Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Tetho le Ven 28 Déc 2012, 16:01

Énormément de choses. Les types qui font de la critique, un coin génial où ça parle de tout et n'importe quoi, des conventions anime fr à la Corée du Nord en passant sur comment remplir sa déclaration de revenus ou des guides de pélerinage sur les lieux de "tournage" de tes animes préférés. T'as aussi les animateurs qui sont là, vendre leurs précieux dôjins qui s'échangent au prix du paladium par la suite, les mecs qui vendent des jeux et programmes amateurs...

Si tu passes voir mt-i, dis lui que tu viens par Mata, qu'il te situe ^^
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Hisahiko

Messagede chevkraken le Jeu 30 Mai 2013, 19:06

dernièrement, j'ai acheté les doujin pourin dou diary de Hisahiko. Des doujin Precure, mais où les Precure sont dessinées avec de vraies formes.

Le premier, comportant principalement du Fresh Precure (et quelques illust de séries de 2009, comme K-ON ou Sora no Otoshimono) est une vraie merveille (enfin, sauf les Illust de K-ON, le style de l'auteur ne convenant pas du tout au style de K-ON), 40 pages d'illust erotiques couleurs de grand qualité.

Au passage, si vous voulez commander sur Nagomiweb, n'ayez aucune hésitation. Beaucoup de choix de doujin, prix très abordable et discrétion totale. Seul defaut, EMS automatique pour l'envoi.

D'ailleurs c'est clairement un des 3 site que je conseille pour l'achat de doujin avec Mandarake (un peu cher pour l'étranger mais choix énorme et frais de port par SAL possible) etAkibadaisuki (peu de choix en ancien, mais pas mal en récent et un site clairement fait pour l'occident)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Ialda le Jeu 30 Mai 2013, 21:15

(message déplacé, il a plus sa place ici)

Pour ma part, je suis assez déçu par yokatta qui a connu une baisse de qualité indéniable sur l'année écoulée (mails sans réponses, articles oubliés, suivi inexistant). Je ne peux absolument pas recommander leurs services en l'état actuel; Ils restent bon marché, toutefois.

Je ne connaissais pas nagomiweb, ils ont une sélection de titres intéressants avec parfois des titres rares à trouver ailleurs. Merci pour le lien. On peut commander directement de l'étranger ?

Je me suis mis aussi à explorer un tantinet la production made in Taiwan pour voir ce qui se faisait. Les gros sites d'enchères équivalents à YAJ sont taobao et Ruten. Comme intermédiaire, Celestial Delinquent est particulièrement sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Ileca le Jeu 30 Mai 2013, 21:46

Comment Ialda il fait vivre ses sujets en déplaçant les posts des gens !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Ialda le Jeu 30 Mai 2013, 23:08

C'est un art :10: demande à Tethounet ;p

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede chevkraken le Jeu 30 Mai 2013, 23:18

ouais carrement, car bon, c'était aussi pour parler d'un auteur hentai que j'avais posté sur le sujet hentai (c'est pas pour rien que j'ai filé un lien vers la galerie pixiv de l'auteur). En plus Ialda y avait aussi parlé de doujin...

Si ça ne dérange pas, je vais reposter la première moitié du message sur l'autre sujet (par contre, la partie sur les adresses a en effet plus sa place ici)


Sinon, oui, on peut commander de l'étranger sur nagomiweb, par contre, il faut suivre pas à pas le guide d'inscription pour les étrangers (nottament les choix à faire pour l'adresse). Et pour le payement et la livraison c'est Paypal et EMS obligatoire.

Et un truc pour Mandarake, faite gaffe, si vous annulez plus de 3 commandes, ils vous radient de leur liste d'acheteur. Aucun problème sur Akibadaisuki et Nagomiweb pour ça par contre. C'est clairement marqué dans leur reglement, on peut se resilier sans problème, ce qui peut être pratique.

Au passage, je conseille aussi aux fans de doujins de se créer un compte sur melonbookdl et dlsite (US et JAP, certains titres supprimé sur le site jap sont encore sur le site US et vice versa).

ces site m'ont été indispensable pour me faire une collection de doujin Pretty cure Splashstar, trouver des doujin de cette saison de Precure c'est mission impossible, sauf sur ces site où bizarrement c'est une des plus représentée.
Il ont des titres exclusifs ou maintenant dur à trouver en papier.

Tiens au passage pour l'achat de doujins, Pour les fan de Henreikai (Kou Kawarajima, le premier assistant de Satoshi Urashihara), il a sa propre boutique sur son site où quasiment tout les doujin qu'il a produit depuis 2005 (introuvables sur d'autres sites pourtant). Si vous êtes fans connaissez quelqu'un vivant au japon pour vous les acheter, foncez.

Sinon, en intermédiaire, je passe par noppin, perso. C'est une habitude que j'ai pris alors que ma soeur l'utilisait pour avoir ses BJD.

L'avantage de Noppin est simple:
Yahoo auction en anglais, y compris la recherche. Et ça fonctionne en plus, c'est pas super approximatif.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Aer le Sam 13 Déc 2014, 02:00

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Ialda le Sam 13 Déc 2014, 22:47

Trois mois pour apprendre à dessiner et sortir ce doujinshi yaoi sur les dessous de Mata auquel le monde devrait avoir droit depuis maintenant bien trop longtemps.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede chevkraken le Mar 20 Jan 2015, 22:07

Ialda a écrit:Trois mois pour apprendre à dessiner et sortir ce doujinshi yaoi sur les dessous de Mata auquel le monde devrait avoir droit depuis maintenant bien trop longtemps.


Je suis pour!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Ramior le Mer 30 Déc 2015, 19:41

J'aurais besoin de conseil, je compte me commander un doujin et j'aimerais savoir comment m'y prendre surtout sachant que j'y connait rien an japonais et je voudrais eviter de me faire n'importe quoi.

Le doujin en question, un espèce de manga sport à la "gundam build fighters" mais avec Warhammer 40 000 à la place des Gundam:

https://hell-z-syouji.booth.pm/items/10 ... -promotion

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Aer le Mer 30 Déc 2015, 19:47

Vu le prix t'auras pas de soucis particulier. Faut juste faire gaffe au type d'envois international entre EMS (très rapide, très cher) et SAL (pas rapide, pas cher).
Et si tu peux commander à l'international depuis ce site, évidemment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Tetho le Mer 30 Déc 2015, 20:11

Je viens de check viteuf, chez moi le site est en anglais jusqu'à la confirmation de commande. Tu devrais pouvoir commander comme un grand. Par contre ils ne semblent pas envoyer à l'étranger, faudra passer par un service de réexpédition.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Ramior le Mer 30 Déc 2015, 20:39

Je vous remercie mais là je suis perdu, je pense que je suis à la phase où je choisi où envoyer ma commande au japon, qu'elle est celle qui convient le mieux ?

https://checkout.booth.pm/checkout/step ... 5650bb281a

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Aer le Mer 30 Déc 2015, 20:45

Fait un screen on peut pas voir comme ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Doujiin : Consumérisme visuel et phénomène otakiste moderne

Messagede Ramior le Mer 30 Déc 2015, 20:59

Je dois être un vrai boulet car je suis incapable de de faire un screen et ce malgré "impr écran___ syst"

Précédente


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités