de Binouf le Dim 21 Déc 2008, 23:06
Alors mon bilan d'abord Manga!
J'ai découvert beaucoup de série et j'ai eu beaucoup de coup de coeur,je ne vais pas détaillé à chaque Manga!
coup de coeur
Le nouvel angyo onshi Bon c'est du 2007-2008 mais un manga magnifique du début à la fin
Ubel blatt Enfin le retour d'un magnifique manga traitant de l'héroic/fantasy un vrai régal ce manga aussitôt lu le premier j'ai accouru pour acheter la suite!
Jusqu'à ce que la mort nous sépare Déjà rien mention spéciale pour le dessin que je trouve magnifique est un scénario qui vraiment bien mené!
D Gray Man Et oui un shonen mais un shonen particulièrement noir vraiment plus qu'appréciable autant l'anime m'avais laissé de marbre autant le manga est pour moi un vrai délice à chaque tome même si à certain moment ça va beaucoup trop vite pour tous comprendre!
Me and the devil blues Ouuuuah grosse claque à chaque page tournée je frissonne de plaisir à lire la suivante un dessin magnifique une histoire qu'il l'est tout aussi,un conseil le lire sur son lit avec un fond de Robert Johnson et on est directement plongé dans l'ambiance!
Un drôle de père Premier Jôsei,j'avais un peu peur de me lancer dans un nouveau genre mais j'ai vraiment bien fait je sais pas comment décrire ce que je ressens quand je lis ce manga mais c'est un pur bonheur de le lire!
Death Note Magnifique une première partie époustouflante une deuxième beaucoup moins mais ça reste quand même un manga coup de coeur!
Après les surprises!
Ushijima
Nés pour cogner Un manga que j'ai acheté sans en avoir jamais entendu parlé mais à chaque fois on à autre lot de combat et surtout d'humour!
Lady snwoblood
Life Premier shojo et je dois dire que même si j'ai le sentiment d'être mal à l'aise à la lecture au vu du terme abordé je dévore chaque tome et en plus pour la première fois j'ai vu aussi un drama
Saint seiya lost canvas Un vrai plaisir de retrouver nos chevaliers surtout quand avec un si beau dessin et un détails des armures aussi magnifique et le scénario n'est pas en reste!
Jackals
Detroit Metal City Du grand n'importe quoi,toujours plus de rire à chaque page tourné!
Detenu 042 Un manga traitre d'un sujet extrêmement fort et pourtant on passe à côté de ce sujet mais qui est loin d'être désagréable!
Tokyo ToyboxAttends le deuxième tome avec impatience!
Les autres ou j'apprécie toujours la lecture
Bleach,naruto,samurai deeper kyo,Vagabond,FMA,Claymore...
Niveau déception je dirai
Variante j'ai pas accroché plus que ça c'est pas désagréable à lire mais bon...
Commando Samurai 1549 vraiment déçu du premier tome et en plus on est loin de vraiment tout comprendre sachant que c'est que en 2 tomes je le sens très mal mais bon on verra à la lecture du deuxième!
Pour les animes!
les coups de coeur!
One Piece et oui c'ets que de cet année que je me suis mis à les regardé,j'étais vraiment un anti one piece avant je trouvé ça tellement débile mais c'ets parce que je ne m'étais pas assez plongé dans l'univers et je me suis tapé plus de 300 épisodes en un mois!
Shigofumi Malheureusement stoppé à l'épisode 05 depuis un moment (je veux la suite
)
Kurenai,
Baccano,
Shion no ou un vrai régal,
Code Geass saison 1 j'avais du retard ^^
Code Geass R2 qui même si est en dessous du la première saison reste pas moins tout aussi magnifique avec une fin ô combien sublime,
Michiko to Hatchin même si l'anime n'est pas finis c'est un réel délice à chaque épisode,
Shigurui j'ai complètement était absorbé par l'ambiance malgré une fin décevante!
Soul Eater ça fait du bien devoir du si bon shônen j'attends impatiemment la sortie DVD!
kurozuka,
Vampire Knight,
One Outs mais bon on est qu'au début.
Le cul entre deux chaises:
Tonagura,
Black cat,
Chaos Head,
naruto shipuuden,
bleach,
claymore,
Fate Stay Night,
Mnemosyme,
Kara no Kyyoukai,
Tokyo Gakuen Majin Kenpuchou,
Tales Of The Abyss,
Ga-Rei Zero!
Des déceptions il y en à eu un paquet et j'ai abandonné beaucoup d'animes mais je vais pas tous les énumérés mon post est déjà assez long comme ça!
donc je dirai juste
Mugen No Juninparce que j'attendais avec impatience cet adaption et c'est vraiment pas à la auteur!
Slayers Revolution moi qui attendais avec impatience le retour de Lina et de toutes la bande je comprends toujours pas comment ils ont pu nous pondre un scénario comme ça!
To love ru trouble une perte de temps!
Tales of Symphonia moi qui est un accro du jeu j'ai était plus que déçu!
Voilà je vais m'arrêter la j'ai oublié beaucoup d'animes mais mon post est assez long comme ça et je doute que quelqu'un soit courageux de le lire ^^