Votre bilan 2008 ! Entre coup de coeurs et déceptions

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Votre bilan 2008 ! Entre coup de coeurs et déceptions

Messagede Rukawa le Sam 20 Déc 2008, 02:43

on est en décembre, personne pour créé un topic bilan 2008 ?
j'ai presque rien maté de l'année et là j'ai du temps à perdre.

sinon Pollyanna strobieng.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 20 Déc 2008, 03:02

Anime de l'année : Bônen no Xam'd, et de très très très loin. C'est juste la série TV que Ghibli n'a jamais pu/voulu produire.

Sinon reprend GinEiDen si t'as vraiment du temps en trop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 20 Déc 2008, 03:03

Voila. Topic créé.^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 20 Déc 2008, 11:08

Un bilan de 2008 ?

Je vais commencer par les animes.
J'ignore si 2008 fût une bonne année en matière d'animation, car apparemment, le gros des titres ont commencé en automne et ne sont pas terminés ; sur le reste de l'année, j'ai eu l'impression que beaucoup se plaignait de la faible qualité des séries, et je n'ai en effet que peu été convaincu par ceux que j'ai testé, à savoir Saint Seiya Elysion-hen (qui permet juste de finir la saga), Kaiba (original et poignant mais qui ne m'aura pas captivé), Ikkitousen Great Guardians (pub pour figurines sans une once de scénario cohérent), l'Habitant de l'Infini (à peine sympa), et Birdy the Mighty Decode (je n'ai pas accroché) ; restent les OAV de Baccano, aussi bons que la série TV. Là, je vais commencer Detroit Metal City, et je vais avoir fini Nodame Cantabile Paris-hen dans la semaine. Bref, comme à l'accoutumée, je donnerais mes avis sur les séries de 2008... en 2009 ^^'
Donc, les séries de 2007, vu que je les aurais vu cette année. Eh bien 2007 fût une année exceptionnellement riche ! Beaucoup d'excellentes séries au programme : Baccano, Bokurano, Denno Coil, Nodame Cantabile (mon gros coup de coeur de l'année), Oh! Edo Rocket, Rebuild of Evangelion 1.0, Seirei no Moribito, ou encore la première partie de Tengen Toppa Gurren Lagann ; dans une moindre mesure : Claymore, Kodomo no Jikan, Lucky Star, Gundam 00, Romeo x Juliet, Sayonara Zetsubo Sensei, et la nouvelle adaptation de Terra e.
Après, c'est comme d'habitude, j'ai regardé dans l'année des animes que je n'avais pas vu à leur époque. Dans le lot, j'aurais particulièrement apprécié 009-1, Adieu, Galaxy Express 999, la saga des Banner of the Stars (sauf le III), Comme les Nuages, Comme le Vent, Flag, Getter Robo Armageddon, Giant Robo, Hellsing Ultimate, Iczer-One, Jeu, Set, et Match, Kaiji, Ken le Survivant, La Sorcière, Les Ailes d'Honneamise, Mahoromatic, Mobile Fighter G Gundam, Mobile Suit Gundam, The Ideon : Be Invoked, et bien entendu le magnifique Windy Tales. Et encore, là, j'ai fait une sélection drastique ^^' Mais au moins, cela montre que ce fût une bonne année, même si entre deux bons titres il ne fût pas rare que je tombe sur une bouse...

Passons aux manga. Bon là, je vais y aller pèle-mêle sur toutes les séries que j'ai découvert cette année, les bonnes comme les beaucoup moins bonnes ^^ (et je passe sur les séries en cours que j'ai commencé les années précédentes)
Coups de coeur : Demain les Oiseaux et Opération Mort ; je ne suis pas élitiste, j'aime juste les bons manga. D'ailleurs, mon 3ème coup de coeur est beaucoup moins "élitiste", puisqu'il s'agit de Hokuto no Ken.
Ensuite, par ordre alphabétique ->
Bokurano : Excellent, mais j'achèterai la version US.
Détenu 042 : C'est mièvre au possible alors que le sujet se veut super sérieux. Beurk...
Detroit Metal City : C'est dingue et crade, j'apprécie, affaire à suivre.
Dômu - Rêves d'Enfants : Ca passe, un bon one-shot.
It's Your World : Au-delà de l'intéressante étude sociologique, l'histoire est hélas moyenne.
Jeanne et Serge : Un sympathique petit shojo, bien différent de l'anime.
L'infirmerie après les Cours : Original et fort agréable à lire, je recommande.
Lady Snowblood : A part un surcroit inutile de sexe, il s'agit d'un manga sombre et prenant.
Le Sauveteur : Une bonne lecture, sans plus.
Otomen : Après un excellent premier tome, le second est plus quelconque ; j'attends de voir comment cela va évoluer.
Paradise Kiss : Quelques bonnes idées, mais un ensemble un peu fade.
Princess Princess : Un shojo très, très sympa ^^
Quartier Lointain : Mon premier Taniguchi, pour l'instant le meilleur que j'ai pu lire.
Sailor Moon : Un peu moins bon que l'anime car le scénario est trop précipité et ne prend pas le temps de s'attarder sur les personnages.
Tokimeki Tonight : Je veux qu'il sorte en France !
Un Ciel Radieux : Disons que cela se laisse lire.
Yamato Nadeshiko : Début prometteur, mais vu l'anime je crains le pire pour la suite, surtout que ce manga fait plus de 20 volumes et est toujours en cours au Japon :/
Zetman : Le moins pire des Katsura, ce n'est pas forcément un compliment.

Je crois avoir fait le tour...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 20 Déc 2008, 11:23

Sur les sorties de 2008 j'ai vu heeeuuu... Macross Frontier qui est moyen et Aria the origination qui est tout bonnement superbe du début à la fin. (Dont la fin est émouvante. :cry: ) Fan comblé. :D
Et puis heu c'est tout. :lol:
Le reste date de 2006 ou 2007 et surtout du dvd alors bon.^^

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Sam 20 Déc 2008, 11:56

En manga :

Pas de grosse déception (peut-être Zetman de Katsura, découvert un peu tard et dont je me suis vite séparé), par contre quelques excellentes (re)découvertes : Asatte Dance, Lasy Snowblood, le fleuve Shinano.

En anime :
Je ne suis pas vraiment au courant de ce qui sort chez nous, et rien ne me tente a priori (à lire les synopsis et les critiques). Par contre, j'ai été enchanté des films 4 et 5 de GitS (mieux que les séries télé correspondantes) et de la réédition de Bubblegum Crisis.
Ah oui, j'ai aussi récupéré plein de coffrets DVD de vieilles séries télé à vraiment pas cher (rien que pour ça, 2008 fut une très bonne année).

En BD :
2008 fut l'année des intégrales pour moi, avec plein d'excellents titres qui ressortent dans des éditions luxueuses ou à bas prix (Complaintes des landes perdues, 7 vies de l'épervier, Universal War One, et des classiques comme Valérian, Yoko Tsuno, Tintin, Lucky Luke).

En film :
Rien de transcendant cette année (mais bon, je vais au cinoche au mieux deux fois par mois). Quelques bon titres comme Iron Man, Dark Knight, ou L'échange, mais rien à vraiment tomber par terre.

À la télé :
Toujours d'excellentes séries télé, souvent des suites. Mes coups de coeur : Boston Legal, The Practice, Dr House et Dexter.
Rody

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Sam 20 Déc 2008, 11:59

Le manga que je retiens de cette année :

- Swan : un Glass no Kamen-like mais plus sombre à mon goût, même si Glass no Kamen a aussi ses moments difficiles (comme ce qui arrive à la mère de Maya). Le manga montre à quel point la carrière de ballerine peut être difficile et définitivement anéantie à toute inattention.
J'ai eu énormément de mal à supporter la connerie de l'héroïne, mais beaucoup de personnages secondaires d'intérêt remontent heureusement le niveau. J'ai au final beaucoup appris sur les grands ballets.



[Révéler] Spoiler
Sinon c'est "entre coups de cœur et déceptions"

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Sam 20 Déc 2008, 12:38

EN anime: pas vu grand chose: j'ai dû commencé une quinzaine de série pour n'en voir que 4 en entiers à savoir Clannad, Spice and Wolf, Code Geass R2, Kodomo no Jikan. Qui sont définitivement des coups de coeur :o

Niveau manga, j'ai pas commencé grand chose en série. Ce qui m'a plus n'était pas non plus exceptionnel et ne vaut pas la peine d'être mentionné.

Globalement c'est l'année pour moi du ras-de-bol niveau anime. Je commence à être lassée...
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Sam 20 Déc 2008, 12:41

Arc a écrit:Globalement c'est l'année pour moi du ras-de-bol niveau anime. Je commence à être lassée...


Bienvenue au club. Sauf que moi, ça date d'il y a 7 ou 8 ans.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 20 Déc 2008, 13:12

Une bonne année pour moi , avec un meilleur départ que finish

(je ne mentionne que les titres sortis en 2008 vus)

The best niveau global

The daughter of twenty face : un choix logique, une excellente série sur tous les points en ce qui me concerne.

Anime Omega Big coup de coeur

Spice and Wolf : Qu'on ne présente plus... si quelqu'un a résisté aux charmes d'Horo , qu'il se lève ! (le bûcher et la torche sont dans la pièce voisine). Comme quoi quand Kuroda fait autre chose que du Soramizu, ca paie, même si on aurait aimé un peu plus de moyens investis notemment en wolf form (plus qu'à attendre un hypothétique art-book... sniifff)

Les gros coups de coeur :

Allison et lillia : parce que c'est mimi
Yakushiji ryoko no jikenbo : parce qu'en dehors de Michiko qui viens de débarquer on avait pas vu de femme aussi classe depuis loooongtemps (Seirei ? : b )
L'habitant de l'infini : parce qu'il m'a poussé a acheter le manga, forcément, au rythme ou l'anime va.... néammoins bon choix de design dessus je trouve.
OAV de Seto : Ces OAV remportent la palme de la comédie , avec derriere un Special A qui suit.

Les surprises agréables :

Michiko to hatchin : La Put*** de surprise de cette fin d'année... à suivre
Tytania : Parce que je trouve Fan hyulick plus sympa que Yang Wen-li (disons, encore pire dans le genre fégnasse)
Kuroshitsuji : quand il ne faut pas se fier aux apparences... classique mais se suit très bien.
Gundam 00 bis : je laisse ca dans surprises car vu le dernier épisode, ca risque d'être une drôle de surprise ~~
Casshern : Pour l'instant j'apprécie, mais faudrait que luna montre un bout de fesse quand même...
Kite Liberator : Classique mais toujours efficace

Les demi - teintes :

Birdy : Aurait pu être un des titres phares, avec ce style, cette doubleuse (palme d'or 2008 a Arita Shion ! ) , mais l'histoire tourne trop autour du même pot sans vraiment aborder l'essentiel , aka la relation birdy-tsutomu qui était mieux mise en avant dans les OAV.
Macross F : J'attendais pas la lune de ce titre (pas de fan de macross de base) donc de ce point de vue, j'ai assez accroché, malgré certains passages rébarbatifs.
Ga-Rei Zero : Un scénar très bien mené mais alors... déprimant... regardez pas ca dans vos mauvais jours... ^^
Soul eater : un coup de coeur au debut... un shonen de plus à la fin...

Les déceptions

Code Geass R2 : Une perte de temps , malgré un final correct , cette 2ème partie n'arrive pas à la cheville de la 1ère (il est passé où le lelouche stratégiste qu'on aimais tant ? perdu au milieu du délire qui va trop loin... )
Kure-nai : ca vaut pas aishiteruze : p
Slayers : Slayers is dead.
Index : un bon départ , mais trop de loli et un scénar habituel a tué l'anime malgré la présence d'une kendoka mattosienne.
Blassreiter : Remporte la palme de la 3D / Cellshading la plus moche que j'ai vu depuis un bail, malgré un superbe chara-design assez fidèle au style de Ni0 (Ignis, Demonbane et cie pour ceux qui se demandent).

Arc a écrit:Globalement c'est l'année pour moi du ras-de-bol niveau figurines. Je commence à être lassée


Bienvenue au club :D ah zut, j'ai du hacker la phrase : p
Dernière édition par Mattosai le Sam 20 Déc 2008, 13:44, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Sam 20 Déc 2008, 13:43

Je ne sais meme plus ce que j'ai regarder cette année XD
Alors bon je pense qu'AnimeLand va sortir un N° recapitulatif des anime et manga sortis en 2008 ca m'aidera un peu ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 20 Déc 2008, 14:00

The very best of bibi :
Kaiba : conte retro-SF sur la mémoire
Môryô no hako : ambiance vénéneuse et chronologie torturée
Michiko to Hatchin
Kannagi
Xemdo

Les autres :
Macross F : pour ses références et son final qui en met plein les mirettes
Code Geass R2 : les montagnes russes de l'anime (Plot ? What plot ?)
The daughter of twenty face : première partie excellente, une seconde bien en dessous
Birdy Decode: semi-déception sur la première série, en espérant que la seconde fasse mieux
Ryoko Yakushiji : l'héroine flamboyante, des scénars qui le sont moins
Okami to Koshinryo : ça se laisse mater, leurs discussions sur l'économie me perdent à chaque fois ;p
Kurenai : Murasaki ! Et un style graphique pour les persos que j'aimais bien. Sortis de ça la série devient rapidement de la tranche de vie (celle du genre qui est légerement chiante).
Casshern
Slayers Revolution
Soul Eater
Dernière édition par Ialda le Sam 20 Déc 2008, 14:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Sam 20 Déc 2008, 14:14

moi en 2008 niveau anime :
le coup de coeur : ca a été baccano que j'ai adoré !! du tres tres bon !
les animes que j'ai bien aimé, kiffé : Code geass r2 que j'ai beaucoup aimé surtout vers la fin. Mais ca reste en dessous de la saison 1. Y a eu ausi time of eve et mnemosyne.
Apres, xam'd, casshern et michiko e hatchin et aussi soul eater.

Déception : Je viens de fini wolf's rain, j'ai été deçu. idem pour mugen no juunin dont j'attendais beaucoup vu comment le manga est bon (qu'il faut que je continue).
maintenant jvais m'attaqué le chevalier d'eon !

niveau manga, j'en ai lu plusieurs, je me suis remis petit à petit :
coup de coeur : les gouttes de dieu, le nouvel angyo onshi ! c'était du bon !!
ceux que j'ai bien aimé, qui sont sympas : ubelblatt, nés pour cogner, dmc, toujours get backers, FMA, bleach, op

niveau déception, ben comme j'attends pas particulièrement un titre, si çà me branche pas je laisse tomber et dans ce cas là, y a jusqu'à ce que la mort nous sépare que j'ai lu et que je continuerai pas et ptete kurokami.

je crois que je vais commencer à lire baccano pour voir.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 20 Déc 2008, 16:07

Les trucs dignes d'intérêt de l'année sont:
Golgo 13: je m'interrogeais au début sur la viabilité d'une série sans histoire de fond ni persos secondaires, mais finalement ça marche, la méga classe abusée de Togo combinée à l'efficacité des scenarii offre à cette série un très fort rank de pootrabilité amha.
Soul Eater: y avait longtemps qu'on avait pas eut un chaunaine valable offrant de surcroit de purs moments d'ownage de gros calibre. Et puis Black Star roske tout :o
Xam'd: Techniquement, on a juste l'impression de se prendre une grosse giflasse tant les autres productions s'appliquent à ne pas dépasser les 7-8 dessins par seconde, et le travail fait sur les persos est remarquable, mais l'intérêt n'est pas maintenu sur la durée, on s'emmerde depuis 4 ou 5 épisodes là.
Kurozuka: du sang, de l'action, une ambiance typé Texhnolyze et un excellent opening. What else ?
Michiko to Hatchin: un anime qui, au début, avait de sérieuses atouts pour me gonfler avec le caractère exubérant de Michiko et son look de bimbo, mais ça se révèle au final plus profond qu'il n'y paraît.
Seto no Hanayome OAV: j'aurais jamais imaginé meilleure suite. ULTIME §§
Kemeko DX: très efficace dans le style comique. Rappelle un peu Seto no Hanayome justement.
Detroit Metal City: du grunt trash et draule avec de purs moments d'anthologie (épisode de la tour de Tokyo: AYNAURMISSIME, bourdel)
Sword of the stranger: Une histoire simple propice à de l'action très présente, stylée, fluide et bien mise en scène. Du grand Bones encore une fois.


oscar du flop toutes catégories confondues:
Macross Frontier: abomination Star Ac'-like que je vomis par le cul.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Déc 2008, 17:18

Année 2008 bien en deça de 2007.
Même les meilleures séries se sont largement affaiblies en cours de diffusion.

Il y en a trois seulement que j'ai trouvées d'une régularité exemplaire :

Xam'd : Lost Memories (Bones)
The Daughter Of Twenty Faces (Bones)
Itazura Na Kiss (TMS)

Sinon Code Geass R2, qui quoiqu'on en dise reste un modèle de divertissement jouissif comme il en naît un tous les cinq ans. Michiko To Hatchin m'a l'air un peu inégale, mais malgré ça l'originalité totale de l'anime est à saluer. Soul Eater débutait de façon exceptionnelle, aujourd'hui ça n'est qu'un bon shounen. Et bien sûr Armored Trooper Votoms : Pailsen Files qui s'est terminée cette année.

Kaiba a démarré comme une flèche mais sa seconde moitié auteurisante et forcée, aux limites de l'incompréhensible, l'a desservie. Birdy The Mighty Decode est passée complètement à côté de son sujet les trois quarts du temps, au nom de la capitulation moe. Techniquement caduque, Allison & Lillia est attachante mais ne décolle jamais pour de bon. Slayers Revolution est une pièce réchauffée et ininspirée qui n'apporte strictement rien à la franchise. L'Habitant De L'Infini est fait pour rester un manga, Le Pacte Des Yokai n'est pas déplaisant mais un peu ennuyeux sur les bords. Macross Frontier est une injure proférée contre l'humanité et qui précède la phase ultime de la décadence de l'anime, la disparition pure et simple du robot anime. Kurenai est une anecdote qui se laisse regarder sans plus. Mahô Tsukai Ni Taisetsu Na Koto est lent, moche, vide et sans intérêt. Nabari No Ou est à peu près aussi cliché et profond que l'imagerie occidentale à propos des ninjas. To Aru Majutsu No Index se signalait au départ par un graphisme très fin mais au terme de douze épisodes se déroulant dans la même pièce close il est temps de réaliser qu'ils nous entubent grave. Mouryou No Hako est aussi vif et prenant qu'une chanson de Vincent Delerm. Nodame Cantabile Paris n'a pas tardé à répéter le même scenario et les mêmes enjeux que la première série. Ga-Rei Zero est un mensonge sur marchandise. Tytania est laborieux et foiré, je ne vois pas comment le dire autrement. Le sanguinolent Kurozuka est honnête mais des personnages taciturnes et torturés ne font pas un script. Real Drive est une merde bancale qui ne sait pas pour quel public opter entre le pervers de base et le geek qui kiffe William Gibson. Hyakko est une perte de temps surfant sans succès sur cette insanité que l'on nomme anime slice-of-life. J'aime bien Golgo 13 mais les formula-show ne sont plus des émulateurs de foules de nos jours. Toradora ! est joliment réalisé mais je n'arrive pas vraiment à me passionner pour ces personnages estampillés light novel, qui possèdent une ébauche de psychologie qui n'est en outre pas la leur mais celle que les otaku voulaient leur être apposée. C'est un peu la même chose avec Kannagi, mais je dirais que cette dernière est globalement moins dispersée, et son cadre plus agréable. Kuroshitsuji est une curiosité sympathique, pourtant passés quelques épisodes ça n'intéressera plus que les fangirlz. Toshokan Senso est un gâchis très esthétique et décontenançant de par ce qu'elle aurait pu être. Shikabane Hime me convainc de moins en moins alors que les quatre premiers segments avaient levé mes doutes. No comment pour Kanokon. Blassreiter confirme que Messire Itano est abonné aux daubes et qu'il aurait dû rester à ses missiles. Casshern Sins a un graphisme superbe, des combats de haute facture, un contexte qui fonctionne, mais sa noirceur absolue et contemplative est devenue une posture dont elle n'arrive plus à se défaire et certains épisodes me lassent plus qu'ils ne suscitent mon attention. Je n'ai pas encore d'avis tranché sur le second acte de Gundam 00 mais il m'apparait déjà avéré que le premier était meilleur. Ha, Chi's Sweet Home c'était bien mais faut-il le crier sur les toits...

Je me laisse le temps pour dire du bien ou du mal de Linebarrels Of Iron, qui m'a surpris, soit pour de vrai, soit parce que les carences en robot anime de 2008-2009 sont à ce point insupportables.

Les séries que je n'ai pas citées sont, au choix, celles que je n'ai pas vues au-delà du premier épisode, ou celles qui me sont complètement passées au travers tellement elles étaient inodores - qui a dit Amatsuki ?

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Dim 21 Déc 2008, 23:06

Alors mon bilan d'abord Manga!
J'ai découvert beaucoup de série et j'ai eu beaucoup de coup de coeur,je ne vais pas détaillé à chaque Manga!

coup de coeur

Le nouvel angyo onshi Bon c'est du 2007-2008 mais un manga magnifique du début à la fin

Ubel blatt Enfin le retour d'un magnifique manga traitant de l'héroic/fantasy un vrai régal ce manga aussitôt lu le premier j'ai accouru pour acheter la suite!

Jusqu'à ce que la mort nous sépare Déjà rien mention spéciale pour le dessin que je trouve magnifique est un scénario qui vraiment bien mené!

D Gray Man Et oui un shonen mais un shonen particulièrement noir vraiment plus qu'appréciable autant l'anime m'avais laissé de marbre autant le manga est pour moi un vrai délice à chaque tome même si à certain moment ça va beaucoup trop vite pour tous comprendre!

Me and the devil blues Ouuuuah grosse claque à chaque page tournée je frissonne de plaisir à lire la suivante un dessin magnifique une histoire qu'il l'est tout aussi,un conseil le lire sur son lit avec un fond de Robert Johnson et on est directement plongé dans l'ambiance!

Un drôle de père Premier Jôsei,j'avais un peu peur de me lancer dans un nouveau genre mais j'ai vraiment bien fait je sais pas comment décrire ce que je ressens quand je lis ce manga mais c'est un pur bonheur de le lire!

Death Note Magnifique une première partie époustouflante une deuxième beaucoup moins mais ça reste quand même un manga coup de coeur!

Après les surprises!

Ushijima
Nés pour cogner Un manga que j'ai acheté sans en avoir jamais entendu parlé mais à chaque fois on à autre lot de combat et surtout d'humour!
Lady snwoblood
Life Premier shojo et je dois dire que même si j'ai le sentiment d'être mal à l'aise à la lecture au vu du terme abordé je dévore chaque tome et en plus pour la première fois j'ai vu aussi un drama
Saint seiya lost canvas Un vrai plaisir de retrouver nos chevaliers surtout quand avec un si beau dessin et un détails des armures aussi magnifique et le scénario n'est pas en reste!
Jackals
Detroit Metal City Du grand n'importe quoi,toujours plus de rire à chaque page tourné!
Detenu 042 Un manga traitre d'un sujet extrêmement fort et pourtant on passe à côté de ce sujet mais qui est loin d'être désagréable!
Tokyo ToyboxAttends le deuxième tome avec impatience!

Les autres ou j'apprécie toujours la lecture

Bleach,naruto,samurai deeper kyo,Vagabond,FMA,Claymore...

Niveau déception je dirai

Variante j'ai pas accroché plus que ça c'est pas désagréable à lire mais bon...Commando Samurai 1549 vraiment déçu du premier tome et en plus on est loin de vraiment tout comprendre sachant que c'est que en 2 tomes je le sens très mal mais bon on verra à la lecture du deuxième!

Pour les animes!

les coups de coeur!

One Piece et oui c'ets que de cet année que je me suis mis à les regardé,j'étais vraiment un anti one piece avant je trouvé ça tellement débile mais c'ets parce que je ne m'étais pas assez plongé dans l'univers et je me suis tapé plus de 300 épisodes en un mois!
Shigofumi Malheureusement stoppé à l'épisode 05 depuis un moment (je veux la suite :( )
Kurenai,Baccano,Shion no ou un vrai régal,Code Geass saison 1 j'avais du retard ^^
Code Geass R2 qui même si est en dessous du la première saison reste pas moins tout aussi magnifique avec une fin ô combien sublime,Michiko to Hatchin même si l'anime n'est pas finis c'est un réel délice à chaque épisode,Shigurui j'ai complètement était absorbé par l'ambiance malgré une fin décevante!
Soul Eater ça fait du bien devoir du si bon shônen j'attends impatiemment la sortie DVD!kurozuka,Vampire Knight,
One Outs mais bon on est qu'au début.

Le cul entre deux chaises:
Tonagura,Black cat,Chaos Head,naruto shipuuden,bleach,claymore,Fate Stay Night,Mnemosyme,Kara no Kyyoukai,Tokyo Gakuen Majin Kenpuchou,Tales Of The Abyss,Ga-Rei Zero!


Des déceptions il y en à eu un paquet et j'ai abandonné beaucoup d'animes mais je vais pas tous les énumérés mon post est déjà assez long comme ça!
donc je dirai juste

Mugen No Juninparce que j'attendais avec impatience cet adaption et c'est vraiment pas à la auteur!
Slayers Revolution moi qui attendais avec impatience le retour de Lina et de toutes la bande je comprends toujours pas comment ils ont pu nous pondre un scénario comme ça!
To love ru trouble une perte de temps!
Tales of Symphonia moi qui est un accro du jeu j'ai était plus que déçu!

Voilà je vais m'arrêter la j'ai oublié beaucoup d'animes mais mon post est assez long comme ça et je doute que quelqu'un soit courageux de le lire ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Dim 21 Déc 2008, 23:34

Anime :

- Code Geass R2 : Excellent mais moins que la 1ère saison qui m'avait fait vibré et qui m'avait réconcilié avec les méchas avec qui j'étais en froid depuis Vision of Escaflowne et Evangelion. Au final, j'ai été déçu que certaines mystères de la 1ère saison n'aient pas trouvé d'explications ( comme über Suzette qui évite les balles et court comme Flash, plus vite que la lumière ou encore le mystère le plus important qui est plus irritant, What is the real name of CC ?). Bref, la saison 2 ne m'a pas fait énormément d'excitation, quoique le dernier épisode m'a rappelé la saison 1 et rattrape bien la saison 2, finalement. Mais c'est tout. Mais, en tout bon fan, j'achèterais les DVD et je regarderais la saison 1 avec nostalgie.

Higurashi no naku koro ni : J'ai failli l'oublier lui...En tout cas, je suis fan ! Vive Rena et Rika !!!

- Haruhi Suzumiya no Yûutsu : Juste l'anime la plus lol que j'ai vu cette année ! :twisted: I'm with Haruhi !!

- World Destruction : je n'ai vu que les 2 premiers épisodes kuma ( bien que je possède le 3ème aussi ), je n'ai pas pu continuer kuma. Je réessayerai plus tard kuma surtout pour voir l'ours jaune qui finit ses phrases en kuma, kuma.

- Tengen Toppa Gurren Lagann : comme je l'ai dit, la 1ère saison de Code Geass m'ayant réconcilié avec les méchas, je me suis décidé à aller matter du Gurren Lagann. Et j'adore !!!! et juste la partie de frisbee par le Gurren Lagann, à la fin Priceless !!!


Mangas :

DGM.

World Embryo.

Série TV :

Dexter.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 24 Déc 2008, 01:02

Pas très envie de développé mes avis (déjà donné dans les sujets dédiés)

Les très bonnes surprises de cette années :
Nijuu Mensou No Musume.
Code Geass
Kara no Kyoukai
Ôkami to Kôshinryô – Spice and Wolf
Vampire Knight & Guilty
Sekirei :twisted:
Tytania
Ga-rei Zero
Shikabane Hime
Gundam 00

Les déception :

Persona – Trinity Soul
Rosario + Vampire
Ultra Violet Code 044
Macross Frontier
To aru Majutsu no Index
Blassreiter

Une très bonne annèe 2008 pour moi, mais noir chez les éditeurs français. Peu ou pas de licence acquise et pas toujours celles souhaité. Par contre, je trouve pas mal de manque d'originalité dans les production actuelles qui pousse a un trop gros excès (Kanokon ou l'ultime animé granuleux) et de l'originalité pas toujours bienvenue (Blassreiter ou un staff qui aurait du arrêté le chichon
En terme de manga, j'ai continué mes séries sans trop prendre de risque avec des nouvelles hormis quelques exception comme le bien sympathique Variante.


En terme de figurine, la qualité ne cesse de s'améliorer et il est bien difficile de ne pas tout commander. Mais si sa s'améliore, le prix aussi. Je note surtout la suite des figurines Shuraki, Une chua churam magnifique et quelques autres très belles pièces
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
xsaga2001
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Ven 26 Déc 2008, 10:34
Localisation: (95) France

Messagede xsaga2001 le Ven 26 Déc 2008, 12:28

Je suis surtout mangas donc pour moi les coups de cœurs que j'ai eu c'est :
- Red Garden : Série très bien dessiner, l'histoire est encore mieux (à mon avis) que l'anime.
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare : Graphisme très beau, l'histoire est dynamique, il y à pas mal d'action.

A moitié coup de cœur :
- Line : J'ai trouver l'histoire sympa même si sur la fin ça à été trop rapide pour le sauvetage des autres et la conclusion.
Image

Mon forum

Xsaga2001

123paris
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Lun 13 Juil 2009, 21:59

Messagede 123paris le Lun 13 Juil 2009, 22:06

xsaga2001 a écrit:Je suis surtout mangas donc pour moi les coups de cœurs que j'ai eu c'est :
- Red Garden : Série très bien dessiner, l'histoire est encore mieux (à mon avis) que l'anime.
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare : Graphisme très beau, l'histoire est dynamique, il y à pas mal d'action.

A moitié coup de cœur :
- Line : J'ai trouver l'histoire sympa même si sur la fin ça à été trop rapide pour le sauvetage des autres et la conclusion.


Je souvient bien de "Line", :arrow: histoire très attirante et sypma.
Pour "Red Garden" et "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", Je n'aime pas ce genre de séries :roll:
Bye



Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron