intéressé, que ce soit les OAVs ou cette série télévisée.
C'est vrai que j'achète peu de Zone 1, le seul anime japonais que j'ai acheté en Zone 1 , c'est le premier film d'Ashita no Joe, pour le reste, j'ai acheté essentiellement des séries animées et des films de la Warner Bros.

Je compte de toute façon bientôt dézoner mon lecteur DVD, certains animes disponibles outre atlantique m'attirant vraiment beaucoup...

En ce qui concerne Kazuki Akané, à part Escaflowne, la seule autre série que j'ai vu de ce réalisateur (enfin plutôt quelques épisodes) c'est Heat Guy J: série de science fiction pas très originale (assez influencé par Cowboy Bebop, certains personnages semblant être échappés de la série de Watanabe, tandis que d'autres sont presque des sosies physiques de personnages d'Escaflowne) mais néanmoins plaisante et sympathique pour ce que j'en ai vu. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [interview] Kazuki Akane à la Japan Expo Sud

Messagede Ialda le Jeu 29 Avr 2010, 15:37

Tetho a écrit:je sais que tu achètes un peu en Z1, saches que noein y est dispo en intégrale dans un box vraiment pas cher


Ou UK :
http://www.amazon.co.uk/Noein-Complete- ... 024&sr=8-1

Pas besoin d'attendre d'avoir dézonné ton lecteur :)



Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités