Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Ialda le Jeu 06 Nov 2008, 18:27

Aka le topic des doujinshis. Postez ici les news concernant les nouveaux doujins à paraitre, vos reviews, images et liens vers les HP des cercles.

__

Selon Canned Dogs, POP l'artiste à l'origine des designs de Moetan devrait publier un doujin anime intitulé Kowarekake no orgol lors du prochain Comiket.

http://www.ne.jp/asahi/magneticwave/popcan/kowa/

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 06 Nov 2008, 20:58

encore un topic de branleur.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 06 Nov 2008, 22:36

Rukawa a écrit:encore un topic de branleur.


- Qu'est-ce qui fait qu'on est un homme, Mr Lebowski ?
- Duc...
- Hein ?
- Je sais pas, aucune idée monsieur...
- Est-ce la capacité d'agir toujours à bon escient ? A n'importe quel prix ? Est-ce que c'est ça qui fait qu'on est un homme ?
- Ouais... Ca et une paire de testicules !

8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 08 Nov 2008, 17:32

Bande de vilains ;p

Retour au sujet. Les Benigyokuzui est la série principale de doujinshis édités par Carnelian. Elle a débutée avant 2001 (je ne sais pas la date exacte) et est l'occasion pour l'artiste de proposer des fan-arts, des illustrations couleurs, travaux originaux, ou encore des roughs. Ils peuvent être adultes ou non adultes. Le volume 20 est sortis au dernier comiket :

ImageImageImageImageImageImage

Edité en même temps, on a aussi eu Midnight Car Radio, un doujin consacré à Macross Frontier (décidemment). Une sombre histoire de concours de cuisine entre Sheryl et Ranka qui dérape...
(c'est marrant de voir à quel point certains doujins de Carnelian versent dans du hardcore que même ses illustrations d'eroge semblent palichones à côté)
ImageImage

Sinon dans le dernier lot que j'ai reçu, il y avait le Benigyokuzui vol. 9 qui proposait quelques jolis fan-arts :
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 11 Nov 2008, 20:42

Le seul que je possède, c'est après un conseil de Ialda :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 11 Nov 2008, 20:44

Calypolite a écrit:Le seul que je possède, c'est après un conseil de Ialda :roll:


Confonds pas doujin, anthology comics et fanbook glaireux toi ^^

(d'ailleurs, sans dec'... marre de voir sans cesse les doujin être assimilés systématiquement à des simples mangas de cul amateurs. Donc les prochains qui viendront faire leurs zouaves ici, c'est l'éxécution directe et c'est marre. Les topics poubelles c'est pas ça qui manque par ici :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 11 Nov 2008, 20:54

Ialda a écrit:
Calypolite a écrit:Le seul que je possède, c'est après un conseil de Ialda :roll:


Confonds pas doujin, anthology comics et fanbook glaireux toi ^^

(d'ailleurs, sans dec'... marre de voir sans cesse les doujin être assimilés systématiquement à des simples mangas de cul amateurs. Donc les prochains qui viendront faire leurs zouaves ici, c'est l'éxécution directe et c'est marre. Les topics poubelles c'est pas ça qui manque par ici :lol: )


:lol:

anthology comics? Quezako?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 11 Nov 2008, 20:57

Calypolite a écrit:Le seul que je possède, c'est après un conseil de Ialda :roll:


le smiley en dit long sur l'ouvrage en question :arrow:

De mon côté, mes connaissances doujin étant pauvres, les seuls trucs que je possède ont été pris au hasard: un doujin yaoi (non hentai) de hikaru no go et un de gundam seed ou les personnages ont tous un sexe inversé par rapport à l'oeuvre original. faudrait que je les retrouve pour faire des photos ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 11 Nov 2008, 21:02

Calypolite a écrit:anthology comics? Quezako?


Un des moyens préférés des producteurs pour racler la thune dans les coins avec des recueils d'histoires courtes en mangas dessinées (généralement mal) par des amateurs ou même des pros (soi-disant).

La grosse différence avec les doujins, c'est qu'ils sont publiés dans le circuit commercial normal par des éditeurs pro, et que le niveau est généralement bien plus bas que dans la moyenne des doujins (avis 100% subjectif (et que j'assume)).

Des séries comme Eva ou Nadia mais aussi des jeux vidéos ont eut droit à leurs anthology comics (hélas pour eux).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 11 Nov 2008, 21:07

J'ai envie de dire que le niveau est dans la moyenne des dôjinshis. Quand on voit ce que produit ce marché alternatif tous les ans on se dit bien que le niveau moyen ne peut être bien élevé... (combien de truc de cul moches et pas originaux pour chaque Element Line, TM Complex X ou Betrayers ?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 11 Nov 2008, 21:11

Tout à fait.

Reste que (dans le cas des AC), la qualité est souvent honteuse pour un produit "pro".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 03 Déc 2008, 03:10

Comme on a pas de sujet pour la mangasse de cul en général je poste ici :
http://not.dotq.org/2008/12/02/please-i ... xist-japan

I remember reading some post(s) somewhere about how an unprecedented percentage of h-manga, etc. not only had ejaculation inside the birth canal, but portrayed it in a positive light in recent times, and that this might be due to national pressure to inspire more pregnancies.

and that this might be due to national pressure to inspire more pregnancies

Encore un coup de la NHK !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 09 Déc 2008, 01:57

D'après ANN, le cercle Maikaze compte vendre un DVD Tôhô Anime Project au prochain Comiket.

Image

Trailer via herbert sur Animesuki :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 13 Déc 2008, 01:01

Programme Carnelian au C75 :

http://ever-green.on.arena.ne.jp/c75/c75.html

Comme quoi il y en a que Macross F inspire : après le Midnight Car Radio 2 sortis pour le Sunshine Creation en octobre dernier, c'est au volume 3 de se montrer... ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 27 Jan 2009, 13:03

Sur Canned Dogs : une petite liste d'animateurs qui font du dôjin. Interressant surtout pour avoir le nom des cercles qui vous manquent :)

http://zepy.momotato.com/2009/01/23/pro ... ic-market/

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 03 Fév 2009, 00:57

Le dôjinshi ne connait pas la crise.

A priori, Toranoana semble ouvert à l'idée d'étendre son champs d'activité à l'étranger. Dans la lignée de leur leur expérience à la JE dont les responsables de la chaine avaient semblé plutôt satisfaits.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

The C76 anticipation sub-topic

Messagede Ialda le Lun 29 Juin 2009, 21:58

C76 : 14-16 août 2009.

Little Harlocks a commence à poster une liste de goodies proposées par certains magasins avec le catalogue :
http://dragonautics.co.at/community/usr ... log/?p=218

Ça interresse des gens si on créé un topic avec ce qu'on prévois de commander pour cette édition, liens, items interressants, etc ?



______________

Rien à voir, mais le clavier décoré par Tony ou Carnelian :
https://www.etsu.jp/etsu_shop/200906/

Via Zepy :)

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 29 Juin 2009, 22:57

Tu veux ruiner les gens de Mata :P
J'attends de voir les items chez Type-Moon et quelques cercles :)
Quand j'y pense, lorsqu'on a m'a rapporté le catalogue du C75, il n'y avait pas de goodies avec, je me suis fait peut-être rouler.

(le clavier T2 :oops:)
D'ailleurs je crois qu'il n'a rien de prévu pour cette édition :(

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 30 Juin 2009, 00:16

kyouray a écrit:Tu veux ruiner les gens de Mata :P
J'attends de voir les items chez Type-Moon et quelques cercles :)


Fu fu :lol:
/me croise les doigts pour un nouveau T-moon complex... ^^

(le clavier T2 :oops:)
D'ailleurs je crois qu'il n'a rien de prévu pour cette édition :(


Il a fort probablement terminé son boulot sur Fault & France shojo mais ça doit probablement être tendu pour avoir le temps de dessiné un dojin.
Ce qui m'étonne plus c'est qu'il ne fasse pas des goodies idiots genre serviette ou traversin. Mais là de toute façon il est encore trop tôt pour les annonces des cercles...

(le clavier Carnélian :oops: j'espère qu'il y aura des stocks supplémentaires de son Benigyokuzui sairokushû au cm... ^^)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 29 Aoû 2009, 22:56

Bon, mon bilan du C76 :
Image
Rinse par Yellow Tag (Ugetsu Haruka) et Ideal World par Pasta's Estab (Range Murata). Deux bonnes déceptions qui contiennent presque que du recyclage pour Haruka et que ça, à 2 crayonnés près, pour Murata. A 500yens ça va pour le premier, mais à 1000 pour Murata, ça fait mal.

Image Image
La bonne surprise chez Murata venait de ce petit modèle réduit d'un de ses designs originaux. La qualité est exemplaire et il a subit un traitement pour faite faussement vieillit (ça se voit pas sur la photo mais il y a pleins de traces d'usures et on sent la patine du temps). Un fort bel objet de collection qui vient avec un poster A3 de différents schémas de peinture du véhicule que je vais probablement encadrer.
2000 yens quand même.

Image
Yoshitoshi ABe et son cercle Muteki Romance ne déçoivent pas eux, Human Body rough skeetch collection est comme son nom l'indique un recueil de crayonnés divers et variés du corps humain, très sympa et Ryûshika Ryûshika est un petit manga couleur comme ABe les fait si bien. Faut d'ailleurs que je vérifie que j'ai bien le vol.1. Respectivement 1000 et 500 yens.

Image Image
Pour sa 1ere participation au Comiket Akemi Takada a fait fort avec deux publications : Angel Touch et Angel Touch Plus (1000 yens chaque). Tout deux sont des compilations de crayonnés commentés. Le premier est avant tout dédié à Creamy Mami et son ambience "princesse", le second à Orange Road et a donc une thématique plus sensuelle, mais pas que ça y a aussi des recherches pour ses bijoux par exemple. On trouve donc les croquis pour les box DVD, ceux des illus exclusives réalisée pour la JE (Yû avait été envisagée pour y figurer apparemment).
En supplément vient un sac ecofriendly et une pochette à document à l'effigie de Mamipoid, la mascotte du cercle.

Image
Un dôjin sur evangelion collectif monté via Pixiv (à la fin on a les n° de compte de tous les participants ou presque). Le truc est avant tout tiré vers le haut par Akiman qui a réalisé 5 pages, couv incluse, et le gaillard fantasme bien sur Marie. Mais même à coté y a des trucs sympas même si très inégales. Mais pour 600 yens c'est un tribute pas mal.

Image
Les deux autres dôjins vendus par ce le cercle qui faisait le truc Eva. C'est vraiment moyen, heureusement que c'était que 300 yens pièce.

Image
Je rattrape mon retard dans les parution de Behind Moon (500 yen pièce), le strike witches est sympa, le Vocaloid beaucoup moins et le Dulce Report 11 est l'occasion pour Q d'aller encore plus loin dans les fantasmes louches dans sa première partie (la 2eme est bien plus sage), par contre il est assez court (2 chapitres).

Image
le T-Moon Complex X 5, est une déception, c'est court (32p), moins bien dessiné qu'avant, les combats sont expédiés, le scénar avance peu... On sent que ça été rushé, et pas qu'un peu. on va donc espérer que shirotsumekusa se reprenne et trouve le temps de nous pondre un vol 6 qui nous ramène à l'époque où les livres de cette série faisaient une centaine de page bien soignées :)
(enfin je dis ça mais au moins il publie, à coté on attend encore betrayers 2 après le fantastique volume 1)

Image
L'achat un peu compulsif qui se révelle une bonne pioche. Un dôjin Ôkami qui respecte à fond le style du jeu, aussi bien dans le dessin que son histoire. Un régale pour les yeux pour à peine 300yens.


Au final un comiket assez fructueux pour moi même si j'ai pas tant acheté que ça (100€ FDPin), vivement cet hivers en espérant que le CCC et Behind Moon se reprendront et que betrayers 2 sortira.
A coté j'ai complété un peu mes étagères en Kimigabuchi (dont le fameux Re-Take all ages 2 que j'avais manqué) et en studio Katsudon, mais c'est que des vieux titres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Tetho le Dim 20 Sep 2009, 03:21

http://www.cdjapan.co.jp/rcms/anime/takada_akemi.html

CDjapan va apparemment avoir du stock des 2 dôjinshis de Takada et leurs bonus. Vous avez vu plus haut à quel point ils m'ont enthousiasmés, si vous êtes intéressés c'est l'occasion de les toucher à pas cher.

En plus 10 chanceux auront une dédicace dessus, si c'est pas la classe ça !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Mattosai le Dim 20 Sep 2009, 11:05

Ouais j'avais vu (et ajouté) ça en commandant Hitotsu no Negai y a 2 jours :87:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Aphex le Dim 20 Sep 2009, 15:44

j'aime bien les fraises alors j'ai commandé aussi.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Rukawa le Dim 20 Sep 2009, 23:32

on peut pencher sur la balance pour avoir notre prénom à nous pour la kass dedi ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Aphex le Dim 04 Oct 2009, 23:52

Dispos à Junku aussi. Ils en avaient quelques uns pour 36 euros le tout (dojinshi + eco bag + clear file set).
Cleanup Princess !

Suivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités