Recherche "Oneshot" ou "Serie courte"

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 05 Mar 2009, 23:26

A la limite tache de lire les 4 derniers vols de Chrno, car à partir de la réunion Rosette/Joshua ça différe énormément et la fin du manga est autrement plus épique et réussie que dans l'anime. (Genre la relation Aion/Chrno devient incroyablement plus forte et les actions du premiers prenent un tout autre sens)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Jeu 05 Mar 2009, 23:35

Sinon duds hunt, Reset et Manhole comme déjà proposé au dessus devrait te plaire je pense?!

Il y à Blame aussi 10 tomes terminés c'est un peu futuriste Goth enfin très noir comme manga après j'ai lu les premiers tomes j'ai aps accroché mais ça te plairai peut être toi!

Aaaah et j'allais oublié après il y à les ITO Junji comme spirale,Tomie ect...c'est spécial comme manga par contre!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 05 Mar 2009, 23:48

En pas mal emo et un peu goth y a Les lamentation de l'Agneau de Kei Tôme (7 vols). Une histoire de vampires modernes au Japon qui revient aux origines du mythe. Par contre les héros sont pas trop charismatiques (ils accumulent même du pathos pas toujours très bien amené).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 06 Mar 2009, 00:01

Conseils personnels (certains titres ont déjà dû être cités), en me limitant aux meilleurs titres trouvables :

- Angelic Layer : Du Clamp à tendance enfantine et comique, un cran au-dessous de son adaptation animée mais amusant. 5 tomes.
- Aya, Conseillère Culinaire : Un titre original et prenant dans l'univers de la cuisine. 5 tomes.
- Chobits : Un des chefs d'oeuvres des Clamp, juste immanquable selon moi. 8 tomes.
- Demain les Oiseaux : Un one-shot parfait pour découvrir Tezuka, où toutes les qualités du mangaka sont réunies. 1 tome.
- Gals! : Du shojo déjantée avec une excellente héroïne, j'adore. 10 tomes.
- Georgie : Tout le savoir graphique de Igurashi Yumiko, alliée à une histoire romanesque et dramatique. 5 tomes.
- Goth : Les histoires d'un type qui attire les meurtriers tordus, un manga glauque mais étrangement prenant. 1 tome.
- Ikki Mandara : Toujours du one-shot de Tezuka, un autre grand manga. 1 tome.
- Ima Doki : Un shojo drôle avec d'excellents personnages, parfait pour découvrir Yuu Watase.
- Journal d'une Disparition : Ou la vie de homeless d'un des pionniers du style lolicon, un peu élitiste mais passionnant. 1 tome.
- L'Histoire des 3 Adolf : Toujours Tezuka, toujours aussi fort. 4 tomes.
- L'Homme du Train : La version de Hidenori Hara, une histoire d'amour moderne sur fond d'otakuisme et de dialogues sur le net. 3 tomes.
- L'Infirmerie après les Cours : Un des shojo les plus originaux qui soit, fortement recommandé. 10 tomes.
- La Rose de Versailles : Le shojo culte, une fable dramatique et historique au sein de la cour de Versailles. 2 tomes.
- Lady Snowblood : Du sang, de la violence, et du sexe, magnifiés par un dessin old school saisissant. 3 tomes.
- Le Loup du Stade : Toutes les qualités du style de Yoichi Takahashi (Captain Tsubasa) condensées en deux volumes d'exception. 2 tomes.
- Miyamoto Musashi : Un grand manga de samourai, servi par un des plus grand mangaka. 1 tome.
- Planètes : La conquête de l'espace vue de façon terre-à-terre, excellent. 4 tomes.
- Princess Princess : Une comédie légère avec des garçons déguisés en fille pour le bien-être de leur école, situations hilarantes et touchantes à prévoir. 5 tomes.

Mais se limiter à cela serait passer à côté des manga de :
- Wataru Yoshizumi : Une mangaka qui manie habilement la narration pour offrir des histoires tendres, légères, et drôles à défaut d'être originales. Mint na Bokura (6 tomes), Kimishika Iranai (2 tomes), et Mais Moi Je l'Aime (2 tomes) sont à découvrir d'urgence.
- Tetsuya Tsutsui : Ses manga sont modernes et rapides, remplis d'action ; à lire, c'est un régal, en particulier Duds Hunt (1 tome) et Reset (1 tome).

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 06 Mar 2009, 00:29

Les histoires d'un type qui attire les meurtriers tordus, un manga glauque mais étrangement prenant. 1 tome.


(Tiens, d'ailleurs personne n'a mentionné Anne Freaks je crois ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 06 Mar 2009, 13:30

pas certain que Angelic Layers soit un choix judicieux, c'est quand même du pokemon-like ...
Chobits est sympa vite fait, mais bon CLAMP = fin moisie (remarque aussi valable pour angelic layers). Leur seule oeuvre qu'elle ont participé avec une fin pas pourrie est code geass :P oups, elles ne sont pas au scenar, forcement !

Versaille no Bara ne fait que 2 tomes ? hop dans ma prochaine shopping list.

pour Yo'ichi Takahashi, même probleme que pour les one shot de Tsukasa, j'ai lu, is dead.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 06 Mar 2009, 13:33

Rukawa a écrit:
Versaille no Bara ne fait que 2 tomes ? hop dans ma prochaine shopping list.


2 tomes, je dirais plutôt 2 dictionnaires. Dans mon souvenir c'était deux très gros machins :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 06 Mar 2009, 13:38

Arc a écrit:2 tomes, je dirais plutôt 2 dictionnaires. Dans mon souvenir c'était deux très gros machins :o
Deux monstres de 1000 pages imprimés sur du papier bible, avec un tome supplémentaire d'histoires parallèles uniquement indispensable pour les fans.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 06 Mar 2009, 13:54

Rukawa a écrit:Leur seule oeuvre qu'elle ont participé avec une fin pas pourrie est code geass :P oups, elles ne sont pas au scenar, forcement !

Tssss, y a X ! La fin est pas pourie puisqu'il n'y en aura JAMAIS.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 06 Mar 2009, 14:52

Tetho a écrit:
Rukawa a écrit:Leur seule oeuvre qu'elle ont participé avec une fin pas pourrie est code geass :P oups, elles ne sont pas au scenar, forcement !

Tssss, y a X ! La fin est pas pourie puisqu'il n'y en aura JAMAIS.


Reste à voir tsubasa chronicles aussi , j'aime bien , et je suis loin d'être un fan de Clamp ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Ven 06 Mar 2009, 15:16

Moi j'ai toujours été déçu de Clamp que ce soit tsubasa,X,Angel sactuary, wish...

Bon bah avec tous ce que tu as je crois que ce serait plus judicieux de te lancer dans une longue série :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Ven 06 Mar 2009, 15:31

je rajouterais parasite en 10 tomes chez Glénat.
Il faudrait que je me les refasse d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé.

Infos

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 06 Mar 2009, 17:49

Binouf a écrit:Moi j'ai toujours été déçu de Clamp que ce soit tsubasa,X,Angel sactuary, wish...


A ceci près que Angel Sanctuary n'est pas du Clamp, hein :)

pas certain que Angelic Layers soit un choix judicieux, c'est quand même du pokemon-like ...


Si on vas par là, pratiquement tous les mangas de Clamp sont du quelque chose-like :o

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 06 Mar 2009, 20:13

Ialda a écrit:
Binouf a écrit:Moi j'ai toujours été déçu de Clamp que ce soit tsubasa,X,Angel sactuary, wish...


A ceci près que Angel Sanctuary n'est pas du Clamp, hein :)



Et qu'il n'a pas cité le meilleur : RG Veda, Tokyo Babylon, Clover :P
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Ven 06 Mar 2009, 20:55

J'en ajoute deux que je n'ai pas vu:
Heads (4 tomes)
Emerging (2 tomes)

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Ven 06 Mar 2009, 22:26

les one shot de rumiko takahasi :
-la tragédie dep
-un bouquet de roses rouges
-le chien demon patron

c'est vraiment génial,ça se lit bien et c'est drole et touchant

chez tezuka, en one shot, je conseille"demain les,oiseaux"ou encore "mw" en 3 volumes

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Sam 07 Mar 2009, 00:48

Calypolite a écrit:
Ialda a écrit:
Binouf a écrit:Moi j'ai toujours été déçu de Clamp que ce soit tsubasa,X,Angel sactuary, wish...


A ceci près que Angel Sanctuary n'est pas du Clamp, hein :)



Et qu'il n'a pas cité le meilleur : RG Veda, Tokyo Babylon, Clover :P


Euuuh...comment dire... bien sur que le savais que Angel sanctuary n'étais pas du Clamp je voulais juste tester vos connaissance... ça passe comme ça? :14:

Nan après j'allais pas tous cités mais c'est vrai que je connais pas les trois que tu as cités mais je sais pas j'ai pas envie d'en revoir je peur d'être déçu même si Tokyo Babylon me tente!
Image

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Sam 07 Mar 2009, 15:42

tokyo Babylon est vraiment une bonne série, il n y a pas à hésiter

Précédente


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités